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    Message par Paul Mar 3 Nov 2015 - 15:30

    Premier tir en vol avec la mitrailleuse 25 mm.



    https://www.f35.com/news/detail/f-35a-completes-first-aerial-gun-test

    F35 JSF Actualité - Page 15 Aerial-gun-fire-news__main

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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Nov 2015 - 23:45

    Ca fume ! et ça fait pas mal de flammes
    Pas très discret non ? :d

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    Message par Paul Mer 4 Nov 2015 - 5:19

    Pendant les tirs non mais elle se rétracte lorsqu'elle n'est pas utilisée pour la furtivité.
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    Message par Sintex Mer 4 Nov 2015 - 13:47

    Je n'ai jamais rien lu concernant la rétractabilité de la nacelle canon, au contraire.
    Dans l'hypothèse ou cela serait réalisable, cela prendrait toute la place de la soute à armement.
    3 ans de retard quand même pour une fonctionnalité aussi élémentaire que le tir canon....
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    Message par Beochien Mer 4 Nov 2015 - 13:58

    C'est une trappe qui s'ouvre, c'est tout, et ça ce voit bien ici!
    Vu précédemment !

    http://uk.businessinsider.com/f-35-onboard-cannon-test-2015-7?r=US&IR=T
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    Message par Sintex Mer 4 Nov 2015 - 14:08

    Pour la version Inboard il y a en effet une trape pour la bouche du canon.
    En version nacelle, c'est un pod externe point barre.
    A noter que dans la version inboard; il emporte plus d'obus que le Rafale (180 vs 120).
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    Message par Beochien Mer 4 Nov 2015 - 14:18

    Mouais , un "gatling" à 5 canons de 25 mm de mémoire, pour 4 secondes de feu en continu, c'est un trés gros engin, pour pas grand chose, et avec beaucoup d'entretien pour ces Gatling (Zaiment pas beaucoup le vent de sable et le désert)
    Contre 3 secondes pour le Rafale, en monotube de 30 mm !
    Dans tous les cas ce n'est pas grand chose ... heureusement ils peuvent sélectionner par "Burst"
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    Message par Sintex Mer 4 Nov 2015 - 17:36

    C'est vrai que ça m'a pas l'air très optimisé. Mais bon, pour une fois qu'il ont pris un équipement sur étagère sur ce projet. Remarque ça leur a pas couté moins cher pour autant : 3 ans de mise au point! et peut-être du rework sur tous les modèles déjà produits??
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    Message par Jeannot Lun 16 Nov 2015 - 18:03

    Pauvre oiseau ! Sans commentaire !

    Pentagon testers have discovered cracks in a main structural element of the wing on the C-model of the Lockheed Martin F-35 Lightning II, a spokesman for the Pentagon's F-35 Joint Program Office (JPO) confirmed on 13 November.
    During a late October inspection of the F-35C durability testing ground article, a crack was found in one of its 13 wing spars, Joe DellaVedova told IHS Jane's . Government and prime contractor engineering teams are formulating a solution, he added.

    http://www.janes.com/article/55987/wing-spar-cracks-found-on-usn-f-35-variant#.VkmzexLV8NQ.twitter
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    Message par Sintex Lun 16 Nov 2015 - 19:08

    D'après ce que je comprends, ça serait sur le modèle dédié aux essais de fatigue au sol. Il est assez logique qu'il subisse des problèmes structurels si c'est le cas. C'est même sa mission.
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    Message par Beochien Lun 16 Nov 2015 - 19:26

    A bien lire, pas de quoi s'inquièter outre mesure , le cyclage était déjà sur sa fin, et équivalent à 20 ans de service ! 1/2 livre de métal à rajouter qq part, peut être X2 !
    Certainement plus cher en MO sur les exemplaires qui volent !
    Sûr que les structures souffrent, sur un porte-avions

    "Initial estimates indicate a modification of approximately a half a pound to the aircraft will fix it," said DellaVedova. "Modifications to planes flying today will be incorporated to ensure full life operation."

    The issue is not expected to affect flying operations for any of the three variants, nor will it alter the US Navy's (USN's) ability to meet its planned Initial Operating Capability (IOC) for the C-model in August 2018, according to the JPO. The cost of the retrofits is not yet known.

    The F-35C durability test article had already accumulated more than 13,700 test hours, which equates to 6,850 flight hours or more than 20 years of operational flying, according to DellaVedova. "All current F-35Cs flying today have less than 250 flight hours," he added. Durability testing intentionally stresses aircraft to its structural limits by applying cyclic loads to the airframe to simulate operational flying in order to identify weaknesses and potential corrective actions.
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    Message par Paul Lun 23 Nov 2015 - 12:10

    Les britanniques commanderont plus de F-35B. 138 au total. La flotte sera de 23 appareils en 2023. Les dépenses militaires passent toujours bien après des attentats terroristes.

    http://uk.reuters.com/article/2015/11/23/uk-britain-defence-idUKKBN0TB0AF20151123
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    Message par Paul Mer 9 Déc 2015 - 17:35

    le coût de production actuel de chaque version:
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Déc 2015 - 23:36

    Les écarts de prix sont assez incroyable je trouve
    Surtout entre le -a et le -b
    Pou le rafale ça donne ça
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale#cite_note-cout2014-2

    Rafale B 73 M€ TTC
    Rafale C 68 M€ TTC
    Rafale M 78 M€ TTC

    Moins d'écart (et beaucoup moins cher)


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    Message par Paul Mer 9 Déc 2015 - 23:38

    Faut dire que le B et le C n'en sont pas au même niveau de maturité côté production, en plus d'avoir plusieurs éléments exclusifs.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Déc 2015 - 23:52

    Effectivement se sont des coûts de prod
    La communalité entre les versions n'est pas nulle.



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    Message par Paul Mer 16 Déc 2015 - 13:30

    Mitsubishi a débuté l'assemblage du premier F-35A à Nagoya.

    http://aviationweek.com/defense/japan-begins-assembling-first-f-35a-nagoya-faco
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    Message par Paul Mer 27 Jan 2016 - 13:39

    Il pourrait y avoir jusqu'à 5 F-35 à Farnborough cette année.

    http://www.farnborough.com/trade/press/FARNBOROUGH-INTERNATIONAL-AIRSHOW-COULD-WELCOME-UP-TO-FIVE-F-35s-AT-SUMMER-SHOWCASE
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    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Jan 2016 - 15:02

    5 avions pour assurer qu'un seul puisse voler ? Very Happy

    Ok je suis mauvaise langue
    5 avions en statique donc


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    Message par c.foussa Ven 4 Mar 2016 - 7:44

    Le 1er F 35 italien, en escale à Lajes, Açores (vers le Red Flag de Nellis ?)

    http://www.airliners.net/photo/Italy---Air/Lockheed-Martin-F-35A/2786823/L/&sid=14dd56e5e1926b43f6b7a3c7991b4f6e
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    Message par audac Ven 4 Mar 2016 - 7:58

    Poncho (Admin) a écrit:5 avions pour assurer qu'un seul puisse voler ? Very Happy
    Oui, c'est la furtivité.
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    Message par c.foussa Ven 4 Mar 2016 - 10:39

    audac a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:5 avions pour assurer qu'un seul puisse voler ? Very Happy
    Oui, c'est la furtivité.


    Pas pour le contribuable... le complexe militaro-industriel règne...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Mar 2016 - 11:14

    A ce propos qui a vu le complément d'enquête hier soir sur les Dassault (qui a du faire plaisir à Kosmosya....) je sais je suis hors sujet. Je me suis déjà auto sermoné...


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    Message par Paul Lun 14 Mar 2016 - 13:50

    Le F-35 a été conçu pour remplir les besoins des 3 branches armées des USA pour diminuer les coûts, les 3 modèles devaient se partager 70% des pièces et systèmes. Au final ce sont maintenant 3 avions différents ne partageant que 20-25%, principalement dans le cockpit selon le lieutenant-général Christopher Bogdan, directeur du programme JSF.

    http://warisboring.com/articles/u-s-general-admits-f-35-is-actually-three-separate-airplanes/
    http://www.airforcemag.com/DRArchive/Pages/2016/March%202016/March%2014%202016/All-For-One-and-All-for-All.aspx
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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Mar 2016 - 14:36

    Merci Paul

    Ce programme est un vrai piège... bien manoeuvré pas LMartin
    Un vrai siphon à crédits...


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    Message par massemini Mar 15 Mar 2016 - 8:34

    www.f35.com/news/detail/f-35-lightning-ii-worldwide-fleet-exceeds-50000-flying-hours

    Un point sur le programme
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 15 Mar 2016 - 9:25

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul

    Ce programme est un vrai piège... bien manoeuvré par LMartin
    Un vrai siphon à crédits...
    Oui, mais il y a 2 choses différentes :
    - le fait que LM ait bien manoeuvré, en mettant une activité du F35 dans chaque état, pour être sûr du soutien des députés et sénateurs, etc., le fait que cela coûte beaucoup plus cher (et qui entre dans la poche de LM)
    - et le fait que la communité de pièces entre les 3 versions soit très très inférieure à ce qui était escompté (et au passage beaucoup moins que pour le Rafale, de 80% de mémoire entre la version Marine et la version air, et 90% entre mono et biplace. Mais il faut dire que c'était mission impossible, avec une version à décollage vertical). Car alors cela coûte beaucoup plus cher au budget, mais cela ne fait pas forcément plus de bénéfice pour LM
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    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Mar 2016 - 9:37

    Laurent Simon ça dépend du contrat...

    A suivre donc la Norvège et le Canada
    A un certain point, même super polyvalent, il faut quand même un nombre mini d'avion pour assurer la formation et le maintien en formation des pilotes, les tâches quotidiennes (police de l'air, etc) et les missions projetée (pour la France la Syrie par exemple)
    La polyvalence (qui est d'ailleurs pas vraie dans le cas du F-35, puisque que c'est une flexibilité de la plate-forme, mais que les avions ne sont pas interchangeables à partir d'un bon vieil aéroport) ne doit pas couter trop cher


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