ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

+22
Apollo11
Zebulon84
voodoo
Jeannot
Philidor
Laurent Simon
VV
GP800
audac
Paul
patrick1956
jullienaline
aubla
alain57
Rasta'
Poncho (Admin)
sevrien
cacahuette
art_way
pascal83
Beochien
elmer
26 participants

Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

Jeannot
    Whisky Quebec

Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 14:35

Bien sur chacun voit midi à sa porte.

Personellement je n'aime pas les escales. Faire un stop à Dubai a uniquement un sens si je ne trouve pas de vol direct abordable. Et pour aller là où j'ai mis mon deuxième camp de base Singapour est bien mieux.

Par ailleurs quand je suis parti, je suis parti et j'aime mieux un vol de douze heures que deux segments de 6 + 1 (pour la descente et la montée) plus le temps d'escale, disons au minimum 2 heures, soit un total de 16 heures. Je trouve que cela rallonge trop le voyage.

Enfin pour moi l'aéroport actuel de Dubaï n''est pas si top que cela (ni les prix non plus, j'ai trouvé des trucs pour mon smartphone bien moin cher en ville). Un étage assez grand certes avec beaucoup de dorures et de clinquant mais à l'étage supérieur pas grand chose sinon des portes d'embarquement. C''est à dire que en comparaison des moles du centre ville....

Jeannot
    Whisky Quebec

Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 14:43

Revenons à cette annulation. Airbus s'y attendait car je pense qu'elle faiait partie du deal des 50 A380s (ou d'un autre deal à venir) mais le timing n'est pas "top" pour Airbus. D'un autre coté maintenant ils sont certains de l'annulation et peuvent disposer des créneaux qui étaient "immobilisé" par EK sans certitude aucune.

Cette manière de prendre le 350 comme une assurance vie face à la disponibilité du 777x est un peu choquante. Mais nous parlons ici de EK. Alors...

Ce qui serait drôle par ailleurs c'est que le 777X ne soit pas à l'heure ou ne tienne pas ses promesses et que EK soit obligés de prendre du 330NEO cher à  Béochien. Là je serai mort de rire....

Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 17 Juin 2014 - 15:12

Je retiendrai que, le B777XX, comme tout développement, et avec de nouveaux moteurs (7-8 milliards de $ de budget today) Ce n'est pas la CQ assurée, du tout, vu qu'ils retouchent tout l'avion  !

Je suppose aussi que JL, était averti du deal, et avait besoin de "Ses" slots à remplir ... et les réclamait  avant Farnborough, pour les besoins de ses prospects, et de remplir le carnet de cdes  ! Basketball 
    Et que ça n'arrangeait pas forcément EK de les rendre si tôt, avant d'en savoir plus sur le B777-XX ! No
    Ils vient de perdre un sacré levier de négotiation, Tim Clark, pour les prix, et/ou la définition du B777-XX, plus de solution de repli ...  Evil or Very Mad   depuis l'annulation ! No
    Bon peut être que tout était signé ....  sunny 

Donc EK les lui a renvoyé un peu à travers la G... ses slots à JL, et intentionnellement au plus mauvais momentTwisted Evil 
    Et peut être un avertissement indirect côté A380 NEO ! :épée: 

C'est peut être un peu de (Mon) Cinéma ... dans tous les sens ! jocolor 

Mais il vaudrait mieux que Airbus ait plus que EK comme client , pour lancer le A380 NEO ! clown

Dernière édition par Beochien le Mar 17 Juin 2014 - 15:22, édité 2 fois
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Mar 17 Juin 2014 - 15:17

Jeannot mais nous allons rigoler  Very Happy  le 777XXXXXXXX ne sera jamais à l'heure  Laughing
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Mar 17 Juin 2014 - 15:18

pascal83 a écrit:Jeannot mais nous allons rigoler  Very Happy  le 777XXXXXXXX ne sera jamais à l'heure  Laughing

Ah les commande des 70 A350 ont été annulé mais pas les 50 options  Rolling Eyes
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec

Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 15:22

Mais EK a besoin des ses droits d'atterrissage aux US et donc va continuer à commander du Boeing. Il faut appeler un chat un chat. Non ?
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Mar 17 Juin 2014 - 15:33

Jeannot a écrit:Mais EK a besoin des ses droits d'atterrissage aux US et donc va continuer à commander du Boeing. Il faut appeler un chat un chat. Non ?

Exact  cheers  santa je ne dirait pas qu'ils détiennent de la dette US  Laughing
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec

Message par Paul Mar 17 Juin 2014 - 16:56

Jeannot a écrit:Mais EK a besoin des ses droits d'atterrissage aux US et donc va continuer à commander du Boeing. Il faut appeler un chat un chat. Non ?
    .

Excepté que c’est une mesure appliqué partout dans le monde, incluant le France.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec

Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 17:04

Si mes souvenirs sont bons, mais je peux me tromper, il me semble que le discours de EK aurait plutot été quleque chose comme si je n'ai pas les droits que je veux (Lyon, Nice, etc...), j'annule mes 380s et je vais voir de l'autre coté de la mare au canard où on est prêt à me deplier le tapis rouge. AF a eu beau râler mais EK a eu ses droits. Du moins je crois...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec

Message par Paul Mar 17 Juin 2014 - 17:26

C'est ce que je dis, les français autant que les américains négocient des droits d'atterrissage contre des avions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec

Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 22:02

Il ya pourtant une nuance certes subtile qui fait pourtant toute la différence. Dans un cas la compagnie est demanderesse et fait la cour. Dans l'autre elle est demanderesse et menaçante. Le rouge et le noir !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec

Message par Paul Mer 18 Juin 2014 - 1:56

Peut-être que c'est plus tentant de faire la cour lorsque que c'est plus accueillant. Je dis ça comme ça, je n'en ai aucune idée.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec

Message par Jeannot Mer 18 Juin 2014 - 7:30

Les compagnies américaines vont se mordre les doigts de cette ouveture. Elle commence déjà à le manisfester. Non ?
    audac
    audac
    Whisky Quebec

Message par audac Mer 18 Juin 2014 - 9:23

Peut être devrions nous revenir sur le développement d'une flotte énorme sur le confetti géographique que représentent Dubai, Abu Dhabi et Doha avec un risque possible de crise majeure dans la région.

Monsieur TC n'est probablement pas le seul a prendre les décisions pour Emirates. Les "financiers" commencent peut être a considérer plus favorablement la stratégie d'alliances et de prise de participations

d'Ethiad qui dilue le risque de trop concentrer les oeufs dans le même panier ?
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec

Message par Jeannot Mer 18 Juin 2014 - 9:39

Bonne question, mais dans notre monde actuel, avec la modialisation et la course au développement cela m'étonnerait beaucoup.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec

Message par Paul Mer 18 Juin 2014 - 11:01

Jeannot a écrit:Les compagnies américaines vont se mordre les doigts de cette ouveture. Elle commence déjà à le manisfester. Non ?

Les transporteurs peut-être, pas les clients. Ça les obligera à sortir de leur zone de confort et à améliorer leurs performances.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec

Message par Jeannot Mer 18 Juin 2014 - 11:07

Les uns ont besoin des autres et vice versa. Remarquez qu'avec toutes ces fusions...
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Ven 27 Juin 2014 - 21:35

http://atwonline.com/airframes/air-astana-defer-787s-will-go-a321neos-and-e2s

Air Astana à reporter 787; ira pour A321neos et E2
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec

Message par Paul Ven 18 Juil 2014 - 3:55

Il semble que les 70 A320 commandés par Hong Kong Aviation Capital remplaceront les 10 A380 de Honk Kong Airlines dans le carnet de commande d'Airbus.

http://www.reuters.com/article/2014/07/17/us-airshow-britain-hong-kong-a-idUSKBN0FM1IW20140717

Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Ven 18 Juil 2014 - 8:22

Merci Paul
    Difficile décidemment pour cet A380

Whisky Quebec

Message par voodoo Ven 18 Juil 2014 - 9:20

Il convient d'expliciter ce "difficile". Le marché des VLA ne semble plus si géant que leur promesse. Je suis tenté d'ajouter : pour l'instant. En effet la congestion des aéroports, avec un nombre de slots limités plaide en faveur des VLA. Précisons toutefois que le 380 est commandé en masse par des compagnies basées sur des grands aéroports au développement limité en nombre de slots d'atterrissage et, dans le même temps, des compagnies qui croissent vite.
    Si l'aérien continue sa croissance, l'avenir du 380 sera pérenne. L'analyse d'Airbus qui a fait lancer le programme 380 n'est pas forcément erronée, elle est peut-être juste décalée dans le temps, mais combien, dix, quinze ou vingt ans ? C'est la différence entre une catastrophe industrielle et un succès.
    Qu'en pensez-vous ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Ven 18 Juil 2014 - 9:30

Ca me va

Ce n'est en tout cas pas une cata industrielle...

Whisky Quebec

Message par Jeannot Ven 18 Juil 2014 - 10:01

Je crois avoir lu cependant quelque part (je ne retrouve pas la source) que Airbus aurait affirmé garder cette commande dans son carnet de commandes. Croisons les doigts pour que ces slots aient trouvé preneur.
    audac
    audac
    Whisky Quebec

Message par audac Ven 18 Juil 2014 - 11:15

voodoo a écrit:Il convient d'expliciter ce "difficile". Le marché des VLA ne semble plus si géant que leur promesse. Je suis tenté d'ajouter : pour l'instant. En effet la congestion des aéroports, avec un nombre de slots limités plaide en faveur des VLA. Précisons toutefois que le 380 est commandé en masse par des compagnies basées sur des grands aéroports au développement limité en nombre de slots d'atterrissage et, dans le même temps, des compagnies qui croissent vite.
    Si l'aérien continue sa croissance, l'avenir du 380 sera pérenne. L'analyse d'Airbus qui a fait lancer le programme 380 n'est pas forcément erronée, elle est peut-être juste décalée dans le temps, mais combien, dix, quinze ou vingt ans ? C'est la différence entre une catastrophe industrielle et un succès.
    Qu'en pensez-vous ?
    Les états Confettis (par leur taille et leur population) Dubai, Qatar, Singapour, ect... ne peuvent pas privilégier la stratégie du point à point en fréquences nombreuses puisque ils sont eux même une destination unique ce qui fait que le point
    à point produit instantanément un effet entonnoir saturant.

D'autre part, la taille de leur population fait que des accords bilatéraux de trafic entre états est naturellement déséquilibré.

L'obtention de droits de trafic en multi destination vers d'autres états repose probablement sur la balance des échanges économiques en valeur.

Mais multi destination dans un même état signifie slots contingentés.

Donc stratégie de hub sur l'état d'origine et pour le rapport slot/passagers le plus favorable il faut des avions avec les plus grandes capacités.

Dans ces petits états la main d'oeuvre est importée avec des salaires moyens de l'ordre de 250€/mois, sans charges sociales comparables aux états "développés".

Les marges sont donc positives et pentues, ce qui donne des moyens de cibler la clientèle à forte valeur ajoutée pour un prix de revient minime.

Ces états sont donc moteurs pour les programmes de "grands avions".

Mais les déséquilibres entre "états développés", avec des contraintes sociales fortes, et les états émergents, participent d'un état de crise économique qui ralentit l'adaptation des structures
    aux contraintes d'exploitation des "gros avions".

Les VLA ont de l'avenir et les ventes importantes de moyens courriers satureront les structures ce qui imposera de plus en plus l'utilisation de VLA.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec

Message par Laurent Simon Ven 18 Juil 2014 - 12:58

Merci audac pour cette brillante synthèse.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec

Message par Philidor Ven 18 Juil 2014 - 19:22

Je reviens sur les A380s d'HKA. On sait que le gouvernement central a cassé leur expansion, jugée incontrôlée et dangereuse (sécurité), et les a limités au transport régional. La commande n'a donc plus de logique économique, à moins qu'elle ne soit réétudiée dans le cadre plus large du groupe Hainan.

La question aujourd'hui est : transfert de la commande ou annulation ? 

La commande est formellement attribuée aujourd'hui à un client non-identifié, et Leahy  a dit à Farnborough qu'elle est "toujours dans le carnet de commande".

Transfert ou annulation, faites vos jeux.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Mer 23 Juil 2014 - 13:25

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/07/23/97002-20140723FILWWW00079-airbus-hawaiian-airlines-modifie-une-commande.php
    Hawaiian Airlines annule les 6 a350-800 et les remplace par des A330-800néo
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mer 23 Juil 2014 - 13:31

Et décale les livraisons de 2 ans (livraisons 2019)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 21:37