Ca fait beaucoup d'argent à trouver, après la cde Boeing, et en Indonésie, ce n'est pas forcément garanti demain matin !
+17
voodoo
aeroduO5
Paul
af001
aubla
87_Arnac
jullienaline
Poncho (Admin)
macintosh
alain57
Rasta'
Poncho
art_way
sevrien
Beochien
elmer
pascal83
21 participants
Rumeurs de commandes
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°876
Re: Rumeurs de commandes
C'est mentionné de temps en temps au fil des A.net, mais hum !
Ca fait beaucoup d'argent à trouver, après la cde Boeing, et en Indonésie, ce n'est pas forcément garanti demain matin !
Ca fait beaucoup d'argent à trouver, après la cde Boeing, et en Indonésie, ce n'est pas forcément garanti demain matin !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°877
Re: Rumeurs de commandes
Last update:3/11/2013 | ||
3/11/13: Avianca selects CFM to power their 33 A320neo - CFM | ||
3/11/13: Boeing booked another 5 MAX for ALC on Feb. 11th. Total MAX orders now at 1185. | ||
Note Syphax has also selected CFM to power their 3 A320neos. As the aircraft themselves haven't been | ||
officially firmed yet, the engines haven't been included in the table below. | ||
A recap of who's out shopping for narrowbodies - some of the larger anticipated orders for 2013: | ||
March 2nd: "Turkish Airlines wanted up to 120 of the European planemaker's A320 aircraft but held back from signing at the last minute after the airline said it wanted more Turkish suppliers to be involved, German magazine Focus reported without citing sources." - Reuters | ||
March 11: Airbus targets more than 100 A320neo before month ends - Bloomberg | ||
Air Canada: in talks for more than 100 aircraft, eh - Bloomberg | ||
EasyJet: warns Airbus it's considering all-Boeing fleet - Financial Times | ||
FlyDubai: still in talks with Boeing, Airbus for about 50 aircraft - Bloomberg | ||
Jet Airways: likely to order 100 planes for $3.75 billion - Reuters | ||
Lion Air: may already be at the checkout counter in Toulouse - RFI | ||
Lufthansa: opens tender for 100 narrowbodies - Flightglobal | ||
RyanAir: albeit possibly 2014 for mostly older models - Reuters | ||
Vueling: evaluates Boeing, Bombardier, alongside Airbus - Bloomberg |
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°878
Re: Rumeurs de commandes
Merci pour la récap Pascal !
Peut être pas pour cette année, mais il reste AF/KLM/Alitalia et BA/IB /TAP, qq part aussi !
Par contre, je suis moins optimiste pour les A320 CEO !
Là, entre cdes et conversions demandées, je ne sais pas si Airbus va rester positif bien longtemps !
Et je ne vois pas trop ce que fera Lion-Air avec des A320 CEO à démarrer maintenant, à part les prendre en leasing pour 4-5 ans ...
JPRS
Peut être pas pour cette année, mais il reste AF/KLM/Alitalia et BA/IB /TAP, qq part aussi !
Par contre, je suis moins optimiste pour les A320 CEO !
Là, entre cdes et conversions demandées, je ne sais pas si Airbus va rester positif bien longtemps !
Et je ne vois pas trop ce que fera Lion-Air avec des A320 CEO à démarrer maintenant, à part les prendre en leasing pour 4-5 ans ...
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°879
Re: Rumeurs de commandes
Il y a les 60 a320 de kingfischer qui vont se retrouver dispo
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°880
Re: Rumeurs de commandes
Oui, et je crois bien que JL n'a pas attendu pour commencer à les affecter ces slots Kingfisher !
Les % d'annulations et defferals pourraient bien grimper dans les années qui viennent !
Les % d'annulations et defferals pourraient bien grimper dans les années qui viennent !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°881
Re: Rumeurs de commandes
Beochien a écrit:Oui, et je crois bien que JL n'a pas attendu pour commencer à les affecter ces slots Kingfisher !
Les % d'annulations et defferals pourraient bien grimper dans les années qui viennent !
J'ai lu un article comme quoi les FAL qui assemblent l'A320 repasse sous la barre des 42 /mois soit 41,5/mois des juillet
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°882
Re: Rumeurs de commandes
Pas étonnant pour moi, et ça peut descendre encore 2014-2015 va être dur pour le A320 !
Et il faudra les 2 moteurs dispo pour que ça reparte bien !
Pourvu que, au moins P&W ne traîne pas ! JL devrait s'appuyer plus sur ce moteur !
Bien que le ramp up du moteur , Hum, on verra !
Pour CFM, on verra aussi, et je n'ai pas trop confiance pour le moment!
A voir quand sortira un modèle d'essais en vol ... avant où après le Comac 919 ??
Et il faudra les 2 moteurs dispo pour que ça reparte bien !
Pourvu que, au moins P&W ne traîne pas ! JL devrait s'appuyer plus sur ce moteur !
Bien que le ramp up du moteur , Hum, on verra !
Pour CFM, on verra aussi, et je n'ai pas trop confiance pour le moment!
A voir quand sortira un modèle d'essais en vol ... avant où après le Comac 919 ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°883
Re: Rumeurs de commandes
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2020539925_boeingryanairxml.html
200 NG à pas cher du tout !
200 NG à pas cher du tout !
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°884
Re: Rumeurs de commandes
Admin a écrit:http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2020539925_boeingryanairxml.html
200 NG à pas cher du tout !
je rigolrai que l'euro ce casse la gueule du genre 1 pour 1
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°885
Re: Rumeurs de commandes
Boeing, ils s'en foutent,la cde est libellée en $, mais MOL ...
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°886
Re: Rumeurs de commandes
Beochien a écrit:Boeing, ils s'en foutent,la cde est libellée en $, mais MOL ...
Se serait le meme probleme avec 40% de moins sur son chiffre Ryannair arait plus de mal et boeing aurait plus de mal à vendre
Paul- Whisky Quebec
- Message n°887
Re: Rumeurs de commandes
Ce serait 170 NG pour Ryanair
https://twitter.com/SusannaRay/status/311561341192245250
http://www.bloomberg.com/news/2013-03-12/boeing-said-to-ryanair-order-valued-at-15-1-billion.html
Bloomberg: Boeing wins Ryanair order for 170 737 NG jets, people familiar with the matter say.
https://twitter.com/SusannaRay/status/311561341192245250
http://www.bloomberg.com/news/2013-03-12/boeing-said-to-ryanair-order-valued-at-15-1-billion.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°888
Re: Rumeurs de commandes
Merci Paul ...
De quoi voir venir 3-4 ans ... c'est bien synchronisé pour les Chinois ... ou les autres !
De toute façon, Ryanair aurait eu beaucoup de mal à trouver des Early Slots chez Boeing, et pas gratos ...
J'espère juste que JL trouvera une poignée de slots de NEO pour permettre à Easy Jet de tailler des croupières à MOL !
Et Boeing remplis des trous , pas trop payés, menfin ... c'est mieux que d'arrêter la fab, et Ryanair, c'est un client sûr, qui peut payer !
JPRS
De quoi voir venir 3-4 ans ... c'est bien synchronisé pour les Chinois ... ou les autres !
De toute façon, Ryanair aurait eu beaucoup de mal à trouver des Early Slots chez Boeing, et pas gratos ...
J'espère juste que JL trouvera une poignée de slots de NEO pour permettre à Easy Jet de tailler des croupières à MOL !
Et Boeing remplis des trous , pas trop payés, menfin ... c'est mieux que d'arrêter la fab, et Ryanair, c'est un client sûr, qui peut payer !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°889
Re: Rumeurs de commandes
Qui peut payer pas cher
Merci Paul
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°890
Re: Rumeurs de commandes
Bon, LHA ça ce précise today chez Bloomberg !
------------ Le lien et un extrait de Bloomberg de Richard Weiss -------------
http://www.bloomberg.com/news/2013-03-14/lufthansa-to-order-airbus-planes-in-fuel-cost-cut-program.html
Lufthansa to Order Airbus Planes in Fuel-Cost Cut Program
By Richard Weiss -
Mar 14, 2013 9:38 AM GMT+0100
Deutsche Lufthansa AG (LHA) agreed to renew its short-haul fleet with 100 mostly fuel-efficient jets from Airbus SAS, as the airline seeks to cut kerosene costs that
constitute its single biggest expense.
Of the new aircraft, 70 will be A320neo and A321neo models,
while 30 will be equipped with the current engine option, the
company said in a statement today. The airline will also take
six Boeing 777-300ER for the long-haul fleet of its Swiss unit
and two additional A380 for its namesake brand, bringing the
list price for the planes to 9 billion euros ($11.7 billion).
JPRS
------------ Le lien et un extrait de Bloomberg de Richard Weiss -------------
http://www.bloomberg.com/news/2013-03-14/lufthansa-to-order-airbus-planes-in-fuel-cost-cut-program.html
Lufthansa to Order Airbus Planes in Fuel-Cost Cut Program
By Richard Weiss -
Mar 14, 2013 9:38 AM GMT+0100
Deutsche Lufthansa AG (LHA) agreed to renew its short-haul fleet with 100 mostly fuel-efficient jets from Airbus SAS, as the airline seeks to cut kerosene costs that
constitute its single biggest expense.
Of the new aircraft, 70 will be A320neo and A321neo models,
while 30 will be equipped with the current engine option, the
company said in a statement today. The airline will also take
six Boeing 777-300ER for the long-haul fleet of its Swiss unit
and two additional A380 for its namesake brand, bringing the
list price for the planes to 9 billion euros ($11.7 billion).
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°891
Re: Rumeurs de commandes
Merci
Pas d'A330, pas d'A350
Des 777-300ER dispo assez rapidement (à voir s'ils seront à 9 ou 10 de front en éco)
Pas d'A330, pas d'A350
Des 777-300ER dispo assez rapidement (à voir s'ils seront à 9 ou 10 de front en éco)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°892
Re: Rumeurs de commandes
Il y avait de fortes rumeurs pour LHA launch customer du B787-10 ??
Bon, today, ça pourrait faire tache ...
En attente certainement pour qq mois ...
LHA ne peut pas être 100% Airbus !
Et j'ajoute que pour moi, à part qq top-up d'opportunité, les A330 sont maintenant sur la voie de garage, sauf si Airbus se décide pour une sérieuse mise à jour ...
Dans un an, le marché de la revente va commencer à en proposer en quantités appréciables !
On en a parlé !
JPRS
Bon, today, ça pourrait faire tache ...
En attente certainement pour qq mois ...
LHA ne peut pas être 100% Airbus !
Et j'ajoute que pour moi, à part qq top-up d'opportunité, les A330 sont maintenant sur la voie de garage, sauf si Airbus se décide pour une sérieuse mise à jour ...
Dans un an, le marché de la revente va commencer à en proposer en quantités appréciables !
On en a parlé !
JPRS
Rasta'- Modérateur
- Message n°893
Re: Rumeurs de commandes
Hello amigos!
Un article en froggie
http://www.air-journal.fr/2013-03-14-lufthansa-commande-100-airbus-a320-deux-a380-569323.html
Concernant les fameuses rumeurs, quand on voit le choix du triple seven, je doute d'un éventuel enthousiasme de LH pour le 787, en toute franchise.
Un article en froggie
http://www.air-journal.fr/2013-03-14-lufthansa-commande-100-airbus-a320-deux-a380-569323.html
Concernant les fameuses rumeurs, quand on voit le choix du triple seven, je doute d'un éventuel enthousiasme de LH pour le 787, en toute franchise.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°894
Re: Rumeurs de commandes
Trop petit actuellement le 787 ...
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°895
Re: Rumeurs de commandes
:Dhttp://www.liberation.fr/economie/2013/03/14/swiss-confirme-l-achat-de-6-boeing-777-pour-remplacer-ses-airbus-a340_888516
J'avais gagné
6777
2A380
le reste en A320 ceo/neo negoce en cours
*a380
J'avais gagné
6777
2A380
le reste en A320 ceo/neo negoce en cours
*a380
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°896
Re: Rumeurs de commandes
Pour Rasta !
Ils ont déjà une poignée, de B777 chez les Autrichiens du groupe, Austrian Airlines !
Plus une poignée de B777F en commande !
A ce niveau, je le prendrais plutôt comme un dépannage rapide et non engageant !
Mais tout le groupe LHA doit apprendre à vivre "Diversifié" et ça continuera ainsi, déjà les Suisses ils vont peut être recevoir qq C-Séries ...
Et il est certain que LHA ne va pas laisser de monopole à Airbus !
Donc, entre A320 et A380 ... Et un B748, qui lui va stagner ... et qu'ils ne vont pas garder très longtemps, surtout avec le fret à pique !
Il faut s'attendre à une entrée de Boeing, entre B787 ou B777XX pour équilibrer ...
Sauf que, LHA ... doit avoir qq doutes côté Boeing en ce moment ! Donc une prudence bien compréhensible est de rigueur, le temps que Boeing mette de l'ordre dans sa boutique !
JPRS
Ils ont déjà une poignée, de B777 chez les Autrichiens du groupe, Austrian Airlines !
Plus une poignée de B777F en commande !
A ce niveau, je le prendrais plutôt comme un dépannage rapide et non engageant !
Mais tout le groupe LHA doit apprendre à vivre "Diversifié" et ça continuera ainsi, déjà les Suisses ils vont peut être recevoir qq C-Séries ...
Et il est certain que LHA ne va pas laisser de monopole à Airbus !
Donc, entre A320 et A380 ... Et un B748, qui lui va stagner ... et qu'ils ne vont pas garder très longtemps, surtout avec le fret à pique !
Il faut s'attendre à une entrée de Boeing, entre B787 ou B777XX pour équilibrer ...
Sauf que, LHA ... doit avoir qq doutes côté Boeing en ce moment ! Donc une prudence bien compréhensible est de rigueur, le temps que Boeing mette de l'ordre dans sa boutique !
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°898
Re: Rumeurs de commandes
Beochien a écrit:Pour Rasta !
Ils ont déjà une poignée, de B777 chez les Autrichiens du groupe, Austrian Airlines !
Plus une poignée de B777F en commande !
A ce niveau, je le prendrais plutôt comme un dépannage rapide et non engageant !
Mais tout le groupe LHA doit apprendre à vivre "Diversifié" et ça continuera ainsi, déjà les Suisses ils vont peut être recevoir qq C-Séries ...
Et il est certain que LHA ne va pas laisser de monopole à Airbus !
Donc, entre A320 et A380 ... Et un B748, qui lui va stagner ... et qu'ils ne vont pas garder très longtemps, surtout avec le fret à pique !
Il faut s'attendre à une entrée de Boeing, entre B787 ou B777XX pour équilibrer ...
Sauf que, LHA ... doit avoir qq doutes côté Boeing en ce moment ! Donc une prudence bien compréhensible est de rigueur, le temps que Boeing mette de l'ordre dans sa boutique !
JPRS
LHU avait clairement dit que les versions 787 ne l'ai interesse pas, trop proche de l'a330
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°899
Re: Rumeurs de commandes
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/lufthansa-supervisory-board-gives-go-ahead-for-major-airbus-order/
Le Conseil de surveillance de Lufthansa a approuvé l'acquisition de 100 appareils de la famille A320 (35 A320neo, 35 A321neo et 30 A320ceo avec Sharklets) et deux A380 d'une valeur d'environ 11,2 milliards US $ aux prix catalogue. Les choix de moteurs seront annoncés par la compagnie à une date ultérieure.
Le Conseil de surveillance de Lufthansa a approuvé l'acquisition de 100 appareils de la famille A320 (35 A320neo, 35 A321neo et 30 A320ceo avec Sharklets) et deux A380 d'une valeur d'environ 11,2 milliards US $ aux prix catalogue. Les choix de moteurs seront annoncés par la compagnie à une date ultérieure.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°900
Re: Rumeurs de commandes
Pour Rasta !
Oui, pour les B787 actuels, sauf que peut être le B787-10 pas encore lancé, pour lequel qq rumeurs ont circulé, peut être orchestrées d'ailleurs !
D'aprés Aviation Week, la tendance serait vers le 777-XX et le A350 ...
Décision fin d'année ??
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_14_2013_p0-559023.xml
Oui, pour les B787 actuels, sauf que peut être le B787-10 pas encore lancé, pour lequel qq rumeurs ont circulé, peut être orchestrées d'ailleurs !
D'aprés Aviation Week, la tendance serait vers le 777-XX et le A350 ...
Décision fin d'année ??
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_14_2013_p0-559023.xml
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°901
Re: Rumeurs de commandes
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_14_2013_p0-559023.xml[/quote[/url]]Beochien a écrit:Pour Rasta !
Oui, pour les B787 actuels, sauf que peut être le B787-10 pas encore lancé, pour lequel qq rumeurs ont circulé, peut être orchestrées d'ailleurs !
D'aprés Aviation Week, la tendance serait vers le 777-XX et le A350 ...
Décision fin d'année ??
[url=http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_14_2013_p0-559023.xml
Une petit info pour toi béo " encore des bruit de coursives allemande , a irait plus vers une re de son a330. Je pense que nous en seront plus au salon
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°902
Re: Rumeurs de commandes
Pascal, ça veut dire quoi ?
a irait plus vers une re de son a330
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°903
Re: Rumeurs de commandes
Moi je sais lire du Pascal !
Je demande une traduc à Google !
Et elle me dit que :
Airbus se dirigerait vers une re-motorisation du A330, annoncée au Bourget !
C'est ça Pascal ??
Je demande une traduc à Google !
Et elle me dit que :
Airbus se dirigerait vers une re-motorisation du A330, annoncée au Bourget !
C'est ça Pascal ??