+14
massemini
Philidor
patrick1956
Frequent Traveller
aeroduO5
pascal83
Paul
jullienaline
voodoo
art_way
Poncho (Admin)
Rasta'
Beochien
Poncho
18 participants
COMAC C919
Paul- Whisky Quebec
- Message n°151
Re: COMAC C919
Mais tu remarqueras que l'aile est nu, que la structure. Pour BBD et A, l'aile est livrée entièrement équipée ou presque.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: COMAC C919
Oui j'ai vu que l'aile était nue (et épaisse je trouve)
Tout dépend de l'organisation... pour airbus entre Broughton et Breme l'aile voyage non équipée
Tout dépend de l'organisation... pour airbus entre Broughton et Breme l'aile voyage non équipée
Paul- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: COMAC C919
Un coup d'oeil sur la ligne d'assemblage du C919. Pour ceux qui pensent encore que les chinois ne sont pas sérieux:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°154
Re: COMAC C919
Sûr qu'en plus il y a de la place
C'est pas comme sur la chaine A320 à Toulouse
C'est pas comme sur la chaine A320 à Toulouse
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°155
Re: COMAC C919
Quelques images du premier appareil, ça avance, lentement, mais ça avance.
http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-c919-takes-shape-in-shanghai-409657/
http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-c919-takes-shape-in-shanghai-409657/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°156
Re: COMAC C919
une chose que je remarque, le train avant semble fixé beaucoup plus à l'arrière que la normale. Non ?
voici un CS100, la case de train débute peu après le radôme
voici un CS100, la case de train débute peu après le radôme
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°157
Re: COMAC C919
Pour le train tu as raison
Faudrait voir en comparaison d'un A320 ou d'un 737
Là il y a l'air d'avoir un trappe d'accès pour l'avionique devant le train
Ca se bouscule pas derrière cet exemplaire sur la FAL, mais on sait les chinois cachottiers
Faudrait voir en comparaison d'un A320 ou d'un 737
Là il y a l'air d'avoir un trappe d'accès pour l'avionique devant le train
Ca se bouscule pas derrière cet exemplaire sur la FAL, mais on sait les chinois cachottiers
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°158
Re: COMAC C919
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-avion-chinois-c919-de-comac-devrait-sortir-d-usine-en-septembre-471524.html
Roll out en septembre donc
Roll out en septembre donc
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°161
Re: COMAC C919
Le premier vol serait retardé de 6 mois (H1 2016) et l'EIS repoussé 2018 à 2020.
http://www.reuters.com/article/2015/05/13/us-china-airplane-idUSKBN0NY1E820150513
http://www.reuters.com/article/2015/05/13/us-china-airplane-idUSKBN0NY1E820150513
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°162
Re: COMAC C919
Ah
Tiens
Quelle surprise !
Merci
Tiens
Quelle surprise !
Merci
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°163
Re: COMAC C919
Bonjour,
https://www.flightglobal.com/news/articles/c919-final-assembly-39much-smoother39-than-arj2139s-416217/
L'essentiel pour moi
Bonne journée
https://www.flightglobal.com/news/articles/c919-final-assembly-39much-smoother39-than-arj2139s-416217/
L'essentiel pour moi
Comac is working on an internal target to roll out the C919 later this year, and Jiang says under the best circumstances, pre-flight preparations could be completed four months thereafter. This means that the C919 could make its first flight around April or May of 2016.
Bonne journée
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°164
Re: COMAC C919
Voici le premier appareil
http://www.wcarn.com/news/47/47066.html
http://www.wcarn.com/news/47/47066.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°165
Re: COMAC C919
Merci Paul
On ne sait pas de quand datent les photos
Mais je note : aile non équipée
Pas moteurs
Pas de traces d'instrumentation (il devrait y avoir des fils partout non ?)
Je me demande même si un roll out reste possible en 2015 (https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-comac-nears-c919-roll-out-but-pushes-back-first-413613/)
Peut-être sans instru
On ne sait pas de quand datent les photos
Mais je note : aile non équipée
Pas moteurs
Pas de traces d'instrumentation (il devrait y avoir des fils partout non ?)
Je me demande même si un roll out reste possible en 2015 (https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-comac-nears-c919-roll-out-but-pushes-back-first-413613/)
Peut-être sans instru
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°166
Re: COMAC C919
A moins, comme tu le suggères, que la photo ait été prise il y a quelque temps déjà ...Admin a écrit:Je me demande même si un roll out reste possible en 2015 (https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-comac-nears-c919-roll-out-but-pushes-back-first-413613/)
Peut-être sans instru
Paul- Whisky Quebec
- Message n°167
Re: COMAC C919
Rollout prévu le 2 novembre
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021423797510-le-concurrent-chinois-de-lairbus-a320-fera-sa-premiere-apparition-le-2-novembre-1168185.php
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021423797510-le-concurrent-chinois-de-lairbus-a320-fera-sa-premiere-apparition-le-2-novembre-1168185.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°168
Re: COMAC C919
Le roll out
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-comac-rolls-out-first-c919-prototype-418470/?sfid=701w0000000uP3H&cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf14790850&CMPID=sf14790850
https://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-comac-rolls-out-first-c919-prototype-418470/?sfid=701w0000000uP3H&cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf14790850&CMPID=sf14790850
It adds that aircraft 101 is in a condition where ground tests can begin, and that the target is for the aircraft to take its first flight in 2016.
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°169
Re: COMAC C919
http://edition.cnn.com/2015/11/02/asia/china-new-c919-passenger-jet/index.html
En fin d' article il y a un graphe montrant sans la préciser la part américaine dans le C919 qui avait été annoncée à 62% au moment du lancement; cela semble confirmé.
Les chinois seront-ils intellectuellement plus honnêtes que nous depuis 1970, en rappelant quelques fois cette contribution US et autres.
Faudra pas compter sur les journaleux qui ne sauront dire que la Chine s' est mise au niveau occidental, a rattrapé son retard...
En fin d' article il y a un graphe montrant sans la préciser la part américaine dans le C919 qui avait été annoncée à 62% au moment du lancement; cela semble confirmé.
Les chinois seront-ils intellectuellement plus honnêtes que nous depuis 1970, en rappelant quelques fois cette contribution US et autres.
Faudra pas compter sur les journaleux qui ne sauront dire que la Chine s' est mise au niveau occidental, a rattrapé son retard...
Invité- Invité
- Message n°171
Re: COMAC C919
Merci pour les photos, je ne sais pas si il volera bien mais c'est un bel avion! Quant à savoir si il est chinois ou américain, c'est un autre débat, d'ailleurs il me semble que le 787, dont la fabrication est sous traitée a 80% et dont les fournisseurs viennent du monde entier, est reconnu comme étant un avion américain...
Vector- Whisky Quebec
- Message n°172
Re: COMAC C919
Une question peut-être naïve : pourquoi n'ont-ils pas équipé le C919 de trains électriques (Hornby ?). Le roll-out autonome aurait été une chouette démonstration pour préparer la COP de Paris.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°173
Re: COMAC C919
Bon alors il est plein de ses systèmes ? (entre la première et la dernières photos on voit apparaître les sondes...)
Il a une allure très différente de l'A320 je trouve
Il a un nez style caravelle lui aussi !
Il a une allure très différente de l'A320 je trouve
Il a un nez style caravelle lui aussi !
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°174
Re: COMAC C919
je ne serais pas surpris que les photos soient "photoshoppé" pour ajouter quelques trucs manquants comme les sondes... je n'avais pas remarqué.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°175
Re: COMAC C919
Pour l'intégration nacelle-moteur-pylône-aile, je retrace de l'ADN de la famille 737 ?
massemini- Whisky Quebec
- Message n°176
Re: COMAC C919
Nicolobrica a écrit:Merci pour les photos, je ne sais pas si il volera bien mais c'est un bel avion! Quant à savoir si il est chinois ou américain, c'est un autre débat, d'ailleurs il me semble que le 787, dont la fabrication est sous traitée a 80% et dont les fournisseurs viennent du monde entier, est reconnu comme étant un avion américain...
La différence, c' est que le 787 aurait pu être entièrement fabriqué aux US, dans tous ses composants (probablement qu' il y aurait eu pas ou peu de retard).
Impossible pour le C919 qui sera même américain à 75%, voire plus, si un jour il monte des GTF...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°177
Re: COMAC C919
Paul, il y avait des journalistes au roll out
Et sauf à employer des Men in Black, tu ne peux pas photoshopper leur mémoire
mais à creuser tu as raison
Et sauf à employer des Men in Black, tu ne peux pas photoshopper leur mémoire
mais à creuser tu as raison
_________________
@avia.poncho
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°178
Re: COMAC C919
IL n'y a que sur la photo devant le drapeau chinois que ces sondes manques. Or sur cette photo on ne voit personne, et il semble aussi y avoir des inscriptions sur les vitres du cockpit qui ne sont pas sur les autres photo. Il est donc probable que cette photo ai été prise avant le roll-out, et que les sondes ont été ajoutées entre cette prise de vue et les autres.