Les ailes , c'est fait, les modifs de structure (Renforts) pour tenir les futurs moteurs ont été faites en même temps que les renforts pour les Sharklets, donc à priori , plus rien à faire côté ailes (Et wingbox peut être ?) qui ne soit déjà en place en 2013 !
Une grosse réforme des ailes du A320, une partie en plastoc, ou/et Al-Li, profil plus avancé, un peu plus grande pour emporter 4000 litres de plus ... et gagner qq tonnes en MTOW, ce sera peut être pour plus tard !
J'ai l'impression que la coupe est pleine chez les GB, entre la boulette sur l'aile du A380
, les A400, et les ailes du A350 (Leurs retards et le poids à gagner ...)
C'est d'ailleurs peut être aussi une des raisons qui a conduit à mettre la pédale douce pour un A330 "Sharkletisé"
Au passage j'ai vu ça sur Wikip ...
QQ modifications pour le confort intérieur à venir, et peut être aussi les toilettes et les galleys, les nouveaux aménagements dont parle Poncho, mais pas sûr que ce soit vraiment lié au lancement du NEO, c'est partiellement en cours !
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Airbus claims it offers better luggage storage and a quieter cabin,
packaged with a more modern look and feel. Additionally, they claim
improved cabin efficiency by way of a new galley concept, reduced
weight, improved ergonomics and food hygiene and recycling requirements.
[19] LED ambience lighting is optionally available. Anytime LEDs are used for the Passenger Service Unit (PSU)
[20] and passengers can get information with touchscreen displays.
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Voilà !
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J'ajoute que contrairement aux avis on ne peut plus biaisés, que l'on voit fleurir sur un Blog Canadien !
Airbus a très bien fait de tirer vite et le premier, JL en a recueilli les fruits !
Boeing n'a pas pû lancer un nouveau modèle , et doit courrir derrière avec un B737, bien compliqué à rendre compétitif !
Ca n'a pas arrangé le C-Séries, bon, c'était une part de la manœuvre, il se vend maintenant assez bien, il suffira de le faire voler , pour engranger un peu plus de ventes !
Et je pense, en plus que hors pépins, côté motoristes, Airbus pourrait même être en avance côté EIS, ils doivent avoir un matelas de 6 mois, et si les motoristes suivent ... ca peut se traduire côté EIS
Bon, j'y crois pour P&W, un peu moins pour CFMI, on verra, mais ça peut perturber un peu si le LeapX prend du retard, le NEO sera prêt lui
!
Et je ne vois pas du tout de difficultés chez Airbus, pour certifier 6 modèles de A320 NEO en 2-3 ans, à ce stade, c'est de la routine, le plus difficile, c'est la certification des nouveaux moteurs eux mêmes !
JPRS