ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+14
massemini
Philidor
patrick1956
Frequent Traveller
aeroduO5
pascal83
Paul
jullienaline
voodoo
art_way
Poncho (Admin)
Rasta'
Beochien
Poncho
18 participants

    COMAC C919


    Paul
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Paul Jeu 16 Oct 2014 - 10:58

    La pointe avant est arrivée

    http://www.cannews.com.cn/2014/1016/107798.shtml

    COMAC C919 - Page 6 1413440974380

    pascal83
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par pascal83 Jeu 16 Oct 2014 - 11:41

    On est encore loin du premier vol, la cellule des testes fatigue n'a pas encore eu lieu.
    Regardons avec l'aRJ toujours dans le brouillard , il est plus facile de copier des ordi que de fabriquer un avion commercial.
    Perso cette avion ne sera pas commercialisé avant 2020 voir plus

    Beochien
    Whisky Charlie


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Beochien Jeu 16 Oct 2014 - 11:46

    2020 ?
    Peut être Pascal ... pirat dans 5-6  ans, holé !  pale
    Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par pascal83 Jeu 16 Oct 2014 - 11:50

    Beochien a écrit:2020 ?
    Peut être Pascal ... pirat dans 5-6  ans, holé !  pale
    Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A

    Quand on voit l'ARJ21 c'est déjà une copie et la ils ont 2 ou 4 ans de retard complexe.
    Pour le CFM perso il ne doit pas y avoir de grande différence entre le a et le c à part les lettres Very Happy
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par pascal83 Jeu 16 Oct 2014 - 11:52

    Question les cellules de teste quelqu'un les a vue car pour la certification  et FAA ils les sont obligatoire non.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Beochien Jeu 16 Oct 2014 - 12:08

    pascal83 a écrit:
    Beochien a écrit:2020 ?
    Peut être Pascal ... pirat dans 5-6  ans, holé !  pale
    Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A

    Quand on voit l'ARJ21 c'est déjà une copie et la ils ont 2 ou 4 ans de retard complexe.
    Pour le CFM perso il ne doit pas y avoir de grande différence entre le a et le c à part les lettres Very Happy
    Si Pascal , la nacelle et son intégration, de mémoire, vient de 2 fournisseurs* liés mais différents, donc, toute l'intégration doit varier, et les test seront à faire avec les 2 (Pour le Fan en particulier) si je ne me trompe pas, et les reverses aussi sont différents !

    http://www.aircelle.com/spip.php?article606

    La version C est livrée toute intégrée (Moteur plus nacelle) , une nacelle du groupe CFM/Safran/Nexcelle USA, avec des reverses modernes "O duct", plus spécifiques aussi !

    http://www.aircelle.com/spip.php?article984

    Et les mêmes Nacelles de Nexcelle  "Oduct"  pour le MAX !

    http://www.aerospace-technology.com/features/featureengines-engaged-powering-the-a320neo-and-boeings-737-max/featureengines-engaged-powering-the-a320neo-and-boeings-737-max-7.html

    * Nexcelle est une filiale commune à Safran-Aircelle, et GE, à l'image de CFM !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Paul Jeu 16 Oct 2014 - 12:40

    pascal83 a écrit:
    Beochien a écrit:2020 ?
    Peut être Pascal ... pirat dans 5-6  ans, holé !  pale
    Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A

    Quand on voit l'ARJ21 c'est déjà une copie et la ils ont 2 ou 4 ans de retard complexe.
    Pour le CFM perso il ne doit pas y avoir de grande différence entre le a et le c à part les lettres Very Happy

    Ils ont près de 7 ans de retard, mais l'objectif était d'apprendre à certifier un appareil aux standards internationaux (FAA), ce qu'ils n'avaient jamais fait auparavant, même les japonais ont pris 18 mois de retard sur le MRJ pour la même raison.

    Pour ce qui est de l'appareil, ce n'est pas une copie, ils ont utilisé le même outillage que le MD à l'époque, d'où la ressemblance mais l'aile, les moteurs, l'avionique, les trains, l'empennage, entres autres, sont complètement différent.

    La cellule statique est habituellement le 2e ou 3e exemplaire assemblé donc ici tout est normal et il n'est pas nécessaire d'avoir testé la cellule statique à 100% pour faire voler le prototype.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par pascal83 Jeu 16 Oct 2014 - 12:46

    Merci à toi Paul pour les précisions, et à Béo Wink
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Paul Mar 28 Oct 2014 - 11:00

    une autre image de la pointe avant

    COMAC C919 - Page 6 W020141021605506527454
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Frequent Traveller Mar 28 Oct 2014 - 12:31

    Belle usine, d'une propreté minutieuse ... bravo les chinois ! Ils avancent peut-être lentement = avec prudence pour éviter de faire des erreurs, mais une chose est certaine, in fine ils VONT apprendre à fabriquer de beaux avions civils à la chaîne et alors A + B : gare à vous ! D'autant plus que la grosse machinerie financière de l'État chinois soutient la Comac dans tous leurs projets que les Politiques (ainsi que les Opérateurs du marché interieur chinois) veulent forcer à avancer jusqu'à la réussite !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Beochien Mar 28 Oct 2014 - 12:46

    Mon Antivirus (Avast) refuse d'ouvrir et de me montrer tout ça No 
    Grosse araignée dans un coin ! (Tout ce qui vient de english comac news qq part !)

    hxxp://english.comac.cc/news/latest/201407/24/W020140724390228618

    Fichier Malveillant ??
    Espionnage Chinois ?? Suspect


    Dernière édition par Beochien le Mar 28 Oct 2014 - 14:15, édité 2 fois
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Paul Mar 28 Oct 2014 - 13:40

    Frequent Traveller a écrit:D'autant plus que la grosse machinerie financière de l'État chinois soutient la Comac dans tous leurs projets

    COMAC est une société d'état
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Frequent Traveller Mar 28 Oct 2014 - 15:33

    Oui Paul, l'appareil d'État chinois - lui - est cohérent ... si on compare avec la subtile manière dont p.ex. le même appareil d'état britannique soutient Airbus, parfois on se gratte la tête, tant les G-Bretons penchent-ils parfois en apparence vers les intérêts préférentiellement de Boeing. Bon, il est vrai qu'on dit d'IAG qu'ils auraient été "privatisés" !? ... faudrait voir si on peut espérer un jour privatiser aussi le coeur sinon le portefeuille même des hommes ??
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Paul Mar 4 Nov 2014 - 11:29

    voici la pointe arrière

    COMAC C919 - Page 6 B1lN6-TCQAEeL9Q
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Nov 2014 - 11:32

    Merci Paul

    Pour autant j'ai lu que certains ne pensait pas voir le C919 en service avant 2020 ?

    (Merluzeau du cabinet G2 solutions via Leeham de mémoire)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Paul Mar 4 Nov 2014 - 11:49

    La campagne de certification sera surement très longue
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Nov 2014 - 12:02

    Les enseignements de l'ARJ21 doivent être bonifiés néanmoins


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Paul Mer 5 Nov 2014 - 18:38

    une autre photo du fuselage arrière, la seule partie de l'appareil principalement composé de composites.

    COMAC C919 - Page 6 W020141105675648543048

    http://english.comac.cc/news/latest/201411/05/t20141105_2062813.shtml

    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Frequent Traveller Jeu 13 Nov 2014 - 11:55

    Nous commentons les progrès industriels du C919 ... et omettons de saluer les avances au plan commercial ! :

    http://online.wsj.com/articles/chinas-comac-gets-more-c919-jet-orders-1415693564

    À croire que l'avion chinois vise à battre le record de commandes fermes avant le First Flight ?
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par pascal83 Jeu 13 Nov 2014 - 12:36

    Frequent Traveller a écrit:Nous commentons les progrès industriels du C919 ... et omettons de saluer les avances au plan commercial ! :

    http://online.wsj.com/articles/chinas-comac-gets-more-c919-jet-orders-1415693564

    À croire que l'avion chinois vise à battre le record de commandes fermes avant le First Flight ?

    Je pense que nous pourrons parler de succès commercial quand cette avion sera vendu dans des pays ne faisant ni parti de nation ayant un embargo commercial qui ne gênera pas la Chine et la Russie "Iran, Syrie, ect, n'y des pays en délicatesse financières, "Cameroun, congo, ect.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Frequent Traveller Jeu 13 Nov 2014 - 12:51

    Sachant la précision et la fermeté avec lesquelles A et B séparément et conjointement (!) tiennent les efforts de pénétration commerciale de COMAC en observation (ensemble, avec la volonté bien comprise de les induire en échec), y compris sur le home-market et sur les marchés étiquetés "financièrement délicats", toute prise de commande pour le C919 est une plume dans le chapeau des chinois !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Paul Dim 16 Nov 2014 - 18:47

    Les premiers moteur devraient être livrés en avril prochain et le roll out pendant l'été.

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Nov 2014 - 10:02

    le caisson central de voilure est certifié et livré

    http://www.cannews.com.cn/2014/1120/111758.shtml

    Good news



    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Paul Mar 25 Nov 2014 - 11:33

    La jonction de la pointe arrière et du fuselage arrière est complétée:
    COMAC C919 - Page 6 B3Q_4bPCUAAIhAD

    l'aile est maintenant arrivée à la FAL
    COMAC C919 - Page 6 B3Q_hd0CEAEalaM

    COMAC C919 - Page 6 B3Q_nyPCIAAiQGd
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Nov 2014 - 11:37

    Merci merci
    Sympa le semi pour le transport des ailes (plus simple que chez BBD et Airbus)
    Drôle d'emballage aussi


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Paul Mar 25 Nov 2014 - 11:49

    Mais tu remarqueras que l'aile est nu, que la structure. Pour BBD et A, l'aile est livrée entièrement équipée ou presque.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Nov 2014 - 12:05

    Oui j'ai vu que l'aile était nue (et épaisse je trouve)
    Tout dépend de l'organisation... pour airbus entre Broughton et Breme l'aile voyage non équipée


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Paul Mar 23 Déc 2014 - 3:45

    Un coup d'oeil sur la ligne d'assemblage du C919. Pour ceux qui pensent encore que les chinois ne sont pas sérieux:

    COMAC C919 - Page 6 B5gP62BCQAAbJtb

    COMAC C919 - Page 6 B5gP7F1CAAA-djF

    COMAC C919 - Page 6 B5gP62UCMAAuEHp

    COMAC C919 - Page 6 B5gP7CYCMAAJ0uu

    Contenu sponsorisé


    COMAC C919 - Page 6 Empty Re: COMAC C919

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 12:09