D'abord, la FAA se dirige vers une obligation de Sim, pour au moins 2 raisons, habituer tous les pilotes aux procédures du "Nouveau" MCAS, et, correctement interpréter la signalisation améliorée par des voyants. (Origine wsj que je ne peux lire, voir les qq lignes su A.net)
Plutôt un bon signe pour le retour du Max au plus vite, avec MCAS.
Le sac de câblages trop proches, décrit par Poncho, n'est pas d'un autre monde et devrait trouver une solution simple (Et rapide)
Sur le 2nd fil de A.net, une discussion à propos des simulateurs, contemple la disponibilité des Sim's, entre 20-30 (Ce que je crois), et plus de 100, (185, ce que je ne crois pas) bon, peut être des MAJ, toujours possibles sur les Sim's de NG ???
Dans tous les cas passer jusqu’à 9000 pilotes sur Sim, n'est pas une mince affaire, mais le RTS des Max ne sera pas instantané non plus.
Noter qu'un simulateur coûte 10-15 millions de $, et ils ne sortent pas à la chaîne de chez les 2 fabricants, un délai de 6 mois semble courant
Et ... La FAA peut très bien demander à contrôler la conformité de ces simulateurs au nouveau MCAS !
https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1437865&p=21906815&sid=522c9790d74769de89c39fece23dd2b9#p21906815
Post N° 20 de Mjoelnir.
https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1437867&p=21907421&sid=522c9790d74769de89c39fece23dd2b9#p21907421