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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 18 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Lun 27 Sep 2010 - 15:03

    Ben, je voudrais être aussi optimiste que vous Julienaline !

    Côté 748, autant la cellule ne va pas trop bien, poids, vibration, pour le 8F en ce moment !
    Autant semble t' il les GEnx2B ont l'air de faire le travail à satisfaction, ce que personne n'attendait, les résultats ne seront pas trop mauvais, quand Boeing se sortira de ses certifications !

    D'où mon inquiétude pour la stagnation, côté motoristes, pour le A380 !
    Une alliance à moitié morte d'un côté :L'EA, qui fabrique le GP7200, assez performant de plus, mais P&W et GE à fleurets mouchetés, pas sûr que cela progresse beaucoup, style IAE !
    Et RR qui cafouille, entre ses butées d'arbres de T900, ses fuites d'huile sur le T1000, des détails bien sûrRumeurs de commandes - Page 18 792682 etc !
    Juste espérer que le TXWB soit parfait, sinon, Airbus a du souci à se faire pour l'avenir !

    Et les exigences de confort et respect des Pax, côté Turkish ... Bof !

    Ce sera politique comme d'hab, humeur du moment vs l'EU et vs les USA !

    J'ajoute :
    Côté confort, image et modernisme , le B748I sera loin du compte et sans espoir de progression vs le A380 !
    Mais côté économie et pragmatisme, il devrait faire le travail dans de bonnes conditions, surtout si Boeing fait un gros effort $$$$ comme avec LH Rumeurs de commandes - Page 18 Icon_wink !


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    Message par jullienaline Jeu 30 Sep 2010 - 23:59

    Bonsoir à tous,

    Une commande en vue pour le B787 ou l'A350 ou un mix. A suivre.

    Norwegian veut faire des vols long courriers en A350 ou en Dreamliner

    La quatrième plus grande compagnie low cost en Europe veut se lancer dans les vols long courriers en 2011. Dans cette intention, elle compte acquérir des appareils adaptés aux longues distances auprès de Boeing ou d’Airbus, selon son chef exécutif Björn Kjos.
    La commande devrait être passée dès ce mois d’octobre. « Le Dreamliner (le Boeing 787) est davantage dans nos délais de livraison, a remarqué Björn Kjos, mais l’Airbus (l’A350) est vraiment un bon produit ».
    La bataille au coude à coude entre les deux avionneurs rivaux continuent donc même auprès de la quatrième low cost d’Europe qui désire se lancer – c’est une première en Europe – dans des vols long courrier.
    La compagnie, basée à Fornebu en Norvège, prévoit de lancer des vols depuis Oslo (Norvège) et Stockholm (Suède) jusqu’à Bangkok en Thaïlande et New York dans le second semestre 2011. Elle compte ensuite ajouter 15 nouvelles routes lors des années qui suivront.
    Norwegian compte tout d’abord introduire deux appareils la première année avant d’en acquérir encore deux autres l’année suivante. La totalité de la flotte de Norvegian est aujourd’hui constituée de Boeing 737. L’acquisition d’Airbus serait donc une autre grande première pour cette compagnie pionnière qui a été fondée en 1993, se destinant sur des destinations européennes et qui a définitivement adopté le modèle low cost en 2001.
    Enfin la compagnie tente actuellement d’obtenir un accord de partage de codes avec Finnair sur des dessertes asiatiques. Mais le projet bute actuellement sur des problèmes de compatibilité.
    http://www.air-journal.fr/2010-09-29-norwegian-veut-faire-des-vols-long-courriers-en-a350-ou-en-dreamliner-511808.html

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    Message par Beochien Mer 6 Oct 2010 - 13:21

    Bonjour!

    Une "Petite" cie Indonésienne, "Sriwijaya" va aller à l'international avec 10 737-8 !
    Très pressés en plus !
    Et peut être une "grosse" commande de 60 appareils régionaux !
    ATR est en lisse, Embraer aussi d'ailleurs, et d'autres ... !

    ----------- De Flightglobal l'article ------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/06/348157/indonesias-sriwijaya-to-purchase-10-737s.html

    Indonesia's Sriwijaya to purchase 10 737s
    By Ghim-Lay Yeo

    Indonesia's Sriwijaya Air plans to sign a purchase agreement next week for 10 Boeing 737-800s, as it seeks to launch more international services.
    The Jakarta-based carrier will ink the deal with Boeing in Seattle next week, and the aircraft will be delivered from 2015, says an airline spokeswoman.
    "But we are in negotiations with Boeing to see if the deliveries can be brought forward to 2013 as we really need them to begin more flights," she adds.
    Sriwijaya serves mostly domestic destinations and operates flights to Singapore and Malaysia's Penang island, and wants to expand its international network.
    "We are looking at Australian cities, and will likely begin flights to Perth," says the spokeswoman. The carrier is also considering flying to Vietnam and Cambodia and Chinese cities like Hangzhou.
    Sriwijaya has a fleet of 27 737s, but the upcoming deal with add its first 737-800, It is also looking to add 60 smaller aircraft to its fleet for domestic operations.
    "We are in discussions with Embraer and ATR and other manufacturers, and we hope to get these aircraft at the same time as the 737s," says the spokeswoman.
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    Message par Beochien Lun 11 Oct 2010 - 15:21

    Bonjour !

    Hors la "Big commande" pour des Bi-Couloirs NG, du groupe AF/KLM, attendue un de ces jours ...

    Ben KLM à besoin de remplacer ses DC11, D'où un plan de contingence, peut être en route !
    les A330 sont demandés d'urgence !
    Martinair pourrait en fournir qq uns, vu qu'ils arrêtent l'activité "Pax" !
    D'autres en location !
    Et qq cdes possibles, si Airbus peut fournir !
    Développé dans le buzz A.net, sans liens, donc juste des avis d'insiders !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4951871/

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    Message par pascal83 Lun 11 Oct 2010 - 19:32

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=comm&id=news/avd/2010/10/11/06.xml&headline=BA%20And%20Iberia%20Plan%20Big%20Joint%20Widebody%20Order

    j'ai l meme du cote BA et IBERIA celle la il va falloir voir comment cela va se passer
    IBERIA airbus
    BA Boeing
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Oct 2010 - 8:39

    Bonjour Pascal,

    J'ouvre le lien d'aviationweek


    British Airways and its merger partner Iberia are preparing to begin advanced discussions with Airbus and Boeing early next year about a potentially huge joint order for widebody transports.

    The two carriers, which recently launched their joint transatlantic business with Oneworld alliance partner American Airlines, should be formally united under the International Airlines Group umbrella by early next year. BA and Iberia both have a requirement for new large widebody twinjets from the second half of the decade, says BA Director-Strategy and Business Units Robert Boyle, who confirms that the merged airlines intend to place a joint order.

    “We’re always talking to the manufacturers, but we’re now preparing to ramp up discussions in the new year about a joint order,” he says.

    When BA signed its original order for 24 Boeing 787s and 12 Airbus A380s in 2007 to replace its 767-300ERs and part of its 747-400 fleet, respectively, it deferred its selection of a “big twin” 300-350-seat widebody to allow Airbus and Boeing to better define their offerings.

    “We’re looking at the A350 and interested to see what Boeing can do with the 777. We’ve also got 787 options,” says Boyle.

    Three years ago, BA’s requirement was to replace 37 of its 57 747-400s then in service and due for retirement around 2018. That fleet shrank slightly to 49 aircraft in the downturn as eight aircraft were parked, although BA is now reintroducing two. Iberia’s current long-haul widebody is the A340 quad, of which 36 are operated, including 19 -300s and 17 -600s.

    BA and Iberia have identified annual cost savings of €400 million from year five of their merger through synergies, and this planned joint order could provide an important contribution to those efficiencies.



    On est dans la catégorie du 777-200ER je pense... donc en lice d'autres 777, des A350 ou le 787-9... quelles échéances de dispo pour ces machines ?



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    Message par elmer Mar 12 Oct 2010 - 13:39

    Beochien a écrit:Bonjour !

    Hors la "Big commande" pour des Bi-Couloirs NG, du groupe AF/KLM, attendue un de ces jours ...

    Ben KLM à besoin de remplacer ses DC11, D'où un plan de contingence, peut être en route !
    les A330 sont demandés d'urgence !
    Martinair pourrait en fournir qq uns, vu qu'ils arrêtent l'activité "Pax" !
    D'autres en location !
    Et qq cdes possibles, si Airbus peut fournir !
    Développé dans le buzz A.net, sans liens, donc juste des avis d'insiders !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4951871/

    JPRS

    Bonjour Beochien,

    Martinair n'a jamais eu d'A330 dans sa flotte. Ses seuls avions passagers actuels sont des 767-300ER.

    La discussion d'Airliners porte surtout sur le fait que KLM commanderait des A330-300, appareil pas encore exploité par AF-KL.
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    Message par Beochien Mar 12 Oct 2010 - 13:52

    Merci Elmer!

    J'ai mal lu ou interprété A.net !
    Martinair aurait été en négociation pour des A330, achats ou Leasing ...
    Bon, ce sont donc qq 767, qui pourraient aider ou pas ! Very Happy
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    Message par aeroduO5 Jeu 14 Oct 2010 - 18:34

    Pour KLM je pense que les 767 ne conviendront pas car les soutes sont trop petites pour les LD3.
    Donc ça pourrait donner des A 330 en plus.

    Pour BA-Iberia on s'approche d'après moi d'une commande d'A 350. Ca me paraît être compliqué pour le -800 qui est trop lourd et en plus BA a déjà commandé des 787-9. Par contre je penche pour des -900 en masse et peut-être des -1000 un peu plus tard. Surtout ils faut voir les besoins de remplacement en fonction des avions.
    Pour les 767 de BA, ce sera des 787-8
    Pour les 1ers 777-200 les 787-9 devraient faire l'affaire vers 2015, idem pour les A 340-300 d'Iberia mais là il y a moins le feu et ils peuvent attendre 2018-2020 dans les deux cas.
    Pour les avions plus gros (les A 340-600 d'Iberia), il y aussi le temps, c'est pour ça que je dis que les A 350-1000 arriveront plus tard.
    Il reste la question des 747 de BA. C'est pas avec le nombre d'A 380 qu'ils ont commandé qu'ils pourront tout remplacer.
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    Message par art_way Mar 19 Oct 2010 - 8:41

    Embraer: contrat en vue pour 125 appareils avec NetJets (Buffett)

    SAO PAULO, 18 oct 2010 (AFP)
    L'avionneur brésilien Embraer a annoncé lundi la vente de 125 appareils, dont 50 ferme, à la compagnie d'avions d'affaires NetJets, propriété du milliardaire américain Warren Buffett, via son fonds Berkshire Hathaway, pour environ un milliard de dollars au total.

    http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/embraer-contrat-en-vue-pour-125-appareils-avec-netjets-buffett.html


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    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Oct 2010 - 9:07

    Il s'agit de Phenom 300

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/225272.asp

    Wink

    Sacrée commande



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    Message par Beochien Lun 25 Oct 2010 - 11:22

    Bonjour !

    AirAsia...; Va pour les rumeurs de commande d'une 30 taine de A320 ... !
    A confirmer quand même, une seule source pirat !

    -------------Le lien et l'article , pas trop précis ! -------------------
    http://www.balidiscovery.com/messages/message.asp?Id=6427

    AirAsia Indonesia Orders 35 New Airbus 320s
    AirAsia Adds Planes and Routes. Darwin-Bali Service to Start Before the End of 2010.

    Rumeurs de commandes - Page 18 Airasia-in (10/23/2010) AirAsia Indonesia (IAA) has placed an order for 35 new Airbus 320 aircraft to be delivered incrementally through the year 2020.

    The Corporate Communication Manager for IAA, Audrey Progastama Petriny told Bisnis.com that the first five planes from the new order will arrive in Indonesia in 2011.

    "Presently we operate eleven Airbus 320 and four Boeing 737. Next year five Airbus 320 will arrive. Then in 2012 we will operate twenty Airbus 320. Through 2020, we will buy 35 of these aircraft," explained Petriny.

    The Indonesian low cost carrier affiliate of AirAsia has also announced plans to open a new route between Surabaya (East Java) and Penang (Malaysia) and another service connection Surabaya and Bangkok.

    Petriny also reconfirmed that IAA will commence flying between Darwin and Bali by the end of 2010.

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    Message par macintosh Jeu 28 Oct 2010 - 8:55

    Un buzz a.net bien sympathique, du côté de SIA :
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4967393/

    8 A388
    2 A333
    20 A350-900
    20 B787-9
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Oct 2010 - 9:31

    De mémoire Leahy avait annoncé d'autres commandes pour l'A380 cette année...
    Comme elle se termine, on ne va pas tarder à les voirs
    Couple A350, B787-9 donc


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    Message par Beochien Jeu 28 Oct 2010 - 9:37

    Peut être un peu de calme Poncho, c'est loin d'être clair ... Wink !
    Suivre le débat ... qq PB de traductions locales Question
    Une 2nd source en Anglais serait la bienvenue ...
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    Message par macintosh Jeu 28 Oct 2010 - 10:09

    Oui, en effet, il y a un problème : certains suggèrent que ce serait juste un récapitulatif des commandes en cours (possible, mais je pensais qu'il leur restait plus de 2 A333 à prendre).
    Par contre, les 388 correspondent bien à ce qui reste à livrer, en effet. Donc, il faut juste suivre ce qui va se dire...
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Oct 2010 - 10:12

    Je suis calme Wink



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    Message par aeroduO5 Jeu 28 Oct 2010 - 11:38

    Pour moi c'est juste un récapitulatif de ce qui reste à livrer.
    En effet il ne leur reste que 2 A333 à recevoir. Peut-être même qu'ils les ont tous maintenant. Les 19 ont été livrés en moins de 2 ans.
    Pour le reste ça correspond à ce qui doit arriver.

    Donc ce n'est pas une nouvelle commande.
    Pour les A380 il faudra attendre encore un peu. Crying or Very sad
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    Message par elmer Jeu 28 Oct 2010 - 16:38

    aeroduO5 a écrit:Pour moi c'est juste un récapitulatif de ce qui reste à livrer.
    En effet il ne leur reste que 2 A333 à recevoir. Peut-être même qu'ils les ont tous maintenant. Les 19 ont été livrés en moins de 2 ans.
    Pour le reste ça correspond à ce qui doit arriver.

    Donc ce n'est pas une nouvelle commande.
    Pour les A380 il faudra attendre encore un peu. Crying or Very sad

    Bonjour,

    2 A330-300, c'est ce qu'il restait à livrer à SIA au 30 septembre. Ils l'ont été en octobre.

    Concernant les autres chiffres cités, cela correspond en effet à ce qu'il reste à livrer.
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    Message par Beochien Ven 29 Oct 2010 - 11:26

    Bonjour !

    2-3 A330 possibles pour UralAirlines, au milieu d'une flotte de A320, en leasing, qui s'accroit !
    Ils voudraient 500 Km d'autonomie de plus sur les 320'S, les Russes, les Sharklets ne suffiront pas Rolling Eyes !
    Clients pour le NEO Wink ??

    ------------- L'article de Rusbiznews ... je ne garantis rien ?? ------------

    http://fr.rusbiznews.com/news/n940.html

    "Uralairlines" enrichit son parc aérien avec des avions Airbus

    Rumeurs de commandes - Page 18 A320-ural-airlines

    26.10.2010 — Actualités

    RÉGION DE SVERDLOVSK.



    La compagnie aérienne "Uralairlines" va renforcer sa coopération avec Airbus. Le Directeur commercial de la compagnie Kirill Skouratov a indiqué "RusBusinessNews" qu’au premier semestre 2011, trois airbus А321 et un А320 seront acquis en leasing opérationnel.



    Il n'est pas exclu deux Airbus moyen courrier supplémentaires soient achetés au troisième semestre de l’année prochaine. Aujourd’hui "Uralairlines" exploite douze A320 en leasing et deux A321. La compagnie aérienne a l'intention de moderniser un peu ses А320, en collaboration avec Airbus, en augmentant leur distance de vol de 500 kilomètres.



    En outre la direction d’"Uralairlines" a ouvert le dialogue avec Airbus quant à l'acquisition d’avions de ligne long courrier. En 2013 et 2014 la compagnie aérienne d'Ekaterinbourg pourrait acquérir 2 à 3 avions А330.


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    Message par Rasta' Ven 29 Oct 2010 - 11:33

    C'est écrit dans une intervention sur Anet

    "it's their current backlog" donc juste un récapitulatif et un buzz sur plantage d'un journaliste
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    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Oct 2010 - 11:47

    Pour les A320

    Ne pas oublier :

    Que les MTOW sont différents selon les variantes d'origine. Airbus peut faire évoluer ce MTOW dans une certaine limite à postériori
    Que sans aller jusqu'à NEO, il est possible d'aller plus loin avec des ACT en soute



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    Message par Beochien Ven 29 Oct 2010 - 12:49

    Merci Poncho !
    Oui les ATC en soute ... un peu pénalisant pour le poids et les bagages ...!
    Révisé les ordres de Airbus, ils ont encore des MC, des A320, à livrer, comme prévu, mais côté A330, c'est nouveau !
    Un vrai candidat NEO + Sharklets ?? Dommage Wink

    Vu ailleurs, sur A.Net, que les programmes TU204/214, seraient remis en cause, arrêt possible ...

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 29 Oct 2010 - 13:52, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Oct 2010 - 13:46

    Pour le TU204/214 c'est effectivement ce qui flotte dans l'air
    Ca dépend notamment il me semble de l'Iran


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    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Oct 2010 - 14:06

    C'est la version TU214 qui a été arrêtée

    il serait peut être temps de mettre à jour le fil dédié Wink


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    Message par Beochien Ven 10 Déc 2010 - 12:53

    Bonjour

    Allez depuis que AF/KLM est allé chercher son dernier B777 à Seattle, les rumeurs de cdes enflent et se dégonflent bon train ...
    Noté, que la passe délicate (Poids-Retards-Moteurs-Définition du 350-1000) que traverse Airbus, ne facilite pas les choix ...
    Et, retard pour retard, ben autant attendre un peu !
    Côté sécurité et délais, le 787, n'est pas idéal non plus, même si l'EIS approche, quand même, ce n'est pas la CQ non plus
    !
    Donc, wait & See, avec l'idée(Si j'ai bien compris entre les lignes) d'une séquence du type !
    1 Paquet moyen pour le B787-9 !
    1 paquet moyen pour le A350-9-10 !
    Et un 3eme lot complémentaire peut être pour B mais qui sera considérée en fonction de ce qui se passe dans qq mois ou années, Airbus aurait sa chance de nouveau ... de fait :
    1/AF veut voire à quoi ressemblera le 787-9, et quand sortira et comment le 787-8 en EIS, d'un côté !
    2/Et attendre le premier vol du A359, et la définition du 350-1000 de l'autre, éventuellement suivre de prés les motorisations (2nd Fournisseur) !

    Donc la méga cde AF/KLM, pourrait ne pas être si méga que cela et AF en garder un peu sous le coude, pour dans 1 an ou 2 F/ des événements, et ce n'est pas un long fleuve tranquille les EIS des nouveaux avions !

    --------- QQ lignes du Figaro/ Dow Jones / vu sur Easy bourse aussi !--------

    http://marches.lefigaro.fr/indices/actualite.html?ID_NOTATION=324977&ID_NEWS=169900185&

    Méga-commande en vue pour Air France et KLM

    Les deux compagnies pourraient panacher des achats de Boeing 787 et d’A 350.

    C’est à Everett, le plus gros site industriel de Boeing situé à 48 kilomètres au nord de Seattle, qu’Air France est venu faire ses courses mardi dernier. Dans l’immense usine, les modèles vedettes de Boeing s’alignent: ce jour-là, cinq 777 sont en cours de fabrication. «Notre cadence de production est actuellement de cinq 777 par mois contre trois seulement pendant la crise», explique un porte-parole.

    Air France est venu chercher l’un de ces long-courriers. Il s’agit du 58e 777 de la flotte. Mais depuis un an et demi, la compagnie avait fait une pause dans ses achats de Boeing. Ce 777-300ER lui offre une nouvelle jeunesse avec un équipement intérieur inédit: de nouveaux sièges dans les trois catégories Affaires, Premium voyageurs et Voyageurs, un nouveau système vidéo, un lit «presque plat» en business… «Nous en avons commandé onze qui nous seront livrés d’ici à la fin 2015», précise Nicolas Bertrand, le gestionnaire de la flotte long-courrier.

    Reprise du trafic

    Air France, comme ses concurrents, constate une reprise du trafic, une croissance de ses recettes et relance les commandes d’avions. Mais en parallèle, la compagnie veille à ménager son endettement. «Nous avons décidé de retarder la sortie de quinze A340 et de sept Boeing 747, souligne Bruno Matheu, le directeur général délégué commercial d’Air France. Nous allons remettre à neuf l’intérieur de la cabine, les sièges et les systèmes vidéo». Une rénovation qui coûte environ 10 millions d’euros par appareil. Autre économie: le recours aux loueurs. En effet, le 777 que vient d’acquérir Air France -pour un montant secret mais inférieur au prix catalogue de 250 millions de dollars- sera revendu dès lundi à Air Lease Corporation, qui le louera à Air France. «C’est l’un des moyens de financement, explique Bruno Delile, le directeur de la flotte. Nous revendons l’avion et nous payons un loyer pendant six à douze ans.» La moitié de la flotte de la compagnie est en location. Mais dès 2012, ce mode de financement va perdre de son intérêt puisque les compagnies devront faire apparaître les loyers comme des actifs.

    Boeing attend surtout qu’Air France et KLM, qui vont commander ensemble pour la première fois une centaine d’appareils de 250 à 350 places, se décident. Le 787, le dreamliner, correspond à ce profil mais il n’est pas encore certifié. Quant à l’A350, il est en retard «Nous allons faire une recommandation à notre direction générale à la fin de cette année, précise Bruno Delile. Elle pourra être en faveur d’un constructeur, d’un autre, ou bien des deux. Le retard de l’A350 le place en situation moins favorable mais si ses performances économiques sont importantes, nous attendrons un peu avant de faire rentrer davantage de 787.»

    JPRS

    C'était ma libre interprétaion des qq phrases distillées !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Déc 2010 - 14:42

    Tiens y a une phrase intéressante sur les Leasing et les modifs de leur prise en compte dans le bilan comptable !

    Quelqu'un en sait-il plus ?



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    Message par Beochien Ven 10 Déc 2010 - 15:03

    Ben à l'œil les achats convertis en "lease Back"
    Vont apparaître comme des achats à crédit ... plus que comme de purs "Leasing"

    M'est avis que si c'est permis jusqu'à 2012, les cies vont en profiter encore un peu , voire beaucoup si ce n'est pas rétroactif !

    Mon idée!!

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