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A319/A320/A321 NEO Partie 1
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°676
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Au travers de l'Aérospatiale, Airbus se nourrit de l'expérience accumulée et retransmise par des générations d'avionneurs remontant aux pionniers européens de l'aviation ... pareil côté anglais et allemand, via British Aerospace et Messerschmitt-Bölkow-Blohm
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°677
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Paul
A320-271 donc pour le NEO GTF ... pas de changement MSN6101 ... comme dit dans la citation si c'est un A320 normal il aurait une livraison en mai... ça devient bien concret
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3ac5f752eb-a16a-4c3b-80e9-19ffbaddbf9c
A320-271 donc pour le NEO GTF ... pas de changement MSN6101 ... comme dit dans la citation si c'est un A320 normal il aurait une livraison en mai... ça devient bien concret
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3ac5f752eb-a16a-4c3b-80e9-19ffbaddbf9c
According to Aviation Week Intelligence Network's Fleet Database, the first A320neo has been assigned serial number 6101 and the designation A320-271 for the PW1127G-JM powered variant. First flight is due later in 2014 with first delivery in late 2015.
S/n 6101, had it been assigned to a "normal" A320, would likely be manufactured delivered to its customer in May.
Airbus is also expected to deliver s/n 6000, an A320-214 with Sharklets, to Air Arabia very shortly.
GP800
- Message n°678
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Pourquoi prendre le chiffre 7 ? Je croyais que PW se voyait déjà attribuer le n°2. C'est à cause du PW6000 qu'on est obligé de changer de code ?
Qu'en sera t-il côté CFM ? On prendra le chiffre 8 ?
Et encore, je me retrouve avec le codage chez Airbus avec CFM allant de 211 à 216 par exemple. Par contre chez Boeing, je suis complètement paumé...faudra un jour qu'on m'explique ce que signifie leur code à chiffres inextricable...
Qu'en sera t-il côté CFM ? On prendra le chiffre 8 ?
Et encore, je me retrouve avec le codage chez Airbus avec CFM allant de 211 à 216 par exemple. Par contre chez Boeing, je suis complètement paumé...faudra un jour qu'on m'explique ce que signifie leur code à chiffres inextricable...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°679
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Boeing attribue (ait) des codes à ses clients et non aux versions de ses appareils
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_customer_codes
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_customer_codes
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°680
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Bon premier vol du Neo en Septembre 2014 ... ça va arriver super vite
Et sinon
http://www.airbus-group.com/airbusgroup/int/en/news/press.fr_20140226_airbus_a320_production_rate.html
44 / mois à Q1 2016
46 / mois à Q2 2016
Sur un mix neo / ceo donc
Faudrait comparer avec boeing et savoir si c'est sur 11 ou 12 mois
Et sinon
http://www.airbus-group.com/airbusgroup/int/en/news/press.fr_20140226_airbus_a320_production_rate.html
Airbus a décidé d’augmenter la production de sa famille de monocouloirs best-seller, qui passera en au deuxième trimestre 2016 des cadences actuelles de 42 appareils par mois à 46. Cette hausse sera progressive et passera par une étape intermédiaire de 44 appareils par mois au premier trimestre 2016.
“Compte tenu des solides perspectives du marché pour notre famille A320, best-seller dans la catégorie des monocouloirs, et suite à une évaluation détaillée de la capacité de notre chaîne d’approvisionnement à accroître ses cadences de production, nous serons prêts à passer à la cadence 46 d’ici le deuxième trimestre 2016”, a déclaré Tom Williams, Executive Vice President Programmes d’Airbus. “Avec un carnet de commandes record de plus de 4 200 monocouloirs, et le succès croissant du NEO, nous avons de très bonnes raisons pour augmenter notre production mensuelle et répondre ainsi aux attentes de nos clients qui souhaitent accroître le nombre de ces appareils économes en carburant au sein de leurs flottes.”
Au cours des cinq dernières années, Airbus a régulièrement augmenté les cadences de production de ses monocouloirs, passant de 36 fin 2010 à 38 en août 2011, puis 40 au 1er trimestre 2012 pour atteindre les 42 appareils par mois au 4ème trimestre de la même année.
Avec plus de 10 200 appareils commandés à ce jour et plus de 5 900 livrés à près de 400 clients et utilisateurs, la famille A320, qui comprend les A318, A319, A320 et A321, constitue la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée au monde.
La famille A320neo, qui totalise 2 610 commandes à ce jour, a conquis quelque 60 pour cent du marché des monocouloirs, prouvant ainsi clairement sa place de leader sur ce segment du marché. Dotés d’une motorisation plus efficiente et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure, ces nouveaux appareils permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant.
44 / mois à Q1 2016
46 / mois à Q2 2016
Sur un mix neo / ceo donc
Faudrait comparer avec boeing et savoir si c'est sur 11 ou 12 mois
_________________
@avia.poncho
VV
- Message n°681
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
VV a écrit:
Meme 3% de PDP sur 2500 avions correspondrait a une somme collosale. Je n'ai pas vu passer cette somme collosale. Au contraire, d'apres mes estimations, le cash d'Airbus devrait se situer autour de 9 a 9,5 milliard d'euros, compare a 12 milliards en 2012.
Tiens, je ne me suis pas bien trompé, la position du cash de Airbus Group est de 9,1 milliards Euros fin 2013.
http://www.airbus-group.com/airbusgroup/int/en/news/press.20140226_airbus_group_annual_press_conference_2014.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°682
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Oui, dans la situation actuelle des carnets de commandes, ce sont les clients qui pré-financent les nouveaux programmes. Dans sa phase actuelle, l'A350 doit être très gourmand en capital car Airbus fabrique des stocks qui seront vendus plus tard. Aussi longtemps que la chaîne d'assemblage montera en puissance, l'investissement en stocks s'accroîtra pour atteindre des milliards ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°683
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
C'est exactement ce que je disais. Il faut de plus tenir compte des achats d'entreprises et des débordements de budgets. Mais Mr VV ne semblait ne pas être d'accord avec votre serviteur.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°684
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Au bon vieux temps d'Airbus Industrie, les PDP représentaient 30 % de l'ECP (Escalated Contract Price) ou prix réel à livraison, payables en cinq installments : 5 % à la signature, puis encore 5 % cinq fois assez rapprochées, de manière à avoir collecté en caisse les 30 % avant le 36è mois avant la livraison. Disons qu'à l'heure actuelle en moyenne, sur une base comparable aujourd'hui, l'encaisse devrait être d'au moins 12 % en moyenne sur les 2,500 unités, mais sur la base de l'ECP, que nous devrions pouvoir estimer (sanitairement, au minimum) à 75 M$ x (1.031)^7 (hypothèses : les contrats furent signés en 2011, les dates de livraison sont centrées sur 2018, indice du coût de la construction aéronautique 3.1 %) soit :
PDP = 2,500 x 75 M$ x 0.12 x (1.031)^7 = 27.9 G$ (avec une croissance mensuelle d'1 G$/mois vers un total de PDP avoisinant qqs 50 G$) ... ce serait trois fois plus que l'encaisse constatée ... où sont passés les sous - ou bien : qu'est-ce qui a changé et pourquoi, FB ?
PDP = 2,500 x 75 M$ x 0.12 x (1.031)^7 = 27.9 G$ (avec une croissance mensuelle d'1 G$/mois vers un total de PDP avoisinant qqs 50 G$) ... ce serait trois fois plus que l'encaisse constatée ... où sont passés les sous - ou bien : qu'est-ce qui a changé et pourquoi, FB ?
VV
- Message n°685
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Frequent Traveller a écrit:Au bon vieux temps d'Airbus Industrie, les PDP représentaient 30 % de l'ECP (Escalated Contract Price) ou prix réel à livraison, payables en cinq installments : 5 % à la signature, puis encore 5 % cinq fois assez rapprochées, de manière à avoir collecté en caisse les 30 % avant le 36è mois avant la livraison. Disons qu'à l'heure actuelle en moyenne, sur une base comparable aujourd'hui, l'encaisse devrait être d'au moins 12 % en moyenne sur les 2,500 unités, mais sur la base de l'ECP, que nous devrions pouvoir estimer (sanitairement, au minimum) à 75 M$ x (1.031)^7 (hypothèses : les contrats furent signés en 2011, les dates de livraison sont centrées sur 2018, indice du coût de la construction aéronautique 3.1 %) soit :
PDP = 2,500 x 75 M$ x 0.12 x (1.031)^7 = 27.9 G$ (avec une croissance mensuelle d'1 G$/mois vers un total de PDP avoisinant qqs 50 G$) ... ce serait trois fois plus que l'encaisse constatée ... où sont passés les sous - ou bien : qu'est-ce qui a changé et pourquoi, FB ?
Merci Frequent Traveller.
C'est ce que j'essaie de montrer sans résultat.
Je soupçonne que le montant de PDP a bien baissé depuis. Donc, vendre autant d'avions aujourd'hui ne veut plus dire grande chose.
La suite de la question est bien sur, "Si le PDP est si petit, quelle est l'obstacle réel qui empêche une annulation de commande ?"
Ceci ajoute donc une autre question, "Que signifie une commande ferme de nos jours ?"
Il y a beaucoup de questions à se poser. Et ce s'applique à tous les constructeurs.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°686
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Bien entendu, Airbus a dû prendre des méga-options sur les alliages aéronautiques (Al-Li, Al-Mn-Sc, Ti, ...), sur les matériaux fibrés, sur les moteurs (!!), sur les trains (!!) ainsi que sur toute l'avionique + cabin interior et autres Vendor equipments vendus en BFE, c'est l'envers de la médaille du Succès : on ne peut espérer réussir tout seul !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°687
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Accord en vue sur la chaine chinoise annonce en mars lors de la visite du président chinois.
Possible augmentation de cadence ou une chaine d'a330. A suivre
Possible augmentation de cadence ou une chaine d'a330. A suivre
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°688
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Il annonce pas la finalisation de tous les mous
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°689
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Pascal, tu l'as lu ou tu l'as entendu ?
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°690
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Il vont décentraliser un max
320/320 neo + du 330 c'est le régional
320/320 neo + du 330 c'est le régional
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°691
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
http://www.liberation.fr/economie/2014/02/27/l-usine-d-airbus-a-tianjin-argument-de-vente-pour-accroitre-sa-part-de-marche-en-chine_983353Admin a écrit:Pascal, tu l'as lu ou tu l'as entendu ?
"Marwan Lahoud, directeur de la stratégie d’Airbus Group, a quant à lui indiqué mercredi à Toulouse que les discussions portaient notamment sur la possibilité d’augmenter à terme la production de deux unités par mois... voire d’y assembler des long-courriers A330."
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°692
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Il a raison ML si ils veulent travailler il faut commander
surtout le330 r qui a été créer essentiellement pour eux
surtout le330 r qui a été créer essentiellement pour eux
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°693
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
logique je te donne du boulot a condition que tu mets la main a la poche normal
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°694
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Bonjour,
Le NEO prend forme
Le NEO prend forme
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°695
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Et la com d'Airbus
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-starts-final-assembly-of-best-selling-a320neo/
Donc c'est jointoiement du fuselage
Vu passé aussi cette semaine des photos du plan horizontal
Rien vu sur les ailes ...
Pour un premier vol Q4 2015, ils ne sont pas à la bourre pour l'entrée en FAL !
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-starts-final-assembly-of-best-selling-a320neo/
Airbus has started final assembly of the first A320neo at its Final Assembly Line (FAL) in Toulouse (France), with the join-up of the forward and aft fuselage sections which recently arrived from St. Nazaire in France and Hamburg in Germany respectively.
Once this phase is completed, the next stage is the wing to fuselage join-up. Overall it takes about one month to complete the final assembly of an A320 Family aircraft
Donc c'est jointoiement du fuselage
Vu passé aussi cette semaine des photos du plan horizontal
Rien vu sur les ailes ...
Pour un premier vol Q4 2015, ils ne sont pas à la bourre pour l'entrée en FAL !
_________________
@avia.poncho
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°696
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Admin a écrit:Pour un premier vol Q4 2015, ils ne sont pas à la bourre pour l'entrée en FAL !
Tu as lu (ou peut-être écrit) un peu vite :
Airbus a écrit:The A320neo first flight will take place in Q4 2014 and first delivery in Q4 2015.
Donc premier vol au dernier trimestre de cette année, et livraison un an plus tard.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°697
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Ecrit un peu vite, merci de la correction
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°698
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Bonjours a tous
voila une bonne nouvelle pour airbus et les cies
http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-entame-l-assemblage-du-premier-a320neo.html
voila une bonne nouvelle pour airbus et les cies
http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-entame-l-assemblage-du-premier-a320neo.html
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°699
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
patrick1956 a écrit:Bonjours a tous
voila une bonne nouvelle pour airbus et les cies
http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-entame-l-assemblage-du-premier-a320neo.html
N° de série 6101
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°700
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Une video sympa
La question du jour est ce que MSN6101 a déjà ses ailes
De la peine à croire qu'il ne volera qu'en Q4 !
La question du jour est ce que MSN6101 a déjà ses ailes
De la peine à croire qu'il ne volera qu'en Q4 !
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°701
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Oui, bien avant, si P&W est prêt pour les premiers moteurs, et pour la suite !
Mais pour la prod, il reste la supply chain dans son ensemble, ailes, pylônes, etc !
Mais pour la prod, il reste la supply chain dans son ensemble, ailes, pylônes, etc !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°702
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
Oui mais celle là a un peu plus de temps
J'ai noté dans la video
Adaptated horizontal tail plane, c'est quoi ?
J'ai noté dans la video
Adaptated horizontal tail plane, c'est quoi ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°703
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1
A partir de là
https://www.youtube.com/watch?v=LaIchZxWVDk&feature=player_embedded#t=176
https://www.youtube.com/watch?v=LaIchZxWVDk&feature=player_embedded#t=176
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@avia.poncho