La garuda annulerai la commande d'a350 pour des a320 plus approprié au réseau a suivre
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Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°276
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
http://www.thejakartapost.com/news/2015/08/13/rizal-ramli-urges-garuda-cancel-airbus-a350-purchase-plan.html
La garuda annulerai la commande d'a350 pour des a320 plus approprié au réseau a suivre
La garuda annulerai la commande d'a350 pour des a320 plus approprié au réseau a suivre
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°277
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Enfin les vacances pour une dizaine de jours direction Sud
bonne vacance a tous
bonne vacance a tous
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°278
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
bonnes vacances patrick
Pascal pour Airbus et Boeing c'était des LOI
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/garuda-indonesia-signs-loi-for-30-a350-xwb/
http://boeing.mediaroom.com/2015-06-15-Boeing-Garuda-Indonesia-Announce-the-Airlines-Intent-to-Purchase-30-787-9s-and-up-to-30-737-MAX-8s
Et tout ça n'est pas très net (comme la nécessité de Garuda d'avoir 30 787-9 et 30 A350 ... )
Pascal pour Airbus et Boeing c'était des LOI
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/garuda-indonesia-signs-loi-for-30-a350-xwb/
http://boeing.mediaroom.com/2015-06-15-Boeing-Garuda-Indonesia-Announce-the-Airlines-Intent-to-Purchase-30-787-9s-and-up-to-30-737-MAX-8s
Et tout ça n'est pas très net (comme la nécessité de Garuda d'avoir 30 787-9 et 30 A350 ... )
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°279
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
... Et ce n'est pas Garuda qui parle d'annuler, c'est un membre du gouvernement.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°280
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Philidor a écrit:... Et ce n'est pas Garuda qui parle d'annuler, c'est un membre du gouvernement.
Sauf que le gouvernement détient 60% de garuda.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°281
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Apparemment c'est un conflit à l’intérieur du gouvernement Indonésien.
http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/08/garuda-indonesias-letter-of-intent-for.htmlGaruda Indonesia CEO Arif Wibowo signed last June a Letter of Intent with Airbus for 30 A350 XWB aircraft.
But some discussions within Indonesian Government suggest that the future order could be cancelled.
The new Coordinating Maritime Affairs Minister Rizal Ramli, on his 1st day in the charge, has asked the national carrier Garuda to cancel the letter of intent signed in June at Le Bourget Airshow for 30 A350 XWBs.
The strategic international expansion target of the airline to provide direct flights between Europe and Jakarta or Bali has been questioned fearing that the company would run into financial difficulty again.
Dr. Rizal Ramli would prefer to see Garuda to concentrate on serving domestic routes with single aisle aircraft.
“I don't want to bankrupt Garuda-Indonesia because an agreement to buy 30 A350 planes with a loan of 44.5 billion US dollars from the China Aviation Bank.”
Meantime, State-Owned Entreprises Minister Rini Soemarno, who oversees the management of Garuda, told Rizal to back off as the company was not under his authority.
State-owned enterprises are clearly under the Office of the Coordinating Economic Minister, not under the Office of the Coordinating Maritime Affairs Minister. So no one can intervene in Garuda except for the former,” Rini said.
She defended Garuda’s fleet expansion plan as the company was developing its business.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°282
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Sauf qu'il ne faut pas être devin pour voir que le plan d'affaires de Garuda est foireux, ils ont 30 bi-couloirs et 60 en commande (LoI), ou bien une seule des deux commandes deviendra ferme.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°283
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Là vous quittez le domaine du factuel pour celui de la devinette. Pile ou face ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°284
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Pour moi aussi une seule commande sera ferme
Et je pense que tout ça tourne autour de commissions (comme on dit pudiquement)
Et je pense que tout ça tourne autour de commissions (comme on dit pudiquement)
_________________
@avia.poncho
VV
- Message n°285
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Admin a écrit:Et je pense que tout ça tourne autour de commissions (comme on dit pudiquement)
Il se peut que cette fois-ci c'est bien plus compliqué que ça.
Regardez bien l'histoire récente d'Indonésie, en particulier entre 1995 et 2005. Puis, essayez de comprendre les deux derniers présidents et les entourages.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°286
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Je veux bien une rapide synthèse...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°287
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Les 50 EC 725 pour la Pologne définitivement à la poubelle, sauf peut être qq exemplaires !
Un coup dur pour Airbus Hélicoptères, un peu juste en ce moment !
Raisons politiques, suite à un chgt de Gvt, intégration locale aussi ...
Inquiétudes avec le NATO aussi !
http://www.reuters.com/article/us-poland-airbus-idUSKCN0VD0XV
Un coup dur pour Airbus Hélicoptères, un peu juste en ce moment !
Raisons politiques, suite à un chgt de Gvt, intégration locale aussi ...
Inquiétudes avec le NATO aussi !
http://www.reuters.com/article/us-poland-airbus-idUSKCN0VD0XV
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°288
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Merci Beochien
Le remise en cause d'une décision d'un gouvernement précédent n'est pas le signe d'une démocratie apaisée peut-on dire.
Airbus dispose à son catalogue de cette machine : http://militaryaircraft-airbusds.com/Aircraft/Orlik/OrlikAbout.aspx furieusement polonaise.
L'année va être compliquée pour airbus Helicopter
Le remise en cause d'une décision d'un gouvernement précédent n'est pas le signe d'une démocratie apaisée peut-on dire.
Airbus dispose à son catalogue de cette machine : http://militaryaircraft-airbusds.com/Aircraft/Orlik/OrlikAbout.aspx furieusement polonaise.
L'année va être compliquée pour airbus Helicopter
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°289
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Beochien a écrit:Les 50 EC 725 pour la Pologne définitivement à la poubelle, sauf peut être qq exemplaires !
Un coup dur pour Airbus Hélicoptères, un peu juste en ce moment !
Raisons politiques, suite à un chgt de Gvt, intégration locale aussi ...
Inquiétudes avec le NATO aussi !
http://www.reuters.com/article/us-poland-airbus-idUSKCN0VD0XV
J'ai lu que la position de la France sur le renforcement de l'OTAN est devenue négatifs et sans l'accord de celle-ci tout et bloquer l'affaire des helico n'est pas fini
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°290
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Poncho (Admin) a écrit:L'année va être compliquée pour airbus Helicopter
A priori Sikorsky est encore plus touché qu'Airbus Helicopter par la baisse de l'industrie pétrolière :
http://www.journal-aviation.com/actualites/32368-sale-temps-pour-les-grands-helicopteristes-mondiaux
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°291
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Zebulon84 a écrit:Poncho (Admin) a écrit:L'année va être compliquée pour airbus Helicopter
A priori Sikorsky est encore plus touché qu'Airbus Helicopter par la baisse de l'industrie pétrolière :
http://www.journal-aviation.com/actualites/32368-sale-temps-pour-les-grands-helicopteristes-mondiaux
Je pense que tout le monde sera toucher à 32 dollars le baril
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°292
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
C'est vraiment paradoxal... le pétrole pas cher devrait au contraire faciliter l'usage de l'hélico! Et il n'y a pas que des machines spécialisées off shore qui sortent des usines...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°293
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
"Définitivement" est de trop. Ce n'est pas même une décision (pour le moment), et je parie pour de nombreux soubresauts ... A l'indienne ?Beochien a écrit:Les 50 EC 725 pour la Pologne définitivement à la poubelle, sauf peut être qq exemplaires !
Un coup dur pour Airbus Hélicoptères, un peu juste en ce moment !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°294
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Est-ce qu'on peut le compter comme annulation?
https://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-takes-republic-off-cseries-production-pla-425557/
https://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-takes-republic-off-cseries-production-pla-425557/
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°295
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Probablement, ce qui reste, ce sont les "Deposits" à négocier, ils ne peuvent éteindre la cde sans un accord avec les gestionnaires de la faillite (Chapter 11)
Et comme ils ont peut être bénéficié de très bons prix de lancement, peut être qu'il reste une valeur rémanente tentante, à voir ce qu'ils peuvent en tirer ??
Juste imaginer qu'ils aient bénéficié de 50 ou 60 % de remise ... mieux que ce qui se pratique today, que fait on, surtout si on a déposé 5%
Et comme ils ont peut être bénéficié de très bons prix de lancement, peut être qu'il reste une valeur rémanente tentante, à voir ce qu'ils peuvent en tirer ??
Juste imaginer qu'ils aient bénéficié de 50 ou 60 % de remise ... mieux que ce qui se pratique today, que fait on, surtout si on a déposé 5%
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°296
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Je parierais que les derniers prix acceptés par BBD sont plus bas que ceux consentis aux premiers clients.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°297
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Pas si sûr, il y a les 2 premiers clients de lancement (Parfois 3) qui sont largement choyés (Les premiers B787 sous les 70 millions par exemple) c'est pour cela qu'ils annulent très rarement leurs cdes, même quand ça se passe un peu mal !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°298
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
QR a annulé son premier NEO, d'autres pourraient suivre.
http://www.marketwatch.com/story/frustrated-qatar-airways-backs-out-of-airbus-order-2016-06-03
http://www.marketwatch.com/story/frustrated-qatar-airways-backs-out-of-airbus-order-2016-06-03
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°299
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
On est d'accord il y a annulé le premier seulement
Pas si clair...
Bcp d'esbrouffe à Qatar je pense (la moins convaincante des ME3)
Pas si clair...
Bcp d'esbrouffe à Qatar je pense (la moins convaincante des ME3)
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°300
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Moi, je lis la première cde (Sais pas si il y en a plusieurs), peut être pas un seul exemplaire de A320NEO, mais je lis aussi "Walkaway" pas un terme bien précis pour annuler une cde !
Peut être qu'il compte annuler les avions un par un suivant les retards ... pervers et sadique en plus le Al-Baker, ça se voit qu'il n'est pas encore passé par 2-3 ans de retard !
Et il oublie un peu de référer à P&W dans l'affaire ... de bonne guerre, m'enfin !
DUBLIN--Qatar Airways Chief Executive Akbar Al Baker said the airline had walked away from its first Airbus Group SE A320neo aircraft order because of delays in receiving the jet.
Qatar Airways was due to receive the first plane last year. But Airbus (AIR.FR) and the plane's engine maker, United Technologies Corp. (UTX), have struggled to get the A320neo up to the performance standard contractually required.
Mr. Al Baker said the airline could walk away from more A320neo orders once contractual walk-away clauses are triggered.
Peut être qu'il compte annuler les avions un par un suivant les retards ... pervers et sadique en plus le Al-Baker, ça se voit qu'il n'est pas encore passé par 2-3 ans de retard !
Et il oublie un peu de référer à P&W dans l'affaire ... de bonne guerre, m'enfin !
DUBLIN--Qatar Airways Chief Executive Akbar Al Baker said the airline had walked away from its first Airbus Group SE A320neo aircraft order because of delays in receiving the jet.
Qatar Airways was due to receive the first plane last year. But Airbus (AIR.FR) and the plane's engine maker, United Technologies Corp. (UTX), have struggled to get the A320neo up to the performance standard contractually required.
Mr. Al Baker said the airline could walk away from more A320neo orders once contractual walk-away clauses are triggered.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°301
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Les premiers messages c'était assez clair = 1 avion non pris en compte
Mais depuis c'est devenu plus nébuleux
Maintenant tu veux te mettre dans la merde tu annules ta commande et voir si tu es accueilli à bras ouvert chez Boeing
Mais depuis c'est devenu plus nébuleux
Maintenant tu veux te mettre dans la merde tu annules ta commande et voir si tu es accueilli à bras ouvert chez Boeing
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°302
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Je crois que c'est à peu prés ça, un petit chantage pervers, qui peut faire une annonce tous les 15 Jours , annuler avion par avion, évidemment pas facile à traduire dans la presse !
Et comme il y a certainement un paquet d' options, et qu'en plus, suis pas sûr qu'ils ne se dirigent pas vers de la sur capacité dans le Golf ...
Bon, Airbus se récupères des "Early" slots de lancement vendus pas cher ... pour les revendre plus cher, à des clients pressés qui ont laissé passer le coche ??
C'est ce qu'a fait Boeing lors des retards des B787, pas mécontent d'échapper à qq indemnisations, et revendant ses slots, un peu plus cher, finalement une bonne opération, moins de pression, et de meilleurs prix pour les premiers slots !
Je verrais bien Airbus livrer Iran-Air, avec les avions de Qatar, juste les repeindre, les Iraniens ne sont pas si difficiles
Je serais curieux de voir si le coin Airbus va se laisser envahir par des avions Qatar à Farnborough (Assez Maso pour ça ?? Major T.E. ??)
Et maintenant De Juniac au pilori ... c'est la grande forme au Qatar !
Pardon, juste Al Baker, à l'IATA de Dublin !
http://aviationweek.com/iata-agm-2016/al-baker-warns-de-juniac-cannot-be-biased-iata
Et comme il y a certainement un paquet d' options, et qu'en plus, suis pas sûr qu'ils ne se dirigent pas vers de la sur capacité dans le Golf ...
Bon, Airbus se récupères des "Early" slots de lancement vendus pas cher ... pour les revendre plus cher, à des clients pressés qui ont laissé passer le coche ??
C'est ce qu'a fait Boeing lors des retards des B787, pas mécontent d'échapper à qq indemnisations, et revendant ses slots, un peu plus cher, finalement une bonne opération, moins de pression, et de meilleurs prix pour les premiers slots !
Je verrais bien Airbus livrer Iran-Air, avec les avions de Qatar, juste les repeindre, les Iraniens ne sont pas si difficiles
Je serais curieux de voir si le coin Airbus va se laisser envahir par des avions Qatar à Farnborough (Assez Maso pour ça ?? Major T.E. ??)
Et maintenant De Juniac au pilori ... c'est la grande forme au Qatar !
Pardon, juste Al Baker, à l'IATA de Dublin !
http://aviationweek.com/iata-agm-2016/al-baker-warns-de-juniac-cannot-be-biased-iata
elmer- Whisky Quebec
- Message n°303
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Bonjour,
Il faut attendre la mise à jour du tableau des commandes d'Airbus pour savoir s'il s'agit vraiment d'une annulation.
Ce peut très bien être un refus d'acceptation d'un exemplaire, ce qui se traduirait par un report de livraison vers un autre exemplaire. C'est par exemple ce qu'ont fait ANA, JAL et RAM avec une partie de leurs 787 qui ne répondaient pas au cahier des charges. Ceux-ci n'ont pas été annulés, il sont été remplacés par d'autres exemplaires.
Il faut attendre la mise à jour du tableau des commandes d'Airbus pour savoir s'il s'agit vraiment d'une annulation.
Ce peut très bien être un refus d'acceptation d'un exemplaire, ce qui se traduirait par un report de livraison vers un autre exemplaire. C'est par exemple ce qu'ont fait ANA, JAL et RAM avec une partie de leurs 787 qui ne répondaient pas au cahier des charges. Ceux-ci n'ont pas été annulés, il sont été remplacés par d'autres exemplaires.