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Emirates ! EK ! UAE !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: Emirates ! EK ! UAE !
C.foussa ça ! 20 A380 sur une prod de 25 ! dingue non ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°202
Re: Emirates ! EK ! UAE !
L'autre façon de voir les choses, c'est qu'il y aura encore l'année prochaine quelques avions pour d'autres clients que EK.Poncho (Admin) a écrit:C.foussa ça ! 20 A380 sur une prod de 25 ! dingue non ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Oui... sur 2016 et 2017 et puis après 100% EK ? Si c'est assumé par tout le monde why not !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°204
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Bonjour
Nouvelle Biz chez EK
http://www.ausbt.com.au/emirates-reveals-new-boeing-777-business-class-seat
Lit plat
7 de front
Sur les 777-300Er livrer cette fin d'année
Pas de retrofit prévu
Pas d'éléments sur la longueur des sièges
Je vous laisse juge, mais pour moi
1) c'est du classique (ne pas dire standard) avec une customisation intelligente
2) le 7 de front en éco implique que pour un taux de remplissage > 85% il y aura quelqu'un qui sera effectivement encastré au milieu. Après il peut sortir d'un côté ou de l'autre... Ensuite pour un couple voyageant ensemble, ça ne pose vraisemblablement pas de pb
3) on peut jouer sur le prix des sièges selon la disposition
Bref, je n'imagine pas un seul instant que tout ça ait été pesé... et que ce ne soit un choix sage et avisé, même si en apparence décalée...
Garder en tête qu'en dehors des A380 et des 777-200LR il n'y a a pas de lit plat chez EK... que seuls les A380 permettent un accès direct au couloir
Nouvelle Biz chez EK
http://www.ausbt.com.au/emirates-reveals-new-boeing-777-business-class-seat
Lit plat
7 de front
Sur les 777-300Er livrer cette fin d'année
Pas de retrofit prévu
Pas d'éléments sur la longueur des sièges
Je vous laisse juge, mais pour moi
1) c'est du classique (ne pas dire standard) avec une customisation intelligente
2) le 7 de front en éco implique que pour un taux de remplissage > 85% il y aura quelqu'un qui sera effectivement encastré au milieu. Après il peut sortir d'un côté ou de l'autre... Ensuite pour un couple voyageant ensemble, ça ne pose vraisemblablement pas de pb
3) on peut jouer sur le prix des sièges selon la disposition
Bref, je n'imagine pas un seul instant que tout ça ait été pesé... et que ce ne soit un choix sage et avisé, même si en apparence décalée...
Garder en tête qu'en dehors des A380 et des 777-200LR il n'y a a pas de lit plat chez EK... que seuls les A380 permettent un accès direct au couloir
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°205
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Merci, ça fait rêver !
Même la (Fausse?) ronce de noyer ...
Ils ne nomment pas le fabricant des sièges et de l'équipement qui va avec ?
Même la (Fausse?) ronce de noyer ...
Ils ne nomment pas le fabricant des sièges et de l'équipement qui va avec ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°206
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Tim Clark a parlé à Berlin !
La crise pétrolière a des conséquences diverses ...
Houston downgradé (Au B777 ?) Normal, c'est le centre mondial des services pétroliers, lesquels ont sévèrement chuté
Moins de billets premium en général !
Mais la rentabilité ne souffre pas trop, le prix du fuel compense qq part!
Il ne comprend pas trop les choix et priorités Airbus ...
L'augmentation de la capa en Pax d'un A380 NEO ne semble plus sa priorité ($$$) d'après Robert Wall sur le WSJ (Peut être à interpréter : un nouveau moteur me suffirait , hou hou RR !) la négociation avec Airbus s'est arrêtée sans accord pour les prix ... eh oui, un seul client, et en plus pas trop d'envie chez Airbus ... le plus facile était donc de pousser le curseur $$, pour arrêter la négo ..
Le A350 XXL ne lui paraît pas nécessaire ... Ben oui, il a fait le plein de B777-9
Entre le WSJ et Reuters !
http://www.wsj.com/articles/emirates-airline-boss-sees-lack-of-clarity-at-airbus-over-a380-plans-1457599689
http://www.reuters.com/article/emirates-airline-idUSL5N16I2IZ
Mr. Clark said he remained optimistic Airbus would eventually offer the A380neo, which would feature new engines. The airline had come close to negotiating a deal for the plane, though not on pricing, he told reporters.
Airbus also had toyed with adding seats to the double-decker plane as part of the A380neo. That wasn’t something of particular interest for the Dubai-based carrier, Mr. Clark said.
If the A380neo comes later than hoped, Emirates Airline will keep its existing superjumbos flying longer.
La crise pétrolière a des conséquences diverses ...
Houston downgradé (Au B777 ?) Normal, c'est le centre mondial des services pétroliers, lesquels ont sévèrement chuté
Moins de billets premium en général !
Mais la rentabilité ne souffre pas trop, le prix du fuel compense qq part!
Il ne comprend pas trop les choix et priorités Airbus ...
L'augmentation de la capa en Pax d'un A380 NEO ne semble plus sa priorité ($$$) d'après Robert Wall sur le WSJ (Peut être à interpréter : un nouveau moteur me suffirait , hou hou RR !) la négociation avec Airbus s'est arrêtée sans accord pour les prix ... eh oui, un seul client, et en plus pas trop d'envie chez Airbus ... le plus facile était donc de pousser le curseur $$, pour arrêter la négo ..
Le A350 XXL ne lui paraît pas nécessaire ... Ben oui, il a fait le plein de B777-9
Entre le WSJ et Reuters !
http://www.wsj.com/articles/emirates-airline-boss-sees-lack-of-clarity-at-airbus-over-a380-plans-1457599689
http://www.reuters.com/article/emirates-airline-idUSL5N16I2IZ
Mr. Clark said he remained optimistic Airbus would eventually offer the A380neo, which would feature new engines. The airline had come close to negotiating a deal for the plane, though not on pricing, he told reporters.
Airbus also had toyed with adding seats to the double-decker plane as part of the A380neo. That wasn’t something of particular interest for the Dubai-based carrier, Mr. Clark said.
If the A380neo comes later than hoped, Emirates Airline will keep its existing superjumbos flying longer.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°207
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Merci
Attention ce qu'Airbus a pu présenté c'est le 11 de front en éco qu'EK a déjà rejeté
Après l'info c'est que l'A380NEO n'est plus trop d'actualité. Après cette info est-elle crédible ?
Attention ce qu'Airbus a pu présenté c'est le 11 de front en éco qu'EK a déjà rejeté
Après l'info c'est que l'A380NEO n'est plus trop d'actualité. Après cette info est-elle crédible ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°208
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Je continue à croire que EK va obtenir des progrès de la part de Airbus et RR !
Un A380-800 NEO rempant qq part, par étapes mais pas le 900 qui coûtait 3X plus !
Le point à régler, c'est RR ne veut peut être pas y aller avec si peu de garanties, et c'est de ce côté que Emirates pourrait aider (£££) Et exiger qq royalties après ... tant pis pour les autres !
Un A380-800 NEO rempant qq part, par étapes mais pas le 900 qui coûtait 3X plus !
Le point à régler, c'est RR ne veut peut être pas y aller avec si peu de garanties, et c'est de ce côté que Emirates pourrait aider (£££) Et exiger qq royalties après ... tant pis pour les autres !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°209
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Jolie année chez EK !
Le fuel à 26% seulement et 1,9 Billions de $ de bénéf net, pas mal !
Et un peu plus pour le groupe !
http://www.wsj.com/articles/emirates-airline-full-year-profit-lifted-by-low-oil-prices-1462865133
Et Reuters reporte cette phrase de Tim Clark ... (Pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour obtenir des A380 !)
http://economictimes.indiatimes.com/news/international/business/emirates-to-buy-more-airbus-a380s-if-neo-model-not-possible/articleshow/52203233.cms
Le fuel à 26% seulement et 1,9 Billions de $ de bénéf net, pas mal !
Et un peu plus pour le groupe !
http://www.wsj.com/articles/emirates-airline-full-year-profit-lifted-by-low-oil-prices-1462865133
Et Reuters reporte cette phrase de Tim Clark ... (Pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour obtenir des A380 !)
http://economictimes.indiatimes.com/news/international/business/emirates-to-buy-more-airbus-a380s-if-neo-model-not-possible/articleshow/52203233.cms
Comète- Whisky Quebec
- Message n°210
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Emirates reprendrai des A380 classique ? Vont en avoir combien ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°211
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Comme dit Jeannot, on peut espérer au moins qq % de progrès sur les T900 pour le dernier batch !
Joint aux progrès cabine annoncés ...
Et éventuellement un peu d'un weight ripoux qui est assez constant chez Airbus ... Je pense aux nouveaux panneaux en "Glare" plus costauds et homogènes, dont on a parlé ... un gain de poids possible !
A suivre ...
Joint aux progrès cabine annoncés ...
Et éventuellement un peu d'un weight ripoux qui est assez constant chez Airbus ... Je pense aux nouveaux panneaux en "Glare" plus costauds et homogènes, dont on a parlé ... un gain de poids possible !
A suivre ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°212
Re: Emirates ! EK ! UAE !
La reponse c'est 200, et ça ça tient ouvert la ligne d'airbus longtemps
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°213
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Nouvel Aeroport à Dubaï, c'est pour 2023 ... si il n'y a pas de retard, et si Dubaï ne manque pas d'oseille !
Je n'ai pas trop de doutes que Tim Clark prendra son temps pour commander des A380*,celui de voir ce qu'on lui propose, et il pourra même essayer le B779 entre temps ...
*Vu que dans les 4 ans à venir, Airbus ne prendra pas plus d'une vingtaine de cdes, si tout va bien, entre Turkish et Iran-Air ... clients fiables s'il en est , EK tiendra donc les clefs de la FAL Airbus !
Donc, il ne chargera pas trop la barque, tout en ne sortant pas le chéquier, le temps qu'Airbus et RR les mettent un peu en ordre, il doit encore recevoir des A380 pendant 3-4 ans, le temps de voir venir les propal de chacun, et un oeil sur les avances éventuelles du T900 !
Seul risque: Que Airbus jette l'éponge et arrête ... ce qui serait un constat d'échec
Je n'ai pas trop de doutes que Tim Clark prendra son temps pour commander des A380*,celui de voir ce qu'on lui propose, et il pourra même essayer le B779 entre temps ...
*Vu que dans les 4 ans à venir, Airbus ne prendra pas plus d'une vingtaine de cdes, si tout va bien, entre Turkish et Iran-Air ... clients fiables s'il en est , EK tiendra donc les clefs de la FAL Airbus !
Donc, il ne chargera pas trop la barque, tout en ne sortant pas le chéquier, le temps qu'Airbus et RR les mettent un peu en ordre, il doit encore recevoir des A380 pendant 3-4 ans, le temps de voir venir les propal de chacun, et un oeil sur les avances éventuelles du T900 !
Seul risque: Que Airbus jette l'éponge et arrête ... ce qui serait un constat d'échec
Dernière édition par Beochien le Mar 10 Mai 2016 - 20:35, édité 1 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°214
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Cela m'étonnerait fort !Beochien a écrit:...
Seul risque: Que Airbus jette l'éponge et arrête ... ce qui serait un constat d'échec
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°215
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Emirates aura besoin de 4-500 pilotes pour l'année "Fiscale" 2016-17, en plus des 4100 déjà employés, pour : 20 A380 (Presque la prod Airbus ?) de plus et 16 B777 !
Et bientôt 100 000 employés...
Avis aux pilotes ...
http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-needs-as-many-as-500-new-pilots-this-fiscal-1.1829685
Et bientôt 100 000 employés...
Avis aux pilotes ...
http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-needs-as-many-as-500-new-pilots-this-fiscal-1.1829685
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°216
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Beochien a écrit:Emirates aura besoin de 4-500 pilotes pour l'année "Fiscale" 2016-17, en plus des 4100 déjà employés, pour : 20 A380 (Presque la prod Airbus ?) de plus et 16 B777 !
Et bientôt 100 000 employés...
Avis aux pilotes ...
http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-needs-as-many-as-500-new-pilots-this-fiscal-1.1829685
Certes, mais aussi un bon turnover...
Le 1er 777-300 ER va quitter la flotte dans qq semaines ou mois.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°217
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Etonnant ils ont encore de 777-300 tout court non (à moteur RR)
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°218
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Poncho (Admin) a écrit:Etonnant ils ont encore de 777-300 tout court non (à moteur RR)
Cathay, JAL et ANA en ont aussi pas mal.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°219
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Oui oui
Enfin la prod de 777-300 a été réduite, pas comme celle de 777-200ER
Mais étonnant de faire sortir des 777-300Er récent et de garder des 777-300 plus vieux. Pas intéressés par la polyvalence ?
https://www.planespotters.net/operators/Boeing/777/777-300?p=8
tous les 777-300 d'Ek sont en leasing
Enfin la prod de 777-300 a été réduite, pas comme celle de 777-200ER
Mais étonnant de faire sortir des 777-300Er récent et de garder des 777-300 plus vieux. Pas intéressés par la polyvalence ?
https://www.planespotters.net/operators/Boeing/777/777-300?p=8
tous les 777-300 d'Ek sont en leasing
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°220
Re: Emirates ! EK ! UAE !
C'est probablement une histoire d'utilisation, plus intense pour les 300-ER.Poncho (Admin) a écrit:Oui oui
Enfin la prod de 777-300 a été réduite, pas comme celle de 777-200ER
Mais étonnant de faire sortir des 777-300Er récent et de garder des 777-300 plus vieux. Pas intéressés par la polyvalence ?
https://www.planespotters.net/operators/Boeing/777/777-300?p=8
tous les 777-300 d'Ek sont en leasing
Les 300 peuvent rendre service, de façon plus limitée, mais très utile de temps en temps, non ?
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°221
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Poncho (Admin) a écrit:Oui oui
Enfin la prod de 777-300 a été réduite, pas comme celle de 777-200ER
Mais étonnant de faire sortir des 777-300Er récent et de garder des 777-300 plus vieux. Pas intéressés par la polyvalence ?
https://www.planespotters.net/operators/Boeing/777/777-300?p=8
tous les 777-300 d'Ek sont en leasing
Il y avait encore peu des 200 tout court (même pas ER) et mis à part le pb financier que je ne connais pas, peut-être aussi comme vient de le dire Laurent Simon, est-il question de cycles plus que d'heures de vol, les avions sont aussi utilisés dans l'arc indo pakistanais et régional Golfe.
En tout cas 2016 est une année de grosse évolution (rationalisation) de la flotte.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°222
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Je pense que les valeurs résiduelles des B777-300 est si faible, que les loyers doivent être au plancher !
Donc, des B777-300 bien suffisants, pour servir leurs destinations "Migratoires" ou peu prestigieuses (Pour ne pas dire pourries en Afrique) ...pour pas cher, et jusqu'à leur fin de potentiel !
Les B777-300ER ont encore de la valeur, les conditions de renouvellement de leasing doivent être encore onéreuses.
Juste mon idée.
J'ajoute que Tim Clark a souvent commenté que sa politique de flotte n'était pas gravée dans le marbre, il suit les opportunités du moment, et il a bien raison.
Un coup "A la Ryanair", un autre façon US ... pourquoi pas ...
Cf: Les premiers A380, qu'il envisage de garder (Et re-fourbir) pour le temps nécessaire, si le marché de seconde main n'est pas favorable !
Donc, des B777-300 bien suffisants, pour servir leurs destinations "Migratoires" ou peu prestigieuses (Pour ne pas dire pourries en Afrique) ...pour pas cher, et jusqu'à leur fin de potentiel !
Les B777-300ER ont encore de la valeur, les conditions de renouvellement de leasing doivent être encore onéreuses.
Juste mon idée.
J'ajoute que Tim Clark a souvent commenté que sa politique de flotte n'était pas gravée dans le marbre, il suit les opportunités du moment, et il a bien raison.
Un coup "A la Ryanair", un autre façon US ... pourquoi pas ...
Cf: Les premiers A380, qu'il envisage de garder (Et re-fourbir) pour le temps nécessaire, si le marché de seconde main n'est pas favorable !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°223
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Le prix est encore un des meilleurs critères de sélection d'un matériel. Si un avion d'ancienne génération fait encore l'affaire opérationnellement (= n'est pas trop détruit par le sable), on peut faire une bonne affaire en négociation une prolongation de bail. C'est peut-être plus rentable qu'un 77W plus efficient mais encore trop cher.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°224
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Exactement ! Et EK sert pas mal de destinations ou ils n'ont pas de mal à être meilleurs, même avec des avions fatigués !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°225
Re: Emirates ! EK ! UAE !
DXB-AKL
7668 NM
Et EK qui remplace un 777-200LR de 266 PAX par un A380-800 de 479 PAX
Garder en tête que l'A380-800 est un ULR (seul le 777-200LR va plus loin aujourd'hui)
http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-to-launch-daily-a380-flights-to-auckland-1.1839712
7668 NM
Et EK qui remplace un 777-200LR de 266 PAX par un A380-800 de 479 PAX
Garder en tête que l'A380-800 est un ULR (seul le 777-200LR va plus loin aujourd'hui)
http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-to-launch-daily-a380-flights-to-auckland-1.1839712
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°226
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Et un peu d'amertume chez Tim Clark, le A380 NEO, à court terme, c'est cuit !
Triste constatation, et de la frustration, dire qu'il était passé chez RR pour pousser le NEO ... c'est loupé !
On attend l'effort que devrait réaliser RR , pour avancer un peu plus le T900 en attendant ?
http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-airbus-talks-a380neo-lapsed
Triste constatation, et de la frustration, dire qu'il était passé chez RR pour pousser le NEO ... c'est loupé !
On attend l'effort que devrait réaliser RR , pour avancer un peu plus le T900 en attendant ?
http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-airbus-talks-a380neo-lapsed
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°227
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Il va avoir qqchose
Déjà l'aménagement intérieur ça va lui donner des réductions de coup et des augmentations de capacité sans même avoir besoin de passer par 11 de front en éco
Déjà l'aménagement intérieur ça va lui donner des réductions de coup et des augmentations de capacité sans même avoir besoin de passer par 11 de front en éco
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°228
Re: Emirates ! EK ! UAE !
Le A380 doublé sur LAX (1000 Pax / Day), et Virgin America dans la boucle.
Et en place sur Vienne (Quasi du moyen courrier !)
Intéressant, sur LAX, je me demande ce que donnent les derniers modèles de A380 sur cette ligne, certainement moins contraints que les premiers, en attendant les motorisés RR !
http://www.thenational.ae/business/aviation/emirates-celebrates-a380-touchdowns-in-los-angeles-and-vienna
Marrante la livrée!
Et en place sur Vienne (Quasi du moyen courrier !)
Intéressant, sur LAX, je me demande ce que donnent les derniers modèles de A380 sur cette ligne, certainement moins contraints que les premiers, en attendant les motorisés RR !
http://www.thenational.ae/business/aviation/emirates-celebrates-a380-touchdowns-in-los-angeles-and-vienna
Marrante la livrée!