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    Rumeurs de commandes


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    Message par art_way Mar 14 Sep 2010 - 21:33

    Chine : négociations sur des dessertes aériennes vers l'outre-mer français

    Des liaisons aériennes reliant la Polynésie française et La Réunion à la Chine pourraient être ouvertes à la suite de négociations franco-chinoises sur le secteur aérien mercredi et jeudi à Pékin, a indiqué mardi le secrétaire d'Etat français aux Transports.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=c7900326fb20ea38b33c7ecc6f02c2c7&org=1rPEAD

    Une des contre-parties pour la commande de 150 avions ?

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    Message par aeroduO5 Mar 14 Sep 2010 - 22:17

    Ca peut aussi profiter aux compagnies françaises.
    Je sais qu'Air Austal est très intéressée pour de nouvelles destinations en Chine.
    Ce doit être la même chose pour Air Tahiti Nui.

    Ne pas oublier que les riches chinois sont des touristes appréciés pour leur pouvoir d'achat.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Sep 2010 - 22:36

    Il y a il me semble une forte communauté chinoise à Tahiti !
    A la réunion il doit aussi avoir une communauté chinoise, mais à priori les plus nombreux ce sont les malabars indiens...

    Maintenant, le tourisme est aussi une vraie cible
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    Message par Beochien Ven 17 Sep 2010 - 10:25

    Bonjour !

    Le serpent de mer de Rosteknologii s'agite toujours !
    Ils ont copié le modèle Chinois, pour leur Machin !
    une 50 taine de MS21 en vue pour faire plaisir à Poutine !
    Et autant de 737, just in case !

    Boeing étonnamment bien placé .... d'ailleurs, chercher pourquoi il n'y a pas de concurrence avec Airbus ... quelles sont les "Compensations" ??

    Bon, peut être pour ne pas déranger la préséance du MS21, qui sait !

    ------------- Sur Flightglobal ce matin, l'article ----------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/17/347370/rostekhnologii-prepares-to-seal-737-and-ms-21-deals.html


    Rostekhnologii prepares to seal 737 and MS-21 deals
    By Tom Zaitsev


    Russian state holding Rostekhnologii is poised to conclude definitive agreements with United Aircraft and Boeing for the supply of 100 narrowbody jets.The corporation's director, Sergei Chemezov, says the values of the deals are still under discussion, but they "will cover the supply of 50 domestically built MS-21 twinjets and an equal number of Boeing aircraft".Aeroflot's broadening operation is likely to be a future recipient of both MS-21s and 737s following the planned handover of six regional carriers for which Rostekhnologii is acting as a government-assigned caretaker.In exchange for the assets, Rostekhnologii is to take an equity interest in the enlarged Aeroflot. But Chemezov says it cannot estimate the size of the stake yet as those carriers are still wholly in state hands. He adds: "We intend to complete their corporatisation before 2010 and make an objective asset evaluation in the first two months of next year."
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    Message par Beochien Ven 17 Sep 2010 - 16:07

    Re Bonjour !

    Yahoo à l'air plus affirmatif pour Rostekhnologii

    50 737 , plus 35 en option !

    A suivre !

    http://news.yahoo.com/s/ap/20100917/ap_on_bi_ge/eu_russia_boeing;_ylt=Amp7VwPwhxSwYCJG6xRNdtR0fNdF

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    Message par Beochien Dim 19 Sep 2010 - 18:04

    Bonjour !

    La plus belle ânerie journalistique de l'année ... pour les Journaleux Aero ?? du Figaro !
    Zont pas signé, tant mieux pour eux le ridicule restera anonyme ! Les stagiaires de garde peut être !

    Pour Air Zimbabwe : 2 A340 neufs vu le prix, et prochainement, le temps de laisser sécher la peinture peut être !
    Je vous fait grâce du lien !
    D'outre journaux le reprennent aussi, bravo !
    ---------------------------------------------------------------
    Air Zimbabwe va acheter 2 Airbus A340

    Lefigaro.fr
    19/09/2010 | Mise à jour : 14:04 Réagir
    Selon le journal The Sunday Mail, la compagnie aérienne Air Zimbabwe va commander deux Airbus A340 pour un montant d'environ 400 millions de dollars.

    «Le pays devrait recevoir la livraison de ces appareils prochainement», entre le 16 et le 20 octobre, selon le journal. Joint par l'AFP ce dimanche, Airbus n'était pas en mesure de commenter cette information.

    De son côté, le président de la compagnie aérienne, Jonathan Kadzura, a déclaré ne pas être au courant d'une telle commande. «J'en ai aussi entendu parler, mais pour être franc, je ne suis pas au courant», a-t-il dit, cité par le Sunday Mail.


    ------------------------------------------------------
    Repris du Sunday Mail de ... Harare! Ouarf

    La feuille de choux Pro Govt de Mugabe , interdit en EU en plus ??? Ce Président ??

    Quand on sait que cela vient d'un écran de fumée, lancé par la presse pro-govt locale, pour masquer qq détails comme !
    - Ils n'ont plus beaucoup d'avions qui marchent, juste 4 ou 5 sur une flotte de 15, faute de pièces détachées qu'ils ne peuvent plus se payer !
    - Même Russes et Chinois ne les livrent plus !
    - Ils viennent de virer leurs quarante pilotes pour fait de grève (Oublié de les payer depuis 7 mois quand même) et sous traitent qq vols aux Sud-Af en attendant !
    Donc, si ils veulent des A340, faudra aller les chercher en Arizona ... ou photographier ceux de SAA quand ils passent à Harare !
    Bien, Air Kinshasa fait figure de joyau, en comparaison !

    Juste lire !

    http://www.africanmanager.com/site_eng/detail_article.php?art_id=15503
    Et
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4931956/

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    Message par pascal83 Dim 19 Sep 2010 - 20:14

    probleme airbus a arreté la chaine d'assembage de A340 alors peu etre une erreur de scripte et il voulait dire A330 angleterre
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    Message par pascal83 Dim 19 Sep 2010 - 20:17

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/09/19/97002-20100919FILWWW00079-air-zimbabwe-va-acheter-2-airbus-a340.php

    Air Zimbabwe va acheter 2 Airbus A340
    Lefigaro.fr
    19/09/2010 | Mise à jour : 14:04 Réagir Selon le journal The Sunday Mail, la compagnie aérienne Air Zimbabwe va commander deux Airbus A340 pour un montant d'environ 400 millions de dollars.

    «Le pays devrait recevoir la livraison de ces appareils prochainement», entre le 16 et le 20 octobre, selon le journal. Joint par l'AFP ce dimanche, Airbus n'était pas en mesure de commenter cette information.

    De son côté, le président de la compagnie aérienne, Jonathan Kadzura, a déclaré ne pas être au courant d'une telle commande. «J'en ai aussi entendu parler, mais pour être franc, je ne suis pas au courant», a-t-il dit, cité par le Sunday Mail.

    «Le pays devrait recevoir la livraison de ces appareils prochainement», entre le16 et le 20
    cela ne peu etre que de l'occasion
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    Message par Beochien Dim 19 Sep 2010 - 20:30

    Salut Pascal !

    Je me suis précipité sur cette annonce pour la mettre dans "Rumeurs"
    ... pour éviter que qq'un la prenne au sérieux ! Rumeurs de commandes - Page 17 Kopfschuettel
    Et je l'aurais mis dans la classe "Poubelle" si cette catégorie elle existait ! Grrr Rumeurs de commandes - Page 17 Icon_twisted

    Bon ... occas toute proche de la destruction au Nevada , peut être !
    Va voir ce qu'en pense, A.net, ou c'était déjà commenté bien avant !

    JPRS Rumeurs de commandes - Page 17 Icon_wink
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    Message par art_way Lun 20 Sep 2010 - 10:44

    Malaysia Airlines commande deux A330-200F (cargos) supplémentaires :

    La compagnie Malaysia Airlines a commandé deux avions cargos A330-200F supplémentaires, pour environ 390 millions de dollars au prix catalogue, à la suite de la conversion de deux options, a annoncé lundi Airbus.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=21d472b9086ed20612d81883d0980492
    [/quote]


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    Message par elmer Lun 20 Sep 2010 - 14:44

    Beochien a écrit:Salut Pascal !

    Je me suis précipité sur cette annonce pour la mettre dans "Rumeurs"
    ... pour éviter que qq'un la prenne au sérieux ! Rumeurs de commandes - Page 17 Kopfschuettel
    Et je l'aurais mis dans la classe "Poubelle" si cette catégorie elle existait ! Grrr Rumeurs de commandes - Page 17 Icon_twisted

    Bon ... occas toute proche de la destruction au Nevada , peut être !
    Va voir ce qu'en pense, A.net, ou c'était déjà commenté bien avant !

    JPRS Rumeurs de commandes - Page 17 Icon_wink

    Salut Beochien & Pascal,

    Pas besoin d'aller chercher si loin : les heureux élus sont probablement du côté de Toulouse. Selon les dernières infos glanées sur Skyliner-aviation.de, Aerotransport.org et les échanges sur A.net, il s'agirait probablement des deux derniers A340-500 construits à l'origine pour Kingfisher (MSN 886 et 894) et repris par Sonair. Ces avions appartiendraient toujours à Sonair, mais seraient loués à Air Zimbabwe via HiFly en ACMI.

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4931956/
    http://www.skyliner-aviation.de/regdb.main?LC=nav4&page=2
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    Message par Beochien Lun 20 Sep 2010 - 15:38

    Merci Elmer !

    Si ils payent leurs traites, et leur location, comme leurs pilotes .... pas payés depuis février !
    C'est pas gagné Elmer !

    Par contre si SAA qui assure déjà actuellement pour A Zimbabwe le minimum vital ... reprenait ça en main, à travers un lessor, ça je le verrais mieux, par ce qu'avant qu'ils trouvent des pilotes qualifiés prêts à bosser sans salaire ...
    Et un assureur pour du matos neuf ...

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    Message par elmer Lun 20 Sep 2010 - 15:41

    Beochien a écrit:Merci Elmer !

    Si ils payent leurs traites, et leur location, comme leurs pilotes .... pas payés depuis février !
    C'est pas gagné Elmer !

    Par contre si SAA qui assure déjà actuellement pour A Zimbabwe le minimum vital ... reprenait ça en main, à travers un lessor, ça je le verrais mieux, par ce qu'avant qu'ils trouvent des pilotes qualifiés prêts à bosser sans salaire ...
    Et un assureur pour du matos neuf ...

    JPRS

    Justement, c'est de la location ACMI. Les pilotes sont ceux d'HiFly, comme pour les A340 d'Arik Air.
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    Message par Beochien Lun 20 Sep 2010 - 15:57

    Merci ...Elmer !

    Les leasing, je patauge un peu dans la terminologie !

    Pour (m') aider !
    -------------------------------------------------------
    http://www.globalplanesearch.com/view/aircraft/aircraft-leasing-def.htm
    Aircraft Leasing Definition Rumeurs de commandes - Page 17 Gpslogo


    Aircraft Lease Definition, as provided by GlobalPlaneSearch.com, is a helpful guide to different types of aircraft leasing options.
    To view all aircraft available on GPS for lease, click on this link - Aircraft for Lease.ACMI - Aircraft, Crew, Maintenance & Insurance


    The LESSOR provides the aircraft, one or more complete crews (including engineers) including their salaries and usually allowances, all maintenance for the aircraft and insurance, which usually includes hull and third party liability. The LESSOR will charge for the block hour (choc off to choc on) and depending on the aircraft type sets a minimum guaranteed block hours limit per month. If the airplane flies or not, the LESSEE must pay the amount for the minimum guaranteed block hours.
    The LESSEE has to provide all fuel, landing/handling/parking/storage fees, crew HOTAC including meals and transportation as well as visa fees, import duties where applicable as well as local taxes. Furthermore the LESSEE has to provide passenger/luggage and cargo insurance and in some cases need to cover the costs for War Risk. Furthermore the LESSEE has to pay the over flight/navigation charges. This point is a bit complicated. When flights are operating they use a flight number, which is issued to airlines by the ICAO. In order to cover the costs of air traffic control services, states over flown will send a bill to the owner of the flight number, which can be readily identified by its code. The aircraft owner will probably have a code, but will not want to use it because he will end up paying the bills. Therefore, an ACMI lease requires that the LESSEE provide his own flight number, so that the bills can be directed to him. Thus, an ACMI lease can usually only take place between two ICAO member states airlines unless other arrangements have been made between LESSOR and LESSEE.
    To view aircraft available under ACMI lease, click on this link - ACMI Lease Aircraft.Wet Lease


    Is basically ACMI as explained above. The period can go from one month to usually one to two years. Everything less than one month can be considered as ad-hoc charter.
    To view aircraft available under Wet lease, click on this link - Wet Lease Aircraft.Damp Lease


    Is similar as ACMI and Wet leasing however usually without cabin crew. The LESSEE will provide the cabin crew. This can only be done if the cabin crew receives SEP (Safety and Emergency Procedures) training by the LESSOR, in order to be acquainted with the differences of the aeroplane. This term is not often referred too.
    To view aircraft available under Damp lease, click on this link - (Damp Lease Aircraft).Dry Lease


    Is the lease of the basic aircraft without insurances, crew, maintenance etc. Usually dry lease is utilized by leasing companies and banks. A dry lease requires the LESSEE to put the aircraft on his own AOC and provide aircraft registration. A typical dry lease starts from two years onwards and bears certain conditions as far as depreciation, maintenance, insurances etc. are concerned. This depends on the geographical location, political circumstances etc.
    There is generally two types of dry lease, an Operating Lease and a Finance Lease.
    Operating Lease: generally a lease term that is short compared to the economic life of the aircraft being leased. An operating lease is commonly used to acquire aircraft for a term of 2-7 years. With an operating lease the aircraft doesn't appear on the Lessee's balance sheet.
    Finance Lease: also known as a capital lease, is defined when on of the following conditions are met:-
    1) at the end of the lease term the Lessee has the option to purchase the aircraft at an agreed price.
    2) the lease payments are more than 90% of the market value of the aircraft.
    3) the term of the lease is over 75% of the aircraft's usable life.
    With a finance lease the aircraft appears on the Lessee's balance sheet, as it is viewed as a purchase.
    To view aircraft available under Dry lease, click on this link - Dry Lease Aircraft.Contact


    If you require any aircraft or further information, please contact us at... strMailAdr

    -----------------------


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    Message par Beochien Ven 24 Sep 2010 - 16:52

    Bonjour !

    Dans un contexte politique compliqué, Thaï doit renouveller sa flotte !
    Aprés Airbus !
    Boeing déplace son PR et road show, et propose la flotte Boeing Idéale, le Shopping List pour Thaï , presque 80 avions quand même, pour un gvt exsangue et qui endosse, pourquoi pas, mais qui va financer ?? !!
    Bien, même des slots improbables pour des 787 ?? Il y a un truc là dessous, des 787-8 annulés ou autres ??

    Une com de A.net Quote : ohsopc [size=7]Rumeurs de commandes - Page 17 Th From Thailan
    Vu par Jeannot ce matin sur Anews !

    ------------ le Bankok Post , L'article ------------

    http://www.bangkokpost.com/business/aviation/197945/up-to-77-boeing-jets-may-be-in-thai-cart

    Splurge is for fleet renewal

    • Published: 24/09/2010 at 12:00 AM
    Thai Airways International (THAI) is embarking on a multi-billion-dollar shopping spree that may include up to 77 new Boeing aircraft, mostly wide-body types, in a major fleet renewal in the flag carrier's 50-year history.Rumeurs de commandes - Page 17 184969Christopher Flint, Boeing’s senior sales director for Asia Pacific, poses with a model of the B747-8 Intercontinental in the THAI livery that was presented this week to the flag carrier.
    Seattle-based Boeing Commercial Airplanes has proposed to THAI a comprehensive range of jets, including two newly developed B787 "Dreamliners" and B747-8 jumbo jets.The US planemaker is in talks with the majority state-owned airline for the jets, pitching against its European rival Airbus, which focuses its sales drive on up to 30 A350XWB jets and six additional A380 superjumbos.The offers by the world's two largest plane producers came as THAI is finalising the longer-term plan for major fleet rejuvenation that will begin in 2015, essentially to replace ageing aircraft to drive down its average fleet age from 11.5 years currently to 7.5 years by 2026.Rumeurs de commandes - Page 17 184970
    THAI management is due to conclude the plan toward the end of this year.THAI president Piyasvasti Amranand, who is completing his first year in office next month, is eager to put the plane acquisition plan in place before any political interference sets in, according to industry sources.Historically, THAI's aircraft acquisitions were marked by political intervention and favouritism among certain suppliers, leaving THAI with diverse types of not only airframes and engines but also cabin interiors _ a nightmare that other well-run carriers will want to avoid at all costs.A draft plan presented to THAI's board earlier this year shows that by 2026, the airline expects to have a fleet of 102 aircraft, compared to 88 currently.According to Christopher Flint, Boeing's senior sales director for Asia Pacific, the company has offered a wide range of aircraft, ranging from the new B747 jumbo to the single-aisle B737 "Next Generation" aircraft.Though the bulk of aircraft Boeing offered are passenger carriers, there are also dedicated brand-new freighters, as well as the conversion of THAI's B747 passenger jets to cargo haulage that will meet the airline's growing freight business.The largest number of Boeing aircraft type that the company has proposed to the Thai carrier consist of the mid-sized, wide-body, twin-engine jet B787-30.The other types of aircraft offered by Boeing are 18 of B777-300ER, the twin-engine aircraft that can fly 360 to 450 passengers non-stop over a distance of 14,500 km, and the so-called renewed B747, nicknamed Queen of the Skies which took to the air in 1970, with 10 for the passenger version (747-8 Intercontinental) and two for all-cargo jets (747-8F).In an interview in Bangkok, Mr Flint said he believed Boeing had an edge over Airbus in respect to earlier availability of aircraft to THAI, especially the Dreamliners and the B747-8s.He said the first Dreamliners, the aircraft high on THAI's shopping list, can be delivered to THAI as soon as 2013 or 2014, years ahead of the A350XWB, Airbus's competing jet, which also has high carbon composite content, advanced technology and fuel efficiency.The A350XWB, the 900 version, will debut in 2013 with the first aircraft going to Qatar Airways, to be followed by the 270-seat A350-800 in 2014. An even-larger variant with 350 seats, the A350-1000, is scheduled to enter service in late 2015.The Dreamliners can be available to THAI, 3-4 units each year starting in 2013-2014, by aircraft leasing firms which had advanced bookings for the long-awaited jetliner.Last month, Jean-Jacques Boissin, Airbus's Southeast Asia sales director, told the Bangkok Post that the earliest that Airbus could deliver the first A350 to THAI is 2017 due to a substantial backlog of more than 530 orders.Ralph Boyce, the former US ambassador to Thailand and now serving as president of Boeing for Southeast Asia, said the contest against Airbus to land the massive aircraft contract with THAI would be fierce.He said Boeing's chance was 50:50 because Airbus was the only other competitor. "That's better than having a one-tenth (opportunity)," he quipped.Mr Flint said Boeing would assist THAI in financial issues related to the acquisition of its aircraft by means of leasing, through firms such as GE Capital and the Bank of China-owned BOC Aviation, and/or outright purchasing."We can offer help in finding advance payment or securing an US Exim bank guarantee, among others," he said.
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    Message par Beochien Ven 24 Sep 2010 - 18:08

    Bonjour !

    Depuis qq temps dans le Buzz, Norwegian Air !

    Une autre qui cherche sa voie dans les Gros Wide-Body, Bi ! Airbus, ou ... Boeing qui tient la corde, il est fournisseur des MC, les B737 de la cie ??

    Norwegian Air, laquelle, comme c'est la mode actuelle chez les low cost, cherche sa voie dans les longs courriers "Loisirs"!
    Bon, des besoins, et des projets à short terme qui commenceront par du Leasing, bien obligé !
    Mais du neuf à long terme !

    ----------- Une com Bloomberg, vue sur Airliners Extrait --------

    http://www.bloomberg.com/news/2010-09-23/boeing-airbus-vying-for-wide-body-jet-order-from-norwegian-air-shuttle.html
    Boeing, Airbus Vie for Norwegian Wide-Body Order Next Month

    By Marianne Stigset - Sep 24, 2010 2:21 PM GMT+0200Fri Sep 24 12:21:40 GMT 2010
    Rumeurs de commandes - Page 17 Data?pid=avimage&iid=is9mrAjTUnDk

    Norwegian Air plans to commence flights from Oslo and Stockholm to Bangkok and New York in the second half of 2011 and will add about 15 long-distance routes over the next few years, Kjos said. Source: Hans Olav Nyborg/Hangar via Bloomberg
    Rumeurs de commandes - Page 17 Data?pid=avimage&iid=ifbdfe

    The company will choose between Boeing’s 787 Dreamliner and the Airbus A350 and has held talks with the suppliers in Norway, Chief Executive Officer Bjoern Kjos said yesterday. Source: Mats Lundqvist via Bloomberg
    Rumeurs de commandes - Page 17 Data?pid=avimage&iid=iUssCMsf_uDs

    Norwegian Air Shuttle will choose between Boeing’s 787 Dreamliner, seen here, and the Airbus A350. Photographer: Simon Dawson/Bloomberg


    Norwegian Air Shuttle AS, Europe’sfourth-largest discount carrier, plans to order wide-bodyjetliners from Boeing Co. or Airbus SAS next month as thecompany gears up to begin its first long-haul flights in 2011. The airline will choose between Boeing’s 787 Dreamliner andthe Airbus A350 and has held talks with the two planemakers inNorway, Chief Executive Officer Bjoern Kjos said yesterday in aphone interview. The carrier already has 63 737 single-aislejets on order after adding 15 to a contract with Boeing in July. Norwegian Air will reach its fleet decision based on “theprices we can obtain in the market and availability,” Kjossaid. “The Dreamliner is nearest in time with regards todelivery, but Airbus is a very good product.” The carrier, based in Fornebu, Norway, plans to commenceflights from Oslo and Stockholm to Bangkok and New York in thesecond half of next year and will add about 15 long-distanceroutes over the next few years, according to the CEO. The wide-body order will probably include the introduction of two planesinitially and two more the year after, he said. Norwegian Air fell as much as 4 kroner, or 4.5 percent, to85 kroner and was trading 3.4 percent lower as of 1:55 p.m. inOslo, extending the stock’s decline this year to 25 percent. Thebenchmark OBX Index was down 0.6 percent today. Dreamliner Delay Boeing postponed delivery of the $178 million Dreamlinerfor the sixth time on Aug. 27 after Rolls-Royce Group Plc wasunable to supply an engine to complete testing, and the first ofthe composite-plastic planes will now be handed over in themiddle of the first quarter of 2011. The Airbus A350-900 is scheduled to enter service in 2013,followed by the smaller -800 in 2014 and the -1000 in late 2015.The model has an average list price of about $255 million. “Of course it’s been worrisome for everybody that we’vehad delays with Boeing, but on the other hand it’s an incrediblycomplicated aircraft,” Kjos said. “We don’t know if the A350will have delays. This is completely different technology, so itwould almost be surprising if they didn’t.” Kjos said that, given the in-service dates and deliverybacklogs for both the 787 and A350, Norwegian Air may agree totake older models that are more readily available on a temporarybasis. That would mean either the A330 in the case of Airbus orBoeing’s 767, company spokeswoman Aasa Larsson said. Ties to Boeing “They’ve used Boeing a lot in the past and they have theDreamliner interior in the new planes they ordered, so there’sno doubt they like the Dreamliner,” said Thomas Nielsen, aPareto Securities AS analyst with a “hold” rating on NorwegianAir. “But whether they’ll go for that depends on the price. Thecompany has a significant financing need to be resolved.” Founded in 1993, Norwegian Air has focused on short-haulflights, almost wholly in Europe, since switching to a discountmodel in 2001. Ryanair Holdings Plc, which has its headquartersin Dublin, is Europe’s biggest low-cost carrier, followed byLuton, England-based EasyJet Plc and Air Berlin Plc.
    -----------
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    Message par jullienaline Sam 25 Sep 2010 - 9:23

    Bonjour à tous,

    Turkish Airlines, en manque de capacités pour son développement, s'intéresse sérieusement à l'A380 et au B747I.

    Turkish Airlines may buy double-deck aircraft-paper
    Turkish Airlines, Europe's fourth-biggest carrier, does not have enough airplanes to meet its expansion plans and may acquire double-deck aircraft, Chairman Hamdi Topcu told Star newspaper on Friday.
    The Istanbul-based airline is looking at the feasibility of both the Airbus 380 or Boeing's planned partial double-deck aircraft, Topcu told the newspaper.
    U.S.-based Boeing is developing the 747-8 for delivery expected next year. It will directly compete with European planemaker Airbus's 380 model, which is already in use.
    Topcu reiterated the flag carrier's fleet target of 184 planes in 2011, up from 142 now. It has placed orders for 89 planes, 24 which are for wide-body aircraft designed for long-haul routes.
    http://www.reuters.com/article/idCNLDE68N05X20100924?rpc=44

    Amicalement


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    Message par Beochien Sam 25 Sep 2010 - 10:34

    Bonjour !

    Je ne suis pas de ceux qui verraient des A380, mis entre toutes les mains, pour l'instant !
    Dans 10 ans, on verra, c'est comme lors de la sortie du 747 ! !

    Et vu que beaucoup commencent à penser et à dire que la direction de cette cie Turque est passée aux commandes de l'aile ultra religieuse ...
    Je ne suis plus très certain que les poste de pilotes soient attribués seulement pour la qualicication et les mérites de pilote de ces derniers, voire les accidents récents !

    Ca vaut pour d'autres cies postulant pour les A380 !

    Je ne suis pas pressé de voire le premier crash de A380 à la "Une"

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    Message par Beochien Lun 27 Sep 2010 - 10:39

    Bonjour !

    Euro-LOT , de Pologne, va commander des avions régionaux (14) avant la fin de l'année !
    C'est entre ATR 72-600 où Bombardier, pour le Q400 !

    ------------- L'article de ATWonline --------------

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/eurolot-contemplates-orders-atr-bombardier-0924?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

    EuroLOT contemplates orders with ATR, Bombardier

    By Cathy Buyck | September 27, 2010

    LOT Polish Airlines subsidiary EuroLOT is in talks with ATR and Bombardier regarding an order for 14 ATR72-600s or Q400s, respectively, and a further six options to renew its ATR fleet, EuroLOT President and CEO Leszek Sieluk told ATW on the sidelines of the European Regions Airline Association AGM in Barcelona late last week. “We aim for a total renewal of our ATR fleet and hope to make a decision in the last quarter,” he said, noting that the decision will be in “deliberation” with LOT Polish Airlines. “We [are in discussions] with them, to see what their needs are in terms of their future route network.”

    EuroLOT is owned 62.1% by the Polish state and the remainder is held by LOT, which is also state-owned. Launching in 2000, EuroLot is mainly an ACMI operator that flies principally for LOT on Polish domestic and regional central European routes. It also operates some charter flights for different contractors.

    It currently operates three Embraer 175s, which were acquired last year, and 10 ATR72s and ATR42s. As part of its fleet renewal intent, EuroLOT already returned four ATRs to their lessor last year when their operating leases ended. Two Embraers are dedicated to VIP operations for the Polish government; the third one is dry-leased to LOT.

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    Message par Beochien Lun 27 Sep 2010 - 12:38

    Bonjour !

    Vu sur Aweb !
    Quote : Lemichou !

    Un article de la Tribune, selon lequel, Airbus pourrait négocier avec la Chine une qty bien supérieure aux +/- 150 avions annoncés précédemment, à suivre pour les effets d'annonce lors de la prochaine visite officielle Chinoise !

    333 Avions !
    Principalement des A320, c'est bien, 4/5 mois assemblés, planifiés pendant 5 ou 6 ans, ça peut faire du monde !
    En attendant le COMAC 919 ??
    A suivre et à prendre avec prudence, avec la Chine, ça va ça vient !
    4 A380 peut être aussi pour Air China !

    ------------ La Tribune Extrait ---------------

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20100927trib000553059/le-contrat-geant-de-333-avions-qu-airbus-propose-a-la-chine.html

    Avions civils

    Le contrat géant de 333 avions qu'Airbus propose à la Chine

    -----------
    Selon nos informations, en effet, Airbus a remis à Pékin une proposition écrite le 24 août portant sur 299 A320, 20 A330 et 10 A350, soit 329 appareils au total destinés à une dizaine de compagnies chinoises.

    Par ailleurs, l'avionneur européen a également fait une offre spontanée à Air China pour lui vendre quatre gros porteurs A380.

    Ces chiffres gigantesques sont tout sauf fantaisistes.

    Ils reposent en effet sur des discussions préalables avec les compagnies aériennes sur leurs projets d'évolution de flotte. Mais aussi des pourparlers avec les autorités chinoises.
    Dans le cadre de son prochain plan quinquennal 2011-2015, Pékin estimerait le nombre d'avions à importer à près de 800 appareils. « L'aéronautique constitue la priorité de ce plan quinquennal », explique un observateur. L'objectif des autorités chinoises est d'accompagner l'explosion du trafic aérien qui a doublé en moins de 10 ans. Pendant la crise, il a progressé de 15 % sur le marché intérieur.
    ----------
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    Message par art_way Lun 27 Sep 2010 - 13:08

    Merci Beochien,

    Boeing doit aussi négocier pour avoir sa partie.

    Mais 4 A380 seulement Rumeurs de commandes - Page 17 Icon_rolleyes


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    Message par Beochien Lun 27 Sep 2010 - 13:13

    Ben, Boeing étant moins bien placé, sur les MC car ils n'assemblent pas sur place ....
    Ils seront peut être favorisés pour les bi-couloirs ????

    C'est comme cela en Chine, en Russie aussi, le coup de pouce de l'état pour maintenir l'équilibre ... !

    Et, pour les A380, j'attends une MAJ des moteurs du A380, vers les 4-6 % de SFC, vers le 250éme, annoncée dans 2 ans peut être ... juste mon avis, mais certains clients le pensent peut être aussi, et comme rien n'est livrable avant 2015-16 ... !

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    Message par art_way Lun 27 Sep 2010 - 13:36

    Oui c'est vrai, les 320 seront construit sur place.

    299 A320 -> QQ 737 qd même
    20 A330 -> donc pas de 777
    10 A350 -> normal on produit 5% du zing
    747-8i -> Niet
    747-8F -> why not ou quelque 777F
    787 -> Rumeurs de commandes - Page 17 Icon_scratch

    aussi vu de ma fenêtre.. Rumeurs de commandes - Page 17 796434


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    Message par Rasta' Lun 27 Sep 2010 - 14:50

    Salut les amis
    Je voudrais rebondir sur le post de Jullienaline concernant les besoins de gros porteurs de la Turkish.
    En fait, ils ont le choix entre
    - Un avion qui vole avec succès mais dont l'industrialisation n'a toujours pas atteint le rythme escompté.
    - Un avion encore virtuel qui n'est sur le fond qu'une modernisation d'un "vieux clou" quadragénaire dont hormis la Lufthansa pas grand monde ne veut. Sur ce point, j'imagine que Boeing pourrait brader l'engin. La Turkish a aussi acheté pas mal de Boeing (77w, 738) ces derniers temps
    Pour moi, les chances du 380 (ouais, je sais, je ne suis plus trop objectif depuis que j'ai volé dessus - en comparaison, le confort du 747 est moyen) sont assez réalistes.
    Quels sont vos pronostics?
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    Message par art_way Lun 27 Sep 2010 - 15:02

    Salut Rasta,

    Faut juste voir quand Turkish souhaite avoir ces avions.

    Allez, je vois 4+2 A380.


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    Message par Beochien Lun 27 Sep 2010 - 15:03

    Ben, je voudrais être aussi optimiste que vous Julienaline !

    Côté 748, autant la cellule ne va pas trop bien, poids, vibration, pour le 8F en ce moment !
    Autant semble t' il les GEnx2B ont l'air de faire le travail à satisfaction, ce que personne n'attendait, les résultats ne seront pas trop mauvais, quand Boeing se sortira de ses certifications !

    D'où mon inquiétude pour la stagnation, côté motoristes, pour le A380 !
    Une alliance à moitié morte d'un côté :L'EA, qui fabrique le GP7200, assez performant de plus, mais P&W et GE à fleurets mouchetés, pas sûr que cela progresse beaucoup, style IAE !
    Et RR qui cafouille, entre ses butées d'arbres de T900, ses fuites d'huile sur le T1000, des détails bien sûrRumeurs de commandes - Page 17 792682 etc !
    Juste espérer que le TXWB soit parfait, sinon, Airbus a du souci à se faire pour l'avenir !

    Et les exigences de confort et respect des Pax, côté Turkish ... Bof !

    Ce sera politique comme d'hab, humeur du moment vs l'EU et vs les USA !

    J'ajoute :
    Côté confort, image et modernisme , le B748I sera loin du compte et sans espoir de progression vs le A380 !
    Mais côté économie et pragmatisme, il devrait faire le travail dans de bonnes conditions, surtout si Boeing fait un gros effort $$$$ comme avec LH Rumeurs de commandes - Page 17 Icon_wink !


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    Message par jullienaline Jeu 30 Sep 2010 - 23:59

    Bonsoir à tous,

    Une commande en vue pour le B787 ou l'A350 ou un mix. A suivre.

    Norwegian veut faire des vols long courriers en A350 ou en Dreamliner

    La quatrième plus grande compagnie low cost en Europe veut se lancer dans les vols long courriers en 2011. Dans cette intention, elle compte acquérir des appareils adaptés aux longues distances auprès de Boeing ou d’Airbus, selon son chef exécutif Björn Kjos.
    La commande devrait être passée dès ce mois d’octobre. « Le Dreamliner (le Boeing 787) est davantage dans nos délais de livraison, a remarqué Björn Kjos, mais l’Airbus (l’A350) est vraiment un bon produit ».
    La bataille au coude à coude entre les deux avionneurs rivaux continuent donc même auprès de la quatrième low cost d’Europe qui désire se lancer – c’est une première en Europe – dans des vols long courrier.
    La compagnie, basée à Fornebu en Norvège, prévoit de lancer des vols depuis Oslo (Norvège) et Stockholm (Suède) jusqu’à Bangkok en Thaïlande et New York dans le second semestre 2011. Elle compte ensuite ajouter 15 nouvelles routes lors des années qui suivront.
    Norwegian compte tout d’abord introduire deux appareils la première année avant d’en acquérir encore deux autres l’année suivante. La totalité de la flotte de Norvegian est aujourd’hui constituée de Boeing 737. L’acquisition d’Airbus serait donc une autre grande première pour cette compagnie pionnière qui a été fondée en 1993, se destinant sur des destinations européennes et qui a définitivement adopté le modèle low cost en 2001.
    Enfin la compagnie tente actuellement d’obtenir un accord de partage de codes avec Finnair sur des dessertes asiatiques. Mais le projet bute actuellement sur des problèmes de compatibilité.
    http://www.air-journal.fr/2010-09-29-norwegian-veut-faire-des-vols-long-courriers-en-a350-ou-en-dreamliner-511808.html


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    Message par Beochien Mer 6 Oct 2010 - 13:21

    Bonjour!

    Une "Petite" cie Indonésienne, "Sriwijaya" va aller à l'international avec 10 737-8 !
    Très pressés en plus !
    Et peut être une "grosse" commande de 60 appareils régionaux !
    ATR est en lisse, Embraer aussi d'ailleurs, et d'autres ... !

    ----------- De Flightglobal l'article ------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/06/348157/indonesias-sriwijaya-to-purchase-10-737s.html

    Indonesia's Sriwijaya to purchase 10 737s
    By Ghim-Lay Yeo

    Indonesia's Sriwijaya Air plans to sign a purchase agreement next week for 10 Boeing 737-800s, as it seeks to launch more international services.
    The Jakarta-based carrier will ink the deal with Boeing in Seattle next week, and the aircraft will be delivered from 2015, says an airline spokeswoman.
    "But we are in negotiations with Boeing to see if the deliveries can be brought forward to 2013 as we really need them to begin more flights," she adds.
    Sriwijaya serves mostly domestic destinations and operates flights to Singapore and Malaysia's Penang island, and wants to expand its international network.
    "We are looking at Australian cities, and will likely begin flights to Perth," says the spokeswoman. The carrier is also considering flying to Vietnam and Cambodia and Chinese cities like Hangzhou.
    Sriwijaya has a fleet of 27 737s, but the upcoming deal with add its first 737-800, It is also looking to add 60 smaller aircraft to its fleet for domestic operations.
    "We are in discussions with Embraer and ATR and other manufacturers, and we hope to get these aircraft at the same time as the 737s," says the spokeswoman.
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