https://www.f35.com/news/detail/f-35a-completes-first-aerial-gun-test
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F35 JSF Actualité
Paul- Whisky Quebec
- Message n°351
Re: F35 JSF Actualité
Premier tir en vol avec la mitrailleuse 25 mm.
https://www.f35.com/news/detail/f-35a-completes-first-aerial-gun-test
https://www.f35.com/news/detail/f-35a-completes-first-aerial-gun-test
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°352
Re: F35 JSF Actualité
Ca fume ! et ça fait pas mal de flammes
Pas très discret non ? :d
Pas très discret non ? :d
Paul- Whisky Quebec
- Message n°353
Re: F35 JSF Actualité
Pendant les tirs non mais elle se rétracte lorsqu'elle n'est pas utilisée pour la furtivité.
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°354
Re: F35 JSF Actualité
Je n'ai jamais rien lu concernant la rétractabilité de la nacelle canon, au contraire.
Dans l'hypothèse ou cela serait réalisable, cela prendrait toute la place de la soute à armement.
3 ans de retard quand même pour une fonctionnalité aussi élémentaire que le tir canon....
Dans l'hypothèse ou cela serait réalisable, cela prendrait toute la place de la soute à armement.
3 ans de retard quand même pour une fonctionnalité aussi élémentaire que le tir canon....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°355
Re: F35 JSF Actualité
C'est une trappe qui s'ouvre, c'est tout, et ça ce voit bien ici!
Vu précédemment !
http://uk.businessinsider.com/f-35-onboard-cannon-test-2015-7?r=US&IR=T
Vu précédemment !
http://uk.businessinsider.com/f-35-onboard-cannon-test-2015-7?r=US&IR=T
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°356
Re: F35 JSF Actualité
Pour la version Inboard il y a en effet une trape pour la bouche du canon.
En version nacelle, c'est un pod externe point barre.
A noter que dans la version inboard; il emporte plus d'obus que le Rafale (180 vs 120).
En version nacelle, c'est un pod externe point barre.
A noter que dans la version inboard; il emporte plus d'obus que le Rafale (180 vs 120).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°357
Re: F35 JSF Actualité
Mouais , un "gatling" à 5 canons de 25 mm de mémoire, pour 4 secondes de feu en continu, c'est un trés gros engin, pour pas grand chose, et avec beaucoup d'entretien pour ces Gatling (Zaiment pas beaucoup le vent de sable et le désert)
Contre 3 secondes pour le Rafale, en monotube de 30 mm !
Dans tous les cas ce n'est pas grand chose ... heureusement ils peuvent sélectionner par "Burst"
Contre 3 secondes pour le Rafale, en monotube de 30 mm !
Dans tous les cas ce n'est pas grand chose ... heureusement ils peuvent sélectionner par "Burst"
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°358
Re: F35 JSF Actualité
C'est vrai que ça m'a pas l'air très optimisé. Mais bon, pour une fois qu'il ont pris un équipement sur étagère sur ce projet. Remarque ça leur a pas couté moins cher pour autant : 3 ans de mise au point! et peut-être du rework sur tous les modèles déjà produits??
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°359
Re: F35 JSF Actualité
Pauvre oiseau ! Sans commentaire !
http://www.janes.com/article/55987/wing-spar-cracks-found-on-usn-f-35-variant#.VkmzexLV8NQ.twitter
Pentagon testers have discovered cracks in a main structural element of the wing on the C-model of the Lockheed Martin F-35 Lightning II, a spokesman for the Pentagon's F-35 Joint Program Office (JPO) confirmed on 13 November.
During a late October inspection of the F-35C durability testing ground article, a crack was found in one of its 13 wing spars, Joe DellaVedova told IHS Jane's . Government and prime contractor engineering teams are formulating a solution, he added.
http://www.janes.com/article/55987/wing-spar-cracks-found-on-usn-f-35-variant#.VkmzexLV8NQ.twitter
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°360
Re: F35 JSF Actualité
D'après ce que je comprends, ça serait sur le modèle dédié aux essais de fatigue au sol. Il est assez logique qu'il subisse des problèmes structurels si c'est le cas. C'est même sa mission.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°361
Re: F35 JSF Actualité
A bien lire, pas de quoi s'inquièter outre mesure , le cyclage était déjà sur sa fin, et équivalent à 20 ans de service ! 1/2 livre de métal à rajouter qq part, peut être X2 !
Certainement plus cher en MO sur les exemplaires qui volent !
Sûr que les structures souffrent, sur un porte-avions
"Initial estimates indicate a modification of approximately a half a pound to the aircraft will fix it," said DellaVedova. "Modifications to planes flying today will be incorporated to ensure full life operation."
The issue is not expected to affect flying operations for any of the three variants, nor will it alter the US Navy's (USN's) ability to meet its planned Initial Operating Capability (IOC) for the C-model in August 2018, according to the JPO. The cost of the retrofits is not yet known.
The F-35C durability test article had already accumulated more than 13,700 test hours, which equates to 6,850 flight hours or more than 20 years of operational flying, according to DellaVedova. "All current F-35Cs flying today have less than 250 flight hours," he added. Durability testing intentionally stresses aircraft to its structural limits by applying cyclic loads to the airframe to simulate operational flying in order to identify weaknesses and potential corrective actions.
Certainement plus cher en MO sur les exemplaires qui volent !
Sûr que les structures souffrent, sur un porte-avions
"Initial estimates indicate a modification of approximately a half a pound to the aircraft will fix it," said DellaVedova. "Modifications to planes flying today will be incorporated to ensure full life operation."
The issue is not expected to affect flying operations for any of the three variants, nor will it alter the US Navy's (USN's) ability to meet its planned Initial Operating Capability (IOC) for the C-model in August 2018, according to the JPO. The cost of the retrofits is not yet known.
The F-35C durability test article had already accumulated more than 13,700 test hours, which equates to 6,850 flight hours or more than 20 years of operational flying, according to DellaVedova. "All current F-35Cs flying today have less than 250 flight hours," he added. Durability testing intentionally stresses aircraft to its structural limits by applying cyclic loads to the airframe to simulate operational flying in order to identify weaknesses and potential corrective actions.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°362
Re: F35 JSF Actualité
Les britanniques commanderont plus de F-35B. 138 au total. La flotte sera de 23 appareils en 2023. Les dépenses militaires passent toujours bien après des attentats terroristes.
http://uk.reuters.com/article/2015/11/23/uk-britain-defence-idUKKBN0TB0AF20151123
http://uk.reuters.com/article/2015/11/23/uk-britain-defence-idUKKBN0TB0AF20151123
Paul- Whisky Quebec
- Message n°363
Re: F35 JSF Actualité
le coût de production actuel de chaque version:
Rt Senate Appropriations Committee
F-35A - $148 million
F-35B - $251 million
F-35C - $337 million
(production costs) pic.twitter.com/CJRhQJeFQk
— Tom Antonov (@Tom_Antonov) 9 Décembre 2015
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°364
Re: F35 JSF Actualité
Les écarts de prix sont assez incroyable je trouve
Surtout entre le -a et le -b
Pou le rafale ça donne ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale#cite_note-cout2014-2
Rafale B 73 M€ TTC
Rafale C 68 M€ TTC
Rafale M 78 M€ TTC
Moins d'écart (et beaucoup moins cher)
Surtout entre le -a et le -b
Pou le rafale ça donne ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale#cite_note-cout2014-2
Rafale B 73 M€ TTC
Rafale C 68 M€ TTC
Rafale M 78 M€ TTC
Moins d'écart (et beaucoup moins cher)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°365
Re: F35 JSF Actualité
Faut dire que le B et le C n'en sont pas au même niveau de maturité côté production, en plus d'avoir plusieurs éléments exclusifs.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°366
Re: F35 JSF Actualité
Effectivement se sont des coûts de prod
La communalité entre les versions n'est pas nulle.
La communalité entre les versions n'est pas nulle.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°367
Re: F35 JSF Actualité
Mitsubishi a débuté l'assemblage du premier F-35A à Nagoya.
http://aviationweek.com/defense/japan-begins-assembling-first-f-35a-nagoya-faco
http://aviationweek.com/defense/japan-begins-assembling-first-f-35a-nagoya-faco
Paul- Whisky Quebec
- Message n°368
Re: F35 JSF Actualité
Il pourrait y avoir jusqu'à 5 F-35 à Farnborough cette année.
http://www.farnborough.com/trade/press/FARNBOROUGH-INTERNATIONAL-AIRSHOW-COULD-WELCOME-UP-TO-FIVE-F-35s-AT-SUMMER-SHOWCASE
http://www.farnborough.com/trade/press/FARNBOROUGH-INTERNATIONAL-AIRSHOW-COULD-WELCOME-UP-TO-FIVE-F-35s-AT-SUMMER-SHOWCASE
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°369
Re: F35 JSF Actualité
5 avions pour assurer qu'un seul puisse voler ?
Ok je suis mauvaise langue
5 avions en statique donc
Ok je suis mauvaise langue
5 avions en statique donc
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°370
Re: F35 JSF Actualité
Le 1er F 35 italien, en escale à Lajes, Açores (vers le Red Flag de Nellis ?)
http://www.airliners.net/photo/Italy---Air/Lockheed-Martin-F-35A/2786823/L/&sid=14dd56e5e1926b43f6b7a3c7991b4f6e
http://www.airliners.net/photo/Italy---Air/Lockheed-Martin-F-35A/2786823/L/&sid=14dd56e5e1926b43f6b7a3c7991b4f6e
audac- Whisky Quebec
- Message n°371
Re: F35 JSF Actualité
Oui, c'est la furtivité.Poncho (Admin) a écrit:5 avions pour assurer qu'un seul puisse voler ?
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°372
Re: F35 JSF Actualité
audac a écrit:Oui, c'est la furtivité.Poncho (Admin) a écrit:5 avions pour assurer qu'un seul puisse voler ?
Pas pour le contribuable... le complexe militaro-industriel règne...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°373
Re: F35 JSF Actualité
A ce propos qui a vu le complément d'enquête hier soir sur les Dassault (qui a du faire plaisir à Kosmosya....) je sais je suis hors sujet. Je me suis déjà auto sermoné...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°374
Re: F35 JSF Actualité
Le F-35 a été conçu pour remplir les besoins des 3 branches armées des USA pour diminuer les coûts, les 3 modèles devaient se partager 70% des pièces et systèmes. Au final ce sont maintenant 3 avions différents ne partageant que 20-25%, principalement dans le cockpit selon le lieutenant-général Christopher Bogdan, directeur du programme JSF.
http://warisboring.com/articles/u-s-general-admits-f-35-is-actually-three-separate-airplanes/
http://www.airforcemag.com/DRArchive/Pages/2016/March%202016/March%2014%202016/All-For-One-and-All-for-All.aspx
http://warisboring.com/articles/u-s-general-admits-f-35-is-actually-three-separate-airplanes/
http://www.airforcemag.com/DRArchive/Pages/2016/March%202016/March%2014%202016/All-For-One-and-All-for-All.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°375
Re: F35 JSF Actualité
Merci Paul
Ce programme est un vrai piège... bien manoeuvré pas LMartin
Un vrai siphon à crédits...
Ce programme est un vrai piège... bien manoeuvré pas LMartin
Un vrai siphon à crédits...
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°376
Re: F35 JSF Actualité
www.f35.com/news/detail/f-35-lightning-ii-worldwide-fleet-exceeds-50000-flying-hours
Un point sur le programme
Un point sur le programme
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°377
Re: F35 JSF Actualité
Oui, mais il y a 2 choses différentes :Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul
Ce programme est un vrai piège... bien manoeuvré par LMartin
Un vrai siphon à crédits...
- le fait que LM ait bien manoeuvré, en mettant une activité du F35 dans chaque état, pour être sûr du soutien des députés et sénateurs, etc., le fait que cela coûte beaucoup plus cher (et qui entre dans la poche de LM)
- et le fait que la communité de pièces entre les 3 versions soit très très inférieure à ce qui était escompté (et au passage beaucoup moins que pour le Rafale, de 80% de mémoire entre la version Marine et la version air, et 90% entre mono et biplace. Mais il faut dire que c'était mission impossible, avec une version à décollage vertical). Car alors cela coûte beaucoup plus cher au budget, mais cela ne fait pas forcément plus de bénéfice pour LM
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°378
Re: F35 JSF Actualité
Laurent Simon ça dépend du contrat...
A suivre donc la Norvège et le Canada
A un certain point, même super polyvalent, il faut quand même un nombre mini d'avion pour assurer la formation et le maintien en formation des pilotes, les tâches quotidiennes (police de l'air, etc) et les missions projetée (pour la France la Syrie par exemple)
La polyvalence (qui est d'ailleurs pas vraie dans le cas du F-35, puisque que c'est une flexibilité de la plate-forme, mais que les avions ne sont pas interchangeables à partir d'un bon vieil aéroport) ne doit pas couter trop cher
A suivre donc la Norvège et le Canada
A un certain point, même super polyvalent, il faut quand même un nombre mini d'avion pour assurer la formation et le maintien en formation des pilotes, les tâches quotidiennes (police de l'air, etc) et les missions projetée (pour la France la Syrie par exemple)
La polyvalence (qui est d'ailleurs pas vraie dans le cas du F-35, puisque que c'est une flexibilité de la plate-forme, mais que les avions ne sont pas interchangeables à partir d'un bon vieil aéroport) ne doit pas couter trop cher
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@avia.poncho