+22
Apollo11
Zebulon84
voodoo
Jeannot
Philidor
Laurent Simon
VV
GP800
audac
Paul
patrick1956
jullienaline
aubla
alain57
Rasta'
Poncho (Admin)
sevrien
cacahuette
art_way
pascal83
Beochien
elmer
26 participants
Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°351
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Intéressant, Beochien. Je m'étonne qu'Avianca révèle ses objectifs de négociation en disant qu'elle s'attend à n'avoir besoin que de 50 à 80 avions.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°352
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Du coup 50 avion avianca et 25 une compagnie du koweit
Qui perd sa licence sa fait les affaires de lion air
Qui perd sa licence sa fait les affaires de lion air
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°353
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
http://atwonline.com/airlines/kuwaiti-regulator-cancels-wataniya-airways-operating-license
OK, vu Wataniya, ... pour 3 mois seulement, qui sait, il y a aussi une guerre politique qq part derrière !
Bon, pour Avianca, qui n'ont plus de cash dans le groupe, je ne vois pas beaucoup de solutions à négocier ...
Airbus ne va pas plomber ses clients pour le plaisir quand ils sont dans une mauvaise passe ...
Donc, ça s'ajustera à ce qu'ils peuvent payer sans trop de guerre ...
La bonne pratique, pour garder les clients fidèles, tant qu'ils le restent disons.
OK, vu Wataniya, ... pour 3 mois seulement, qui sait, il y a aussi une guerre politique qq part derrière !
Bon, pour Avianca, qui n'ont plus de cash dans le groupe, je ne vois pas beaucoup de solutions à négocier ...
Airbus ne va pas plomber ses clients pour le plaisir quand ils sont dans une mauvaise passe ...
Donc, ça s'ajustera à ce qu'ils peuvent payer sans trop de guerre ...
La bonne pratique, pour garder les clients fidèles, tant qu'ils le restent disons.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°354
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Bon il y a bien annulation des 737 pour lion air
Et possible commande chez airbus grâce à l annulation d une parti de la commande d avianca
Remember LionAir has more than 100 @airbus A320neos on order (originally intended for its leasing company). These could easily be diverted to the airline. Also, @Avianca just said it wants to scale back 50 of 100 of its orders. Airbus could find airplanes for LionAir.
Et possible commande chez airbus grâce à l annulation d une parti de la commande d avianca
Remember LionAir has more than 100 @airbus A320neos on order (originally intended for its leasing company). These could easily be diverted to the airline. Also, @Avianca just said it wants to scale back 50 of 100 of its orders. Airbus could find airplanes for LionAir.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°355
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Oui Pascal, ça chauffe toujours.
Bloomberg (Long article) peut être plus nuancé
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-12-11/lion-air-stands-firm-on-canceling-22-billion-boeing-jet-orders
Bloomberg (Long article) peut être plus nuancé
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-12-11/lion-air-stands-firm-on-canceling-22-billion-boeing-jet-orders
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°356
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Pour le moment non, il y a un client mécontent qui négocie dans la presse. Je ne crois toujours pas à une annulation d'ensemble, qui ne serait pas juridiquement fondée.pascal83 a écrit:Bon il y a bien annulation des 737 pour lion air.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°357
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Comme prévu, Avianca réduit fortement la voilure, pour sauver ses finances.
Plus de vols vers le Venezuela
17 A320 NEO en moins, un re-échelonnement etc ...
Des slots qui se dégagent pour les A320 NEO.
Chez FG
https://www.flightglobal.com/news/articles/avianca-cancels-17-a320neo-family-aircraft-defers-3-456700/
Plus de vols vers le Venezuela
17 A320 NEO en moins, un re-échelonnement etc ...
Des slots qui se dégagent pour les A320 NEO.
Chez FG
https://www.flightglobal.com/news/articles/avianca-cancels-17-a320neo-family-aircraft-defers-3-456700/
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°358
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Annulation de 49 737max de la part de la Garuda
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°359
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Merci pour l'alerte Pascal.
Ils resteront chez Boeing, pour ne pas perdre les avances ??
Et pour quel type d'avion ?
Bon, "Requesting", ce n'est qu'une demande d'annulation, peut être juste pour mieux négocier, les indemnisations pour retard, et autres inconvénients, par exemple
Détail : 90 % ou plus de la flotte de B737 de Garuda est louée, ou en lease-back !
https://www.airfleets.net/flottecie/Garuda-active-b737ng.htm
https://www.cnbc.com/2019/03/22/indonesias-garuda-canceling-its-order-for-49-boeing-737-max-jets.html
Garude Indonesia said Friday it may change its 737 Max order to another type of Boeing jet.
Airline Garuda Indonesia said Friday it is requesting a cancellation to its current order for 49 Boeing 737 Max jets.
Ils resteront chez Boeing, pour ne pas perdre les avances ??
Et pour quel type d'avion ?
Bon, "Requesting", ce n'est qu'une demande d'annulation, peut être juste pour mieux négocier, les indemnisations pour retard, et autres inconvénients, par exemple
Détail : 90 % ou plus de la flotte de B737 de Garuda est louée, ou en lease-back !
https://www.airfleets.net/flottecie/Garuda-active-b737ng.htm
https://www.cnbc.com/2019/03/22/indonesias-garuda-canceling-its-order-for-49-boeing-737-max-jets.html
Garude Indonesia said Friday it may change its 737 Max order to another type of Boeing jet.
Airline Garuda Indonesia said Friday it is requesting a cancellation to its current order for 49 Boeing 737 Max jets.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°360
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Ils prendront des E195-e2 ? à commandes de vol électrique ?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°361
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
J opte pour une commande a321lr ou xlr
Il faut pas oublierles dédommagement que les compagnies vont demander.
Pour éviter de payer il l acheront
Il faut pas oublierles dédommagement que les compagnies vont demander.
Pour éviter de payer il l acheront
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°362
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Pour l'instant Garuda possède un seul B737 Max "Groundé" toute les options sont "Ouverte"
Hard Boeingxit, ou négociations plus soft, ce qui est probable, après avoir fait un peu de bruit, sans aller trop loin, histoire de ramollir l'adversaire
Plus inquiétant, c'est le manque de confiance des clients, pax locaux ... En Asie du sud-est, fatigués de compter leurs morts.
Une phrase du patron, mais bon, c'est plus du ressent Mktg, avec un seul avion en service ...
https://simpleflying.com/breaking-garuda-indonesia-cancels-49-boeing-737-max-orders/
Hard Boeingxit, ou négociations plus soft, ce qui est probable, après avoir fait un peu de bruit, sans aller trop loin, histoire de ramollir l'adversaire
Plus inquiétant, c'est le manque de confiance des clients, pax locaux ... En Asie du sud-est, fatigués de compter leurs morts.
Une phrase du patron, mais bon, c'est plus du ressent Mktg, avec un seul avion en service ...
https://simpleflying.com/breaking-garuda-indonesia-cancels-49-boeing-737-max-orders/
The Cancellation
Garuda Indonesia’s President Director, Gusti Ngurah Askhara Danadiputra, announced the cancellation on Thursday, March 21st. In his comments, he specifically stated that the 737 MAX 8 had suffered from bad publicity which spooked passengers allocated the aircraft. Specifically, Garuda Indonesia believes there is a lack of passenger confidence in the aircraft, so they are cancelling their order.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°363
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Beochien a raison, Garuda n'a pas annulé sa commande. La compagnie dit seulement avoir 'demandé' cette annulation à Boeing, qui bien sûr ne l'acceptera pas.
Il s'agit donc de l'ouverture d'une négociation dont l'issue pourrait être, par exemple, une suspension des livraisons + une indemnisation pour l'immobilisation du seul MAX livré à la compagnie, avec une clause de rendez-vous lorsque la situation du MAX sera clarifiée.
Il s'agit donc de l'ouverture d'une négociation dont l'issue pourrait être, par exemple, une suspension des livraisons + une indemnisation pour l'immobilisation du seul MAX livré à la compagnie, avec une clause de rendez-vous lorsque la situation du MAX sera clarifiée.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°364
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
ou simplement une annulation.fermePhilidor a écrit:Beochien a raison, Garuda n'a pas annulé sa commande. La compagnie dit seulement avoir 'demandé' cette annulation à Boeing, qui bien sûr ne l'acceptera pas.
Il s'agit donc de l'ouverture d'une négociation dont l'issue pourrait être, par exemple, une suspension des livraisons + une indemnisation pour l'immobilisation du seul MAX l9ivré à la compagnie, avec une clause de rendez-vous lorsque la situation du MAX sera clarifiée.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°365
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
A mon avis, c'est exclu à court terme. La formulation employée par Garuda implique la recherche d'un accord avec Boeing, et l'entreprise n'acceptera certainement pas une annulation de commande au moment ou elle affirme que le MAX ne tardera pas à voler à nouveau. A plus long terme, c'est impossible à prévoir.pascal83 a écrit:ou simplement une annulation ferme
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°366
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Je pense que le problème est plus grave.
L action boeing continue à deviser.
Alors que suite à un accidents elles ont tendance à augmenter.
Il y a les problèmes de conception du 737max
La connaissance de boeing des problèmes
Le mensonge ou l omission de boeing sur les erreurs de conception.
Les options qu il ont omis de dire.
Les enquêtes sur boeing et le faa ect
L action boeing continue à deviser.
Alors que suite à un accidents elles ont tendance à augmenter.
Il y a les problèmes de conception du 737max
La connaissance de boeing des problèmes
Le mensonge ou l omission de boeing sur les erreurs de conception.
Les options qu il ont omis de dire.
Les enquêtes sur boeing et le faa ect
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°367
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
SI les modifications prévues suffisent à régler les problèmes du MAX et permettent son retour en vol, tout s'arrangera pour Boeing : quelques dirigeants (dont le PDG) seront poussés vers la retraite, surtout si les enquêtes en cours les mettent personnellement en cause ; Boeing risque une amende assez lourde, et de toute façon paiera des dommages-intérêts, mais les assurances supporteront l'essentiel de la facture ; le nouveau Président se félicitera de ce que 'le nouveau Boeing', retenant les leçons de ses erreurs, est désormais plus fort que jamais ; le cours de l'action se redressera et les ventes et livraisons seront relancées.pascal83 a écrit:Je pense que le problème est plus grave.
L action boeing continue à deviser.
Alors que suite à un accidents elles ont tendance à augmenter.
Il y a les problèmes de conception du 737max
La connaissance de boeing des problèmes
Le mensonge ou l omission de boeing sur les erreurs de conception.
Les options qu il ont omis de dire.
Les enquêtes sur boeing et le faa ect
SINON, l'issue est aujourd'hui imprévisible.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°368
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Philidor a écrit:SI les modifications prévues suffisent à régler les problèmes du MAX et permettent son retour en vol, tout s'arrangera pour Boeing :
Ce commentaire résume tout.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°369
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Emirates et les B787-10.
Plus de traces pour l'instant
Chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/latest-emirates-fleet-plan-completely-omits-787-10s-458102/
Plus de traces pour l'instant
Chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/latest-emirates-fleet-plan-completely-omits-787-10s-458102/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°370
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Aucun mystère. EK n'a jamais commandé de 787. La LoI signée il y a deux ans n'a jamais eu de suites, et la cause sera définitivement entendue si l'accord prévoyant l'annulation de la majeure partie des A380 d'EK et la commande d'A339 et A359 est transformé en commande ferme (probablement au Bougget ou à Dubai).Beochien a écrit:Emirates et les B787-10.
Plus de traces pour l'instant
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°371
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Emirates a annulé sa futur commande de 787 10
Paul- Whisky Quebec
- Message n°372
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Ils n'ont jamais commandé le 787-10, c'était un LOI qui est maintenent échu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°373
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Merci Pascal,
Merci Paul
C'est sûr que c'est échu ?
Merci Paul
C'est sûr que c'est échu ?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°374
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
C'est probable, car l'intérêt principal d'une lettre d'intention est que pendant sa durée de validité les dates de livraison sont protégées. Je ne vois pas Boeing geler éternellement 40 créneaux de livraison d'un avion en forte demande comme le 787.Poncho (Admin) a écrit:C'est sûr que c'est échu ?
De toute façon, A339 + A359 + 787J, ce serait beaucoup ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°375
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Oui effectivement...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°376
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Vu qq part ...
Airbus a vendu 1 A320 ACJ NEO, en mai ...
On verra au Bourget, mais ça peut être plus maigre que d'habitude
Airbus a vendu 1 A320 ACJ NEO, en mai ...
On verra au Bourget, mais ça peut être plus maigre que d'habitude
Liscariote
- Message n°377
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Salutations
Quelle valeur pour les commandes d'A 350 de
Yemenia, 10
de Lybian 6 et , Afriqiyah Airways 10
de Kuwait AW toujours listé pur 10 unité ?
Comme Aeroflot encore pour 14 XWB 900 ?
Et enfin, toujours listé, 16 appareils pour Iran Air ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_commandes_et_des_livraisons_de_l%27Airbus_A350_XWB
Quelle valeur pour les commandes d'A 350 de
Yemenia, 10
de Lybian 6 et , Afriqiyah Airways 10
de Kuwait AW toujours listé pur 10 unité ?
Comme Aeroflot encore pour 14 XWB 900 ?
Et enfin, toujours listé, 16 appareils pour Iran Air ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_commandes_et_des_livraisons_de_l%27Airbus_A350_XWB
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°378
Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations
Oui, entre guerres et incertitudes politico-économiques ...
Noter que A comme B, gardent les cdes sous le coude, très longtemps, surtout s'il y a eu des dépôts (Mon cher cash ... Et parfois, à qui le rendre ?)
Moins rassurant, peut être l'approche d'une bulle de capacité, dans l'aviation commerciale.
Dont on commence à dire qu'elle est proche d'éclater.
Noter que les carnets de cde, sont négatifs chez A et B, depuis le début de l'année, pour cause d'annulations !
https://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-there-s-aircraft-order-bubble-and-it-about-burst
Opinion: There’s An Aircraft Order Bubble—And It Is About To Burst
Noter que A comme B, gardent les cdes sous le coude, très longtemps, surtout s'il y a eu des dépôts (Mon cher cash ... Et parfois, à qui le rendre ?)
Moins rassurant, peut être l'approche d'une bulle de capacité, dans l'aviation commerciale.
Dont on commence à dire qu'elle est proche d'éclater.
Noter que les carnets de cde, sont négatifs chez A et B, depuis le début de l'année, pour cause d'annulations !
https://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-there-s-aircraft-order-bubble-and-it-about-burst
Opinion: There’s An Aircraft Order Bubble—And It Is About To Burst