Nouveau pépin sur les T1000 du B787 ...
Des "Surges", des pompages sur les plus usés ... Inexplicable pour l'instant, mais l'IPC semble au coeur du PB. !
Bon, la fatigue et l'usure peuvent être une des raisons, les FADEC ont peut être du mal à suivre (Compenser) ?
Il va falloir appairer avec des plus récents, d’après l'EASA !
30 jours, ça peut faire mal, un sacré bazar à la vista
Sauf si peu d'avions ont atteint cette limite, ce qui est possible.
Ou s'ils ont subi des (Nombreuses) MAJ antérieures les mettant à l'abri, qui sait
Un petit avant goût, voir les P&W 1100 en Inde, le cirque que ça a provoqué chez Indigo
Noter,
c'est une mesure "Interim" donc, ça peut évoluer ... Quand ils y verront plus clair.
Pour l'instant, pas de T7000 concerné, mais bon, ils sont encore récents.
Les longs courriers, Bi. avec de longues ETOP's, sont surveillés de prés, normal.
Sur FG
https://www.flightglobal.com/news/unexplained-trent-1000-surges-spur-de-pair-order-to-787-operators/136365.article
EASA is mandating this de-pairing scheme through an airworthiness directive which takes effect on 30 January.
It says Trent 1000s with over 24,000h or more than 8,000 cycles cannot be paired with a similar engine, but can be paired with engines which have fewer than 17,000h and 5,500 cycles.
But engines which have logged both 24,000h and 8,000 cycles can be paired with engines which have reached neither of these thresholds.
EASA has ordered any necessary de-pairing to be carried out within 30 days.file:///C:/Users/Admin/Downloads/EASA_AD_2020-0010_1.pdf
Rappel:
https://www.rolls-royce.com/products-and-services/civil-aerospace/airlines/trent-1000-updates-hub.aspx#section-modules