par Beochien Jeu 31 Aoû 2017 - 17:17
Oui, monter le plus vite possible, vers les 38 000 pieds et plus, c'est un facteur d'écos important ! Pas souvent le cas pour les B777 classiques !
Moi je vois des EPR à 50 X, sur les docs RR et Wikip, donc un peu plus moderne pour les TXWB !
Dilution à 9,6 sur RR et Wikip, et, j'ai du voir que les dilutions étaient proches entre les 84 et les 97 (Pas de différences notoires signalées pour le BPR), vu que la pression (Donc le débit) dans la nacelle, augmenterait pour le XWB97 ... le fan est peut être différent, ou plus de T/mn, sais pas ... Ce qui maintient le BPR, mais augmente la vitesse d'éjection, et peut alourdir la nacelle ...
Le poids, c'est aussi le corps qui doit tenir des pressions plus importantes, (Hou Hou le Silvercrest) et les fan et nacelles plus légers si plastoc il y a ...
Sûr qu'il manque un petit qq chose aux TXWB, vs les GTF ou les nouveaux GE, qui se dirigent vers les EPR de 60 et/ou des dilutions entre 11 et 13 ...
C'est ce qui est attendu pour l' "Advance" avec fan plastoc, etc !
http://www.rolls-royce.com/~/media/Files/R/Rolls-Royce/documents/civil-aerospace-downloads/trent-xwb-infographic.pdf
Voir le tableau final.
https://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Trent_XWB