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    A319/A320/A321 NEO Partie 1


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 21 Avr 2011 - 12:16

    Bonjour !

    Juste pour rire ... un peu !

    Airbus vient de laisser entendre qu'ils font des progrès du côté de l'adaptation moteur sur le NEO, réduisant probablement l'influence prévue sur les consos, ça tourne autour du pylône , aero, désign, placement du moteur etc ...
    Et ils embauchent un ingénieur pour diriger l'équipe développement ... Pylônes ! C'est bien d'autant plus que je vois mal comment il pourront échapper à 2 désign, 1 pour le GTF, et un pour le LeapX !

    C'est bien, les progrès sont maintenant en vue ! Il reste 3 ans pour le premier vol !

    http://www.eads.com/eads/france/fr/travailler-pour-eads/postuler/rechercher-les-offres/descriptif-du-poste.jobid-4DAE2E22AD492DACE1000000C2CE163F..html

    Bien, les projeteurs pour l'aero, ont dû quand même avancer un peu avant ... Very Happy

    A suivre pour les travaux d'Hercule urgents chez Airbus, concernant le A320 NEO ! Pour le reste, c'est chez les motoristes!

    Les renforts d'aile et les Sharklets (Chez les GB !)
    Les renforts Wing Box chez Airbus !
    Les pylônes, chez Airbus !
    Les allégements (Programme court, et voir après !)
    Les trains un jour ... chez les fournisseurs principalement !
    L'ensemble des essais et des certifications, c'est peut être le plus coûteux !

    JPRS

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par art_way Mar 26 Avr 2011 - 20:32


    ILFC finalise une commande d'Airbus A320neo
    * ILFC annonce finaliser une commande d'appareils de la famille Airbus A320neo, livrables à partir de 2015

    * ILFC dit que l'accord définitif porte dans un premier temps sur un total de 100 appareils, répartis entre A320neo et A321neo

    * ILFC - Pratt & Whitney est retenu pour motoriser au moins 60 appareils

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-ilfc-finalise-une-commande-d-airbus-a320neo~11893.html

    Poncho (Admin)
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Mai 2011 - 14:19

    bonjour à tous

    Est-ce qu'on l'avait vu celui là ?

    http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/key-documents/?eID=dam_frontend_push&docID=15788

    Bonne journée
    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Sam 7 Mai 2011 - 9:07

    Bonjour !

    Ben Sandilands, traite de l’obsolescence des flottes MC !
    Intéressant, surtout quand l'accusation vient de Boeing et concerne le NEO !
    Bien ça les arrange (Boeing) dans le cadre de la sortie du 797 !
    Mais évidemment ce n'était pas le cas du 737 NG dans les années 90 Hé Hé !
    Sandilands pense qu'une durée de vie de 10 ans pour un re-vamp est largement suffisante pour attirer des clients, et que la majorité des cies (Hors US Légacy)) ne garde pas plus trés longtemps ses avions !
    ,et en plus ce sont au moins 4000 avions, à fabriquer, pas négligeable du tout !
    Il y aurait donc une nette séparation entre les cies Légacy US, qui ont les PD d'accés facile (Et moins cher peut être), et une grande capacité d' engineering et d'entretien, vs le restant du monde qui ne veut plus entrer dans des programmes d'entretien compliqué !
    Intéressant, ça complique encore plus les décisions, pour Boeing !

    ------------- Ben Sandilands sur Crickey le lien ! --------------

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/05/07/airbus-boeing-and-obsolescence/

    JPRS
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 10 Mai 2011 - 13:46

    Bonjour !

    HoHo !

    QQ chose dans un grand article de Aspire (Que je vais reporter côté moteurs)

    Bien Air Asia on l'attendait un peu mais ..Ce seraient 150 A320 séries NEO ! Pour le Bourget peut être, selon Aspire Today !
    Bien on parle du camp P&W GTF !

    --------------- De Aspire, le lien et qq lignes --------------

    http://www.aspireaviation.com/2011/05/10/pw-purepower-engine-vs-cfm-leap-x/

    However, a crucial engine competition is destined to take place as
    all-CFM customers Virgin America is widely believed to make an engine
    choice by this June’s Paris Air Show and Aspire Aviation has learned that AirAsia is going to order up to 150 A320 neo aircraft.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par aeroduO5 Dim 15 Mai 2011 - 14:41

    Une petite réflexion en passant.

    Pour le moment aucun A319NEO n'a été commandé, seulement des A320 et ddes A321.
    Il serait bon qu'il y ait une commande pour ce modèle au Bourget.
    Sinon Bombardier va se poser des questions.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Dim 15 Mai 2011 - 17:02

    Oui ... Aeroduo !
    Il devrait bientôt en avoir des319 NEO ! Surtout pour les clients traditionnels de Airbus !
    Il derait y en avoir au Bourget !
    Mais c'est le plus difficile Vs le Bombardier, !
    Il est à la "Jonction" cet Avion !
    Et pour des clients "De conquête", ben, on verra !
    Certains doivent d'ailleurs attendre de voir le C Séries voler un peu, ... et tenir ses promesses, pour décider !

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 18 Mai 2011 - 13:41

    Bonjour !

    l'avant NEO ... 2014-15 !
    A lire , un article intéressant !

    http://aeroturbopower.blogspot.com/2011/05/a320-deliveries-ahead-of-neo.html

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 18 Mai 2011 - 14:08

    Bonjour !

    Pas nouveau mais ça se confirme ...
    Airbus fait tous les efforts pour nettoyer le carnet de cdes du A320 "Classic" au plus vite ... c'est confirmé !

    On les comprend, une soudure que j'attend quand même délicate, m'enfin ... ! Basketball

    Pour le B737, même démarche ... on attend de savoir pourquoi ! clown

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/05/18/97002-20110518FILWWW00481-airbus-a320-produit-plus-vite.php

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 26 Mai 2011 - 19:46

    Bonjour !

    Easy Jet , pas trop brillant en ce moment, et au prise à des luttes internes chroniques ...
    Bon, ils sont intéressés aux A320 NEO, et au LeapX !
    Ouf pour CFMI ! Un prospect au moins !
    Ce n'est pas du tout dans l'urgence, donc ... pas pour le Bourget !
    Peut être un mouvement dans l'année pour sécuriser des "Slots" quand même !

    --------------------- Le lien, de Bloomberg ! -----------------------

    JPRS

    http://www.bloomberg.com/news/2011-05-26/easyjet-says-talking-with-airbus-boeing-on-single-aisle-orders.html
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Sam 28 Mai 2011 - 17:57

    Bonjour !

    Ca tourne au niveau de la rumeur depuis hier ...
    NEO contre Bombardier Série C chez lesTurcs de AtlasJet ... pour 15 Avions !
    En Schleuh et à prendre pour ce que ça vaut ... une rumeur !

    http://www.tourexpi.com/de-tr/news.html~nid=42694

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Lun 30 Mai 2011 - 12:34

    Bonjour ,

    Des débats qui commencent à me gratter un peu !

    Bien, d'aprés Airbus qui doit annoncer à peu prés juste, les Autonomies des A320 séries, lesquelles, today, sont annoncées comme suit !
    Note: Avec quel moteur de référence, je ne sais pas , à mon avis c'est la perf minimum des 2 équipements, V2500, et CFM 56, assez proches, et, ce sujet ... hum c'est un autre débat !

    A319 : 3700 Nm
    A320 : 3300 Nm
    A321 : 3200 Nm

    http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a320family/a321/performance/

    D'autre part, sur le site, on annonce officiellement le NEO avec 500 NM de bonus ! Et JL et les speakers Airbus, annoncent à qui veut l'entendre 600 Nm de mieux !
    A mon avis, les 500 Nm sont les "Worst Case" les 600 Nm, c'est le mieux, attendu avec P&W à priori, et peut être sans intégrer, 1 ou 2 points de bonus qui se profilent (Juste mon avis)

    Bien dans ce cas on peut attendre de la part des NEO séries et sans réservoirs supplémentaires ...

    Juste une estimation raisonnable !

    A319 : 4200-4300 Nm
    A320 : 3800-3900 Nm
    A321 : 3700-3800 Nm

    On voit que le débat va se situer sur le TATL ... Entre Boston - Shannon, et JFK - Frankfurt !
    Les Américains posent le débat aussi, sur les Transcon, et Hawaï ! c'est leur PB local !
    Et les numéros posés sur le "Great Circle" ne résolvent pas tout non plus !
    Les vols "West" peuvent se prendre prés d'une heure de plus, avec les vents debout d'altitude !
    Le dernier paramètre contre les vents d'hiver, est la fréquence d'échecs ... et les ravitaillements induits !

    Juste noté, que sur 2 threads en cours chez A.net, les chiffres sont particulièrement biaisés, en faveur des 737/757 rien de nouveau, on attribue des perf's aux A320's NEO, bien en dessous de l'annoncé, souvent 2-300 Nm !

    Pas d'accord du tout !
    Il faut faire avec, mais on n'est pas obligé de signer !
    Une idée du niveau des débats, (737-757 biased, bien sûr)
    Hawaï est à 2200-2300 Nm de la côte West US, le A321 NEO, ne pourrait pas toujours y aller ! Ouarf !

    Des liens pour les courageux !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5154277/
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5151401/
    http://www.gcmap.com/dist?P=LAX-KOA%0D%0A&DU=nm&DM=&SG=&SU=mph

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par art_way Mar 31 Mai 2011 - 11:17

    EasyJet examine le 320 NEO

    EasyJet scrutinises capacity growth plans, mulls over A320neo

    EasyJet is in the middle of a major fleet planning exercise that could result in a rescheduling of its Airbus orders, as it examines how to adjust capacity growth in the face of near-term market uncertainties.

    The airline, which has just taken delivery of its 200th Airbus aircraft, is also in initial talks with Airbus and Boeing about its longer-term fleet requirements. While the new A320neo family is seen as a potentially strong contender, any discussions with Airbus are at a very early stage.

    "The next 18 months is not going to be the easiest period for any airline," said EasyJet chief executive Carolyn McCall. Speaking at Airbus's headquarters in Toulouse at the 200th Airbus ceremony, McCall said that EasyJet will end its current financial year (on 30 September) with a fleet of 204 aircraft (202 Airbuses and its last two remaining Boeing 737-700s).

    "When I presented our strategy last November the plan was to grow capacity at 7% [annually] but I said we had fleet flexibility that meant we could flex growth down to 2% if we needed to, or up to 10%, if we needed to."

    Facing growing uncertainties, such as the rising fuel price and Eurozone debt, McCall said EasyJet is now "deploying that flexibility" planning, but declined to be specific about revised near-term growth plans as it was "all work in progress".

    "We're currently in the middle of the planning for the next two to three years. There are various levers we can use to control this," she said, such as lease extensions or returns, or even the deferral of orders.

    EasyJet announced in January orders for 15 more A320s, and while McCall said these are "currently" due for delivery between late 2013 and 2015, she cautioned that the airline is "looking at how we time those aircraft and use those to give us as much flexibility as we can. We're examining that in terms of what we're looking at over the next 18 months and seeing what we can do."

    As part of its strategy for fleet roll-over, EasyJet has recently retired its first batch of Airbuses. These comprise five A319s delivered around eight years ago on operating lease, and are now withdrawn ahead of being returned to their lessors.

    Meanwhile McCall said that talks have been held with both Airbus and Boeing about its longer-term fleet requirements. "We will talk to Airbus about the A320neo and how that might integrate into what we're thinking about over the next five to 10 years," said McCall, but emphasised however that the evaluation was in its "early days".

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/31/357306/video-easyjet-scrutinises-capacity-growth-plans-mulls-over-a320neo.html


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 31 Mai 2011 - 14:36

    Merci Art Way !

    Ceux là, EasyJet, il va falloir qu'ils cessent leurs guerres internes et re-commencent à gagner de l'argent avant de se lancer dans les NEO !
    Dommage un vrai client Airbus , intéressé, et pour se payer MOL, c'aurait été pas mal ... juste pour ça JL donnera peut être un coup de pouce, qui sait, Marketing quand tu nous tiens ... on verra au Bourget peut être une 20 taine !
    Sauf re-conversions (Houla JL est tombé raide A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 625415 A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 83948 A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 26759 )
    Je rigole ... avec 15 A320, en cde, il n'y a pas vraiment de risques !

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par aeroduO5 Mar 31 Mai 2011 - 19:53

    Je crois qu'Easy a le temps.

    Ils ont des commandes jusqu'en 2015 qui leur permettront de faire face à tous leurs scénarii de croissance.
    Ils n'oublient pas non plus qu'il va falloir calmer la croissance et conserver leurs positions.

    Je crois qu'il ne se décideront pas avant la fin de l'année.
    Il y a d'autres clients qui ont des besoins plus urgents. Airbus doit se concentrer sur ceux-là.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 31 Mai 2011 - 20:08

    De toute façon, urgent ou pas ...

    A part pour qq privilégiés, clients de lancement, ce sera à partir de 2016 !
    Et là pour P&W du moins, il y a déjà de la concurrence pour les "Slots"
    Peut être qq uns de réservés pour le LeapX, vers fin 2016, faudra bien le lancer aussi, celui là !

    Bien d'accord pour Easy Jet, peut être pas au Bourget, mais une bonne 20 taine cette année, c'est bien possible !
    Et JL ne va pas les plomber sur les avances...ce sont de bons clients !

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Sam 4 Juin 2011 - 12:00

    Bonjour !

    Propre et net de Aeroturbopower !
    Les conversions qu'aime tant JL A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 625415 A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 83948 A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 26759
    ... Peuvent être déterminantes pour le choix des moteurs du 320 NEO, on comprend les hésitations de Tony Fernandez !
    Ce qui sortira du chapeau, on verra , cela pourrait être plus subtil ... qq acrobaties intéressantes à espérer peut être ... ça expliquerait le temps nécessaire à la sortie des cdes, des split's sont possibles !

    ---------- Le lien, l'article A lire ---------- !

    http://aeroturbopower.blogspot.com/2011/06/leap-x-wins-first-customers.html

    LEAP-X wins first customers

    Just a quick note as I am just coming back from a small vacation and saw the news that LEAP-X reportedly got their first two customers
    - ILFC for the remaining 40 of their 100 A320NEO order and Virgin
    America for 30 A320neo. The latter is no real surprise, as it was CFM to
    loose as the incumbent here. Lessors tend to split their A320 orders
    anyway, so one could anticipate that, too.
    The next very-likely-LEAP-X-powered-A320neo-order should be from
    AirAsia. As Tony Fernandes wants to convert some of the "Classic"-orders
    and the current Air Asia order is CFM56-powered, a deal including a
    conversion of orders is only thinkable with CFM.
    Still open are TAM with their MoU for 22 A320neo.
    During the Paris Air Show we will probably see orders from Republic and
    Qatar for the A320neo. I would expect Qatar to chosse the GTF, as they
    are also likely to order the CSeries, which is exclusively powered by
    the GTF. Republic as one of the existing CSeries customers is also a
    good candidate for the GTF on the A320neo.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 13:41

    Cela là je la mets ici aussi

    Bon ben on l'a la commande de lancement de l'A319NEO
    Par une cie qui avait des CSeries en commande
    Et qui prend des A319/A320 NEO non pas en Pw mais en CFM !


    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/22/358626/paris-tentative-republic-80-airbus-deal-includes-40.html


    US carrier Frontier Airlines' parent Republic Airways Holdings has tentatively signed to take 40 Airbus A319neos and 40 A320neos.
    All 80 aircraft would be fitted with the CFM International Leap powerplant.
    The company becomes the first to commit publicly to the A319neo, which is seen as a competitor to the Bombardier CSeries.

    Qu'est ce que ça veut dire ?

    Guerre à mort entre PW et CFM pour le NEO
    Guerre à mort entre BBD et Airbus?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 22 Juin 2011 - 13:45

    Ben, dans le buzz, il paraît que ça chauffe dur entre les motoristes, depuis le retour en forme inattendu de CFMI !
    Frontier va assez mal, et Républic est bien empêtré avec cette fusion !
    Faut s'attendre à tout dans ce groupe, y compris un spin off !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par aeroduO5 Mer 22 Juin 2011 - 23:07

    C'est illogique de commander à la fois des A319NEO et des CS300.
    Enfin ça prouve que Republic fait n'importe quoi.

    Pour moi le CS300 est supèrieur à l'A319NEO mais il n'offre pas la communité avec les A320/A321.
    Donc l'A319NEO se vendra pour les compagnies qui auront besoin d'un petit nombre dee 140-150 sièges en ayant des A320 et A321 NEO.
    Par contre si la compagnie a aussi besoin d'un avion de 110 places ou si elle est équipée de Boeing, le CSeries a toutes ses chances.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 23 Juin 2011 - 5:20

    [quote="aeroduO5"]C'est illogique de commander à la fois des A319NEO et des CS300.
    Enfin ça prouve que Republic fait n'importe quoi.

    C'est beaucoup trop gros pour être n'importe quoi ! scratch
    Surtout de la part de Républic Airways, ce n'est pas Air Kinshasa !
    Et ils ne sont pas trop riches en plus !
    Attendre la suite ... il va se passer qq chose ! A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 706191

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 23 Juin 2011 - 6:33

    Bonjour !

    Ca commence à bouger sérieusement côté US! Une com que je considère comme trés significative , et qui pourrait débrider sérieusement le marché US, juste chatouillé par le A320 NEO, pour l'instant !
    Et la première grosse fissure viendrait du moins probable ni attendu des Airliners .. AA ! S'il vous plaît !

    AA ne se cache même pas de questionner Airbus pour qq centaines de 320 NEO !
    Repris direct par Bloomberg ! Andrea Rothman, en plus ne se trompe pas souvent !
    Une date pas vraiment innocente, en plein Le Bourget !
    Et pour bientôt peut être (Dés juillet ??)!
    Bien, info, intox, chasse aux prix à la MOL peut être !
    Mais suivant le "Gentlemen Agreement" de 1996 (Qui se termine en 2016 Héhé) eh bien AA est sensé avoir automatiquement les "Meilleurs prix" de la part de Boeing !

    2 Enormes marchés...
    Les MD80 d'abord et urgent !
    Les 757 ensuite !
    Les commonalities, bof à cette échelle, et avec un MRO aguerri, AA s'en fout !
    Un indice ... un possible merger avec JetBlue qui prend des NEO sans hésiter !

    -------------- Allez, à lire Bloomberg, le lien et un extrait -----------------

    http://www.bloomberg.com/news/2011-06-22/american-said-to-be-in-talks-for-100-airbus-single-aisle-planes.html



    American Said to Be In Talks for 100 Airbus Single-Aisle Planes

    By
    Andrea Rothman and Susanna Ray
    Jun 23, 2011 1:29 AM GMT+0200

    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Data?pid=avimage&iid=iTmN2Vszg3Dk


    AMR Corp. (AMR)’s American Airlines is in
    talks with Airbus SAS about buying at least 100 narrow-body
    planes, a possible break from its longtime reliance on Boeing
    Co. (BA) jets, two people familiar with the matter said.
    The board of the third-largest U.S. carrier may make a
    decision as soon as July, said one of the people, who asked not
    to be identified because the discussions are private. Jets from
    Airbus’s A320 series would replace American’s less-efficient
    models such as Boeing 757s and MD-80s, the people said.
    An order at American would buoy Airbus as it tries to crack
    Boeing’s grip on single-aisle plane sales to the biggest U.S.
    airlines. It would also add to pressure on Boeing, which is
    deciding whether to match Airbus and put upgraded engines on its
    737 or wait to build a new jet by 2020 with more fuel savings.
    “We’ll do everything we can to retain American Airlines as
    a Boeing customer,” Marlin Dailey, the Chicago-based company’s
    sales chief, said in an interview yesterday at the Paris Air
    Show. “I wouldn’t say they’re drawn more to Airbus. They
    obviously are seriously evaluating their options.”
    An A320 has a list price of $85 million, giving a potential
    American order a value of about $8.5 billion. Airlines typically
    buy planes at a discount.
    ‘Increase Complexity’

    “We assume AMR is attempting to seek out price concessions
    from Boeing” or urge 737 efficiency gains, Will Randow, a
    Citigroup Inc. analyst in New York, said in a note to clients.
    “The addition of Airbus narrow-body aircraft to the fleet would
    likely increase complexity and potentially costs in regards to
    maintenance, network planning, and other areas.”

    JPRS
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    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 28 Juil 2011 - 10:06

    Bonjour !

    On a vu passer la reconduction du contrat pour les trains du 320 NEO Chez SAFRAN !
    OK, un communiqué sur FlightGlobal, éclaire un peu !
    QQ modifs pour suivre les NEO (Poids?), et une meilleure tenue, 12 ans entre Overhaul au lieu de 10, tant mieux !
    Pas de refonte fondamentale non plus ! Même techno, en un peu plus costaud, et introduction progressive dés 2014 ...

    Pas entendu parler de :
    Réduction de poids !
    Motorisation !
    Peut être plus tard !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/07/28/360024/safran-aims-for-greater-robustness-in-a320neo-gear.html

    JPRS
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Sam 30 Juil 2011 - 21:44

    Bonsoir !

    Le "Sharklet" qui a sauvé Airbus et les A320 !
    D'aprés les British !

    C'est presque vrai, en oubliant un peu les moteurs, quand même !
    Il faut reconnaître qu'ils ont bien travaillé à Filton !
    Des Winglets, efficaces, enfin, aprés avoir tourné en rond pendant 3 Ans ... la solution "Maison" prévaut !
    moins massive que sur les 737, assez légère, plus élégante, et peu de renforts, et aussi, 1 tonne au moins d'emport de mieux ...
    C'est bien, félicitations, mais ... n'oubliez pas les moteurs ! Wink

    Il n'y a plus qu'a produire ...

    http://www.thisisbath.co.uk/metre-winglet-s-helped-Airbus-earn-pound-55bn/story-13039216-detail/story.html

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    Message par Poncho (Admin) Sam 30 Juil 2011 - 23:59

    Y a un gars sur A.net qui annonce pas mal de boulot en cours sur l'A320NEO l'air de rien...

    - Aero-caisson central
    - Ailes (extension ? à plus long terme ?)
    - Les réservoirs plus grands

    Et tjs 3450 à 3600 NM pour l'A321 NEO...


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    Message par Beochien Dim 31 Juil 2011 - 0:22

    Oui Poncho, et aprés il y a ce qu'Airbus et JL tiennent caché sous le manteau, en attendant que Boeing se découvre !

    Pour l'un, l'autre ou les 2, A et B je pense que l'Al-Li devrait se pointer, dans quelles qty, je ne sais pas !
    Les contrats d'achat ont été mis en place et les Canadiens attendent juste le signal !

    Les plastocs pourraient augmenter un peu en %... qq peaux pour les Ailes, qq longerons peut être, qq pièces côté train, et un train motorisable bien sûr , Messier est dessus pour une petite réforme, espérons qu'ils en profiteront pour progresser ! !

    Pas trop d'espoir mais qui sait, peut être avancer un peu pour la cellule, glare, hublots plus grands, sections soudées, au lieu de rivetées ... etc ... là je rêve un peu !
    Et cerise sûr le gâteau, cherry un 320 1/2 pour ratrapper le 738 , et ré-équilibrer la gamme et avec un "Spécial" 200 pax pour les low cost au passage !

    Allez, c'était Noël avant l'heure ! santa

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 16 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Dim 31 Juil 2011 - 0:26

    Ben l'impression que NEO veut bien dire "Neuf" et non pas "Réchauffé" ou "Remis à jour"

    Enfin ça n'engage que moi


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    Message par Beochien Dim 31 Juil 2011 - 0:40

    Ce que j'ai énuméré, c'est à mon avis ce qu'Airbus DEVAIT faire si un 797 était sorti en 2019, pour résister 4-5 ans , jusqu'à vers 2025 !
    Maintenant ce qu'ils feront Airbus, dépend de la pression que mettront Boeing et Bombardier ...
    Si c'est cool, Airbus fera le minimum ... comme d'hab !

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