+27
pals
eolien
seb2411
c.foussa
Philidor
voodoo
Apollo11
Zebulon84
audac
massemini
Laurent Simon
Jeannot
Sintex
patrick1956
art_way
aeroduO5
Paul
Beochien
ruth
aubla
Vector
jullienaline
Poncho (Admin)
sevrien
alain57
cacahuette
pascal83
31 participants
F35 JSF Actualité
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°301
Re: F35 JSF Actualité
En effet de mémoire sur cet incident le Rafale avait tout largué pour s'alléger.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°302
Re: F35 JSF Actualité
http://www.flightglobal.com/news/articles/lockheed-outlines-f-35-cost-cutting-production-changes-409221/
Quelques exemples pour ramener le prix du F35A vers ceux des Rafales/Typhoon à partir du LRIP9 (2019), au delà de la forte augmentation de cadence de fabrication.
Quelques exemples pour ramener le prix du F35A vers ceux des Rafales/Typhoon à partir du LRIP9 (2019), au delà de la forte augmentation de cadence de fabrication.
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°303
Re: F35 JSF Actualité
Très intéressant : des promesses, des projections et des prévisions.... en 2019.... peut-être... si....
Massemini, vous me faites penser à un dealer qui consomme trop de ses propres produits.
Enfin, lapsus or not, vous considérez donc que l'objectif est bien de "ramener les prix du F35A vers ceux du Rafale Typhoon". Comme sur la furtivité devenue très discrète, s'il y a quelque chose qui baisse sur le programme ce sont les objectifs et ambitions...
NB : bien sur LM se garde bien de parler du TCO et des tous les couts associés en services et licences pour compenser le manque à gagner qu'il sont politiquement tenus de faire sur le matériel... Même si rien n'est fait...
Et en ce qui concerne le programme d'essais du block 2 sabré d'une bonne moitié, pas de news?
Massemini, vous me faites penser à un dealer qui consomme trop de ses propres produits.
Enfin, lapsus or not, vous considérez donc que l'objectif est bien de "ramener les prix du F35A vers ceux du Rafale Typhoon". Comme sur la furtivité devenue très discrète, s'il y a quelque chose qui baisse sur le programme ce sont les objectifs et ambitions...
NB : bien sur LM se garde bien de parler du TCO et des tous les couts associés en services et licences pour compenser le manque à gagner qu'il sont politiquement tenus de faire sur le matériel... Même si rien n'est fait...
Et en ce qui concerne le programme d'essais du block 2 sabré d'une bonne moitié, pas de news?
massemini- Whisky Quebec
- Message n°304
Re: F35 JSF Actualité
www.f35.com/news/detail/northrop-grumman-delivers-1000th-distributed-aperture-system-for-the-f-35
Pour le 167ème F35.
Qu' ont fait Dassault et ses équipementiers depuis le début du siècle pour mettre au point un tel système......?
Pour le 167ème F35.
Qu' ont fait Dassault et ses équipementiers depuis le début du siècle pour mettre au point un tel système......?
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°305
Re: F35 JSF Actualité
Il me semble que SPECTRA remplit ces fonctions, peut-être de façon moins complète et sans affichage de casque (pour le moment). Et que SPECTRA est en constante évolution grâce à l'architecture logicielle évolutive prévue dans le cahier des charges. Et que SPECTRA fonctionne quotidiennement.
Quant à l'AN/AAQ-37 il y a de fortes chances que son déploiement opérationnel soit fortement impacté par les retards sur le software du F35 et concerné par la réduction de la campagne d'essai sur le block 2B.
Sur le papier ça a tout l'air d'un système merveilleux, mais encore faut-il le faire marcher, et prouver qu'il marche non? Et ça c'est pas fait encore. Ca viendra sans doute, un jour.
Se gargariser de chiffres de production pour des systèmes non opérationnels ça fait un peu "usines potemkine" à la mode Urss non?
Quant à l'AN/AAQ-37 il y a de fortes chances que son déploiement opérationnel soit fortement impacté par les retards sur le software du F35 et concerné par la réduction de la campagne d'essai sur le block 2B.
Sur le papier ça a tout l'air d'un système merveilleux, mais encore faut-il le faire marcher, et prouver qu'il marche non? Et ça c'est pas fait encore. Ca viendra sans doute, un jour.
Se gargariser de chiffres de production pour des systèmes non opérationnels ça fait un peu "usines potemkine" à la mode Urss non?
massemini- Whisky Quebec
- Message n°306
Re: F35 JSF Actualité
Armez-vous de patiente comme pour le Rafale....
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°307
Re: F35 JSF Actualité
Votre mansuétude à l'égard du programme F35 est, elle, désarmante !
On rigole on rigole mais le f35 étant supposé être l'ossature de la chasse US, et en partie de l'OTAN, et donc un élément majeur de notre sécurité collective, tout cela est terriblement inquiétant.
On rigole on rigole mais le f35 étant supposé être l'ossature de la chasse US, et en partie de l'OTAN, et donc un élément majeur de notre sécurité collective, tout cela est terriblement inquiétant.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°308
Re: F35 JSF Actualité
Il n' y a que vous pour vous inquiéter, y compris sur ce forum...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°309
Re: F35 JSF Actualité
Non il n'est pas seul...
_________________
@avia.poncho
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°310
Re: F35 JSF Actualité
Que moi pour m'inquiéter?
Mais TOUT LE MONDE s'inquiète, vous êtes aveugle ou quoi? Tout l'internet est inquiet à ce sujet. Les PROs comme les ANTI d'ailleurs. Regardez les forum US sur le sujet.
On peut faire un mini sondage sur le sujet sur ce forum :
Qui est inquiet des capacités réelles et finales du F35, et de son adéquation à l'évolution des menaces (chine, russie)?
Qui est inquiet de l'impact sur nos capacités de défenses collectives du surcout, des délais, et des compromis déjà actés quant aux capacités de cet appareil qui sera le socle de la défense occidentale?
Il faut être inconscient pour ne pas être inquiet...
massemini- Whisky Quebec
- Message n°311
Re: F35 JSF Actualité
Quelques fois, l' inquiétude est communicative...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°312
Re: F35 JSF Actualité
L’inquiétude est d'abord le retard qui hypothèque la durée de vie avant obsolescence, dans une armée moderne, PB du Rafale aussi !
Le souci est aussi côté technique, il y a toujours qq chose à corriger, et ce ne sont pas que des détails.
Le bon point, est que le prix baisse, mais pas forcément pour les co-participants initiaux ...
Le souci est aussi côté technique, il y a toujours qq chose à corriger, et ce ne sont pas que des détails.
Le bon point, est que le prix baisse, mais pas forcément pour les co-participants initiaux ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°313
Re: F35 JSF Actualité
Tout va bien (et ira mieux en 2022)
http://insidedefense.com/share/167668
Bon on parle de la version B qui n'a pas un soute assez grande pour les futures bombes planantes ...
Pas grave (sauf peut être pour les anglais ?)
un extrait
http://insidedefense.com/share/167668
Bon on parle de la version B qui n'a pas un soute assez grande pour les futures bombes planantes ...
Pas grave (sauf peut être pour les anglais ?)
un extrait
The internal weapons bay of the F-35B Joint Strike Fighter cannot fit the required number of 250-pound class Increment II Small Diameter Bombs that Raytheon is producing for the Air Force and Navy and must be redesigned and modified ahead of the planned Block 4 software release in fiscal year 2022, the joint program office confirmed this week.
The Marine Corps is purchasing 353 of the F-35B jump jets and 34 had been delivered as of Feb. 2, according to a fact sheet from prime contractor Lockheed Martin. JSF partners Italy and the United Kingdom are also procuring F-35Bs and three of those international orders have been satisfied.
In response to questions from Inside the Air Force, F-35 spokesman Joe DellaVedova confirmed the weapons bay does not currently meet the requirements to house the planned Small Diameter Bomb II load and is being redesigned and modified in line with the scheduled rollout of Block 4 capabilities.
The short-takeoff-vertical-landing (STOVL) aircraft has unique weight requirements compared with the Air Force's conventional F-35A and Navy's F-35C carrier variant because of its vertical lift fan and it has a smaller internal weapons bay.
According to DellaVedova, the JSF program has been aware of the issue for some time and expects to award Lockheed a contract later this year to complete the design changes. The F-35 is designed to carry eight precision-attack small diameter bombs internally and 16 externally on its wings, and the program office has not publicly acknowledged the issue.
The issue surfaced this month in budget documents accompanying the Air Force's FY-16 budget request. A line in the SDB II program scheduled is titled "SDB II Redesign for F-35B/C," but DellaVedova confirmed the weapons bay issue only relates to the STOVL version.
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°314
Re: F35 JSF Actualité
La Smart Bomb II de Raytheon, juste pour Info !
http://en.wikipedia.org/wiki/GBU-53/B
http://www.raytheon.com/capabilities/products/sdbii/
Juste noter les Qty que demandent les forces armées !
24 postes pour cette bombe de 100 Kg, par avion, pour le F-35, holé !
Avec le triple guidage qui devient incontournable ! (Radar, IF, semi laser ) plus le GPS pour l'approche !
Noter aussi que les soutes, sur un mono moteur "Stealth" ça n'a rien de facile à désigner, et peut être pire avec le décollage vertical !
Et ces Missiles/ Bombes, avec Ailes pliables fragiles et dérives de queue, ne sont pas si faciles, voire délicates à caser !
J'ajoute : Il faut aussi prendre des précautions lors du lancement !
http://en.wikipedia.org/wiki/GBU-53/B
http://www.raytheon.com/capabilities/products/sdbii/
Juste noter les Qty que demandent les forces armées !
24 postes pour cette bombe de 100 Kg, par avion, pour le F-35, holé !
Avec le triple guidage qui devient incontournable ! (Radar, IF, semi laser ) plus le GPS pour l'approche !
Noter aussi que les soutes, sur un mono moteur "Stealth" ça n'a rien de facile à désigner, et peut être pire avec le décollage vertical !
Et ces Missiles/ Bombes, avec Ailes pliables fragiles et dérives de queue, ne sont pas si faciles, voire délicates à caser !
J'ajoute : Il faut aussi prendre des précautions lors du lancement !
Dernière édition par Beochien le Jeu 26 Fév 2015 - 11:06, édité 2 fois
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°315
Re: F35 JSF Actualité
Ouais, pas de quoi s'inquiéter en effet.
Un petit contrat de plus pour LME pour modifier son bébé et lui permettre d'emporter son armement.
C'est un peu con de s'en rendre compte maintenant...
Un petit contrat de plus pour LME pour modifier son bébé et lui permettre d'emporter son armement.
C'est un peu con de s'en rendre compte maintenant...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°316
Re: F35 JSF Actualité
Ben entre les retards du bébé et ceux du programme de ces bombes volantes(Lire au dessus)
On voit assez mal comment ils auraient pû ajuster !
Suis pas sûr qu'on ait un joujou équivalent (Et dans ces prix encore raisonnables pour la charge et la portée, disons) à proposer en EU, Les British s'y intéresent pour le Typhoon !
On voit assez mal comment ils auraient pû ajuster !
Suis pas sûr qu'on ait un joujou équivalent (Et dans ces prix encore raisonnables pour la charge et la portée, disons) à proposer en EU, Les British s'y intéresent pour le Typhoon !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°317
Re: F35 JSF Actualité
premier F-35 (A) italien, assemblé en Italie (Cameri) en passant:
La suite d'un vrai partenariat
La suite d'un vrai partenariat
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°318
Re: F35 JSF Actualité
Qu'ils on sauvé en maintenant leur commande à 90 ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°319
Re: F35 JSF Actualité
plus de détails ici:
http://www.lockheedmartin.com/us/news/press-releases/2015/march/first-ever-italian-f-35a-rolls-out-of-cameri-production-facility_150312ae.html
http://www.lockheedmartin.com/us/news/press-releases/2015/march/first-ever-italian-f-35a-rolls-out-of-cameri-production-facility_150312ae.html
marking the first F-35A assembled internationally and the first of eight aircraft currently being assembled. The aircraft, designated as AL-1, will now proceed to additional check-out activities before its anticipated first flight later this year.
The FACO will build all Italian F-35A and F-35B aircraft, is programmed to build F-35As for the Royal Netherlands Air Force and retains the capacity to deliver to other European partners in the future. In December 2014, it was selected by the U.S. Department of Defense as the F-35 Lightning II Heavy Airframe Maintenance, Repair, Overhaul and Upgrade facility for the European region. The 101-acre facility includes 22 buildings and more than one million square feet of covered work space, housing 11 assembly stations, and five maintenance, repair, overhaul and upgrade bays. The first full F-35A wing section was recently completed and will soon be shipped to Lockheed Martin’s Fort Worth, Texas, F-35 production line for final assembly.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°320
Re: F35 JSF Actualité
http://aviationweek.com/defense/software-patch-tested-f-35-data-fusion
Quelques rares infos sur la fusion des systèmes
Quelques rares infos sur la fusion des systèmes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°321
Re: F35 JSF Actualité
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-04-27/f-35-engines-from-united-technologies-called-unreliable-by-gao
Le GAO ne sait pas compter...
Les F135 pas suffisamment fiables ?
Le GAO ne sait pas compter...
Les F135 pas suffisamment fiables ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°322
Re: F35 JSF Actualité
Et puis ça
http://www.nationaldefensemagazine.org/blog/Lists/Posts/Post.aspx?ID=1815
Mais là j'ai la flemme de lire
http://www.nationaldefensemagazine.org/blog/Lists/Posts/Post.aspx?ID=1815
Mais là j'ai la flemme de lire
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°323
Re: F35 JSF Actualité
Sa arrive Poncho trêve de plaisanterie
sera t'il au bourget
sera t'il au bourget
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°324
Re: F35 JSF Actualité
Une évaluation parait-il du F35 par les chinois
http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?id=20150520000057&cid=1101&MainCatID=0&utm_content=bufferfb6b8&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Bonne lecture
http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?id=20150520000057&cid=1101&MainCatID=0&utm_content=bufferfb6b8&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Bonne lecture
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°325
Re: F35 JSF Actualité
Pour rigoler
https://medium.com/war-is-boring/test-pilot-admits-the-f-35-can-t-dogfight-cdb9d11a875
Et la mise au point (qui n'infirme pas que le F35 est un peu lourdo
https://www.f35.com/news/detail/joint-program-office-response-to-war-is-boring-blog?sf10503378=1
Et un rappel sur ce qu'on été ces essais
On verra quand le F35 sera au combat
https://medium.com/war-is-boring/test-pilot-admits-the-f-35-can-t-dogfight-cdb9d11a875
Et la mise au point (qui n'infirme pas que le F35 est un peu lourdo
https://www.f35.com/news/detail/joint-program-office-response-to-war-is-boring-blog?sf10503378=1
Et un rappel sur ce qu'on été ces essais
On verra quand le F35 sera au combat
_________________
@avia.poncho
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°326
Re: F35 JSF Actualité
En gros, il vole comme un fer à repasser, mais un fer à repasser furtif et bardé de missiles.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°327
Re: F35 JSF Actualité
Bardé c'est exagéré...
Sinon
http://aviationweek.com/defense/controversy-flares-over-f-35-air-combat-report-0
F16 Block 40 ce n'est pas le plus performant des F16
Et le F16 n'est pas le plus performant des avions
Sinon
http://aviationweek.com/defense/controversy-flares-over-f-35-air-combat-report-0
F16 Block 40 ce n'est pas le plus performant des F16
Et le F16 n'est pas le plus performant des avions
_________________
@avia.poncho
voodoo- Whisky Quebec
- Message n°328
Re: F35 JSF Actualité
Cette controverse me fait penser aux premiers F4 Phantom qui n'avaient pas de canon car inutile, avec les missiles. Les américains avaient rajouté un canon, comment faire pour rajouter de la maniabilité ? Un nouvel avion... Voilà pourquoi l'option F35 est dangereuse. Et si l'avantage initiale n'était pas suffisant ? Une catastrophe annoncée.
Dernière édition par voodoo le Jeu 2 Juil 2015 - 18:06, édité 1 fois (Raison : mauvais nom)