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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Dim 23 Mar 2014 - 10:00

    Un petit survol prudent à Farnborough, ce serait super, on est bien d'accord ...

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par pascal83 Dim 23 Mar 2014 - 11:27

    Frequent Traveller a écrit:Un petit survol prudent à Farnborough, ce serait super, on est bien d'accord ...

    Les PW1500 du cs sont déjà certifié , je ne pense pas qu'il y aura du retard sur le PW1100 de l'a320néo

    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Paul Dim 23 Mar 2014 - 11:59

    Selon moi, ils ont le droit de voler avec un moteur non-certifié mais pas pour la campagne de certification.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Dim 23 Mar 2014 - 12:13

    Paul a écrit:Selon moi, ils ont le droit de voler avec un moteur non-certifié mais pas pour la campagne de certification.

    Alors, nous sommes dans un monde parfait où les choses sont maîtrisées, les moteurs seront livrés sous peu, fixés, connectés, le CoG sera mesuré, le trim sera ré-ajusté, les essais au sol se feront, puis le premier vol du NEO se fera ... quand ?

    Je propose : avant le 17 mai 18:h00 LT Toulouse ?
    Qui dit mieux ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Dim 23 Mar 2014 - 13:49

    Moi, je mets le délai au moins à 10-12 semaines, disons le 20 juin ... juste pour les paris !

    En attendant, j'espère qu'avec la 1ere présentation, suivra l'annonce d'un programme d'allégements et d'optimisations vers 2019-20, pour cueillir le MAX ! 
    Avec 3% sur les GTF de P&W annoncés par MTU, pour 2019 !
    Et ... garder un œil sur ce qui a pu être promis à Easy Jet ?? Hum ??
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Dim 23 Mar 2014 - 23:23

    Vous voulez qu'on ouvre un sondage ?
    Est ce que le NEO va débarquer le 6 juin ?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Lun 24 Mar 2014 - 8:21

    On ouvre p.ex. des fenêtres de quinze jours chacune, partant de 15 mai au soir, jusqu'à 15 août au soir (?) ... et chacun pourra y mettre sa petite croix ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Mar 2014 - 13:36

    Oui je m'en occupe ce soir

    En attendant je révérifie : PW indique certification du PW1100G pour Q3 2014
    Ca fait long long long
    Q3 2014 commence le 1er juillet non ?


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    Message par Philidor Lun 24 Mar 2014 - 13:59

    La date qui compte le plus pour les moteurs, c'est celle de la livraison par P&W à Airbus des premiers moteurs prévus pour les essais. Je ne sais plus la date, mais elle a été annoncée depuis longtemps et c'est pour bientôt, bien avant la certification du moteur. J'en déduis que rien n'interdit probablement à Airbus d'essayer l'avion en vol avant la certification de ses moteurs.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Avr 2014 - 10:50

    Selon Karel sur A net, MSN6101 va sortir de la ligne sans moteur aujourd'hui


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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Avr 2014 - 12:04

    LHA aura les deux types de motorisation pour les neo (je crois que c'est déjà la cas pour A320 CEO non ?)

    Robert Wall ‏@R_Wall 6 min

    Lufthansa opts for CFM Leap-1A to power 40 latest A320neo, giving it an engine mix having earlier bought PW1100Gs


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    Message par Frequent Traveller Lun 7 Avr 2014 - 12:47

    Admin a écrit:DLH aura les deux types de motorisation pour les neo (je crois que c'est déjà la cas pour A320 CEO non ?)
    Tout ça fait que l'argument de vente de la COMMONALITÉ (au sens de Famille d'Équipements aux même specs) perd de son sens : chez DLH, les gens du planning glanent à tout vent ... je n'en vois pas très bien la logique ni techniquement, ni économiquement, ni du point de vue de la logistique pièces de rechange ? Alors, qu'en est-il ? P&W sont-ils en rupture de livraison pour le GTF aux dates des NEO de Lufthansa ?
    Laurent Simon
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Laurent Simon Lun 7 Avr 2014 - 12:56

    Frequent Traveller a écrit:
    Admin a écrit:DLH aura les deux types de motorisation pour les neo (je crois que c'est déjà la cas pour A320 CEO non ?)
    Tout ça fait que l'argument de vente de la COMMONALITÉ (au sens de Famille d'Équipements aux même specs) perd de son sens : chez DLH, les gens du planning glanent à tout vent ... je n'en vois pas très bien la logique ni techniquement, ni économiquement, ni du point de vue de la logistique pièces de rechange ? Alors, qu'en est-il ? P&W sont-ils en rupture de livraison pour le GTF aux dates des NEO de Lufthansa ?
    J'ai l'impression que LH n'aime pas les incertitudes liées aux nouveautés.
    LH avait acheté des 747-8 quand l'A380 souffrait de retards importants.
    Et au passage ne semble pas très satisfait de ces 747-8 (au contraire des 777, que LH a commandé finalement très récemment).

    Et si effectivement ils avaient déjà les deux types de motorisation, cela ne leur compliquera pas beaucoup plus la vie (sauf évidemment pendant la transition, puisqu'ils auront alors 4 moteurs...)
    Mais dans ce domaine il ne semble pas y avoir de meilleure solution à tous points de vue.
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    Message par Paul Lun 7 Avr 2014 - 14:17

    LHT veut être un centre de maintenance agréé pour tout les types de moteurs.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Avr 2014 - 14:27

    C'est ce que je pensais aussi Wink


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Laurent Simon Lun 7 Avr 2014 - 14:45

    Paul a écrit:LHT veut être un centre de maintenance agréé pour tout les types de moteurs.
    Oui, j'avais oublié cet aspect des choses, essentiel !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Lun 7 Avr 2014 - 15:09

    Oui, Laurent ... peut-être n'aime-t-on pas chez DLH être pris en ôtage par des AD, Groundings etc liés aux facteurs de nouveauté, ce pourquoi ils en diviseraient les risques en divisant les commandes entre # OEM ... ? C'est une hypothèse plausible ... mais n'y a-t-il pas d'autre explication, plus terre-à-terre ? ahhh oui, Paul nous a trouvé qqch de bien plus solide ?!
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Philidor Lun 7 Avr 2014 - 16:08

    Dans la génération CEO, certains opérateurs font des choix de moteurs différents pour le 319/320 d'une part, le 321. C'est un choix d'optimiser la configuration au détriment de la commonalité. Pourquoi LH ne ferait-elle pas de même pour les NEO ?
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    Message par pascal83 Lun 7 Avr 2014 - 19:15

    http://atwonline.com/engines/lufthansa-selects-cfm-leap-1a-40-airbus-a320neos
    la luft choisi d'équiper ces a320nèo de 40 cfm leap 1a et les autres chez pw certainement pour une histoire de  créneaux
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Avr 2014 - 22:35

    une citation

    Lufthansa has also selected Pratt & Whitney PurePower PW1100G-JM engines for an additional 30 A320neo family aircraft, scheduled for delivery from 2019 through 2021, according to Pratt & Whitney.

    2019 c'est l'introduction du PW1100G-JM + non ? avec 3% de mieux dedans ?


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    Message par Jeannot Lun 7 Avr 2014 - 23:43

    On appelle cela "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier".
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Lun 7 Avr 2014 - 23:57

    Oui Jeannot, et en plus tout le monde voit les gros efforts que fourni CFM, et surtout GE, pour essayer de ne pas être derrière P&W à l'EIS avec le LeapX, et un an après ...
    Une guerre industrielle normale, et j'ai l'impression que LHA rattrape le coup sans état d'âme ... 3% et peut être un poil de plus, ça compte !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Jeannot Mar 8 Avr 2014 - 0:04

    Tout le monde attend avec impatience de voir si les promesses faites par les uns et les autres seront au rendez-vous. Cette position permet de répartir les risques et de faire confiance aux deux impétrants.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 8 Avr 2014 - 0:22

    Bon, le point de vue de Leeham, sur les GTF, vs GE ... ils se focalisent plus sur les db ..

    Des commentaires de haut niveau, pour le débat suivant, et qui doivent être lus !

    http://leehamnews.com/2014/04/07/ge-engines-faces-challenge-from-pw-rr-gtf-technology/

    Perso, je ne crois pas que CFM atteindra les écosdu GTF à l'EIS ... et 3% de mieux une paire d'années aprés, ça peut être difficile à digérer pour GE ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Mar 8 Avr 2014 - 5:57

    Beochien a écrit:Des commentaires de haut niveau, pour le débat suivant, et qui doivent être lus !
    Bel échange, haute érudition ... cela m'a beaucoup plu, surtout le couplet sur l'A380 en version bi-moteur, d'ici une décade, CQFD.

    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 71216
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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Avr 2014 - 9:47

    Seul le premier message est bon A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 30 662529 !

    Je confirme que Snecma est déjà sur un open rotor réducté qui doit être testé sur le fameux A340 d'airbus
    Donc CFM...


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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Avr 2014 - 13:59

    Admin a écrit:une citation

    Lufthansa has also selected Pratt & Whitney PurePower PW1100G-JM engines for an additional 30 A320neo family aircraft, scheduled for delivery from 2019 through 2021, according to Pratt & Whitney.

    2019 c'est l'introduction du PW1100G-JM + non ? avec 3% de mieux dedans ?

    Donc LHa va prendre dès 2015 des PW1100G, puis des Leap, puis ensuite à partir de 2019 des PW1100G .. et si le Leap faisait le job en conso ? (ce qui aurait poussé à la fameuse version à *-3% de SFC pour PW à partir de 2019
    ?)


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    Message par Beochien Mar 8 Avr 2014 - 14:23

    Ça promet une belle course, avec quand même l'impression que GE avec le Leap, n'aura pas la même maturité techno que P&W avec le GTF ... à mon avis CFM va courir derrière un bon bout de temps, et il reste à voir si Airbus sera aussi bien servi que Boeing !
    Donc, c'est un bon point pour Airbus que P&W hausse la barre, ça va (Devrait) obliger CFM à bosser dur pour Airbus, mais ça reste à voir !

    Le Leap du A320NEO, avec son plus gros by pass devrait être meilleur que celui du B737MAX, Et ce sera à vérifier de très près, je m'attend à ce que tout le monde sorte sa  enquete 
    Je ne crois guère à un sévère coude à coude sur le A320, entre CFM et P&W, mais un peu plus à un Leap du 737MAX qui sortira plus tard, et comme par hasard, avec une bonne dose suplt de CMC ... courtoisie de GE !

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