Bonjour !
Je reprends qq lignes de "Astuteman" sur A.net , reply 2 !
The 737 has had a phenomenal year this year - absolutely no argument there, with 382 net orders to October 12th vs 185 net for the A32X to end September.
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4955719/
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Bien ,à part les annulations ou autre manips possibles, et la possible inexactitude des chiffres (Elmer va corriger, sûr !
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Et en attendant l'éventuelle cde Chinoise .. ben c'est dans les 2 à 1 !
Et là je le prends comme une conséquence directe du projet A320 NEO, non abouti pour le moment !
Le Jeddih va se marrer
.. ben, moi aussi en attendant les plus 6-8 % ou mieux comme il l'a dit ... sur les V2500 !
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Plus sérieusement, on peut se demander si qq effets périphériques ne se sont pas présentés!
- Boeing à forcé sur les ventes et probablement tiré les prix vers le bas !
Normal, ils anticipaient, ils y croyaient eux au A320 NEO !- Les clients A320, sont restés à moitié sur Hold devant des options et des délais incertains ..
1/ Les Sharklets .... plus chers, et dont la date de sortie pouvait être compliquée par les réformes de l'aile !
2/ Les incertitudes sérieuses maintenant quant aux re-motorisations du A320, et plus encore pour les EIS !
3/ Les bruits et campagnes diverses orchestrées pour contredire l'efficacité des NEO, créant un peu d'incertitude !
- Mais pour moi, l'hypothèse là plus sérieuse, concerne John Leahy, connaissant bien ses méthodes ... !
1/ Je suppose qu'il avait commencé à accumuler des clients pour le lancement du A320 NEO, convaincant de nombreux prospects d'attendre qq mois ...pour la cérémonie ...
2/ Que d'autres clients Airbus A320, attendaient spontanément de voir l'offre finale du NEO, (Et les promesses), pour se décider !
3/ Que de possibles conquêtes de marché on déferré leur choix dans l'attente ... et partiront ailleurs dégoûtés dans 2-3 mois !
En conclusion, quelque soit l'angle ou on le prend, c'est un sacré "Mess" Airbus pour cette année, et des doutes pour l'avenir ! Gare aux conséquences, de ce qui, pour moi, est déjà à ce stade une énorme faute !
- Perte de cdes pour cette année !
- Perte d'image, voir ridicule, pour les indécisions internes ... T'y vas ou t'y vas pas ... une campagne qui passe de la quasi certitude du 80/20, au 20/80 % piteusement en 3 mois, mer.. on n'a pas les ingénieurs ... zauraient pu vérifier avant de se lancer, quand même, avant de lâcher JL en pleine campagne, c'est déjà avouer les futurs retards du A350 , et visiblement ce ne sera pas 3 ou 6 mois, en plus !
Conséquences ...- Mauvais positionnement pour l'avenir du A320, because clients frustrés !
- Une avenue pour la concurrence, morte de rire !
- Une image renforcée concernant la malédiction des retards, particulièrement pour le A350, ça va coûter cher côté cdes, j'imagine juste Randy, avec toutes les munitions que lui donne Airbus !
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Même si dans 3 mois Airbus décide d'y aller, il y aura eu de la casse, et des concurrents en pleine forme et qui dansent sur la table, bashing garanti !
Mais bon dieu, pourquoi ont ils passé 9 mois, chez Airbus, a promotionner un NEO, qu'ils n'ont plus trop envie de faire today, le retard du A350, est il la surprise de l'année pour la direction Airbus, un vent de panique pour T.Enders et ses ambitions !
Et que va faire John Leahy, abandonné tout nu, au milieu de ce champ de cactus, et avec ses clients qui l'attendent au bord du chemin avec le goudron et les plumes ??Allez, on est sûr que RR va sauver Airbus pour ce coup, ils y travaillent, ils viennent de finir de balayer à Derby !
au fait combien de V2500 de vendus, cette année ??
En attendant, ben ya plus qu'a demander à CFM, de reporter aussi sur les A320, le "Petit" point et qq qu'ils ont promis à Boeing pour le 737 next year, à défaut de grives ...
JPRS