par Frequent Traveller Lun 21 Jan 2013 - 11:34
Mary Kirby, intriguée, a pris sur elle d'explorer un peu plus loin dans le détail cette histoire de 236 pax : http://blog.apex.aero/cabin-interior/airbus-offer-higherdensity-a321neo-major-interior-planned/
Ce serait - selon les dires de John Leahy - le résultat à l'identique obtenu avec la cabine @ 220 pax, où le lavatories en vis-à-vis sont remplacées par les Lavatories Spaceflex à l'arrière, permettant de gagner deux rangées/12 sièges ? Pour moi, 220 + 12 = 232 ? Il doit y avoir du 27" quelque part, sinon, je ne m'explique pas les 4 autres sièges ? Par ailleurs, l'A321 prendrait -500 nm dans le nez avec la nouvelle charge. Le turn-around time n'est pas mentionné ? Je propose 65 minutes, qui dit mieux ? Le seul moyen de faire moins est de prendre cet avion avec la "Wide Aisle Option", autrement dit, des triplets type 737 de 59" bord-à-bord, soit 3 x 17" pour les coussins. Et on est avec des sièges Super-Slimline. Pas cool, le fameux 'Syndrôme 757' va faire son come-back !