http://www.cannews.com.cn/2014/1016/107798.shtml
+14
massemini
Philidor
patrick1956
Frequent Traveller
aeroduO5
pascal83
Paul
jullienaline
voodoo
art_way
Poncho (Admin)
Rasta'
Beochien
Poncho
18 participants
COMAC C919
Paul- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: COMAC C919
La pointe avant est arrivée
http://www.cannews.com.cn/2014/1016/107798.shtml
http://www.cannews.com.cn/2014/1016/107798.shtml
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: COMAC C919
On est encore loin du premier vol, la cellule des testes fatigue n'a pas encore eu lieu.
Regardons avec l'aRJ toujours dans le brouillard , il est plus facile de copier des ordi que de fabriquer un avion commercial.
Perso cette avion ne sera pas commercialisé avant 2020 voir plus
Regardons avec l'aRJ toujours dans le brouillard , il est plus facile de copier des ordi que de fabriquer un avion commercial.
Perso cette avion ne sera pas commercialisé avant 2020 voir plus
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: COMAC C919
2020 ?
Peut être Pascal ... dans 5-6 ans, holé !
Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A
Peut être Pascal ... dans 5-6 ans, holé !
Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°129
Re: COMAC C919
Beochien a écrit:2020 ?
Peut être Pascal ... dans 5-6 ans, holé !
Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A
Quand on voit l'ARJ21 c'est déjà une copie et la ils ont 2 ou 4 ans de retard complexe.
Pour le CFM perso il ne doit pas y avoir de grande différence entre le a et le c à part les lettres
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°130
Re: COMAC C919
Question les cellules de teste quelqu'un les a vue car pour la certification et FAA ils les sont obligatoire non.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°131
Re: COMAC C919
Si Pascal , la nacelle et son intégration, de mémoire, vient de 2 fournisseurs* liés mais différents, donc, toute l'intégration doit varier, et les test seront à faire avec les 2 (Pour le Fan en particulier) si je ne me trompe pas, et les reverses aussi sont différents !pascal83 a écrit:Beochien a écrit:2020 ?
Peut être Pascal ... dans 5-6 ans, holé !
Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A
Quand on voit l'ARJ21 c'est déjà une copie et la ils ont 2 ou 4 ans de retard complexe.
Pour le CFM perso il ne doit pas y avoir de grande différence entre le a et le c à part les lettres
http://www.aircelle.com/spip.php?article606
La version C est livrée toute intégrée (Moteur plus nacelle) , une nacelle du groupe CFM/Safran/Nexcelle USA, avec des reverses modernes "O duct", plus spécifiques aussi !
http://www.aircelle.com/spip.php?article984
Et les mêmes Nacelles de Nexcelle "Oduct" pour le MAX !
http://www.aerospace-technology.com/features/featureengines-engaged-powering-the-a320neo-and-boeings-737-max/featureengines-engaged-powering-the-a320neo-and-boeings-737-max-7.html
* Nexcelle est une filiale commune à Safran-Aircelle, et GE, à l'image de CFM !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°132
Re: COMAC C919
pascal83 a écrit:Beochien a écrit:2020 ?
Peut être Pascal ... dans 5-6 ans, holé !
Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A
Quand on voit l'ARJ21 c'est déjà une copie et la ils ont 2 ou 4 ans de retard complexe.
Pour le CFM perso il ne doit pas y avoir de grande différence entre le a et le c à part les lettres
Ils ont près de 7 ans de retard, mais l'objectif était d'apprendre à certifier un appareil aux standards internationaux (FAA), ce qu'ils n'avaient jamais fait auparavant, même les japonais ont pris 18 mois de retard sur le MRJ pour la même raison.
Pour ce qui est de l'appareil, ce n'est pas une copie, ils ont utilisé le même outillage que le MD à l'époque, d'où la ressemblance mais l'aile, les moteurs, l'avionique, les trains, l'empennage, entres autres, sont complètement différent.
La cellule statique est habituellement le 2e ou 3e exemplaire assemblé donc ici tout est normal et il n'est pas nécessaire d'avoir testé la cellule statique à 100% pour faire voler le prototype.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°135
Re: COMAC C919
Belle usine, d'une propreté minutieuse ... bravo les chinois ! Ils avancent peut-être lentement = avec prudence pour éviter de faire des erreurs, mais une chose est certaine, in fine ils VONT apprendre à fabriquer de beaux avions civils à la chaîne et alors A + B : gare à vous ! D'autant plus que la grosse machinerie financière de l'État chinois soutient la Comac dans tous leurs projets que les Politiques (ainsi que les Opérateurs du marché interieur chinois) veulent forcer à avancer jusqu'à la réussite !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: COMAC C919
Mon Antivirus (Avast) refuse d'ouvrir et de me montrer tout ça
Grosse araignée dans un coin ! (Tout ce qui vient de english comac news qq part !)
hxxp://english.comac.cc/news/latest/201407/24/W020140724390228618
Fichier Malveillant ??
Espionnage Chinois ??
Grosse araignée dans un coin ! (Tout ce qui vient de english comac news qq part !)
hxxp://english.comac.cc/news/latest/201407/24/W020140724390228618
Fichier Malveillant ??
Espionnage Chinois ??
Dernière édition par Beochien le Mar 28 Oct 2014 - 14:15, édité 2 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°137
Re: COMAC C919
Frequent Traveller a écrit:D'autant plus que la grosse machinerie financière de l'État chinois soutient la Comac dans tous leurs projets
COMAC est une société d'état
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°138
Re: COMAC C919
Oui Paul, l'appareil d'État chinois - lui - est cohérent ... si on compare avec la subtile manière dont p.ex. le même appareil d'état britannique soutient Airbus, parfois on se gratte la tête, tant les G-Bretons penchent-ils parfois en apparence vers les intérêts préférentiellement de Boeing. Bon, il est vrai qu'on dit d'IAG qu'ils auraient été "privatisés" !? ... faudrait voir si on peut espérer un jour privatiser aussi le coeur sinon le portefeuille même des hommes ??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: COMAC C919
Merci Paul
Pour autant j'ai lu que certains ne pensait pas voir le C919 en service avant 2020 ?
(Merluzeau du cabinet G2 solutions via Leeham de mémoire)
Pour autant j'ai lu que certains ne pensait pas voir le C919 en service avant 2020 ?
(Merluzeau du cabinet G2 solutions via Leeham de mémoire)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°142
Re: COMAC C919
Les enseignements de l'ARJ21 doivent être bonifiés néanmoins
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°143
Re: COMAC C919
une autre photo du fuselage arrière, la seule partie de l'appareil principalement composé de composites.
http://english.comac.cc/news/latest/201411/05/t20141105_2062813.shtml
http://english.comac.cc/news/latest/201411/05/t20141105_2062813.shtml
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°144
Re: COMAC C919
Nous commentons les progrès industriels du C919 ... et omettons de saluer les avances au plan commercial ! :
http://online.wsj.com/articles/chinas-comac-gets-more-c919-jet-orders-1415693564
À croire que l'avion chinois vise à battre le record de commandes fermes avant le First Flight ?
http://online.wsj.com/articles/chinas-comac-gets-more-c919-jet-orders-1415693564
À croire que l'avion chinois vise à battre le record de commandes fermes avant le First Flight ?
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°145
Re: COMAC C919
Frequent Traveller a écrit:Nous commentons les progrès industriels du C919 ... et omettons de saluer les avances au plan commercial ! :
http://online.wsj.com/articles/chinas-comac-gets-more-c919-jet-orders-1415693564
À croire que l'avion chinois vise à battre le record de commandes fermes avant le First Flight ?
Je pense que nous pourrons parler de succès commercial quand cette avion sera vendu dans des pays ne faisant ni parti de nation ayant un embargo commercial qui ne gênera pas la Chine et la Russie "Iran, Syrie, ect, n'y des pays en délicatesse financières, "Cameroun, congo, ect.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: COMAC C919
Sachant la précision et la fermeté avec lesquelles A et B séparément et conjointement (!) tiennent les efforts de pénétration commerciale de COMAC en observation (ensemble, avec la volonté bien comprise de les induire en échec), y compris sur le home-market et sur les marchés étiquetés "financièrement délicats", toute prise de commande pour le C919 est une plume dans le chapeau des chinois !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°148
Re: COMAC C919
le caisson central de voilure est certifié et livré
http://www.cannews.com.cn/2014/1120/111758.shtml
Good news
http://www.cannews.com.cn/2014/1120/111758.shtml
Good news
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°149
Re: COMAC C919
La jonction de la pointe arrière et du fuselage arrière est complétée:
l'aile est maintenant arrivée à la FAL
l'aile est maintenant arrivée à la FAL
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°150
Re: COMAC C919
Merci merci
Sympa le semi pour le transport des ailes (plus simple que chez BBD et Airbus)
Drôle d'emballage aussi
Sympa le semi pour le transport des ailes (plus simple que chez BBD et Airbus)
Drôle d'emballage aussi
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°151
Re: COMAC C919
Mais tu remarqueras que l'aile est nu, que la structure. Pour BBD et A, l'aile est livrée entièrement équipée ou presque.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: COMAC C919
Oui j'ai vu que l'aile était nue (et épaisse je trouve)
Tout dépend de l'organisation... pour airbus entre Broughton et Breme l'aile voyage non équipée
Tout dépend de l'organisation... pour airbus entre Broughton et Breme l'aile voyage non équipée
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: COMAC C919
Un coup d'oeil sur la ligne d'assemblage du C919. Pour ceux qui pensent encore que les chinois ne sont pas sérieux: