par Beochien Mer 2 Aoû 2017 - 10:48
Un article en direct du Golf ! A prendre pour ce que ça vaut ... on sent un peu la présence de Boeing derrière ... Article un peu biaisé, juste à mon idée, ils réfèrent à tout ce que porte la planète, catalogué "Anti Airbus" et endossent tout ce que distille le mktg Boeing
Sheikh Al Maktoun (CEO de EK) speaking.
Comme quoi, Airbus pourrait perdre les A380, et les possibles A350, là ça devient binaire !
Probablement la faute des A380 NEO zappés. (C'est moi qui le dit ...)
Et on peut penser que Airbus anticipe déjà, en réduisant à 8 la production du A380, pour 2019.
Noté aussi que l'article relie (Peut être) 30 B787 non identifiés, pour EK ou FlyDubaï
Restent les miracles, toujours possibles ... en tout cas de grandes manoeuvres se préparent côté EK pour la fin de l'année, et une remise en cause du type de flotte à décider, dans une ambiance de récession dans le Golf ... Pas sûr non plus que les 150 B777-9 tiennent longtemps dans leur intégralité, même au prix de lancement.
FlyDubaï, plus EK vers le "Tout Boeing " Al Maktoun à la manoeuvre
pour l'appuyer ...
https://www.thenational.ae/business/aviation/sheikh-ahmed-emirates-to-decide-on-boeing-or-airbus-multibillion-dollar-order-1.616098