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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations


    Jeannot
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 14:35

    Bien sur chacun voit midi à sa porte.

    Personellement je n'aime pas les escales. Faire un stop à Dubai a uniquement un sens si je ne trouve pas de vol direct abordable. Et pour aller là où j'ai mis mon deuxième camp de base Singapour est bien mieux.

    Par ailleurs quand je suis parti, je suis parti et j'aime mieux un vol de douze heures que deux segments de 6 + 1 (pour la descente et la montée) plus le temps d'escale, disons au minimum 2 heures, soit un total de 16 heures. Je trouve que cela rallonge trop le voyage.

    Enfin pour moi l'aéroport actuel de Dubaï n''est pas si top que cela (ni les prix non plus, j'ai trouvé des trucs pour mon smartphone bien moin cher en ville). Un étage assez grand certes avec beaucoup de dorures et de clinquant mais à l'étage supérieur pas grand chose sinon des portes d'embarquement. C''est à dire que en comparaison des moles du centre ville....

    Jeannot
    Whisky Quebec


    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 14:43

    Revenons à cette annulation. Airbus s'y attendait car je pense qu'elle faiait partie du deal des 50 A380s (ou d'un autre deal à venir) mais le timing n'est pas "top" pour Airbus. D'un autre coté maintenant ils sont certains de l'annulation et peuvent disposer des créneaux qui étaient "immobilisé" par EK sans certitude aucune.

    Cette manière de prendre le 350 comme une assurance vie face à la disponibilité du 777x est un peu choquante. Mais nous parlons ici de EK. Alors...

    Ce qui serait drôle par ailleurs c'est que le 777X ne soit pas à l'heure ou ne tienne pas ses promesses et que EK soit obligés de prendre du 330NEO cher à  Béochien. Là je serai mort de rire....

    Beochien
    Whisky Charlie


    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Beochien Mar 17 Juin 2014 - 15:12

    Je retiendrai que, le B777XX, comme tout développement, et avec de nouveaux moteurs (7-8 milliards de $ de budget today) Ce n'est pas la CQ assurée, du tout, vu qu'ils retouchent tout l'avion  !

    Je suppose aussi que JL, était averti du deal, et avait besoin de "Ses" slots à remplir ... et les réclamait  avant Farnborough, pour les besoins de ses prospects, et de remplir le carnet de cdes  ! Basketball 
    Et que ça n'arrangeait pas forcément EK de les rendre si tôt, avant d'en savoir plus sur le B777-XX ! No
    Ils vient de perdre un sacré levier de négotiation, Tim Clark, pour les prix, et/ou la définition du B777-XX, plus de solution de repli ...  Evil or Very Mad   depuis l'annulation ! No
    Bon peut être que tout était signé ....  sunny 


    Donc EK les lui a renvoyé un peu à travers la G... ses slots à JL, et intentionnellement au plus mauvais momentTwisted Evil 
    Et peut être un avertissement indirect côté A380 NEO ! :épée: 

    C'est peut être un peu de (Mon) Cinéma ... dans tous les sens ! jocolor 

    Mais il vaudrait mieux que Airbus ait plus que EK comme client , pour lancer le A380 NEO ! clown


    Dernière édition par Beochien le Mar 17 Juin 2014 - 15:22, édité 2 fois
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par pascal83 Mar 17 Juin 2014 - 15:17

    Jeannot mais nous allons rigoler  Very Happy  le 777XXXXXXXX ne sera jamais à l'heure  Laughing
    pascal83
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par pascal83 Mar 17 Juin 2014 - 15:18

    pascal83 a écrit:Jeannot mais nous allons rigoler  Very Happy  le 777XXXXXXXX ne sera jamais à l'heure  Laughing

    Ah les commande des 70 A350 ont été annulé mais pas les 50 options  Rolling Eyes
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 15:22

    Mais EK a besoin des ses droits d'atterrissage aux US et donc va continuer à commander du Boeing. Il faut appeler un chat un chat. Non ?
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par pascal83 Mar 17 Juin 2014 - 15:33

    Jeannot a écrit:Mais EK a besoin des ses droits d'atterrissage aux US et donc va continuer à commander du Boeing. Il faut appeler un chat un chat. Non ?

    Exact  cheers  santa je ne dirait pas qu'ils détiennent de la dette US  Laughing
    Paul
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Paul Mar 17 Juin 2014 - 16:56

    Jeannot a écrit:Mais EK a besoin des ses droits d'atterrissage aux US et donc va continuer à commander du Boeing. Il faut appeler un chat un chat. Non ?
    .

    Excepté que c’est une mesure appliqué partout dans le monde, incluant le France.
    Jeannot
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 17:04

    Si mes souvenirs sont bons, mais je peux me tromper, il me semble que le discours de EK aurait plutot été quleque chose comme si je n'ai pas les droits que je veux (Lyon, Nice, etc...), j'annule mes 380s et je vais voir de l'autre coté de la mare au canard où on est prêt à me deplier le tapis rouge. AF a eu beau râler mais EK a eu ses droits. Du moins je crois...
    Paul
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Paul Mar 17 Juin 2014 - 17:26

    C'est ce que je dis, les français autant que les américains négocient des droits d'atterrissage contre des avions.
    Jeannot
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 22:02

    Il ya pourtant une nuance certes subtile qui fait pourtant toute la différence. Dans un cas la compagnie est demanderesse et fait la cour. Dans l'autre elle est demanderesse et menaçante. Le rouge et le noir !
    Paul
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Paul Mer 18 Juin 2014 - 1:56

    Peut-être que c'est plus tentant de faire la cour lorsque que c'est plus accueillant. Je dis ça comme ça, je n'en ai aucune idée.
    Jeannot
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Jeannot Mer 18 Juin 2014 - 7:30

    Les compagnies américaines vont se mordre les doigts de cette ouveture. Elle commence déjà à le manisfester. Non ?
    audac
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par audac Mer 18 Juin 2014 - 9:23

    Peut être devrions nous revenir sur le développement d'une flotte énorme sur le confetti géographique que représentent Dubai, Abu Dhabi et Doha avec un risque possible de crise majeure dans la région.

    Monsieur TC n'est probablement pas le seul a prendre les décisions pour Emirates. Les "financiers" commencent peut être a considérer plus favorablement la stratégie d'alliances et de prise de participations

    d'Ethiad qui dilue le risque de trop concentrer les oeufs dans le même panier ?
    Jeannot
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Jeannot Mer 18 Juin 2014 - 9:39

    Bonne question, mais dans notre monde actuel, avec la modialisation et la course au développement cela m'étonnerait beaucoup.
    Paul
    Paul
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Paul Mer 18 Juin 2014 - 11:01

    Jeannot a écrit:Les compagnies américaines vont se mordre les doigts de cette ouveture. Elle commence déjà à le manisfester. Non ?

    Les transporteurs peut-être, pas les clients. Ça les obligera à sortir de leur zone de confort et à améliorer leurs performances.
    Jeannot
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Jeannot Mer 18 Juin 2014 - 11:07

    Les uns ont besoin des autres et vice versa. Remarquez qu'avec toutes ces fusions...
    pascal83
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    Message par pascal83 Ven 27 Juin 2014 - 21:35

    http://atwonline.com/airframes/air-astana-defer-787s-will-go-a321neos-and-e2s

    Air Astana à reporter 787; ira pour A321neos et E2
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Paul Ven 18 Juil 2014 - 3:55

    Il semble que les 70 A320 commandés par Hong Kong Aviation Capital remplaceront les 10 A380 de Honk Kong Airlines dans le carnet de commande d'Airbus.

    http://www.reuters.com/article/2014/07/17/us-airshow-britain-hong-kong-a-idUSKBN0FM1IW20140717

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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Juil 2014 - 8:22

    Merci Paul
    Difficile décidemment pour cet A380


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    Message par voodoo Ven 18 Juil 2014 - 9:20

    Il convient d'expliciter ce "difficile". Le marché des VLA ne semble plus si géant que leur promesse. Je suis tenté d'ajouter : pour l'instant. En effet la congestion des aéroports, avec un nombre de slots limités plaide en faveur des VLA. Précisons toutefois que le 380 est commandé en masse par des compagnies basées sur des grands aéroports au développement limité en nombre de slots d'atterrissage et, dans le même temps, des compagnies qui croissent vite.
    Si l'aérien continue sa croissance, l'avenir du 380 sera pérenne. L'analyse d'Airbus qui a fait lancer le programme 380 n'est pas forcément erronée, elle est peut-être juste décalée dans le temps, mais combien, dix, quinze ou vingt ans ? C'est la différence entre une catastrophe industrielle et un succès.
    Qu'en pensez-vous ?
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Juil 2014 - 9:30

    Ca me va

    Ce n'est en tout cas pas une cata industrielle...


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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Jeannot Ven 18 Juil 2014 - 10:01

    Je crois avoir lu cependant quelque part (je ne retrouve pas la source) que Airbus aurait affirmé garder cette commande dans son carnet de commandes. Croisons les doigts pour que ces slots aient trouvé preneur.
    audac
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par audac Ven 18 Juil 2014 - 11:15

    voodoo a écrit:Il convient d'expliciter ce "difficile". Le marché des VLA ne semble plus si géant que leur promesse. Je suis tenté d'ajouter : pour l'instant. En effet la congestion des aéroports, avec un nombre de slots limités plaide en faveur des VLA. Précisons toutefois que le 380 est commandé en masse par des compagnies basées sur des grands aéroports au développement limité en nombre de slots d'atterrissage et, dans le même temps, des compagnies qui croissent vite.
    Si l'aérien continue sa croissance, l'avenir du 380 sera pérenne. L'analyse d'Airbus qui a fait lancer le programme 380 n'est pas forcément erronée, elle est peut-être juste décalée dans le temps, mais combien, dix, quinze ou vingt ans ? C'est la différence entre une catastrophe industrielle et un succès.
    Qu'en pensez-vous ?
    Les états Confettis (par leur taille et leur population) Dubai, Qatar, Singapour, ect... ne peuvent pas privilégier la stratégie du point à point en fréquences nombreuses puisque ils sont eux même une destination unique ce qui fait que le point
    à point produit instantanément un effet entonnoir saturant.

    D'autre part, la taille de leur population fait que des accords bilatéraux de trafic entre états est naturellement déséquilibré.

    L'obtention de droits de trafic en multi destination vers d'autres états repose probablement sur la balance des échanges économiques en valeur.

    Mais multi destination dans un même état signifie slots contingentés.

    Donc stratégie de hub sur l'état d'origine et pour le rapport slot/passagers le plus favorable il faut des avions avec les plus grandes capacités.

    Dans ces petits états la main d'oeuvre est importée avec des salaires moyens de l'ordre de 250€/mois, sans charges sociales comparables aux états "développés".

    Les marges sont donc positives et pentues, ce qui donne des moyens de cibler la clientèle à forte valeur ajoutée pour un prix de revient minime.

    Ces états sont donc moteurs pour les programmes de "grands avions".

    Mais les déséquilibres entre "états développés", avec des contraintes sociales fortes, et les états émergents, participent d'un état de crise économique qui ralentit l'adaptation des structures
    aux contraintes d'exploitation des "gros avions".

    Les VLA ont de l'avenir et les ventes importantes de moyens courriers satureront les structures ce qui imposera de plus en plus l'utilisation de VLA.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 18 Juil 2014 - 12:58

    Merci audac pour cette brillante synthèse.
    Philidor
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Philidor Ven 18 Juil 2014 - 19:22

    Je reviens sur les A380s d'HKA. On sait que le gouvernement central a cassé leur expansion, jugée incontrôlée et dangereuse (sécurité), et les a limités au transport régional. La commande n'a donc plus de logique économique, à moins qu'elle ne soit réétudiée dans le cadre plus large du groupe Hainan.

    La question aujourd'hui est : transfert de la commande ou annulation ? 

    La commande est formellement attribuée aujourd'hui à un client non-identifié, et Leahy  a dit à Farnborough qu'elle est "toujours dans le carnet de commande".

    Transfert ou annulation, faites vos jeux.
    pascal83
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par pascal83 Mer 23 Juil 2014 - 13:25

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/07/23/97002-20140723FILWWW00079-airbus-hawaiian-airlines-modifie-une-commande.php
    Hawaiian Airlines annule les 6 a350-800 et les remplace par des A330-800néo
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    Annulations de commandes et rumeurs d'annulations - Page 9 Empty Re: Annulations de commandes et rumeurs d'annulations

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Juil 2014 - 13:31

    Et décale les livraisons de 2 ans (livraisons 2019)


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