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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 30 Nov 2010 - 14:39

    Ben je l'ai ouvert parfaitement (Sans m'inscrire) et c'est très intéressant !
    Surtout la part historique ... les 9-10 % d'écos dans les cas cités, avec un prix du fuel beaucoup plus bas !
    Donc, attention, tout est très lié au coût du kérosène et today ...

    Bien que l'auteur s'abstienne de conclure !

    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Mar 30 Nov 2010 - 15:07

    J'ai lu la "NEO Saga" d'Oliver Wyman avec grand intérêt : merci bcp Poncho !!/FT

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par jullienaline Mar 30 Nov 2010 - 19:35

    Bonsoir à tous,

    Tout est dans le titre !
    Cela laisse de la place pour le NEO.

    Airbus: No plans to replace A320 family of jets before 2025

    BRUSSELS (AP) - Airbus says it has no plans to replace its A320 family of medium-range passenger jets before 2025 despite competition from new manufacturers.

    Airbus senior Vice President Rainer Ohler said Tuesday that a new project costing about euro10 billion ($13 billion) would not be justified unless it could offer a 25 percent increase in overall performance. He says new technologies needed to achieve this target are not available.

    Airbus' rival Boeing Co. has been mulling the replacement of its 737 family — the best-selling airliner ever — while Airbus is developing the A350 long-range jet liner and A400M heavy military transport.

    Airbus is still working on the newly introduced A380, the largest passenger jet in the world.
    http://www.canadianbusiness.com/markets/market_news/article.jsp?content=D9JQINQ00

    Amicalement
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 30 Nov 2010 - 20:52

    Bonsoir !

    Un lien sur Les Echos !
    Quote : Gerfaut de Aweb ! Merci.
    Bon, pas de sources officielles, mais elles sont "concordantes" et ils sont souvent bien renseignés !
    Peut être une annonce pour le roadshow pour la banque Suisse demain matin !

    --------------- L'article des Echos ---------------

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/020970275455-airbus-va-remotoriser-l-a320.htm

    Airbus va remotoriser l'A320
    L'avionneur s'est assuré qu'ils dispose de suffisamment d'ingénieurs pour mener le projet évalué à 1,2 milliard d'euros
    .
    Ecrit par
    Alain RUELLO


    A320 NEO c'est parti. Airbus doit annoncer sous peu, peut-être dès demain matin, le lancement du programme « New Engine Option » destiné à doter son mono-couloir de nouveaux moteurs moins gourmands en kérosène, a-t-on appris de sources concordantes.

    Attendue initialement durant le salon de Farnborough, en juillet dernier, cette décision a été reportée plusieurs fois. La Direction de l'avionneur, et plus particulièrement son chef, Tom Enders, voulait s'assurer qu'il disposait de suffisamment d'ingénieurs pour mener le programme évalué à 1,2 milliard d'euros. Airbus doit en effet encore mobiliser de très nombreuses ressources pour finir de mettre d'applomb l'A380, et le développement de l'A400M.

    Le futur Airbus, dont la mise en service est attendue en 2016, sera proposé aux compagnies aériennes avec deux moteurs en option, conformément à la tradition de double source qui a court à Toulouse : le « Leap X » du tandem franco-américain Snecma-GE, ou le « GTF » de l'américain Pratt & Whitney. Le premier promet des gains de consommation de 15 %, et a déjà trouvé preneur auprès du chinois Comac pour son futur C919. C'est une évolution du CFM56 qui équipe tous les Boeing 737 et un A320 sur deux en service. Le GFT compte également un client, en la personne du canadien Bombardier pour son CSeries.

    Le NEO doit faire le lien avec la future génération de mono-couloirs qui n'apparaîtra pas sur le marché avant 2025, selon Airbus. Reste à voir la réaction de Boeing très tenté de passer directement au successeur de son 737 dès 2020.

    BRUNO TREVIDIC ET ALAIN RUELLO

    JPRS


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 30 Nov 2010 - 22:09

    Bonsoir !

    Bon, entre Aboulafia et Scott Hamilton, le 320 NEO, il semble clair !
    Et en cliquant sur "Here" on va chez R.Aboulafia !
    Noter l'intéressante évolution des "Majeures" US, moins bloquées contre Airbus !

    ----------- allez toute la copie de Leeham cette foi ------------

    http://leehamnews.wordpress.com/2010/11/30/five-reasons-for-airbus-to-proceed-with-the-a320-neo/#more-3756

    Five reasons for Airbus to proceed with the A320 NEO

    Richard Aboulafia, aerospace consultant with The Teal Group, published his monthly two-page newsletter in which he gives five reasons why Airbus should proceed with the A320 New Engine Option (NEO). The newsletter may be downloaded here.

    We disagree with one of his conclusions, and that is Delta Air Lines continues to be predisposed toward Boeing. This was certainly true under the previous management (the pre-bankruptcy one) and stems from an exclusive supplier agreement between Delta and Boeing signed c. 1996 and good for 20 years. Boeing agreed not to enforce the contract as a concession to the European Union for approval the following year to merge with McDonnell Douglas, but Delta only ordered Boeing aircraft anyway.

    Following Delta’s bankruptcy, new management was brought in as a part of the reorganization. It happened that the new management is the old Northwest Airlines management that favored Airbus (A330s and A320s) and only ordered a small number of Boeings (757-300s). The current Delta management is not happy with Boeing over the delays in the 787 program, an ordered placed by the NWA management the followed what is now the Delta management (we hope you are following this). Delta inherited this order upon the acquisition of Northwest Airlines.

    We do not believe that the current Delta management has any particular allegiance to Boeing, in contrast to Aboulafia’s conclusion.

    We’re also not so sure about the new United Airlines, now run by the Continental management following this merger. Continental absolutely was loyal to Boeing, but the driving force of this, Gordon Bethune, is long gone. Like Delta (and American Airlines), Continental also had an exclusive supplier agreement with Boeing.

    Having set the policy, and considering Continental’s size, there was no reason for Continental to add Airbus to its fleet. But United relied exclusively on Airbus for its more recent single-aisle airplane orders and it split its new twin-aisle orders between Boeing (787) and Airbus (A350). Continental management, now faced with a substantially larger airline that operates a lot of A320s and has a big A350 order on the books, may be willing to entertain Airbus going forward.

    Back to Aboulafia’s original thesis: we think his fundamental five reasons are on target. We’d add another: the A320 is aging. Although the 737NG still has the 1950s-based fuselage of the Boeing 707 and some systems architecture of the 1960s, Boeing has continually updated the airplane and its reliability is just about as good as it possibly can get. We think Boeing has to proceed with a replacement airplane sooner than later to meet emerging competition, but Airbus has been slower to significantly enhance the A320 and this airplane is falling behind even the aging 737. Boeing went to winglets years ago, and while Airbus liked to boast its wingtip fences were there first (and they were), true winglets are coming only in 2012. These represent major improvements in fuel burn that have been very slow in coming at Airbus.

    The prospect of NEO will further enhance the A320 family.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 30 Nov 2010 - 22:45

    Bon, c'est parti aussi pour le NEO, sur libé!

    Comme d'hab se méfier des chiffres !
    Mais des réflexions d'insiders intéressantes ouarf JL a gagné !!!!

    ------------A lire! Le lien et un extrait ---------------

    http://www.liberation.fr/economie/01012305415-de-nouveau-moteurs-pour-les-airbus-a320

    C-Series du canadien Bombardier, qui doit sortir dès 2013. «Les compagnies se servent déjà du C-Series pour négocier des rabais avec Airbus sur le thème «retenez-moi ou je fais un malheur en allant chez Bombardier»», sourit un proche du dossier.

    Cette affaire énerve beaucoup le patron des ventes d’Airbus, John Leahy. Lequel a milité pour couper les ailes au C-Series au plus vite. Comme Airbus n’a pas les moyens de dépenser 10 milliards d’euros pour concevoir un nouvel avion, il a poussé avec succès l’idée de remotoriser l’A320. Si tout se passe comme prévu, la machine serait rentabilisée en dix ans. Ce qui repousserait à 2025 le lancement du vrai successeur du best-seller d’Airbus.

    Malgré ces arguments, Thomas Enders a d’abord appuyé sur le frein. «Il a été choqué par le niveau des ressources humaines nécessaires», confie un proche. Pour remotoriser, il faut aussi modifier les ailes et le fuselage. Soit beaucoup de travail. Or, Airbus manque cruellement d’ingénieurs, tous occupés à résoudre les retards de l’A380, de l’avion militaire A400M, et les problèmes de conception du long courrier A350 prévu pour 2013, pour lequel Airbus vient d’annoncer un retard de quelques mois.

    Mais la tâche a finalement été jugée possible. Comme l’a annoncé aujourd’hui l’agence Reuters, Airbus a décidé de réorganiser la gestion du programme A350. Selon nos informations, l’objectif est de libérer des ingénieurs pour l’A320 NEO.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Nov 2010 - 23:15

    Z'ont de gros A320 chez Air France A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 662529

    Terrible l'illustration A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 662529
    Bon Airbus ne prend qu'un risque à 1.2 milliards
    Pas si cher pour tirer en premier et faire tirer les autres.


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Nov 2010 - 23:22

    Bon sinon

    Soit ils se plantent tous, soit c'est bon

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/11/confirmed-a320-neo-to-launch-w.html

    Pour 2016 donc et on commence par l'A320

    Et

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704679204575647042133902382.html

    Bon on verra demain matin



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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par jullienaline Mer 1 Déc 2010 - 8:26

    Bonjour à tous,

    Le voila, le NEO en avion

    A320: Airbus propose de nouveaux réacteurs pour 2016
    PARIS — Airbus a lancé officiellement mercredi son projet A320 NEO destiné à offrir en option de nouveaux réacteurs réduisant la consommation de carburant, sur la famille de ses moyen-courriers A320, qui devraient être livrés à partir du printemps 2016.

    "Les clients pourront ainsi bénéficier d'une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 15%", écrit Airbus dans un communiqué.

    L'avionneur prévoit un marché potentiel de 4.000 appareils de la famille A320 NEO au cours des 15 prochaines années.

    Les compagnies auront le choix entre la motorisation LEAP-X de CFM International - coentreprise entre le français Safran et l'américain General Electric - et le PurePower PW1100G de l'américain Pratt & Whitney.

    Comme l'avaient indiqué mardi soir des sources proches du dossier à l'AFP, Airbus annonce qu'il livrera les premiers exemplaires de la famille A320 NEO à compter du printemps 2016, et non en 2015 comme initialement envisagé.

    Ils seront aussi doté d'ailettes verticales à l'extrémité des ailes, baptisées "sharklets", destinées à réduire la consommation en carburant.

    L'investissement pour ce projet n'a pas été précisé mais serait de l'ordre de 1,2 milliard d'euros. Le conseil d'administration de la maison mère EADS a donné son feu vert au projet.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jtCGu9aCchFDQKhf4Mcs5Uz-V6ZQ?docId=CNG.8244b6195bd6253e156019ad0163d04e.371

    Amicalement


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    Message par aeroduO5 Mer 1 Déc 2010 - 11:10

    Bon allez je poste mon petit article moi aussi

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/01/350357/airbus-a320neo-to-enter-service-in-2016.html

    livraisons en 2016.
    Nouveaux réacteurs sur l'A319, l'A320 et l'A321.

    A noter une augmentation d'autonomie de 950 km.
    Ca pourra aider pour certains services transatlantiques.

    Voilà c'est une bonne nouvelle pour Airbus qui va avoir un beau produit à vendre.
    Selon moi ça ne pose pas de problème pour Bombardier puisue l'A318 n'est pas concerné.
    Donc le CSeries peut dormir tranquille.
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    Message par Beochien Mer 1 Déc 2010 - 11:36

    Bonjour !

    Il reste 2-3 pôles d'intérêt à discuter quand même ...
    Lancement en 2016, c'est bien tard (Pas de temps ? pas de risques "Moteurs" ou des développements encore confidentiels ?)
    Possibilités d'annonces complémentaires ?? :
    - Nouvelles définitions (Longueurs)?
    - Allégements suplts ?
    - Compatibilité pour des rétrofits à partir de 2012 (Aile-Sharklets prête ?)
    - Nouvelle cabine pour répondre au Boeing 737 !!
    - Allégements et/ou renforcements pour le train ?? Un des points "Améliorables" du A320 !

    Et le concours de pronostics est ouvert pour les clients de lancement cette année !
    - Tomas Enders clame à tout vents 500 cdes pour Airbus (Ou EADS ??), en 2010, pour Airbus, on n'est pas aux 400, donc JL lui (Nous)en doit 100 et plus !
    - Indigo ??
    - LH ??
    - Easy Jet ??
    - Une médaille en chocolat pour celui qui trouve le vrai premier client A320 pour P&W ?
    Peut être LH qui sait, ou SAS qui pourrait faire un MIX avec des Séries C !
    - Et le cadeau d'une très grande poubelle virtuelle, à l'est pour ranger les publications devenues inutiles et obsolètes ! colere Yoda

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    Message par aeroduO5 Mer 1 Déc 2010 - 11:56

    Alors je discute un peu les points avancés:

    -2016: je crois qu'ils peuvent pas faire mieux et qu'ils sont réalistes. Ca montre aussi que le travail n'a pas encore beaucoup avancé. Et puis il faut tenir compte des calendriers des motoristes. P&W a déjà beaucoup de travail pour 2013-2015 donc on fait ce qu'on peut.
    Mettre aussi en parallèle les nouveaux Global qui ont été annoncés mais qui entreront en service aux mêmes dates.
    Je crois qu'il faut s'y faire, il faut 5-6 ans, même quand on part d'une bonne base.

    -Nouvelles longueurs: je dis non, ils vont reprendre les fuselages existants.

    -Allègements: oui, il y a de quoi faire, ils vont pouvoir optimiser bien des choses. Et la cabine y participera aussi.

    -Rétrofits à partir des avions de 2012: je sais pas mais le travail sur l'aile va encore être gros pour les moteurs donc je suis pas sûr que ce soit réellement possible. Surtout ça demande des ingénieurs donc ça viendra peut-être après, vers 2018 peut-être.


    Pour le client de lancement, il y a le choix.
    Ma shortlist: Qatar, LH et tout le groupe LH, Easyjet, peut-être aussi une compagnie US. Le timing paraît bien pour United ou US airways.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Rasta' Mer 1 Déc 2010 - 12:33

    Salut Amigos!

    C'est parti! Airbus lance l'A320 Neo

    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11/30/04015-20101130ARTFIG00743-airbus-devrait-lancer-un-a320-remotorise-en-2016.php
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    Message par Beochien Mer 1 Déc 2010 - 13:12

    Merci Rasta, on en parle depuis hier soir !

    Le Figaro Cite AirAsia comme candidat de lancement, je ne l'avais pas vu celui là , c'est bien, à suivre !

    Noté la Cde de Thomas Cook, vue par Pascal, des délais "Avant NEO" pas de mention pour les "Sharklets", non plus !

    C'est un des enjeux du délai "NEO" vers 2016 ... il doit donc rester qq centaines de "Slots" à remplir d'ici l'EIS NEO !

    Mon avis perso, le délai peut évoluer, et pour une foi peut être se terminer par une avance, Tomas Enders a du la jouer "Ultra conservateur" sur ce coup !
    On verra comment répondent les motoristes !
    On attend des moteurs "Aboutis", pas en phase de développement !

    JPRS
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    Message par Beochien Mer 1 Déc 2010 - 13:47

    Bonjour !

    Noté chez reuters, Quote Pascal chez Aweb !

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA529720101201

    Ce ne sont plus 8 millions de $ la "Surprime" NEO, mais 6 millions, 3-4 après remise, JL devient plus raisonnable !
    Ca me grattait un peu, les clients aussi, probablement !

    JPRS
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    Message par Beochien Mer 1 Déc 2010 - 14:03

    Bonjour !
    Prospective ... de JPRS !
    Je pense que vers 2016 ... en dehors des assertions prudentes de Airbus !
    Le 320 équipé CFM LeapX, pourra donner 16 % réels avec les Sharklets !
    Le 320 équipé de GTF PP1100, pourra donner jusqu'à 18 % d'écos en conso !
    Les poids devraient être suffisamment contrôlés voire un peu réduits pour ne pas vraiment changer vs les A320 séries actuelles !

    IAE devrait apporter ses 5% sur son V2500 , pour rester présent!
    Et peut être fabriquer le GTF ... vu que P&W ne sait pas trop ou le fabriquer !
    Après la guerre, qui se termine, RR a perdu, il va bien falloir signer un armistice (Brevets et statut de IAE, entre P&W et RR )

    Du grain à moudre à l'Est ! Twisted Evil Yoda

    JPRS
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    Message par art_way Mer 1 Déc 2010 - 14:33

    Bonjour à tous,

    Quid du client de lancement

    Lufthansa, AirAsia, Qatar Airways, International Lease Finance Corporation (ILFC), GECAS et IndiGo.

    Bombardier CSeries launch customer Lufthansa is among several airlines and lessors interested in ordering the newly-launched Airbus A320neo.Speaking to ATI today, Airbus chief operating officer for customers John Leahy said there were "no orders in hand right now" for the A320neo, but talks are taking place with Lufthansa, AirAsia, Qatar Airways, International Lease Finance Corporation (ILFC), GECAS and IndiGo, all of whom are "very interested".Leahy says Airbus does not need a launch customer because the A320neo is "not a typical" launch programme."It's not important how many we sell as Neo, it's how many A320s we sell," he notes, adding that whether customers order existing A320-family aircraft or the Neo version is "immaterial".Airbus does not expect customers with existing orders for A320-family aircraft to switch to the A320neo."Virtually nothing in our backlog will convert to the Neo," says Leahy, but he expects "a large portion" of new A320 orders for deliveries in 2016 and 2017 to be for the Neo.Lufthansa was not immediately able to comment.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/01/350378/lufthansa-among-possible-a320neo-customers-leahy.html

    RR confiant :

    Rolls-Royce is confident it will have a competitive offering available when new narrowbody aircraft programmes are launched in the future, despite its absence from the Airbus A320neo programme."We have been unable to construct an acceptable business case for re-engining and have elected not to participate in the A320neo," says a Rolls-Royce spokesman."We continue to have the technological and financial resources to support this and other sectors and we are confident that we will have the competitive product and service offerings available when our customers launch new aircraft programmes in the future."The manufacturer declines to comment on the future of the International Aero Engines (IAE) consortium, which comprises Rolls-Royce, Pratt & Whitney, MTU and Japanese Aero Engine Corporation.P&W broke away from IAE to offer its geared turbofan engine to Airbus after failing to reach consensus on a new product offering with its IAE partners.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/01/350381/rolls-royce-confident-on-narrowbodies-despite-neo-absence.html


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    Message par Beochien Mer 1 Déc 2010 - 14:41

    Bonjour !

    Le lauch program ..; pas nécessaire suivant JL, et il a raison, on est sur une série ... et il reste 5ans + !

    Au fait ... j'avais oublié les Loueurs, GECAS, bien obligé ... ILFC Houlà ... dans l'état ou ils sont ...et SUH, ben il restera dans sa cave avec ses opinions !
    A part cela AF/KLM, même pas mentionné, pas trop bon cela !

    -------------- De FlightGlobal/ATI Extrait ---------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/01/350378/lufthansa-among-possible-a320neo-customers-leahy.html

    Speaking to ATI today, Airbus chief operating officer for customers John Leahy said there were "no orders in hand right now" for the A320neo, but talks are taking place with Lufthansa, AirAsia, Qatar Airways, International Lease Finance Corporation (ILFC), GECAS and IndiGo, all of whom are "very interested".

    Leahy says Airbus does not need a launch customer because the A320neo is "not a typical" launch programme.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Déc 2010 - 14:53

    Ben c'est super moi je trouve !

    Bravo Leahy

    Maintenant ils vont aussi embaucher grave chez PW... ils doivent sortir 4 sous familles de moteurs pour le CSerie, MRJ, MS21 et l'A320... ils vont être saturés
    CFM sera plus tranquille avec le succès prédit au C919...

    A suivre


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 1 Déc 2010 - 15:04

    Ben, ils l'ont dit il y a qq semaines P&W, ils n'ont pas d'endroit pour fabriquer en qty le GTF Airbus, et le GTF MS21 non plus, ni aux US ni au Canada d'ailleurs !

    Les facilités de IAE ? Ca doit pouvoir se négocier, entre personnes intelligentes ???
    Ou la Russie ??
    A suivre ce point important Basketball
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 9 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Déc 2010 - 15:10

    Bon :

    Concernant le surcoût : 6 millions ça fait 7% de surcoût par rapport au prix catalogue...
    Est-ce trop pour permettre au CFM56-5 ou au IAE V2500 de continuer à vivre réellement ?
    Si IAE sort 5% de mieux avec son moteur (PW et MTU auront ils le temps et la volonté de participer à cet effort ?) ça peut aider les choses...

    L'A318 peut y passer au neo si nécessaire...

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/01/350386/airbus-could-eventually-offer-neo-version-of-a318-leahy.html


    The A320 will be the first model to offer a Neo version when it enters service in spring 2016, with the A321neo set to follow six months later.

    The A319neo will be the last model to be made available under the new programme, although no firm date has been set.

    Airbus has not set a cut-off date for when existing A320-family models will no longer be available.

    "I would envision that you could always order an A320 with the existing engine if there is enough demand," says Leahy.

    However, he points out that "at some point in time" it will make more sense for customers to order the Neo because of the weight savings the new engines offer on the new airframe over models powered by International Aero Engines V2500s.

    Excluding engines, nacelles and pylons, the airframe for the A320neo will be 250-300kg (550-660lb) heavier than the current A320 airframe.


    On note seulement 6 mois de décalage entre l'A320 et l'A321NEO ... avec en tête les 757...
    Surpoids du NEO hors moteur et nacelles : 250-300 kg par rapport à un A320 actuel donc sans les Sharklets...
    A voir si les moteurs NG sont si lourd que ça (perso je pense tjs que le GTF pourra être assez léger).

    Et