ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+23
Zebulon84
Philidor
GP800
Jeannot
VV
patrick1956
aubla
pascal83
Frequent Traveller
voodoo
Vortex
aeroduO5
Skylander
berthali
Paul
Vector
art_way
Poncho (Admin)
macintosh
jullienaline
Poncho
Rasta'
Beochien
27 participants

    A319/A320/A321 NEO Partie 1


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Avr 2014 - 9:47

    Seul le premier message est bon A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 662529 !

    Je confirme que Snecma est déjà sur un open rotor réducté qui doit être testé sur le fameux A340 d'airbus
    Donc CFM...

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Avr 2014 - 13:59

    Admin a écrit:une citation

    Lufthansa has also selected Pratt & Whitney PurePower PW1100G-JM engines for an additional 30 A320neo family aircraft, scheduled for delivery from 2019 through 2021, according to Pratt & Whitney.

    2019 c'est l'introduction du PW1100G-JM + non ? avec 3% de mieux dedans ?

    Donc LHa va prendre dès 2015 des PW1100G, puis des Leap, puis ensuite à partir de 2019 des PW1100G .. et si le Leap faisait le job en conso ? (ce qui aurait poussé à la fameuse version à *-3% de SFC pour PW à partir de 2019
    ?)

    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 8 Avr 2014 - 14:23

    Ça promet une belle course, avec quand même l'impression que GE avec le Leap, n'aura pas la même maturité techno que P&W avec le GTF ... à mon avis CFM va courir derrière un bon bout de temps, et il reste à voir si Airbus sera aussi bien servi que Boeing !
    Donc, c'est un bon point pour Airbus que P&W hausse la barre, ça va (Devrait) obliger CFM à bosser dur pour Airbus, mais ça reste à voir !

    Le Leap du A320NEO, avec son plus gros by pass devrait être meilleur que celui du B737MAX, Et ce sera à vérifier de très près, je m'attend à ce que tout le monde sorte sa  enquete 
    Je ne crois guère à un sévère coude à coude sur le A320, entre CFM et P&W, mais un peu plus à un Leap du 737MAX qui sortira plus tard, et comme par hasard, avec une bonne dose suplt de CMC ... courtoisie de GE !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Avr 2014 - 14:02

    Je suis vraiment étonné qu'Airbus n'ai pas encore produit les ACAPS pour les neo...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 15 Avr 2014 - 14:13

    Il doit y avoir qq projets "Surprise" en cours, peut être seulement pour la série !  Razz

    Le plus urgent est de faire voler le NEO, avec des moteurs que l'on cherche encore  enquete
    Ils doivent être qq part dans le circuit d'intégration, pylône, nacelle etc ....
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Avr 2014 - 14:36

    Les acaps servent surtout pour la planification aeroportuaire, donc ce qui compte c'est : la garde au sol, les distance entre moteur et portes, les zones dangereuses de souffle, etc etc


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 15 Avr 2014 - 14:42

    Ben, pour les zones de souffle, il faut peut être essayer un avion avec les moteurs, a moins qu'ils soient capable de l'avoir défini au banc, ou simplement simulé ??  scratch

    Question subsidiaire, une chance de voir voler le A320NEO avant Farnborough  Question  Question
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Avr 2014 - 14:55

    Simulé c'est possible je pense
    Pour référence regarde le docs de l'A350-900 il date d'avant le premier vol et il y a pas mal de choses dedans


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Mar 15 Avr 2014 - 16:14

    https://avia.superforum.fr/t724p720-a319-a320-a321-neo#47542

    Je reste parier sur un Premier Vol printanier ... les ACAPS suivront, les modifs à introduire concernent moins de 10 % des pages, ils doivent plancher dessus en ce moment comme des forcénés ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Avr 2014 - 16:31

    Le printemps s'arrête le 21 juin ...
    Ca reste plausible ..

    Les infos sur le NEO sont vraiment vraiment minimale
    Boeing a du faire plus de bruit pour le MAX ... (et intégrer des améliorations supplémentaires)


    _________________
    @avia.poncho
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Ven 18 Avr 2014 - 10:50

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_04_17_2014_p0-679530.xml&p=2

    Vers la fin de l'article je relève la mention suivante : "Now, with the A320neo set to start flight tests in October ..." : que vont-ils donc faire de l'avion entre avril et octobre ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Avr 2014 - 10:59

    C'est ce que tout le monde se demande, sauf si PW est à la bourre !
    Je remets l'article aussi sur le fil NEO plus



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Ven 18 Avr 2014 - 11:10

    Buffer non utilisé = Vacances sur la plage ... Cool ça tombe bien, l'été arrive ! A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 3683076147 


    Je crois que P&W, finalement n'est pas tant en avance que pensé, mais bien à l'heure, sans plus !
    Bon, la partie intégration, nacelle, pylône, n'est pas la plus simple, d'autant que la nacelle a changé assez récemment avec la suppression du VAN !
    On en a parlé, Airbus peut choisir de faire voler l'avion sans moteurs certifiés sous conditions, non ??

    Mais ils n'iront pas à Farnborough sans certif "Moteur" juste mon idée!
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Ven 18 Avr 2014 - 11:21

    Paul nous a bien dit que (Quote) " ils ont le droit de voler avec un moteur non-certifié " (Unquote) alors ils ont intérêt à commencer les TESTS d'intégration moteurs/pylône/nacelle - car celle-ci peut difficilement être modélisée mathématiquement (avec la poussée, les flux en aval sont pour le moins "empiriques") - sans plus attendre ... une seule explication : la mariée PurePower se fait désirer ?
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Jeannot Ven 18 Avr 2014 - 11:28

    Larticle de AW dit bien vol en octobre alors Farnborough...
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Ven 18 Avr 2014 - 11:39

    Analysant la sémantique comparée de ce que nous a dit Paul vs Aviation Week, l'avion peut être TESTÉ en vol sine die mais la campagne de certification ne peut pas commencer avant la certif des GTF ? La question de Jeannot se reformule alors ainsi : un vol de présentation à Farnborough est-il "un vol d'essai" ??
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Ven 18 Avr 2014 - 11:39

    Peut être une nuance entre les "Flight Test" valides pour la certification ...
    Ce qui n’empêche peut être pas des vols de test préalables ! 

    C'est probable qu'Airbus n'ira pas "Expérimenter" au dessus de Farnborough, avec des moteurs non certifiés !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Jeannot Ven 18 Avr 2014 - 11:43

    L'espoir fait vivre... Very Happy
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Paul Lun 28 Avr 2014 - 13:13

    Une slide d'Airbus qui confirme les capacités de l'A320 et l'A321 neo

    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 BmTeVNeCMAETlWi
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Avr 2014 - 13:34

    Paul, je suis le premier a avoir trouver cette présentation Wink (enfin je crois)
    Et oui maintenant les nouvelles capacités font frémir !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Avr 2014 - 13:51

    Bon il a déjà l'air bien complet cet avion non ?

    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 800x600_1398751990_1st_A320neo



    _________________
    @avia.poncho
    Zebulon84
    Zebulon84
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Zebulon84 Mar 29 Avr 2014 - 15:59

    Pour un New Engine Option il manque tout de même le principal.

    Airbus à peut-être pris de l'avance pour pouvoir tester d'autres partie avant le vol, par exemple un aménagement cabine différent, un réseau électrique renforcé, un nouveau réseau informatique pour les IFE...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 29 Avr 2014 - 16:41

    Il y a la phase d'intégration du moteur à la nacelle qui doit être faite à part à Toulouse, avec une bonne chance que les moteurs soient arrivé ... peut être juste un peu de patience !

    Je ne crois pas qu'ils s'amusent à bricoler beaucoup de choses qui ne soient pas directement dans le cadre de la certification !

    Et il n'y a pas grand monde autour de l'avion, visiblement en attente ... de ses moteurs !

    Pour l'instant , je les vois encore en avance !
    Pourvu que P&W, qui étaient bien en phase, n'aient pas de retouches de dernière minute !

    En attendant, on n'a pas encore vu voler sur banc, le CFM Leap 1A ??
    Qui doit venir un an après ...  Basketball
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Avr 2014 - 23:09

    http://tvanouvelles.ca/video/3520060641001/un-avion-prend-feu-au-decollage-a-mirabel-explications-11h/#3520411257001

    Tiens le banc d'essai du PW1100G a eu une urgence moteur (feu ?)

    Et s'est posé avec au moins le PW1100G arrêté (ce qui est peut être normal) après avoir déclaré une urgence

    Si on regarde cette video

    http://tvanouvelles.ca/video/3520060641001/un-avion-prend-feu-au-decollage-a-mirabel-explications-11h/#3520056511001

    A priori les 3 JT9D semblent émettre une poussée... que doit on en conclure?



    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Avr 2014 - 23:50

    Si quelqu'un comprend

    http://www.ve2fet.com/2014-04-29-10-18-27Channel2.wav

    http://www.fliegerfaust.com/engine-fire-while-in-test-flig-529580840.html?xrs=RebelMouse_tw


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 29 Avr 2014 - 23:52

    Vu d'autres infos de Montreal ... toutes les mêmes et parfois confuses, certains parlent du PW1500 et d'un 5éme moteur ... hum  Wink , c'est la tour qui aurait vu un flash, ça ressemblerait à un pompage ...

    Le GTF est en position 2, l'avion semblait pousser plus côté droit, juste une impression ... alors ...
    P&W plutôt muet, parle d'un incident "Mécanique" mineur, bon  ... rien n'a sauté ... pirat 
    Sûr que si c'était un des 3 moteurs d'origine, P&W l'aurait dit tout de suite !

    Paul doit être dans le coin ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Avr 2014 - 23:58

    J'ai bien regardé les video c'est bien le PW1100G qui est le seul à ne pas pousser
    Par contre il n'a pas l'air cramé hein ( pas comme le BA14 australien ce matin)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 30 Avr 2014 - 0:07

    Un pompage, c'est un pompage, les causes peuvent être multiples, casse d'une aube, d'une clarinette de régulation, ou juste un défaut du soft de régulation, où aussi une irrégularité dans l'alim de fuel ... on verra ...  Suspect 
    Sûr que ça va jazzer  dans le net !

    Contenu sponsorisé


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 31 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 19:52