APFleet c'était Alitalia non ?
+22
Apollo11
Zebulon84
voodoo
Jeannot
Philidor
Laurent Simon
VV
GP800
audac
Paul
patrick1956
jullienaline
aubla
alain57
Rasta'
Poncho (Admin)
sevrien
cacahuette
art_way
pascal83
Beochien
elmer
26 participants
Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Ah ah
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°152
Admin a écrit:Ah ah
Non à la base air one
Apres à la fusion c'est devue APFlett est maintenant annulé
- Message n°153
Elle sera reprise par Etihad (par le biais d'options dans leur commande si nécessaire)
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°154
Bonjour a tous
peux etre un sale coup pour boeing
http://www.journal-aviation.com/actualites/26851-azerbaijan-airlines-envisage-de-renoncer-a-ses-boeing-787
peux etre un sale coup pour boeing
http://www.journal-aviation.com/actualites/26851-azerbaijan-airlines-envisage-de-renoncer-a-ses-boeing-787
- Message n°155
emirates annule ses 70 a350 livrables a partir de 2019
Cela semble bizarre...Admin a écrit:emirates annule ses 70 a350 livrables a partir de 2019
Décidément, le salon de Farnborough se fait de plus en plus attendre.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°157
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-and-emirates-airline-agree-to-cancel-a350-xwb-order/
Oui, et c'est Airbus qui le dit !
Oui, et c'est Airbus qui le dit !
art_way- Whisky Charlie
- Message n°158
Bonjour à tous,
Emirates sera peut-être le client de lancement du 350-1100
Emirates sera peut-être le client de lancement du 350-1100
Ou du A330NEO
Oui, il faut espérer que l’annulation ne soit pas sèche et sans explications !
Oui, il faut espérer que l’annulation ne soit pas sèche et sans explications !
- Message n°160
Ben avec des créneaux en 2019 ... ça ne fait que 1 an de plus à attendre le 777X non ?
Sacrée news quand même
A voir comment airbus "noie le poisson"
Sacrée news quand même
Beeennnn......il y a anguilles sous roches !!!!Admin a écrit:
Dernière édition par audac le Mer 11 Juin 2014 - 10:20, édité 1 fois
- Message n°162
Sinon je me disais que Clark ne devait pas être content qu'Etihad ait pu faire ses suites... sur A380...
Oui Poncho !
C'est sérieux, et les indemnités ?? , hum, peut être que le deal A380 en faisait partie !
Cette décision n'est pas tombée comme ça, de commun accord et sans vagues ... ça doit faire des mois que c'est en négociations, depuis le lancement du B777XX probablement !
EK en 2020 aura une flotte typée très long haul, A380 et B777 !
et ce n'est pas le plus logique pour servir l'Europe et l'Asie ...
A suivre !
Et qq explications sur Reuters !
La plus plausible effectivement, EK progresse vite, et ce qui était valide en 2007, ne l'est plus en 2014, et encore moins livré en 2019 ... Et Boeing s'est lancé exactement dans la faille ....
Asked about the A350 order cancellation on Wednesday, an Emirates spokesman said: "The contract which we signed in 2007 for 70 A350 aircraft has lapsed. We are reviewing our fleet requirements."
http://uk.reuters.com/article/2014/06/11/uk-airbus-group-emirates-idUKKBN0EM0C620140611
C'est sérieux, et les indemnités ?? , hum, peut être que le deal A380 en faisait partie !
Cette décision n'est pas tombée comme ça, de commun accord et sans vagues ... ça doit faire des mois que c'est en négociations, depuis le lancement du B777XX probablement !
EK en 2020 aura une flotte typée très long haul, A380 et B777 !
et ce n'est pas le plus logique pour servir l'Europe et l'Asie ...
A suivre !
Et qq explications sur Reuters !
La plus plausible effectivement, EK progresse vite, et ce qui était valide en 2007, ne l'est plus en 2014, et encore moins livré en 2019 ... Et Boeing s'est lancé exactement dans la faille ....
Asked about the A350 order cancellation on Wednesday, an Emirates spokesman said: "The contract which we signed in 2007 for 70 A350 aircraft has lapsed. We are reviewing our fleet requirements."
http://uk.reuters.com/article/2014/06/11/uk-airbus-group-emirates-idUKKBN0EM0C620140611
audac- Whisky Quebec
- Message n°164
La commande des 50 A380 (25 "classiques" puis.....) ressemble à une passerelle d'attente vers autre chose.
Pour digérer une annulation de 70 A350, il faut qu'il y aie en contrepoids une perspective d'importance...
Le A350 1100 n'aura-t-il pas un autre nom ?
Le A380 NEO ne serait-il pas plus proche que nous le supposons ?
Il ne faut pas non plus oublier que cette annulation concerne aussi un motoriste.
Pour digérer une annulation de 70 A350, il faut qu'il y aie en contrepoids une perspective d'importance...
Le A350 1100 n'aura-t-il pas un autre nom ?
Le A380 NEO ne serait-il pas plus proche que nous le supposons ?
Il ne faut pas non plus oublier que cette annulation concerne aussi un motoriste.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°165
Dans l'hypothèse d'une décision prise à l'automne de 2013 !
Et j'ai quand même l'impression que les 50 A380 étaient la compensation ! A voir s'ils tiendront ceux là, si la néotization traîne un peu trop !
Ils auront attendu les mois nécessaires, chez EK afin d'être sûrs que ça avançait dans le bon sens pour le B777XX, c'est probablement la raison, pour l'annulation tardive ... Mais, aucune surprise chez Airbus, ils le savaient depuis longtemps !
Il est possible que EK aie d'autres besoins, pour l'Europe et le Golf ...
Ou peut être une rationalisation de la flotte, A380-B777 dans l'avenir, mais ça me paraît un peu drastique ...
Et j'ai quand même l'impression que les 50 A380 étaient la compensation ! A voir s'ils tiendront ceux là, si la néotization traîne un peu trop !
Ils auront attendu les mois nécessaires, chez EK afin d'être sûrs que ça avançait dans le bon sens pour le B777XX, c'est probablement la raison, pour l'annulation tardive ... Mais, aucune surprise chez Airbus, ils le savaient depuis longtemps !
Il est possible que EK aie d'autres besoins, pour l'Europe et le Golf ...
Ou peut être une rationalisation de la flotte, A380-B777 dans l'avenir, mais ça me paraît un peu drastique ...
audac- Whisky Quebec
- Message n°166
- Des 777X GE,
- Des 380 RR.
La bataille me semble d'avantage se situer chez les motoristes...
- Des 380 RR.
La bataille me semble d'avantage se situer chez les motoristes...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°167
Bonjour a tous
Sacre coup dur et sans commentaire c'est vraiment bizarre
Sacre coup dur et sans commentaire c'est vraiment bizarre
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°168
Pour les compensations peut être pas de bataille, RR perd 140 TXWB et de fait serait éjecté de chez EK pour la suite ... !
Et probablement pour cette raison, ils sont en pôle (Et encouragés par EK à néotiser le plus possible de A380) prudemment laissés sans motorisation l'année dernière !
Le cercle se referme bien comme ça ! le Motoriste est compensé aussi !
Et Airbus va se gagner la Néotization des A380, à marche forcée ... RR bien obligé qq part de le faire
A bien y penser tout était programmé depuis 8 mois , entre EK, Airbus et RR !
Il est possible qu'il n'y ait pas d'autres compensations*, vu que c'est déjà fait !
Maintenant c'est à RR de jouer pour les A380NEO
Ou a négocier sa part d'indemnités ! ce qui est quand même peu probable !
* Peut être d'autres nécessités pour EK, on verra, mais pour le ULH, ça semble "Bouclé"
Comme l'a souligné Poncho ... le timing était un peu aberrant 2019 pour les premiers A350, c'était bien loin, pour une cde de 2007 ... 12 ans !
Et probablement pour cette raison, ils sont en pôle (Et encouragés par EK à néotiser le plus possible de A380) prudemment laissés sans motorisation l'année dernière !
Le cercle se referme bien comme ça ! le Motoriste est compensé aussi !
Et Airbus va se gagner la Néotization des A380, à marche forcée ... RR bien obligé qq part de le faire
A bien y penser tout était programmé depuis 8 mois , entre EK, Airbus et RR !
Il est possible qu'il n'y ait pas d'autres compensations*, vu que c'est déjà fait !
Maintenant c'est à RR de jouer pour les A380NEO
Ou a négocier sa part d'indemnités ! ce qui est quand même peu probable !
* Peut être d'autres nécessités pour EK, on verra, mais pour le ULH, ça semble "Bouclé"
Comme l'a souligné Poncho ... le timing était un peu aberrant 2019 pour les premiers A350, c'était bien loin, pour une cde de 2007 ... 12 ans !
Dernière édition par Beochien le Mer 11 Juin 2014 - 11:14, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°169
Comme dit plus haut, cette décision a probablement été prise il y a longtemps lors de l'annonce des 50 A380 et avant la commande de 150 777X. Oubliez l'A350-1100, si c'était le cas, Emirates aurait fait une conversion lors du lancement et en plus c'est dans la cour du 777X. Ce n'est surement pas un hasard si Airbus fait cette annonce aujourd'hui, ils devraient annoncer quelques chose de gros à Farn14 pour faire oublier. Si RR n'est pas sélectionné pour les A380, ce seront eux les grands perdants de cette annulation.
Est-ce qu'il y en a encore qui doutent que les 150 777X seront fermes ?
Est-ce qu'il y en a encore qui doutent que les 150 777X seront fermes ?
Dernière édition par Paul le Mer 11 Juin 2014 - 11:13, édité 1 fois
- Message n°170
Bien vu Paul
Et les commandes d'A380 reprendront avec du RR.
L'humeur chagrine de l'émir moquette vient peut être des rumeurs de ces cris et chuchottements
aux racines desquels il n'a pas participé.
Je pense toujours que Farnborough nous dispensera des onguents de bonheur.
L'humeur chagrine de l'émir moquette vient peut être des rumeurs de ces cris et chuchottements
aux racines desquels il n'a pas participé.
Je pense toujours que Farnborough nous dispensera des onguents de bonheur.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°172
N'empêche que personne l'a vu venir celle-là.
audac- Whisky Quebec
- Message n°173
Le théâtre ne fait peut être que commencer...Paul a écrit:N'empêche que personne l'a vu venir celle-là.
Il faudra bien se prémunir des réactions en chaîne.
- Message n°174
Non pas vue venir en ce qui me concerne c'est sûr
tout comme les créneaux en 2019 !
tout comme les créneaux en 2019 !
Et je parie que les créneaux 2019, sont discrètement à la vente depuis bien longtemps ....
Peut être que ces slots seront nettement mieux vendus aussi $$$ !
Boeing non plus, n'a pas pleuré quand des slots de A787, parmi les premiers négociés ont été annulés !
Oui, Paul bien dissimulé le coup ... !
On s'était quand même un peu demandé pourquoi EK en remettait si rapidement une couche, de A380, et on l'avait plutôt attribué à un désir de NEO de la part de EK !
J'ajoute qu'il faut s'attendre à qq annonces , en particulier de la part de RR, car certains doutes ont du être levés quant au A380 NEO ... c'est certainement la raison qui a retardé cette annonce !
Je ne crois pas qu'Airbus et RR attendent Farnborough pour présenter la nouvelle gamme, s'ils veulent y récolter qq signatures !
Juste mon idée !
Peut être que ces slots seront nettement mieux vendus aussi $$$ !
Boeing non plus, n'a pas pleuré quand des slots de A787, parmi les premiers négociés ont été annulés !
Oui, Paul bien dissimulé le coup ... !
On s'était quand même un peu demandé pourquoi EK en remettait si rapidement une couche, de A380, et on l'avait plutôt attribué à un désir de NEO de la part de EK !
J'ajoute qu'il faut s'attendre à qq annonces , en particulier de la part de RR, car certains doutes ont du être levés quant au A380 NEO ... c'est certainement la raison qui a retardé cette annonce !
Je ne crois pas qu'Airbus et RR attendent Farnborough pour présenter la nouvelle gamme, s'ils veulent y récolter qq signatures !
Juste mon idée !
GP800
- Message n°176
Oui, c'est étonnant que les créneaux ne commençaient qu'en 2019. Ce qui amène à une autre question : Jusqu'en quelle année s'achèvera la livraison des 77W encore en commande et non livrés ?
J'ai en souvenir une remarque de TC, que j'avais lu quelque part mais je ne suis pas en mesure de retrouver la source, qui disait que les A35J étaient plutôt les remplaçants des 772 et non des 77W. Je pensais alors que les A359 servaient à ouvrir des routes sur des destinations à plus faible flux et où les 777 seraient trop gros...
En fait, j'ai l'impression que les discours et déclarations à droite à gauche semblaient dire depuis un certain temps que la commande d'A350 devenait de plus en plus hypothétique, maintenant que l'annulation est officielle.
J'ai en souvenir une remarque de TC, que j'avais lu quelque part mais je ne suis pas en mesure de retrouver la source, qui disait que les A35J étaient plutôt les remplaçants des 772 et non des 77W. Je pensais alors que les A359 servaient à ouvrir des routes sur des destinations à plus faible flux et où les 777 seraient trop gros...
En fait, j'ai l'impression que les discours et déclarations à droite à gauche semblaient dire depuis un certain temps que la commande d'A350 devenait de plus en plus hypothétique, maintenant que l'annulation est officielle.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°177
Oui, en 2020, ils auront achevé le cycle de changements des B777, et rendu qq leasing à 12 ans, comme ils le commentent sur A.net !
Les A330-A340-B772 seront probablement sortis de la flotte ...
Alors, il faudra ouvrir des routes avec des avions de 350 Pax ...
Un peu bizarre comme politique, quand même !
Peut être un jour de nouveaux avions plus petits, to be decided ...
Ce serait vexant pour Airbus qu'ils prennent des B787 !
A suivre de prés !
Les A330-A340-B772 seront probablement sortis de la flotte ...
Alors, il faudra ouvrir des routes avec des avions de 350 Pax ...
Un peu bizarre comme politique, quand même !
Peut être un jour de nouveaux avions plus petits, to be decided ...
Ce serait vexant pour Airbus qu'ils prennent des B787 !
A suivre de prés !
VV
- Message n°178
La question n'est pas forcément par quoi ce sera remplacé, mais qui d'autres pourraient faire la même chose, sachant que certaines compagnies aériennes du moyen orient suivent le même "business model" que celui d'Emirates.