Bonsoir !
Des commandes ...
Comme le dit Air insight ... il y a la cohorte de loueurs qui vont vers les 40-45 % du marché ... même si c'est à reculons pour les nouvelles gammes ... GECAS fera son boulot de GE, en en prenant 40-50 ....
Les 2-3 Européens "Majeurs" à décider, pour le Bourget peut être ...
LE PREMIER client USA significatif à gagner, ça prendra bien ses qq mois !
Et le tout venant des clients "Airbus"
Scott Hamilton l'a bien vu, ce sera plus facile pour le CFMI !
Et pour P&W, ce sera LEUR boulot de faire de bons prix pour un marché de conquête !
S'ils refont le coup à la Al Baker" ils iront se rhabiller, et Airbus vendra avec l'autre motoriste !
le PB est simple, il n'y a pas grand chose dans le GTF qui justifie des prix exagérés ... à part la nacelle ... c'est comme ça, et s'ils auront mis quasi 20 ans à le sortir,leur GTF, c'est leur PB, pas celui du client qui veut les économies ... pour lui même, et c'est bien normal !
De toute façon les A320 "NEO" ne se vendront pas beaucoup plus cher que les anciens, 2-4 millions au mieux, le restant c'est du pipeau de Mktg, l'avion est déjà passé de plus 8 à + 6 en 6 mois, retirer 35% mini de remise après ... on est déjà à 4 millions de prime today ... 2 pour le "Motoriste", et 2 pour Airbus et le "Nacelliste" dans le meilleur des cas, plus un petit million pour les Sharklets ...
Donc l'amortissement "Client" sera rapide, et c'est bon pour vendre l'avion, les 15 % de conso vont générer entre 600 000 et 1M de $ par an !
Plus peut être un petit qq chose en entretien pour le GTF, une prime Mktg dont ils auront bien besoin pour s'ouvrir les marchés, au lieu d'essayer de la facturer au client, comme ils ont (Essayé de faire) fait au Qatar avec Bombardier !
Points significatifs à attendre :
Le premier "GROS" client US, et le premier client de conquête dans la cour de Boeing ... c'est ce qui provoquera le lancement d'une contre offensive ... fin 2011 peut être, le plus tard serale mieux pour Airbus, today, Boeing peut encore proposer un B737 NEO pour 2016 !
JPRS