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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations


    Poncho (Admin)
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Juin 2016 - 13:49

    Les premiers messages c'était assez clair = 1 avion non pris en compte
    Mais depuis c'est devenu plus nébuleux

    Maintenant tu veux te mettre dans la merde tu annules ta commande et voir si tu es accueilli à bras ouvert chez Boeing

    Beochien
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Ven 3 Juin 2016 - 13:55

    Je crois que c'est à peu prés ça, un petit chantage pervers, qui peut faire une annonce tous les 15 Jours , annuler avion par avion, évidemment pas facile à traduire dans la presse !
    Et comme il y a certainement un paquet d' options, et qu'en plus, suis pas sûr qu'ils ne se dirigent pas vers de la sur capacité dans le Golf ...

    Bon, Airbus se récupères des "Early" slots de lancement vendus pas cher ... pour les revendre plus cher, à des clients pressés qui ont laissé passer le coche ??
    C'est ce qu'a fait Boeing lors des retards des B787, pas mécontent d'échapper à qq indemnisations, et revendant ses slots, un peu plus cher, finalement une bonne opération, moins de pression, et de meilleurs prix pour les premiers slots ! désopilant

    Je verrais bien Airbus livrer Iran-Air, avec les avions de Qatar, juste les repeindre, les Iraniens ne sont pas si difficiles Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 879774


    Je serais curieux de voir si le coin Airbus va se laisser envahir par des avions Qatar à Farnborough (Assez Maso pour ça ?? Major T.E. ??)

    Et maintenant De Juniac au pilori ... c'est la grande forme au Qatar !
    Pardon, juste Al Baker,  à l'IATA  de Dublin !

    http://aviationweek.com/iata-agm-2016/al-baker-warns-de-juniac-cannot-be-biased-iata

    elmer
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par elmer Lun 6 Juin 2016 - 14:07

    Bonjour,

    Il faut attendre la mise à jour du tableau des commandes d'Airbus pour savoir s'il s'agit vraiment d'une annulation.

    Ce peut très bien être un refus d'acceptation d'un exemplaire, ce qui se traduirait par un report de livraison vers un autre exemplaire. C'est par exemple ce qu'ont fait ANA, JAL et RAM avec une partie de leurs 787 qui ne répondaient pas au cahier des charges. Ceux-ci n'ont pas été annulés, il sont été remplacés par d'autres exemplaires.
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Ven 2 Sep 2016 - 13:02

    Bon, annoncé depuis qq jours, 2 A320 NEO de plus annulés par Qatar, qui se plaint aussi des retards des A350 (Au passage, 27 livrés today, retards estimé 2 mois pour les A350) ...

    On peut quand même se demander si P&W, a atteint le niveau de corrections mécaniques ** nécessaires, pour vraiment assurer, avec les PW1100, visiblement, Al Baker, ne va pas se contenter de retouches de software !
    Je pensais que tout rentrerait dans l'ordre pour cet été... hum ??

    Pas très bon signe tout ça, alors que l'on attend une cde Qatar, disputée entre A ou B pour qq dizaines de WB.

    ** J'ai vu passer en début d'année, que P&W allait procéder à diverses retouches pour rigidifier les supports moteurs et l'arbre, afin de réduire la flexion inopportune de cet arbre, ça devrait être fait, mais ... pas de nouvelles pour l'instant, j'ai l'impression que c'est ce qu'attend Qatar Airways ... et difficile de leur donner tort, vu les conditions climatiques du Golf !

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/qatar-airways-cancels-more-a320neo-orders

    Al Baker said at a press event in Doha, Qatar, that the problems surrounding the new aircraft remain unresolved. Airbus did not confirm the specifics of the case and is only due to publish its updated orders and deliveries report next Tuesday, but said it is working with Qatar Airways to resolve any issues. A team of Airbus representatives is understood to be in Doha for negotiations.
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Sep 2016 - 13:20

    Pour Qatar, le pb c'est la température de fonctionnement de l'hydraulique

    Là ça devrait être réglé (ou dans le mois qui vient)


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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Ven 2 Sep 2016 - 13:32

    Sûr qu'il ne reste que les PB de la T° de l'hydro ??
    Ça ne semblait pourtant pas trop difficile à régler , pour Juillet, hum ??

    http://www.reuters.com/article/us-airbus-a320neo-problems-idUSKCN0XM1GW
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Jeu 8 Sep 2016 - 20:05

    3 A350 se libérent chez Aercap, et vite ... (Pas donné le désistement, 17 M $ le précédent ...)
    Trop pour  Sri Lanka Airlines, certainement les fantaisies du précédent gvt ...
    Plus qq doutes (Trés perso) sur la transparence du négoce ...

    http://www.economynext.com/Sri_Lanka_in_talks_with_AerCap_to_cancel_three_Airbus_350s-3-6065.html
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Sep 2016 - 9:33

    Ca commence à devenir tendu pour les prévisions même chez les gros, alors les petits tu imagines !

    Reste à prendre de l'a300 :d


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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Jeu 6 Oct 2016 - 18:56

    Kingfisher sort des livres d'Airbus ... pas une surprise !
    Un trou de 82 cdes qui va rendre l'exercice 2016 pas trop glorieux côté cdes ...

    De  Reuters, Tim Hepher.
    http://www.reuters.com/article/us-airbus-boeing-orders-idUSKCN1261SL


    Airbus (AIR.PA) sold 49 jets in September, but saw its net orders for the year knocked back by the cancellation of jets ordered by India's Kingfisher Airlines.

    Toulouse-based Airbus canceled 82 outstanding orders for jets for Kingfisher and its Kingfisher Red subsidiary, which had been among its most high-profile customers until the airline owned by drinks tycoon Vijay Mallya collapsed under large debts.


    Airbus said on Thursday it had won 566 aircraft orders in the first nine months of the year but the net total fell to 380 from 438 a month earlier after 107 cancellations for Kingfisher.
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Lun 28 Nov 2016 - 10:02

    TransAvia, Taïwan, en voie de dissolution, après beaucoup de pertes !

    Une dizaine de cdes Airbus, entre parenthèses (6 A321 NEO et 4 A330-800)

    TransAvia veut récupérer ses avances, dont l'estimation varie beaucoup entre presse et la même cie ...

    http://www.taipeitimes.com/News/biz/archives/2016/11/28/2003660113
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Philidor Lun 28 Nov 2016 - 10:45

    Beochien a écrit:TransAvia veut récupérer ses avances, dont l'estimation varie beaucoup entre presse et la même cie ...
    L'estimation par ce journal du montant des dépôts à la commande est totalement fantaisiste.
    "The manufacturer usually gives a discount to the buyer, but requires a large down payment equal to about one-third of the purchase price."
    Un tiers !  bounce

    Sauf s'il y a un repreneur dont la clientèle intéresse Airbus, je ne vois pas l'intérêt pour l'avionneur à faire preuve de souplesse.
    Beochien
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Lun 28 Nov 2016 - 11:09

    Oui, les Dowm Payment, c'est à mon idée entre 5 et 10%** du prix négocié, plus qq paiements pendant l'avancement. Les équipements cabines et les moteurs peuvent être traités à part !

    Pour  le  "Négociable" on a l'exemple de Skymark / ANA ... Airbus va garder le cash, et attendre pour voir la suite à donner !
    Des avions "Faciles" à fourguer et pas encore commencés (2018)

    ** J'ai vu passer des infos parlant de beaucoup moins pour certaines affaires durement disputées, et même peut être de zéro% du côté des lancements ... ça rend les annulations plus faciles, suivez mon regard !
    Philidor
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    Message par Philidor Lun 28 Nov 2016 - 12:58

    Beochien a écrit:J'ai vu passer des infos parlant de beaucoup moins pour certaines affaires durement disputées, et même peut être de zéro% du côté des lancements ... ça rend les annulations plus faciles, suivez mon regard !
    Pour une grande compagnie, un versement à la commande de l'ordre de 1% n'est pas rare. Je suppose qu'une entreprise plus fragile doit payer plus en pourcentage d'une commande plus petite, mais je n'ai pas de référence.

    Un autre aspect est l'état de la demande sur le modèle commandé. Lorsque les clients se disputent les créneaux de livraison, ils peuvent être priés de mettre la main à la poche, mais je parie qu'on pourrait aujourd'hui commander des A380 sans dépôt ...

    Les paiements intermédiaires ('progress payments') sont de nature très différente, car ils couvrent une partie des coûts de construction déjà supportés par le constructeur, et ne sont conservés par ce dernier que peu de temps (jusqu'à la livraison, date à laquelle tous les versements déjà effectués sont déduits du prix de vente). Ils sont donc beaucoup plus conséquents.
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    Message par Beochien Lun 28 Nov 2016 - 13:38

    Je crois bien q'Airbus et Boeing demandent beaucoup plus aux petits clients qu'aux gros !
    Question de risques, question de pays, et question de taille ...
    Malheur aux "Petits" surtout du tiers monde  Wink
    Philidor
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Philidor Mar 29 Nov 2016 - 2:14

    Beochien a écrit:Malheur aux "Petits" surtout du tiers monde
    S'il est vrai que les 'gros' ont de meilleures conditions, je crois que le 'Tiers monde' n'a rien à voir ici. Je suis convaincu qu'Air Asia, Lion Air ou Indigo ont d'excellents contrats.
    Beochien
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Mar 29 Nov 2016 - 10:39

    Philidor a écrit:
    Beochien a écrit:Malheur aux "Petits" surtout du tiers monde
    S'il est vrai que les 'gros' ont de meilleures conditions, je crois que le 'Tiers monde' n'a rien à voir ici. Je suis convaincu qu'Air Asia, Lion Air ou Indigo ont d'excellents contrats.
    Pas précisément des "Petits" Wink
    Papyrus
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Papyrus Mar 29 Nov 2016 - 10:59

    Cette notion de "petit" ou "grand" est un peu simpliste à mes yeux. Il faut distinguer:
    -La taille de la commande (et le potentiel ultérieur): influence sur le prix (remises!!!)
    -la surface financière et la solidité du bilan: influence sur les garanties, ce qui inclut le montant de l'acompte, les versements intermédiaires, les cautions, les pénalités
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Mar 29 Nov 2016 - 11:03

    Et ... la faim de l'avionneur pig
    Plan de charge, et nécessité de clients de lancement ...
    Papyrus
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Papyrus Mar 29 Nov 2016 - 15:31

    Beochien a écrit:Et ... la faim de l'avionneur pig
    Plan de charge, et nécessité de clients de lancement ...
    Bien d'accord, mais cela n'a plus de relation avec la taille. Quand on a faim, on ne choisit plus...
    patrick1956
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par patrick1956 Mer 4 Jan 2017 - 18:59

    DELTA AIRL annule du 787
    http://www.air-cosmos.com/delta-air-lines-annule-12-boeing-787-8-87985
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    Message par Philidor Sam 4 Mar 2017 - 13:50

    Pas de nouvelles commandes ce mois-ci, mais Airbus règle définitivement le dossier Transasia : annulation de 6 A321neo et 4 A338. HA est désormais le seul client de ce dernier modèle.
    http://www.airbus.com/company/market/orders-deliveries/
    Paul
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Paul Sam 4 Mar 2017 - 14:50

    Verra-t-il le jour? Probablement oui si ce n'est que pour les versions MRTT et cargo qui évolueront probablement un jour à la version neo.
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Sam 4 Mar 2017 - 23:17

    Pour le cargo j'ai un doute... on va vers un MZFW qui devra encore augmenter...

    A voir
    Mais un signe les acaps pour l'A330-800 existent. Je n'ai jamais vu celles de l'A350-800


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    Message par Beochien Mar 7 Mar 2017 - 16:45

    Un peu bizarre ...a prendre avec des pincettes !

    Aeroflot annulerait des A350, hum, je croyais que c'était déjà fait pour les A358 !
    Par contre, en sous entendu, ils pourraient annuler aussi des A359 pour causes de retards ??

    https://www.rt.com/business/379731-aeroflot-cancels-airbus-purchase/
    http://www.rusaviainsider.com/aeroflot-expand-fleet-aircraft/
     
    Plus clair là ? AIN de Janvier ??

    http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-01-24/aeroflot-retrenchment-settles-fate-orders-a350-800s-787s
    Philidor
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Philidor Mar 7 Mar 2017 - 17:16

    Je crois que c'est clair.

    - La commande de 8 A358 est annulée (et non convertie en une commande d'un autre modèle). Je ne crois pas que ce soit une nouvelle information, mais il restait peut-être une formalisation à faire.
    - La commande de 14 A359 reste inchangée, du moins pour le moment ...
    - La commande de 22 788 avait déjà été transférée au loueur russe ACS.

    Au total, à mon avis, rien de nouveau, ce qui est ce qu'Airbus pouvait espérer de mieux.
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 7 Mar 2017 - 18:32

    Ben, l'annulation semblait faite il y a qq temps (Pour moi, du moins !) ... malheureusement sans conversion !
    Et ils menacent d'annuler les A359, à la Al Baker, s'il y  retards, gare aux erreurs chez Airbus ...
    Visiblement ça manque de $ qq art, chez Aeroflot ...
    Et de trafique int'l aussi, avec le bazar que sème Poutine, peu favorable au tourisme, pour le moins, ni au business occidental !
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    Message par Beochien Lun 13 Mar 2017 - 12:14

    Turkish :

    On parle beaucoup de restructuration et de "Defferals", des reports de cdes, pas forcément des annulations ...

    Une 40 taine d'avions d'ici 2020, principalement des MC, répartis entre Boeing ( - 17 MC) et Airbus ( - 22 MC) !

    D'après FG, à lire pour les détails!

    https://www.flightglobal.com/news/articles/turkish-deferrals-cut-into-2020-fleet-size-435088/

    Question subsidiaire ... combien de temps les programmes à prés de 60 MC par mois, promis par A et B vont ils tenir ??
    Philidor
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 13 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Philidor Mar 14 Mar 2017 - 14:22

    La situation turque est très spécifique. Depuis l'échec du coup d'état militaire et le renforcement de la 'dictature présidentielle' qui a suivi, le tourisme s'est effondré, l'économie ralentit, le niveau de vie baisse et le pays se coupe du monde. C'est une situation catastrophique pour le transport aérien.

    TK a déjà différé presque toutes ses livraisons, et fait le gros dos pour essayer de tenir. Les autres compagnies doivent souffrir tout autant.

    Cette situation particulière ne peut pas éclairer les tendances générales du marché.

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