ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+17
voodoo
aeroduO5
Paul
af001
aubla
87_Arnac
jullienaline
Poncho (Admin)
macintosh
alain57
Rasta'
Poncho
art_way
sevrien
Beochien
elmer
pascal83
21 participants

    Rumeurs de commandes


    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Ven 10 Déc 2010 - 12:53

    Bonjour

    Allez depuis que AF/KLM est allé chercher son dernier B777 à Seattle, les rumeurs de cdes enflent et se dégonflent bon train ...
    Noté, que la passe délicate (Poids-Retards-Moteurs-Définition du 350-1000) que traverse Airbus, ne facilite pas les choix ...
    Et, retard pour retard, ben autant attendre un peu !
    Côté sécurité et délais, le 787, n'est pas idéal non plus, même si l'EIS approche, quand même, ce n'est pas la CQ non plus
    !
    Donc, wait & See, avec l'idée(Si j'ai bien compris entre les lignes) d'une séquence du type !
    1 Paquet moyen pour le B787-9 !
    1 paquet moyen pour le A350-9-10 !
    Et un 3eme lot complémentaire peut être pour B mais qui sera considérée en fonction de ce qui se passe dans qq mois ou années, Airbus aurait sa chance de nouveau ... de fait :
    1/AF veut voire à quoi ressemblera le 787-9, et quand sortira et comment le 787-8 en EIS, d'un côté !
    2/Et attendre le premier vol du A359, et la définition du 350-1000 de l'autre, éventuellement suivre de prés les motorisations (2nd Fournisseur) !

    Donc la méga cde AF/KLM, pourrait ne pas être si méga que cela et AF en garder un peu sous le coude, pour dans 1 an ou 2 F/ des événements, et ce n'est pas un long fleuve tranquille les EIS des nouveaux avions !

    --------- QQ lignes du Figaro/ Dow Jones / vu sur Easy bourse aussi !--------

    http://marches.lefigaro.fr/indices/actualite.html?ID_NOTATION=324977&ID_NEWS=169900185&

    Méga-commande en vue pour Air France et KLM

    Les deux compagnies pourraient panacher des achats de Boeing 787 et d’A 350.

    C’est à Everett, le plus gros site industriel de Boeing situé à 48 kilomètres au nord de Seattle, qu’Air France est venu faire ses courses mardi dernier. Dans l’immense usine, les modèles vedettes de Boeing s’alignent: ce jour-là, cinq 777 sont en cours de fabrication. «Notre cadence de production est actuellement de cinq 777 par mois contre trois seulement pendant la crise», explique un porte-parole.

    Air France est venu chercher l’un de ces long-courriers. Il s’agit du 58e 777 de la flotte. Mais depuis un an et demi, la compagnie avait fait une pause dans ses achats de Boeing. Ce 777-300ER lui offre une nouvelle jeunesse avec un équipement intérieur inédit: de nouveaux sièges dans les trois catégories Affaires, Premium voyageurs et Voyageurs, un nouveau système vidéo, un lit «presque plat» en business… «Nous en avons commandé onze qui nous seront livrés d’ici à la fin 2015», précise Nicolas Bertrand, le gestionnaire de la flotte long-courrier.

    Reprise du trafic

    Air France, comme ses concurrents, constate une reprise du trafic, une croissance de ses recettes et relance les commandes d’avions. Mais en parallèle, la compagnie veille à ménager son endettement. «Nous avons décidé de retarder la sortie de quinze A340 et de sept Boeing 747, souligne Bruno Matheu, le directeur général délégué commercial d’Air France. Nous allons remettre à neuf l’intérieur de la cabine, les sièges et les systèmes vidéo». Une rénovation qui coûte environ 10 millions d’euros par appareil. Autre économie: le recours aux loueurs. En effet, le 777 que vient d’acquérir Air France -pour un montant secret mais inférieur au prix catalogue de 250 millions de dollars- sera revendu dès lundi à Air Lease Corporation, qui le louera à Air France. «C’est l’un des moyens de financement, explique Bruno Delile, le directeur de la flotte. Nous revendons l’avion et nous payons un loyer pendant six à douze ans.» La moitié de la flotte de la compagnie est en location. Mais dès 2012, ce mode de financement va perdre de son intérêt puisque les compagnies devront faire apparaître les loyers comme des actifs.

    Boeing attend surtout qu’Air France et KLM, qui vont commander ensemble pour la première fois une centaine d’appareils de 250 à 350 places, se décident. Le 787, le dreamliner, correspond à ce profil mais il n’est pas encore certifié. Quant à l’A350, il est en retard «Nous allons faire une recommandation à notre direction générale à la fin de cette année, précise Bruno Delile. Elle pourra être en faveur d’un constructeur, d’un autre, ou bien des deux. Le retard de l’A350 le place en situation moins favorable mais si ses performances économiques sont importantes, nous attendrons un peu avant de faire rentrer davantage de 787.»

    JPRS

    C'était ma libre interprétaion des qq phrases distillées !

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Déc 2010 - 14:42

    Tiens y a une phrase intéressante sur les Leasing et les modifs de leur prise en compte dans le bilan comptable !

    Quelqu'un en sait-il plus ?


    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Ven 10 Déc 2010 - 15:03

    Ben à l'œil les achats convertis en "lease Back"
    Vont apparaître comme des achats à crédit ... plus que comme de purs "Leasing"

    M'est avis que si c'est permis jusqu'à 2012, les cies vont en profiter encore un peu , voire beaucoup si ce n'est pas rétroactif !

    Mon idée!!
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 21 Déc 2010 - 11:29

    Bonjour !

    Skymark, Japan, veut louer à Boeing jusqu'à 50 737 XXX sur 4 ans !
    Un leasing Boeing ??

    ----------- Le lien Bloomberg L'article ----------

    http://www.bloomberg.com/news/2010-12-21/skymark-plans-to-expand-fleet-with-boeing-737s-president-says.html?cmpid=yhoo


    Skymark Plans to Expand Fleet With Boeing 737s, President Says
    By Kiyotaka Matsuda - Dec 21, 2010 5:34 AM GMT+0100


    Skymark Airlines Inc. President Shinichi Nishikubo said the Japanese carrier plans to expand its fleet to as many as 50 aircraft in four years. The expansion will be leased Boeing Co. 737 planes, he said.

    To contact the reporter on this story: Kiyotaka Matsuda in Tokyo at kmatsuda@bloomberg.net

    To contact the editor responsible for this story: Steven McPherson at smcpherson@bloomberg.net

    JPRS
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par jullienaline Mar 21 Déc 2010 - 14:22

    Bonjour à tous,

    Salut Beochien et merci.
    J'ai ouvert le lien et en cherchant un peu plus, me rappelant que Skymark avait fait "la une" début novembre, j'ai trouvé celui-ci plus complet :

    http://www.bloomberg.com/news/2010-12-21/skymark-to-triple-fleet-to-50-planes-in-four-years-challenging-japan-air.html

    De l'ambition à revendre ! Elle opère avec 17 appareils à l'heure actuelle et elle veut monter, d'après son président Shinichi Nishikubo, à 50 dont peut-être 15 A380 qu'elle utiliserait sur Tokyo-Londres pour offrir un service affaires low-cost. Ces appareils seraient loués sans que les détails ne soient donnés (financement, auprès de qui,...).

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Mar 21 Déc 2010 - 17:41

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/12/21/97002-20101221FILWWW00439-lan-commande-50-airbus-a320.php

    LAN confirme sa commande de 50 A320
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 21 Déc 2010 - 18:57

    Merci Pascal !

    Ca va remonter les stats de Airbus pour cette année, côté MC !
    Bien, LAN attendra 2013 pour les Sharklets !
    Mais ce n'est plus une rumeur !
    Voir Rasta, en même temps !

    JPRS
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Rasta' Mar 21 Déc 2010 - 19:40

    Hello, on fait un peu doublon car j'avais mis la même chose sur Commandes fermes.

    Mais pour en revenir au fond, hormis les sharklets, je ne vois rien de NEO...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 21 Déc 2010 - 20:36

    Salut Rasta !

    Pour les NEO, vu que c'est 2016-17, faut pas attendre non plus de précipitation !
    Et je crois que ça arrange bien John Leahy de ne pas trop exciter Boeing, plus tard Boeing prend des décisions, mieux ça vaut pour Airbus !
    Perso, j'attend une poignée de petits clients pour le premier semestre, etqq bons coups pour Le Bourget !

    En attendant, la vraie marque pour moi, c'est voir comment va s'y prendre commercialement P&W pour re-trouver de la clientèle dans les MC !
    Ca va être intéressant !

    Je vois très bien les clients mener une vie d'enfer aux motoristes, pour ramener les prix des moteurs NG, vers les prix actuels ... sur le ton, de, "il n'y a pas de raison, vous en avez 10 000 à faire devant vous " et, surtout il n'y a rien dedans qui coûte plus cher, leurs ventilateurs en plastoc, en particulier ... qq aubes céramique, et alors ... il y a moins de disques et d'aubes maintenant ...
    Pour moi c'est du côté des nacelles que ça va augmenter un peu !

    Je crois que faire payer le modernisme pour plus cher que ça ne vaut ... hum, faut pas prendre les Airlines pour des Idiots, Al Baker vient de le rappeler à P&W !
    Pour moi, les 320's NEO se négocieront 2-3 millions au dessus des classic, c'est tout !
    Le reste appartient aux illusionnistes du Mktg, et autres Empereurs des Business Plans, les Aigles de l' Excel ou les Picasso du Power Point !

    A mon avis, il y aura aussi qq conversions pour les avions prévus 2014-16, ce qui pourrait bien créer qq trous dans la production !
    Et ce seront peut être les premiers clients à signer, les clients traditionnels, surtout ceux chargés vers ces dernières années !

    Je crois que ça accélérera quand les "Slots" vont commencer à se remplir ... tant que c'est vide, pas la peine d'avancer trop vite de l'argent pour des slots libres, et améliorer les conditions en attendant .... comme chez Bombardier, ça doit d'ailleurs discuter ferme côté remises pour des clients de lancement ...
    JL doit renâcler à offrir des remises suplt vu que ce n'est pas un nouvel avion, et P&W s'ils ne font pas, eux aussi, leur effort de lancement ... hum .. ils ont un très bon moteur, mais zéro clientèle A320 ...!

    Je crois aussi que les Airliners sont fatigués des promesses et délais non tenus, et là, on pourrait voir le phénomène se généraliser ... faites donc voler et certifier votre avion, le cinéma marketing, ça suffit maintenant, Bombardier séries C, première victime !

    De toute façon il y a beaucoup de temps, 2200 A320 sur les bras, ce sont 5 ans de prod, plus les urgences qui vont tomber ...

    Donc, le temps de rire encore un petit peu à l'est ou sur A.net !

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 21 Déc 2010 - 21:36

    Bon,
    Comme ça me gratte, je creuse côté Skymark, c'est un peu fou !

    DE AFP en Anglais, un peu différent des traducs et autres d'ailleurs ...

    Effectivement ce seraient 15 A380 et no money Pb's, ben tant mieux pour Skymark...
    Qui embauchent à tour de bras le Staff de JAL !!

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hxUMtsj5BX2iRMq1uuQAjrwO_54w?docId=CNG.10af55f3e3cb08c769737268f0f3bdbc.4e1

    L'effondrement de JAL ouvre des perspectives ...

    Et RR à jusqu'au printemps pour prouver que ses moteurs marchent ! ( Et d'arrêter d'amuser (Ou Énerver) la galerie, sans informer j'ajoute)
    Vu que 4 A 380 seraient fermes ??? ... pour 2014 ils parlaient de Leasing ou quoi ??

    Jusqu'ici c'était dans la cas rumeurs non ???

    Elmer si vous passez par là ?? des nouvelles ??


    ------------- Le lien AFP English et l'article ------------

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i-Z1Qe31W3P70a8zm2vfnZsH9-ow?docId=CNG.ef9a9f0039fc069765a1d48a270a6be2.251&index=0

    By Shingo Ito (AFP) – 10 hours ago

    TOKYO — The president of Japanese domestic low-cost airline Skymark Tuesday outlined plans to join the top league of international carriers and said it could possibly expand its fleet of Airbus superjumbos.

    Shinichi Nishikubo's comments come after the firm stunned the industry last month by becoming the first Japanese airline to order the A380s, buying four with an option for another two at a cost of more than two billion dollars.

    Nishikubo said Skymark, based at Tokyo's Haneda International Airport, aims to expand its wider fleet, including Boeing 737s, within four years to 40-50 aircraft from the current 18.

    Setting out a vision of going head-to-head with Japan's two dominant carriers -- Japan Airlines (JAL) and All Nippon Airways (ANA) -- Nishikubo said he was looking at buying up to 15 double-decker planes in the future and push into Asia, Australia, Europe and the United States.

    "I have no worries about the funds to buy 380s as Skymark's business is quite good," he told a news conference, stressing that the company would not borrow money or issue bonds or shares to pay for the planes.

    Nishikubo, a former president of Japanese Internet service provider Zero who became Skymark chief in 2004, said the purchases would go ahead "if our business plan succeeds" and barring sharp currency fluctuations between the yen and weak dollar.

    "We can make a decision on whether to raise the total purchase to 15 soon after we introduce our first Airbus 380s in 2014," he told AFP.

    He said his company had yet to order Rolls-Royce engines for the A380s following a mid-air emergency involving an one of the aircraft operated by Australia's Qantas in which one of its turbines exploded.

    "First, we have to carry out our own investigation carefully and then we will seek explanations from Rolls-Royce... next spring," he said. "But there is still a fair possibility that we will choose Rolls-Royce."

    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par art_way Jeu 30 Déc 2010 - 13:26

    China Eastern va acheter 50 Airbus

    Le 30 décembre 2010

    HONG KONG (Reuters) - China Eastern Airlines a annoncé jeudi son intention d'acheter 50 Airbus de la
    famille A320 pour un prix de base total d'environ 3,2 milliards de
    dollars (2,4 milliards d'euros).

    La compagnie aérienne chinoise a précisé dans un document transmis à Bourse de Hong Kong que le prix de base était fondé sur les prix
    catalogue de 2005.Les appareils devraient lui être livrés par l'avionneur, filiale d'EADS, en plusieurs fois entre 2012 et 2015, a-t-elle ajouté.Alison Leung, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Cyril Altmeyer

    http://www.usinenouvelle.com/article/china-eastern-va-acheter-50-airbus.N144037


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Jeu 30 Déc 2010 - 14:10

    Bonjour

    Merci Art Way !

    Ces 50 A320 sont supposés faire partie des annonces précédentes de l'automne ????
    Non ??
    Pas dans les Book d'Airbus, en 2010 ... sauf belle manœuvre de JL !
    A suivre !

    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par art_way Jeu 30 Déc 2010 - 15:13

    Salut Beochien,

    Je ne sais pas, seul Elmer est capable de nous aider.

    Bonnes fêtes de fin d'année.


    _________________
    art_way
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par elmer Sam 1 Jan 2011 - 14:30

    Bonjour,

    Comme d'habitude avec la Chine, rien n'est clair et les informations semblent contradictoires. S'il s'agit d'un document transmis à la bourse et non d'un communiqué de presse, je pencherais plus pour un rappel des prochaines livraisons que de nouvelles commandes. D'autre part, le prix de base fondé sur le prix catalogue 2005 me semble plus que douteux. Cela pourrait faire penser à une information ancienne qui ressortirait du chapeau suite à un bug.

    Par contre, le nombre annoncé correspond bien au communiqué d'Airbus sur les commandes chinoises du 4 novembre (pour mémoire, 50 A320, 6 A330, 10 A350).
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par art_way Mar 4 Jan 2011 - 9:22


    EasyJet a exercé 15 options qu'il détenait sur des appareils Airbus A320 fabriqués par EADS, qui deviennent donc des commandes fermes. Par ailleurs, 20 commandes d'A319 ont été converties en A320. Des options portant sur 33 A320 supplémentaires ont enfin été confirmées.

    La compagnie aérienne britannique à bas coûts indique que ces accords “permettront de poursuivre l'exécution de sa stratégie de croissance ciblée, de même que l'amélioration des marges”.

    Au 30 septembre 2010, la flotte d'easyJet comptait 196 appareils, dont 159 A319 et 23 A320. A l'horizon 2013, elle devrait se monter à 220 avions, dont 55 A320.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=ca1cc36115de30a7cc57826dc3f705af


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 4 Jan 2011 - 9:39

    Merci Art-Way !

    Bien, pas de mention , ni de Sharklets ?? ... des ventes "Mixtes", (des lease ou lease back mentionnés), probablement des livraisons à assez court terme pour la croissance ??
    La com Reuters, encore plus simpliste, rien sûr les délais (C'est ce que je cherchais) !
    Le nettoyage du carnet de cdes dont je parlais ... tu prends ou tu prends pas tes options, avant 2013 t'a pas de sharklets, Avant 2016 t'a pas de NEO ??

    Et un été indien pour le V2500, c'est très bien !

    http://uk.reuters.com/article/idUKTRE70314220110104
    http://uk.ibtimes.com/articles/20110104/easyjet-places-order-for-15-airbus-a320-aircraft.htm
    _________________________________________
    J'ajoute cela de Flight Global (Et de Pascal)!

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/04/351444/easyjet-exercises-15-a320-options.html

    Des délais assez précis (Et courts)et même pour les options une limite est fixée en 2013
    JL veut un carnet de cdes A320 "Propre et net" pour 2013-16, et ça commence à se voire!
    Il est au boulot sur le sujet!!

    UK low-cost carrier EasyJet has exercised its options for 15 Airbus A320 aircraft to be delivered from 2012 to 2014.

    It has also secured options over an additional 33 A320 aircraft, and converted 20 A319 deliveries to A320s, says the carrier. EasyJet now holds options for 42 aircraft in total.

    "Today's announcement will ensure that EasyJet is able to continue to execute its strategy of carefully targeted growth and take advantage of opportunities for profitable market gain," says the airline.

    It will acquire the aircraft through a combination of cash, operating leases and debt, it adds.

    EasyJet says the list price for the 15 A320s is about $1.1 billion but adds that it has received "substantial confidential price concessions".

    It will be able to exercise the additional 33 options up to March 2013, it adds.

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mar 4 Jan 2011 - 10:40, édité 3 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 4 Jan 2011 - 9:52

    Mine de rien, si John Leahy continue à sortir des cdes de sa manche ... et qu'elles sont enregistrées en Décembre ...
    Ben Airbus, pourrait battre Boeing en prise de cdes 2010 !
    Plus qu'à attendre !

    Airbus, Tom Enders ou JL, sais plus, a déclaré lundi que les prises de cdes de 2010 "Seraient" supérieures aux livraisons ... donc dans les 500 plus, étonnant, une foi de plus ce mois de "Décembre" à la JL!

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mar 4 Jan 2011 - 11:57, édité 2 fois
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Mar 4 Jan 2011 - 10:03

    http://www.easybourse.com/bourse/international/news/900124/airbus-easyjet-exerce-des-options-dachat-sur-15-a320.html

    ;achat sur 15 A320Publié le 04 Janvier 2011
    Copyright © 2011 Dowjones


    -
    LONDRES (Dow Jones)--La compagnie aérienne britannique easyJet PLC (EZJ.LN) a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec Airbus pour exercer des options d'achat sur 15 appareils A320 livrables entre 2012 et 2014, et prendre des options pour 33 A320 supplémentaires.
    EasyJet a également obtenu que 20 A319 commandés à Airbus et non encore livrés soient remplacés par des appareils de type A320, a précisé la compagnie à bas coûts dans un communiqué.
    La commande ferme de 15 A320 s'élève à environ 1,1 milliard de dollars (825 millions d'euros) au prix catalogue, à raison de 73 millions de dollars par appareil, mais le transporteur aérien assure avoir négocié "des concessions substantielles et confidentielles" auprès du constructeur.
    Les options pour les 33 A320 supplémentaires seront exerçables au même prix, jusqu'en 2013.
    Elles portent le nombre total d'options détenues par easyJet à 42 appareils.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 4 Jan 2011 - 10:16

    Merci Pascal !
    Tu te sers du rétroviseur quand tu conduis ?? Razz
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Mar 4 Jan 2011 - 10:44

    désolé je n'etait pas monté aussi haut Embarassed
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 4 Jan 2011 - 10:48

    Art-Way c'est Lucky Luke !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Jan 2011 - 10:50

    Oh
    Il m'a menti alors Wink


    _________________
    @avia.poncho
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par art_way Mar 4 Jan 2011 - 11:40

    C'est ce qu'elles me disent toutes.. lol!


    _________________
    art_way
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Mar 4 Jan 2011 - 11:43

    ah pas bon tu es proche du lapin Rumeurs de commandes - Page 19 26179
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par art_way Mar 4 Jan 2011 - 15:54


    CIT Group commande 38 Boeing 737, pourrait en acheter 7 de plus :

    Le logo de Boeing
    © AFP/Getty Images/Archives Larry W. Smith

    Le groupe financier américain CIT Group a commandé 38 avions moyen-courrier 737 à Boeing et pourrait en commander 7 de plus, ce qui représente une commande de près de 3 milliards de dollars qui pourrait monter à plus de 3,5 milliards si l'option est exercée.

    Dans un communiqué publié mardi, le constructeur américain souligne que CIT Aerospace, filiale de leasing d'aviation commerciale et de financement d'aviation de CIT, a commandé 38 737 "Next-Generation" ainsi que des droits pour en acheter éventuellement 7 de plus.

    La livraison est prévue en 2017, et comprend 15 737-900ER (à rayon d'action étendu) ainsi que 23 737-800.

    "C'est la commande la plus importante jamais faite par CIT à Boeing", précise le communiqué.

    Un porte-parole de Boeing a indiqué à l'AFP qu'au prix catalogue, la commande s'élevait à "environ 3 milliards de dollars" et pourrait "dépasser 3,5 milliards" si l'option d'achat de 7 avions supplémentaires est exercée.

    CIT possède ou finance un total de 300 avions commerciaux, dont 140 étaient des Boeing au 30 septembre. Le groupe financier a en outre commandé 111 avions dont 58 Boeing.

    Fin décembre, la compagnie aérienne chinoise Shandong Airlines avait déjà annoncé une commande de 15 Boeing 737-800, une commande évaluée à 1,2 milliard de dollars selon les prix catalogue.

    Boeing a également augmenté par deux fois cette année la cadence de production prévue pour le B737, en raison d'une demande plus forte que prévue.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=e47f58924ec21efe59bc2b070f10915a


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 4 Jan 2011 - 16:03

    Pour 2017 c'est presque choquant .... à vérifier un jour !

    J'ajoute !

    La même ... ce serait jusqu'à 2017, bien loin quand même !
    Bon, ce sont des 737-900 ER , le fleuron récent de la gamme !

    http://www.luchtzak.be/forums/viewtopic.php?t=43801&p=243176#p243176

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mer 5 Jan 2011 - 18:32

    Bonjour !

    Le Deal de location (A340) Tanzaniens serait mort ... Bof, à suivre !
    Sur fond de corruption et de Wikileaks, en plus !

    ----------- Le lien et un extrait ------------

    http://thecitizen.co.tz/news/-/6939-atcl-boss-airbus-jet-deal-is-off

    ATCL boss: Airbus jet deal is off
    Tuesday, 04 January 2011 22:28


    By Sylivester Ernest
    The Citizen Reporter

    Dar es Salaam. The reported deal between Air Tanzania Company Limited (ATCL) and Airbus to upgrade the national carrier’s fleet will not be rolled out after all.

    The ATCL managing director, Mr David Mattaka, told The Citizen yesterday that the deal “is dead”, in a somewhat surprising revelation during a brief telephone interview.

    Mr Mattaka delivered the startling information barely a day after he had personally confirmed to The Citizen that ATCL had agreed a deal with Airbus in a major multi-billion shillings fleet modernisation plan.

    He confirmed the deal while responding to media queries on allegations in confidential communication from the US Embassy in Dar es Salaam, that he proposed the use of an “agent” to push for the deal with American plane-maker, Boeing Company. Yesterday, the ATCL boss did not expound or give more details on the apparent turn of events and what it could mean for the national airline whose management was on Sunday thrust into the limelight following Wikileaks revelations that corruption engulfed negotiations by the airline to buy 10 new planes from either Airbus or Boeing.

    When he was called yesterday to shed more light on the reportedly successful deal with Airbus, Mr Mattaka only said it was “dead.”
    “The deal is dead, that’s it,” he said and asked that he be left alone.
    ---------

    JPRS
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Jeu 6 Jan 2011 - 7:40

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20110106trib000589471/six-airbus-a380-commandes-par-asiana-airlines-.html

    ASIANA aurait acheté 6 A380 bonne nouvelle

    Contenu sponsorisé


    Rumeurs de commandes - Page 19 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:40