Merci
+11
Jeannot
pascal83
Paul
Vector
Poncho (Admin)
alain57
art_way
Poncho
TRIM2
Beochien
sevrien
15 participants
RR Trent XWB
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°252
Re: RR Trent XWB
Ben voilà ... RR exonéré sur ce coup !
Encore un café renversé dans les cdes des moteurs du A350, un bloc central dans le cockpit, qui visiblement n'aime pas ça (Ni le thé) Faudrait essayer avec le Beaujolais (Hou Hou l'EASA)
Juste que, avec un peu de malchance ils auraient pu couper les 2 moteurs à la foi !
Alors, des biberons obligatoires pour les pilotes ...
Et Airbus devrait peut être assurer un peu d'étanchéité et de protection, pour cette console centrale
Des organes vitaux, ça se protège un minimum
Combien de dizaines d'ingénieurs Airbus, ont planché sur le cockpit du A350
Si ça arrivait dans une voiture, le client se plaindrait, et balancerait sur le net !
https://www.flightglobal.com/news/a350-engine-shutdown-incidents-linked-to-cockpit-drink-spills/136434.article
Encore un café renversé dans les cdes des moteurs du A350, un bloc central dans le cockpit, qui visiblement n'aime pas ça (Ni le thé) Faudrait essayer avec le Beaujolais (Hou Hou l'EASA)
Juste que, avec un peu de malchance ils auraient pu couper les 2 moteurs à la foi !
Alors, des biberons obligatoires pour les pilotes ...
Et Airbus devrait peut être assurer un peu d'étanchéité et de protection, pour cette console centrale
Des organes vitaux, ça se protège un minimum
Combien de dizaines d'ingénieurs Airbus, ont planché sur le cockpit du A350
Si ça arrivait dans une voiture, le client se plaindrait, et balancerait sur le net !
https://www.flightglobal.com/news/a350-engine-shutdown-incidents-linked-to-cockpit-drink-spills/136434.article
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°253
Ça fait désordre oui
Redémarrage impossible
Redémarrage impossible
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°254
Ça vaudrait bien un AD du genre : Interdiction des liquides dans le cockpit du A350
Le café, SVP, à la cafétéria !
En attendant qu'Airbus rende la console centrale, j'allais dire la passoire centrale, un peu plus imperméable !
Le café, SVP, à la cafétéria !
En attendant qu'Airbus rende la console centrale, j'allais dire la passoire centrale, un peu plus imperméable !
- Message n°255
Le soucis pourrait être l'accumulation de liquide
La coup de la passoire est peut être l'idée...
La coup de la passoire est peut être l'idée...
Et un arrosoir avec 5 Litres d'eau distillée, pour bien enlever toute les traces de sucre dans l'électronique Avec un coup de sèche cheveux après ...
Je rigole à moitié, je l'ai vu pratiquer dans du matos de télécom, et même en commençant avec de l'eau chaude et savonneuse, dans la baignoire par exemple, pour des unités de crossbar !
Vu aussi dans Simple Flying (Disparu depuis), plus à l'aise sur ce genre d'enquête !
Pour la même raison un A330 a perdu une partie de ses com's.
Les gobelets et les porte gobelets, pas toujours de tailles adaptées.
Et les gobelets avec paille et couvercle, comme chez MacDo, seraient ainsi une part de la sécurité aérienne !
Je rigole à moitié, je l'ai vu pratiquer dans du matos de télécom, et même en commençant avec de l'eau chaude et savonneuse, dans la baignoire par exemple, pour des unités de crossbar !
Vu aussi dans Simple Flying (Disparu depuis), plus à l'aise sur ce genre d'enquête !
Pour la même raison un A330 a perdu une partie de ses com's.
Les gobelets et les porte gobelets, pas toujours de tailles adaptées.
Et les gobelets avec paille et couvercle, comme chez MacDo, seraient ainsi une part de la sécurité aérienne !
- Message n°257
On fait des tasses anti-fuit pour bébés...
Et c'est très efficace...
Et c'est très efficace...
L' EASA n'a pas traîné
Des fois que la FAA sy mette
https://www.flightglobal.com/news/a350-cockpits-must-have-liquid-free-zone-after-spill-incidents/136561.article
Des zones interdites aux boissons dans le cockpit du A350 !
Il va falloir les peindre en rouge
Il y avait pourtant des replats si accueillants sur la console centrale, on pouvait croire que c'était désigné pour recevoir les gobelets
Des fois que la FAA sy mette
https://www.flightglobal.com/news/a350-cockpits-must-have-liquid-free-zone-after-spill-incidents/136561.article
Des zones interdites aux boissons dans le cockpit du A350 !
Il va falloir les peindre en rouge
Il y avait pourtant des replats si accueillants sur la console centrale, on pouvait croire que c'était désigné pour recevoir les gobelets