ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+18
Frequent Traveller
Philidor
eolien
Jeannot
Laurent Simon
patrick1956
Vector
Paul
aeroduO5
Beochien
jullienaline
pascal974
aubla
sevrien
Poncho (Admin)
macintosh
pascal83
art_way
22 participants

    Emirates ! EK ! UAE !


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Déc 2015 - 9:37

    C.foussa ça ! 20 A380 sur une prod de 25 ! dingue non ?

    Philidor
    Whisky Quebec


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Philidor Jeu 10 Déc 2015 - 9:49

    Poncho (Admin) a écrit:C.foussa ça ! 20 A380 sur une prod de 25 ! dingue non ?
    L'autre façon de voir les choses, c'est qu'il y aura encore l'année prochaine quelques avions pour d'autres clients que EK.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Déc 2015 - 9:59

    Oui... sur 2016 et 2017 et puis après 100% EK ? Si c'est assumé par tout le monde why not !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Mar 2016 - 12:45

    Bonjour

    Nouvelle Biz chez EK

    http://www.ausbt.com.au/emirates-reveals-new-boeing-777-business-class-seat

    Lit plat
    7 de front
    Sur les 777-300Er livrer cette fin d'année

    Pas de retrofit prévu
    Pas d'éléments sur la longueur des sièges

    Je vous laisse juge, mais pour moi

    1) c'est du classique (ne pas dire standard) avec une customisation intelligente
    2) le 7 de front en éco implique que pour un taux de remplissage > 85% il y aura quelqu'un qui sera effectivement encastré au milieu. Après il peut sortir d'un côté ou de l'autre... Ensuite pour un couple voyageant ensemble, ça ne pose vraisemblablement pas de pb
    3) on peut jouer sur le prix des sièges selon la disposition

    Bref, je n'imagine pas un seul instant que tout ça ait été pesé... et que ce ne soit un choix sage et avisé, même si en apparence décalée...
    Garder en tête qu'en dehors des A380 et des 777-200LR il n'y a a pas de lit plat chez EK... que seuls les A380 permettent un accès direct au couloir


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Beochien Mer 9 Mar 2016 - 13:02

    Merci, ça fait rêver !
    Même la (Fausse?) ronce de noyer ...

    Ils ne nomment pas le fabricant des sièges et de l'équipement qui va avec ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2016 - 14:52

    Tim Clark a parlé à Berlin !
    La crise pétrolière a des conséquences diverses ...
    Houston downgradé (Au B777 ?) Normal, c'est le centre mondial des services pétroliers, lesquels ont sévèrement chuté pale
    Moins de billets premium en général !
    Mais la rentabilité ne souffre pas trop, le prix du fuel compense qq part!
    Il ne comprend pas trop les choix et priorités Airbus ...

    L'augmentation de la capa en Pax d'un A380 NEO ne semble plus sa priorité ($$$) d'après Robert Wall sur le WSJ (Peut être à interpréter : un nouveau moteur me suffirait , hou hou RR !) la négociation avec Airbus s'est arrêtée sans accord pour les prix ... eh oui, un seul client, et en plus pas trop d'envie chez Airbus ... le plus facile était donc de pousser le curseur $$, pour arrêter la négo .. Twisted Evil
     
    Le A350 XXL ne lui paraît pas nécessaire ... Ben oui, il a fait le plein de B777-9 Wink

    Entre le WSJ et Reuters !

    http://www.wsj.com/articles/emirates-airline-boss-sees-lack-of-clarity-at-airbus-over-a380-plans-1457599689

    http://www.reuters.com/article/emirates-airline-idUSL5N16I2IZ

    Mr. Clark said he remained optimistic Airbus would eventually offer the A380neo, which would feature new engines. The airline had come close to negotiating a deal for the plane, though not on pricing, he told reporters.

    Airbus also had toyed with adding seats to the double-decker plane as part of the A380neo. That wasn’t something of particular interest for the Dubai-based carrier, Mr. Clark said.

    If the A380neo comes later than hoped, Emirates Airline will keep its existing superjumbos flying longer.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Mar 2016 - 17:44

    Merci

    Attention ce qu'Airbus a pu présenté c'est le 11 de front en éco qu'EK a déjà rejeté

    Après l'info c'est que l'A380NEO n'est plus trop d'actualité. Après cette info est-elle crédible ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2016 - 17:58

    Je continue à croire que EK va obtenir des progrès de la part de Airbus et RR !

    Un A380-800 NEO rempant qq part, par étapes mais pas le 900 qui coûtait 3X plus !
    Le point à régler, c'est RR ne veut peut être pas y aller avec si peu de garanties, et c'est de ce côté que Emirates pourrait aider (£££) Et exiger qq royalties après ... tant pis pour les autres !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Beochien Mar 10 Mai 2016 - 11:32

    Jolie année chez EK !

    Le fuel à 26% seulement et 1,9 Billions de $ de bénéf net, pas mal !
    Et un peu plus pour le groupe !

    http://www.wsj.com/articles/emirates-airline-full-year-profit-lifted-by-low-oil-prices-1462865133

    Et Reuters reporte cette phrase de Tim Clark ... (Pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour obtenir des A380 !) No


    http://economictimes.indiatimes.com/news/international/business/emirates-to-buy-more-airbus-a380s-if-neo-model-not-possible/articleshow/52203233.cms
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Comète Mar 10 Mai 2016 - 16:27

    Emirates reprendrai des A380 classique ? Vont en avoir combien ? Shocked
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Beochien Mar 10 Mai 2016 - 16:39

    Comme dit Jeannot, on peut espérer au moins qq % de progrès sur les T900 pour le dernier batch !
    Joint aux progrès cabine annoncés ...
    Et éventuellement un peu d'un weight ripoux qui est assez constant chez Airbus ... Je pense aux nouveaux panneaux en "Glare" plus costauds et homogènes, dont on a parlé ... un gain de poids possible !
    A suivre ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Mai 2016 - 17:07

    La reponse c'est 200, et ça ça tient ouvert la ligne d'airbus longtemps


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Beochien Mar 10 Mai 2016 - 19:43

    Nouvel Aeroport à Dubaï, c'est pour 2023 ... si il n'y a pas de retard, et si Dubaï ne manque pas d'oseille !

    Je n'ai pas trop de doutes que Tim Clark prendra son temps pour commander des A380*,celui de voir ce qu'on lui propose, et il pourra même essayer le B779 entre temps ...

    *Vu que dans les 4 ans à venir, Airbus ne prendra pas plus d'une vingtaine de cdes, si tout va bien, entre Turkish et Iran-Air ... clients fiables s'il en est Suspect , EK tiendra donc les clefs de la FAL Airbus ! Rolling Eyes

    Donc, il ne chargera pas trop la barque, tout en ne sortant pas le chéquier, le temps qu'Airbus et RR les mettent un peu en ordre, il doit encore recevoir des A380 pendant 3-4 ans, le temps de voir venir les propal de chacun, et un oeil sur les avances éventuelles du T900  Basketball !

    Seul risque: Que Airbus jette l'éponge et arrête ... ce qui serait un constat d'échec Embarassed


    Dernière édition par Beochien le Mar 10 Mai 2016 - 20:35, édité 1 fois
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Laurent Simon Mar 10 Mai 2016 - 20:13

    Beochien a écrit:...

    Seul risque: Que Airbus jette l'éponge et arrête ... ce qui serait un constat d'échec Embarassed
    Cela m'étonnerait fort !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Beochien Mar 17 Mai 2016 - 17:16

    Emirates aura besoin de 4-500 pilotes pour l'année "Fiscale" 2016-17, en plus des 4100 déjà employés, pour : 20 A380 (Presque la prod Airbus ?) de plus et 16 B777 !
    Et bientôt 100 000 employés...

    Avis aux pilotes  ... Wink 

    http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-needs-as-many-as-500-new-pilots-this-fiscal-1.1829685
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par c.foussa Mar 17 Mai 2016 - 19:54

    Beochien a écrit:Emirates aura besoin de 4-500 pilotes pour l'année "Fiscale" 2016-17, en plus des 4100 déjà employés, pour : 20 A380 (Presque la prod Airbus ?) de plus et 16 B777 !
    Et bientôt 100 000 employés...

    Avis aux pilotes  ... Wink 

    http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-needs-as-many-as-500-new-pilots-this-fiscal-1.1829685


    Certes, mais aussi un bon turnover...

    Le 1er 777-300 ER va quitter la flotte dans qq semaines ou mois.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Mai 2016 - 21:53

    Etonnant ils ont encore de 777-300 tout court non (à moteur RR)


    _________________
    @avia.poncho
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par c.foussa Mer 18 Mai 2016 - 8:26

    Poncho (Admin) a écrit:Etonnant ils ont encore de 777-300 tout court non (à moteur RR)


    Cathay, JAL et ANA en ont aussi pas mal.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Mai 2016 - 9:56

    Oui oui
    Enfin la prod de 777-300 a été réduite, pas comme celle de 777-200ER
    Mais étonnant de faire sortir des 777-300Er récent et de garder des 777-300 plus vieux. Pas intéressés par la polyvalence ?

    https://www.planespotters.net/operators/Boeing/777/777-300?p=8

    tous les 777-300 d'Ek sont en leasing


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Laurent Simon Mer 18 Mai 2016 - 10:21

    Poncho (Admin) a écrit:Oui oui
    Enfin la prod de 777-300 a été réduite, pas comme celle de 777-200ER
    Mais étonnant de faire sortir des 777-300Er récent et de garder des 777-300 plus vieux. Pas intéressés par la polyvalence ?

    https://www.planespotters.net/operators/Boeing/777/777-300?p=8

    tous les 777-300 d'Ek sont en leasing
    C'est probablement une histoire d'utilisation, plus intense pour les 300-ER.
    Les 300 peuvent rendre service, de façon plus limitée, mais très utile de temps en temps, non ?
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par c.foussa Mer 18 Mai 2016 - 10:24

    Poncho (Admin) a écrit:Oui oui
    Enfin la prod de 777-300 a été réduite, pas comme celle de 777-200ER
    Mais étonnant de faire sortir des 777-300Er récent et de garder des 777-300 plus vieux. Pas intéressés par la polyvalence ?

    https://www.planespotters.net/operators/Boeing/777/777-300?p=8

    tous les 777-300 d'Ek sont en leasing


    Il y avait encore peu des 200 tout court (même pas ER) et mis à part le pb financier que je ne connais pas, peut-être aussi comme vient de le dire Laurent Simon, est-il question de cycles plus que d'heures de vol, les avions sont aussi utilisés dans l'arc indo pakistanais et régional Golfe.


    En tout cas 2016 est une année de grosse évolution (rationalisation) de la flotte.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Beochien Mer 18 Mai 2016 - 10:43

    Je pense que les valeurs résiduelles des B777-300 est si faible, que les loyers doivent être au plancher !
    Donc, des B777-300 bien suffisants, pour servir leurs destinations "Migratoires" ou peu prestigieuses (Pour ne pas dire pourries en Afrique) ...pour pas cher, et jusqu'à leur fin de potentiel ! Razz


    Les B777-300ER ont encore de la valeur, les conditions de renouvellement de leasing doivent être encore onéreuses.
    Juste mon idée.

    J'ajoute que Tim Clark a souvent commenté que sa politique de flotte n'était pas gravée dans le marbre, il suit les opportunités du moment, et il a bien raison.
    Un coup "A la Ryanair", un autre façon US ... pourquoi pas ...

    Cf: Les premiers A380, qu'il envisage de garder (Et re-fourbir) pour le temps nécessaire, si le marché de seconde main n'est pas favorable !
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Philidor Jeu 19 Mai 2016 - 23:22

    Le prix est encore un des meilleurs critères de sélection d'un matériel. Si un avion d'ancienne génération fait encore l'affaire opérationnellement (= n'est pas trop détruit par le sable), on peut faire une bonne affaire en négociation une prolongation de bail. C'est peut-être plus rentable qu'un 77W plus efficient mais encore trop cher.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Beochien Ven 20 Mai 2016 - 1:22

    Exactement ! Et EK sert pas mal de destinations ou ils n'ont pas de mal à être meilleurs, même avec des avions fatigués !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Juin 2016 - 13:33

    DXB-AKL
    7668 NM
    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Map?P=DXB-AKL&MS=wls&MR=900&MX=720x360&PM=*

    Et EK qui remplace un 777-200LR de 266 PAX par un A380-800 de 479 PAX

    Garder en tête que l'A380-800 est un ULR (seul le 777-200LR va plus loin aujourd'hui)

    http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-to-launch-daily-a380-flights-to-auckland-1.1839712


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Beochien Ven 3 Juin 2016 - 13:39

    Et un peu d'amertume chez Tim Clark, le A380 NEO, à court terme, c'est cuit !
    Triste constatation, et de la frustration, dire qu'il était passé chez RR pour pousser le NEO ... c'est loupé !
    On attend l'effort que devrait réaliser RR , pour avancer un peu plus le T900 en attendant ? jocolor

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-airbus-talks-a380neo-lapsed
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Juin 2016 - 13:50

    Il va avoir qqchose
    Déjà l'aménagement intérieur ça va lui donner des réductions de coup et des augmentations de capacité sans même avoir besoin de passer par 11 de front en éco


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Beochien Lun 4 Juil 2016 - 13:59

    Le A380 doublé sur LAX (1000 Pax / Day), et Virgin America dans la boucle.
    Et en place sur Vienne (Quasi du moyen courrier !)

    Intéressant, sur LAX, je me demande ce que donnent les derniers modèles de A380 sur cette ligne, certainement moins contraints que les premiers, en attendant les motorisés RR !

    http://www.thenational.ae/business/aviation/emirates-celebrates-a380-touchdowns-in-los-angeles-and-vienna

    Marrante la livrée!

    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 &NCS_modified=20160703134854&MaxW=960&imageVersion=default&AR-160709803

    Contenu sponsorisé


    Emirates ! EK ! UAE ! - Page 9 Empty Re: Emirates ! EK ! UAE !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 22:59