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    Boeing 737MAX  - Page 30 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Jeu 12 Nov 2015 - 12:44

    Et plutôt bien éclairé chez AIN !
    Tout tourne autour des compromis, des moteurs vs la faible garde au sol !
    Boeing semble s'en sortir, mais au prix d'une sacrée gymnastique technique au niveau des nacelles !
    - "737 Max program vice president and general manager Keith Leverkuhn", particulièrement optimiste, mais bon, il n'a pas droit au contraire Wink

    http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2013-06-03/more-details-737-max-materials-emerge

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    Boeing 737MAX  - Page 30 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Nov 2015 - 12:47

    Merci
    Ca date de 2013
    Et c'est cette "première" qui n'a pas marché ?

    Que vont-ils pondre ?

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    Boeing 737MAX  - Page 30 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Beochien Jeu 12 Nov 2015 - 13:53

    Je n'avais pas vu la date ... comme quoi, ça ne date pas d'hier, le PB !
    Visiblement ils sont condamnés à une optimisation à mort de la nacelle (Et du reste)!
    On va finir par voir des CMC à la base des volets de reverse ?? Rolling Eyes
    Bon, je crois que c'est le même PB que les Fan Titane Vs Plastoc, tout est dans l'épaisseur, et ils n'ont pas de place, alors quel type de plastoc, ou de Carbones / Céramique vont ils trouver, pour que ça tienne à (Relativement) chaud à la base ??
    Ce qui n'est pas sans complications, ils seront plus à l'aise sur le Leap du A320, heureusement !

    l'impression, que GKN ne s'en sort pas pour le coût de production surtout, si ils en font pour une quarantaine, c'est qu'ils y arrivent, mais ça doit  être trop compliqué pour tenir le contrat !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Nov 2015 - 14:14

    Le pb c'est la durabilité
    Et ce qui est décrit dans l'article c'est la solution innovante qui permet d'avoir un avion avec un fan de 69.4 ... et c'est cette solution qui a capoté.
    Intéressant de savoir quelle solution innovante + ils vont trouver (supprimer les reverses ?)


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    Message par Beochien Jeu 12 Nov 2015 - 14:22

    Ben oui, des reverses avec l'épaisseur du papier cigarette, et une bonne tenue à la base presque au contact du corps, vu la chaleur, c'était peut être beaucoup demander ! Rolling Eyes
    La "Rocket science", c'est juste pour un lancer ! il y en a aussi qui s'en aperçoivent chez Space X !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Nov 2015 - 13:52

    Special pour le MAX ?
    http://www.aeropatent.com/flightbites/2015/11/13/every-millimeter-counts-as-boeing-extends-galley-into-concave-pressure-bulkhead

    http://worldwide.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=US&NR=2015314876A1&KC=A1&FT=D&ND=3&date=20151105&DB=EPODOC&locale=en_EP

    Boeing 737MAX  - Page 30 2

    Tour de force ?
    Outre le problème que la zone de galley est au milieu du flux des passagers allant aux toilettes (pas top), ça fait une belle galley arrière 4FT, 6 HT + un emplacement que je ne sais pas intépréter
    Tout ça vient d'un cloison arrière "alvéolée"

    [img]http://static1.squarespace.com/static/55e82273e4b0c3fb8fc35462/t/5645d5a4e4b0f26984a4202c/1447417254639/1.png?format=1000w[/quote]

    Qui permet de gagner en profondeur effective mais probablement pas en poids

    Cette solution permet d'avoir une capacité finale supérieure à celle d'un spaceflex 2, mais pas de WC PRM (encore que je ne suis pas sûr)

    Boeing : 2 WC 4 FT 4HT
    Airbus : 2 WC 3 FT, 2HT

    Sûr que ça sera cependant parfait pour le MAX200


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    Message par Frequent Traveller Ven 13 Nov 2015 - 19:33

    Le MAX8-200 n'en gagnera pas de places, mais verra son taux de service s'améliorer. Car il s'autolimite au niveau du Sweet Spot. Toute place au-delà des 200 entraînerait automatiquement la nécessité d'ajouter un 5ème Flight Attendant, qui coûte les revenus de 6 sièges, donc on reculerait en yield ...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Nov 2015 - 22:21

    Oui oui il restera à 200PAX, mais il sera vivable.. et on pourra distribuer les sandwich à 5€ et le coca à 3€ à tous !

    A voir ce qu'ils peuvent faire pour le 737-900er, mais je crois que le pb c'est l'exit limit


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    Message par Frequent Traveller Sam 14 Nov 2015 - 4:57

    Si vous parlez de l'emplacement près un peu en avant de la porte 2L, n'y aurait-il pas là de quoi loger un 5ème FT, plus encore le 5ème et le 6ème HT ??

    Par contre, avec la Flight Attendant seat replié, je ne suis pas certain d'avoir un free cross-aisle passage-way large de 36" entre les deux portes, comme il est prescrit ... une petite entorse au règlement FAA ?
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Nov 2015 - 14:52

    Roll out le 8 décembre

    Jour des lumières (http://www.reuters.com/article/2015/11/25/us-boeing-737max-idUSKBN0TE0D220151125#BoOslyretjum8ewM.97)

    Mise en service mi 2017 ? il y a l'air d'avoir un peu de marge...


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    Message par Frequent Traveller Dim 29 Nov 2015 - 14:36

    Je note avec étonnement que depuis leur communication surprise en mars dernier au sujet du 738ERX MAX, le même Boeing n'est pas revenu (à ma connaissance) sur ce thème. Je le regrette d'autant plus que j'avais formulé l'espoir de voir dans cette versión - que j'ai appelé 758 MAX - un terrain d'expérimentation du concept HQR, avec la venue d'un H58QR MAX. En effet, avec 1+2+1 en Premium et 1+3+1 en Y-class, la versión ERX demande un ZFW réduit, donnant la possibilité de charger plus de fuel. Je choisis la dénomination H58QR plutot que H38QR pour exprimer l'application ER. En avez-vous entendu reparler depuis mars ?
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    Message par Poncho (Admin) Dim 29 Nov 2015 - 22:40

    Non?
    J'étais resté au MAX200


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    Message par Frequent Traveller Lun 30 Nov 2015 - 0:56

    Je faisais référence à ceci :

    http://leehamnews.com/2015/03/12/draft-draft-draft-boeing-showing-737-8erx-concept-in-response-to-a321lr/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Nov 2015 - 10:48

    Ah oui
    Ben non pas de nouvelles


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    Message par Paul Mar 8 Déc 2015 - 20:44

    C'était le rollout aujourd'hui

    http://boeing.mediaroom.com/Boeing-Debuts-First-737-MAX-8#assets_117:19865

    http://airwaysnews.com/blog/2015/12/08/first-737-max/

    Boeing 737MAX  - Page 30 IMG_4456

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    Boeing 737MAX  - Page 30 Empty Re: Boeing 737MAX

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Déc 2015 - 10:14

    Merci Paul
    Il a le front haut !


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    Message par massemini Mer 9 Déc 2015 - 11:27

    Il est bien horizontal, mais paraît légèrement plus haut.
    Reste un doute parceque n' a jamais été évoqué un allongement du train principal. L' hésitation n' était que sur l' abaissement de la fixation du train AV pour une bonne garde au sol des nacelles, au moment où le diamètre de la soufflante était supérieur à ce qu' il est en définitive.
    L' avion étant proche de sa masse à vide constructeur (pas d' aménagement commercial, à 6 pupitres prêts pour les essais en vol, pas de carburant), cette impression d' une plus grande hauteur ne devrait pas durer, d' autant plus qu' il n' a jamais été question d' élargir la voie des atterrisseurs pour pouvoirs rentrer les roues dans les mêmes puits.
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    Message par Beochien Mer 9 Déc 2015 - 13:02

    Je dirais que cette fausse impression, vient d'une prise en angle avec une focale assez courte, plus l'ondulation, les vagues des peintures "Boeing"...

    --------------
    Hors sujet : je viens de voir passer chez A.net une notion intéressante pour relever les trains, et augmenter la surface des ailes, et aussi ajouter qq chose au plein de carburant (Ca concerne un trés hypothétique A321-A322, et un tout aussi hypothétique ultra-fan, BPR /15)

    L'élargissement (Refonte complète) de la "wingbox", au niveau de la "wingroot"
    Le gros morceau ($$$) n'est plus l'aile, mais la wingbox, on peut résoudre 3 PB à la foi, sans trop toucher à l'aile :

    Surface alaire +
    Fuel + évitant qq ATC au passage !
    Hauteur de train +

    Mais bon, ça ne doit pas être si simple ...
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    Message par massemini Mer 9 Déc 2015 - 17:46

    C' est la méthode qu' a utilisé Boeing pour faire croître  les pax/km du 737 au fil du temps, au delà des gains de consommation spécifique des moteurs.
    Sur la 2ème génération, légère augmentation de surface de la voilure par les extrémités; légère augmentation de l' envergure pour passer de 91 à 105 m².
    Sur la 3ème, augmentation de la flèche au bord d' attaque entre le fuselage et le mât réacteur, par + 33 cm entre les 2 longerons à l' emplanture, pour 5 t de carburant supplémentaire apportées surtout par 33 cm de plus sur la profondeur du caisson central.
    Ce caisson doit avoir le même profil que celui des ailes.
    Cela ne joue pas sur la hauteur de l' avion. Pour ce faire, il faut soit abaisser l' axe de rotation du train sur le longeron AR (comme sur le 767-400), augmenter le diamètre des roues ou en jouant sur les 2 pour ne pas toucher aux atterrisseurs eux-mêmes.
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    Message par massemini Sam 12 Déc 2015 - 11:38

    Ce qui a pu aider aussi à ne pas allonger le train AV (ou à abaisser son articulation), c' est que le haut de la nacelle dépasse légèrement la hauteur du bord d' attaque; c' est bien la 1ère fois.
    Ce n' est pas flagrant sur ces photos, mais observable sur une autre, vue de face légèrement plongeante qui aurait dû mettre le haut de la nacelle légèrement plus bas que le BA, ce n' est pas le cas.
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    Message par Paul Sam 19 Déc 2015 - 0:48

    L'Assemblage du premier MAX 8 en 4 minutes:

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    Message par Philidor Sam 19 Déc 2015 - 1:01

    Très intéressante, cette vidéo, Paul ! On voit bien que cette chaîne est un peu ancienne ... C'est plus automatisé pour les modèles plus récents.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 24 Jan 2016 - 22:19

    Premier vol à partir du 29/01 (jour de présentation des résultats annuels il me semble)

    Bjorn de chez leeham nous donne quelques indications de l'effort fourni par boeing pour être avec un 4ème génération de 737 au niveau de l'A320NEO ... avec toute une série de petites adaptations intelligentes.
    Cette machine sera elle aussi rudement efficace (mais trop centrée sur le MAX8)


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    Message par Beochien Ven 29 Jan 2016 - 20:49

    Le B737 Max a volé ce jour, pour la première foi, comme annoncé... bien rentré aussi, sans PB apparent !
    Félicitations à Boeing !

    http://www.boeing.com/commercial/737max/first-flight/?cm_re=January_2016-_-Roadblock-_-737+MAX+First+Flight
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    Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 21:01



    c.foussa
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    Message par c.foussa Ven 29 Jan 2016 - 21:12

    Météo locale confirmée Cool

    Bel envol avec APU en marche, train resté sorti et cône de mesure de pression statique déjà en place pour la campagne de vol d'essais.

    Sur la 1 ére vidéo fournie par Nicolobrica, un flash de T 33 comme avion poursuiveur lors des vols d'essais: peut-être ses parcour et horaire depuis Boeing Field:

    http://fr.flightaware.com/live/flight/BOE9X/history/20160129/1945Z/KBFI/KBFI



    B 787 avec son cône en berne.

    Boeing 737MAX  - Page 30 160129091735736305
    Paul
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    Message par Paul Ven 29 Jan 2016 - 23:19

    Pour voir la différence entre le cockpit du 737-100 (1967) et du 737 MAX

    http://graphics.wsj.com/documents/wsj_sliders14/?s=BOEING_737
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    Message par c.foussa Sam 30 Jan 2016 - 8:23

    Paul a écrit:Pour voir la différence entre le cockpit du 737-100 (1967) et du 737 MAX

    http://graphics.wsj.com/documents/wsj_sliders14/?s=BOEING_737


    Oui, que de différences !

    La disposition est celle adoptée sur le 787:


    Boeing 737MAX  - Page 30 160130082100348746



    Pour le 1er vol "réussi" selon les mots du Fi..ro Basketball Boeing dit vol 1er vol effectué, voici son parcours vu par Boeing  (Renton vers Boeing Field)



    Boeing 737MAX  - Page 30 160130082059993311

    http://www.boeing.com/commercial/737max/first-flight/#/flight-tracker/2d

    http://www.boeing.com/commercial/737max/first-flight/

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