Oui Patrick ...
Perso je m'attends au pire côté carnet de cdes, pour A et B bien au delà des chiffres d'Elmer.
Le nombre de compagnies aériennes fermées ou en faillite est très important ....
Plus les annulations ou defferals toujours en cours avec les cies qui survivront.
Et les constructeurs ne reflètent pas du tout ces annulations plus que potentielles, par ce que non formalisées, ou un accord avec la maison mère non réglé ou pas abouti ...
Perso je vois au moins 40%, voir 50% du carnet cde des avionneurs compromis, pour les 4-5 ans à venir. Pas les 15-20 % contemplés today
Evidemment en lissant, manipulant, reculant éternellement, ou en attendant que le sort des avances soit réglé, A et B peuvent jouer avec les illusions des actionnaires, on l'a vu avant, mais c'étaient des cas plutôt ponctuels ...
La on risque de devoir affronter qq chose de massif chez les avionneurs, et affronter aussi les bonnes questions.
Pas trop optimiste, finalement.
Il a fallu 5-6 Ans pour rattraper la chute financière de 2008, combien faudra t' il pour se récupérer du Covid, une foi tout le monde vacciné.
Certains en profiteront pour avancer, ou refaire leur retard comme les Russes et les Chinois avec les MC21, et autres ??
En tout cas,
si les motoristes ne baissent pas les bras (je viens de voir des prévisions CFM bien basses)...
Les nouvelles générations de moteurs, promises seront elles là, quand ça reprendra sérieusement.