Mais depuis c'est devenu plus nébuleux
Maintenant tu veux te mettre dans la merde tu annules ta commande et voir si tu es accueilli à bras ouvert chez Boeing
L'estimation par ce journal du montant des dépôts à la commande est totalement fantaisiste.Beochien a écrit:TransAvia veut récupérer ses avances, dont l'estimation varie beaucoup entre presse et la même cie ...
Pour une grande compagnie, un versement à la commande de l'ordre de 1% n'est pas rare. Je suppose qu'une entreprise plus fragile doit payer plus en pourcentage d'une commande plus petite, mais je n'ai pas de référence.Beochien a écrit:J'ai vu passer des infos parlant de beaucoup moins pour certaines affaires durement disputées, et même peut être de zéro% du côté des lancements ... ça rend les annulations plus faciles, suivez mon regard !
S'il est vrai que les 'gros' ont de meilleures conditions, je crois que le 'Tiers monde' n'a rien à voir ici. Je suis convaincu qu'Air Asia, Lion Air ou Indigo ont d'excellents contrats.Beochien a écrit:Malheur aux "Petits" surtout du tiers monde
Pas précisément des "Petits"Philidor a écrit:S'il est vrai que les 'gros' ont de meilleures conditions, je crois que le 'Tiers monde' n'a rien à voir ici. Je suis convaincu qu'Air Asia, Lion Air ou Indigo ont d'excellents contrats.Beochien a écrit:Malheur aux "Petits" surtout du tiers monde
Bien d'accord, mais cela n'a plus de relation avec la taille. Quand on a faim, on ne choisit plus...Beochien a écrit:Et ... la faim de l'avionneur
Plan de charge, et nécessité de clients de lancement ...