On va le dire comme ça : le Leap a sauvé le planning du NEO, sur l'A320 il a déjà fait plus que se part de boulot
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CFM Leap
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: CFM Leap
Merci FT
On va le dire comme ça : le Leap a sauvé le planning du NEO, sur l'A320 il a déjà fait plus que se part de boulot
On va le dire comme ça : le Leap a sauvé le planning du NEO, sur l'A320 il a déjà fait plus que se part de boulot
massemini- Whisky Quebec
- Message n°202
Re: CFM Leap
Les cadences du Leap ne peuvent pas être augmentées d' un claquement de doigt...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: CFM Leap
Oui, la dernière intervention de CFM semble fixer les limites, et inclure une légère augmentation des cadences, de ce qui se commente ...
Mais rien de bien précis !
Heureusement que le pétrole est au tapis, ça va calmer un peu les angoisses !
J'ajoute !
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-07/airbus-forgoes-pratt-engines-for-a321neo-first-flight-uses-cfm
Et comme l'a posté FT ! de Jon Ostrower WSJ ...
http://www.wsj.com/articles/airbus-switches-engine-type-for-first-a321neo-flight-1454872342
Airbus semble avoir réussi à inverser les essais pour le A321, d'abord avec le Leap !
Un sérieux tour de force, inverser le planning, pylônes, instrumentation etc !
Plus, ils vont employer des moteurs de modifiés de A320 NEO pour l'A3201 NEO Proto, juste peut être de la programmation de Fadec !
C'est très significatif : Mrs de P&W, concentrez vous pour faire marcher ces foutu moteur pour les A320 NEO, et rattraper le retard, pour le reste, on verra après, j'ai cru déjà entendre ça avecZodiac ??
Pour la prod de A321, je crois que Airbus attendra d'être sûr ...
Extraits du WSJ :
Airbus has already adjusted production plans to push more Pratt-powered A320neo family deliveries into the second half of 2016, in part to ease pressures on the engine maker
Airbus said the first A321neo with CFM engines would fly “in the coming days,” with the Pratt & Whitney-powered version following “in the coming weeks.
The A321neo maiden flight will use engines intended for a Qatar Airways A320neo jet
Mais rien de bien précis !
Heureusement que le pétrole est au tapis, ça va calmer un peu les angoisses !
J'ajoute !
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-07/airbus-forgoes-pratt-engines-for-a321neo-first-flight-uses-cfm
Et comme l'a posté FT ! de Jon Ostrower WSJ ...
http://www.wsj.com/articles/airbus-switches-engine-type-for-first-a321neo-flight-1454872342
Airbus semble avoir réussi à inverser les essais pour le A321, d'abord avec le Leap !
Un sérieux tour de force, inverser le planning, pylônes, instrumentation etc !
Plus, ils vont employer des moteurs de modifiés de A320 NEO pour l'A3201 NEO Proto, juste peut être de la programmation de Fadec !
C'est très significatif : Mrs de P&W, concentrez vous pour faire marcher ces foutu moteur pour les A320 NEO, et rattraper le retard, pour le reste, on verra après, j'ai cru déjà entendre ça avecZodiac ??
Pour la prod de A321, je crois que Airbus attendra d'être sûr ...
Extraits du WSJ :
Airbus has already adjusted production plans to push more Pratt-powered A320neo family deliveries into the second half of 2016, in part to ease pressures on the engine maker
Airbus said the first A321neo with CFM engines would fly “in the coming days,” with the Pratt & Whitney-powered version following “in the coming weeks.
The A321neo maiden flight will use engines intended for a Qatar Airways A320neo jet
Dernière édition par Beochien le Lun 8 Fév 2016 - 15:32, édité 2 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°204
Re: CFM Leap
Cela fait quand même un peu désordre coté P&W et par ricochet coté Airbus.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°205
Re: CFM Leap
Tout à fait, et surtout, actuellement, le rideau de fumée sans faille, chez P&W !
Et espérons que l'agitation Mktg actuelle de CFM autour du Leap, ne leur retombe pas sur le nez ...
Et espérons que l'agitation Mktg actuelle de CFM autour du Leap, ne leur retombe pas sur le nez ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°206
Re: CFM Leap
De la même Eau ... On commence à mesurer le bazar dans lequel P&W a plongé Airbus, vs la sortie du NEO !
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-07/airbus-forgoes-pratt-engines-for-a321neo-first-flight-uses-cfm
Et je le remets là !
Et comme l'a posté FT ! de Jon Ostrower WSJ ...
http://www.wsj.com/articles/airbus-switches-engine-type-for-first-a321neo-flight-1454872342
Airbus semble avoir réussi à inverser les essais pour le A321, d'abord avec le Leap !
Un sérieux tour de force, inverser le planning, pylônes, instrumentation etc !
Plus, ils vont employer des moteurs de modifiés de A320 NEO pour l'A3201 NEO Proto, juste peut être de la programmation de Fadec !
C'est très significatif : Mrs de P&W, concentrez vous pour faire marcher ces foutu moteur pour les A320 NEO, et rattraper le retard, pour le reste, on verra après, j'ai cru déjà entendre ça avecZodiac ??
Pour la prod de A321, je crois que Airbus attendra d'être sûr ...
Extraits du WSJ :
Airbus has already adjusted production plans to push more Pratt-powered A320neo family deliveries into the second half of 2016, in part to ease pressures on the engine maker
Airbus said the first A321neo with CFM engines would fly “in the coming days,” with the Pratt & Whitney-powered version following “in the coming weeks.
The A321neo maiden flight will use engines intended for a Qatar Airways A320neo jet
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-07/airbus-forgoes-pratt-engines-for-a321neo-first-flight-uses-cfm
Et je le remets là !
Et comme l'a posté FT ! de Jon Ostrower WSJ ...
http://www.wsj.com/articles/airbus-switches-engine-type-for-first-a321neo-flight-1454872342
Airbus semble avoir réussi à inverser les essais pour le A321, d'abord avec le Leap !
Un sérieux tour de force, inverser le planning, pylônes, instrumentation etc !
Plus, ils vont employer des moteurs de modifiés de A320 NEO pour l'A3201 NEO Proto, juste peut être de la programmation de Fadec !
C'est très significatif : Mrs de P&W, concentrez vous pour faire marcher ces foutu moteur pour les A320 NEO, et rattraper le retard, pour le reste, on verra après, j'ai cru déjà entendre ça avecZodiac ??
Pour la prod de A321, je crois que Airbus attendra d'être sûr ...
Extraits du WSJ :
Airbus has already adjusted production plans to push more Pratt-powered A320neo family deliveries into the second half of 2016, in part to ease pressures on the engine maker
Airbus said the first A321neo with CFM engines would fly “in the coming days,” with the Pratt & Whitney-powered version following “in the coming weeks.
The A321neo maiden flight will use engines intended for a Qatar Airways A320neo jet
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°207
Re: CFM Leap
Il y a anguille sous roche ... au lieu de s'apprécier en Bourse aujourd'hui, les actions Safran perdent 7 % en quelques séances ... il y a des gens qui savent des choses qui à nous ici nous échappent, QUID ? Voici ce que dit le flash boursier de Bloomberg :
(Bloomberg) -- Safran falls as much as 7.5%, touches lowest
since Dec. 2014. Volume 76% of 3-mo. avg.
* Zodiac Aero -4.5%, Airbus -4.5%, MTU Aero -3.5%; SXXP
Industrials index -2.6%
(Bloomberg) -- Safran falls as much as 7.5%, touches lowest
since Dec. 2014. Volume 76% of 3-mo. avg.
* Zodiac Aero -4.5%, Airbus -4.5%, MTU Aero -3.5%; SXXP
Industrials index -2.6%
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°208
Re: CFM Leap
Safran c'est une grosse boite
Ils vont souffrir avec Turbomeca (marché des hélico difficile)
Pb avec le silvercrest...
Après je ne sais pas
Ils vont souffrir avec Turbomeca (marché des hélico difficile)
Pb avec le silvercrest...
Après je ne sais pas
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°209
Re: CFM Leap
Assez complet sur le Figaro, c'est assez mixé comme avis, le $, les services qui vont progresser moins vite, des rumeurs, la santé de RR etc, alors, une inconnue ?? Hum ...
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/safran-plie-sous-la-rumeur-rolls-royce-pourrait-reduire-son-dividende-4921928
Et avec ça, pas trop le droit de se louper (Le plus difficile pourrait être chez GE pour la partie chaude !) la 10 000 ème commande de Leap est atteinte , un petit cunu me fait dire qu'à 7-8 millions réel, C/U, la moitié pour le camp Safran, c'est un portefeuille potentiel (Hors pépins et annulations) de 35-40 milliards de $$ !
Safran : 10.000 commandes pour le moteur LEAP de CFM
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/safran-10-000-commandes-pour-le-moteur-leap-de-cfm-674335.html
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/safran-plie-sous-la-rumeur-rolls-royce-pourrait-reduire-son-dividende-4921928
Et avec ça, pas trop le droit de se louper (Le plus difficile pourrait être chez GE pour la partie chaude !) la 10 000 ème commande de Leap est atteinte , un petit cunu me fait dire qu'à 7-8 millions réel, C/U, la moitié pour le camp Safran, c'est un portefeuille potentiel (Hors pépins et annulations) de 35-40 milliards de $$ !
Safran : 10.000 commandes pour le moteur LEAP de CFM
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/safran-10-000-commandes-pour-le-moteur-leap-de-cfm-674335.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°210
Re: CFM Leap
Frequent Traveller a écrit:Il y a anguille sous roche ... au lieu de s'apprécier en Bourse aujourd'hui, les actions Safran perdent 7 % en quelques séances ... il y a des gens qui savent des choses qui à nous ici nous échappent, QUID ? Voici ce que dit le flash boursier de Bloomberg :
(Bloomberg) -- Safran falls as much as 7.5%, touches lowest
since Dec. 2014. Volume 76% of 3-mo. avg.
* Zodiac Aero -4.5%, Airbus -4.5%, MTU Aero -3.5%; SXXP
Industrials index -2.6%
Tous les principaux indices boursiers sont en chute de 10 à 20% depuis le début de l'année, il n'y a pas beaucoup d'entreprises en hausse ces temps-ci.
http://www.boursorama.com/bourse/indices/internationaux.phtml
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°211
Re: CFM Leap
Je crois que ce serait une erreur que de relier les informations ponctuelles sur les moteurs du -neo et la tenue en bourse de Safran ou de toute autre entreprise.
Comme l'a dit Paul, il y a une baisse générale des marchés qui traduit un pessimisme de plus en plus répandu sur la situation économique générale. J'ajoute que les valeurs de la construction aéronautique sont particulièrement touchées parce que les marchés craignent que ce secteur ne connaisse un retournement cyclique marqué par des annulations de commandes et des reports de livraisons.
Tout dépendra bien sûr de la sévérité du retournement de tendance.
Comme l'a dit Paul, il y a une baisse générale des marchés qui traduit un pessimisme de plus en plus répandu sur la situation économique générale. J'ajoute que les valeurs de la construction aéronautique sont particulièrement touchées parce que les marchés craignent que ce secteur ne connaisse un retournement cyclique marqué par des annulations de commandes et des reports de livraisons.
Tout dépendra bien sûr de la sévérité du retournement de tendance.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°212
Re: CFM Leap
"ou de toute autre entreprise"
Ca, c'est beaucoup moins sûr ... les tendances du marché, c'est une chose ....
Les tendances par secteur, une autre ...
Mais, finalement ce sont les ennuis de conception, de lancement, de Mktg, et de choix financiers, qui conduisent à des plongeons (Ou des réussites), eux aussi pondérés par les tendances boursières du moment !
Dans le cas de Safran, effectivement on ne note pas vraiment de forte tendance ... peut être l'annonce d'un tassement attendu des revenus du secteur maintenance ...Je n'ai pas analysé pourquoi ... une question de cycle peut être, et peut être aussi les nouveaux types de contrats à la mode ...
RR semble en souffrir aussi ...
Ca, c'est beaucoup moins sûr ... les tendances du marché, c'est une chose ....
Les tendances par secteur, une autre ...
Mais, finalement ce sont les ennuis de conception, de lancement, de Mktg, et de choix financiers, qui conduisent à des plongeons (Ou des réussites), eux aussi pondérés par les tendances boursières du moment !
Dans le cas de Safran, effectivement on ne note pas vraiment de forte tendance ... peut être l'annonce d'un tassement attendu des revenus du secteur maintenance ...Je n'ai pas analysé pourquoi ... une question de cycle peut être, et peut être aussi les nouveaux types de contrats à la mode ...
RR semble en souffrir aussi ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°213
Re: CFM Leap
Je reviens sur l'impact prévisible des problèmes actuels du GTF sur le programme A320neo et sur la concurrence entre motoristes, et je crois toujours qu'il faut garder notre sang-froid.
Le moteur P&W est retardé, même si LH démontre en l'utilisant chaque jour que les problèmes qu'il rencontre ne sont pas de nature à menacer sa certification. Si P&W règle la question comme promis par la livraison du/des nouveau(x) composant(s) dans les prochaines semaines, et de moteurs rectifiés, en nombre suffisant, dans les quelques mois qui suivent, le problème sera vite oublié et l'attention se déplacera vers le vrai test, la fiabilité et les performances en service du moteur.
La promotion du LEAP 1A au rôle de premier moteur de l'A321neo n'est qu'un succès de prestige. Souhaitons qu'il soit durable, car pour CFM aussi les vraies échéances seront la certification sur A320 et A321, puis la fiabilité et les performances en service.
Les clients de la famille A320neo qui avaient préféré attendre avant de choisir leur moteur vont à mon avis être confortés dans leur attentisme. Ce sera peut-être le principal dommage pour Pratt.
Le moteur P&W est retardé, même si LH démontre en l'utilisant chaque jour que les problèmes qu'il rencontre ne sont pas de nature à menacer sa certification. Si P&W règle la question comme promis par la livraison du/des nouveau(x) composant(s) dans les prochaines semaines, et de moteurs rectifiés, en nombre suffisant, dans les quelques mois qui suivent, le problème sera vite oublié et l'attention se déplacera vers le vrai test, la fiabilité et les performances en service du moteur.
La promotion du LEAP 1A au rôle de premier moteur de l'A321neo n'est qu'un succès de prestige. Souhaitons qu'il soit durable, car pour CFM aussi les vraies échéances seront la certification sur A320 et A321, puis la fiabilité et les performances en service.
Les clients de la famille A320neo qui avaient préféré attendre avant de choisir leur moteur vont à mon avis être confortés dans leur attentisme. Ce sera peut-être le principal dommage pour Pratt.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°214
Re: CFM Leap
"Les clients de la famille A320neo qui avaient préféré attendre avant de choisir leur moteur vont à mon avis être confortés dans leur attentisme. Ce sera peut-être le principal dommage pour Pratt."
Exact, et leur silence (P&W) assourdissant n'aide guère, sinon à penser que les retouches "hard" ne sont pas si simples ...les estimations distillées par Airbus et leurs clients balancent entre fin Février et fin 2nd trimestre ... il faut lever le doute, et ils n'en semblent pas encore capables.
Pour le Leap, côté Airbus, ça semble aller ... pour l'instant !
Noter que pour le B787 ce n'était guère mieux, mais le retard de la cellule a partiellement masqué le désastre "Moteurs" !
Mais les NEO et les Max, sont à l'heure, eux !
Exact, et leur silence (P&W) assourdissant n'aide guère, sinon à penser que les retouches "hard" ne sont pas si simples ...les estimations distillées par Airbus et leurs clients balancent entre fin Février et fin 2nd trimestre ... il faut lever le doute, et ils n'en semblent pas encore capables.
Pour le Leap, côté Airbus, ça semble aller ... pour l'instant !
Noter que pour le B787 ce n'était guère mieux, mais le retard de la cellule a partiellement masqué le désastre "Moteurs" !
Mais les NEO et les Max, sont à l'heure, eux !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°215
Re: CFM Leap
De LightSaber, sur A.net (Un ingé turbo, plutôt sérieux fiable, et bien renseigné ) Rep 64
Deux PB, sur le Leap, et peut être un seul de résolu ...
Snecma en première ligne, un des défauts se situe côté compresseurs, erreur de calcul ??
L'autre est GE (Turbine) et semble en passe d'être réglé !
ET rien pour le 35 K de la version A321LR, pour l'instant !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6622345/
CFM has two issues with LEAP fuel burn:
1. A compressor error that has required them to pin open the low compressor bleed.
2. The variable cooling for the turbine.
Each of the above is a 2% to 3% hit in fuel burn.
The 2nd item should be fixed by EIS. Actually, should be flying soon (if it isn't already).
CFM mis-assumed the coefficient of friction of some of their high temperature materials. IMHO, that will impact durability and to a lesser extent reliability. So while Pratt has issues, GE has work ahead. (It is GE's responsibility in the CFM consortium for these materials.)
CFM also hasn't promised a 35k thrust version which is required for the A321LR.
Deux PB, sur le Leap, et peut être un seul de résolu ...
Snecma en première ligne, un des défauts se situe côté compresseurs, erreur de calcul ??
L'autre est GE (Turbine) et semble en passe d'être réglé !
ET rien pour le 35 K de la version A321LR, pour l'instant !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6622345/
CFM has two issues with LEAP fuel burn:
1. A compressor error that has required them to pin open the low compressor bleed.
2. The variable cooling for the turbine.
Each of the above is a 2% to 3% hit in fuel burn.
The 2nd item should be fixed by EIS. Actually, should be flying soon (if it isn't already).
CFM mis-assumed the coefficient of friction of some of their high temperature materials. IMHO, that will impact durability and to a lesser extent reliability. So while Pratt has issues, GE has work ahead. (It is GE's responsibility in the CFM consortium for these materials.)
CFM also hasn't promised a 35k thrust version which is required for the A321LR.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°216
Re: CFM Leap
Vu par Karel, sur A.net :
Pendant que P&W bégaye, CFM, signe un gros contrat qui était en suspens ...
Lion group, LionAir ... signe pour 348 moteurs , 174 A320, avec CFM !
http://www.cfmaeroengines.com/press/transportation-partners-selects-leap-1a-engines-to-power-174-a320neo-aircraft/837
Pendant que P&W bégaye, CFM, signe un gros contrat qui était en suspens ...
Lion group, LionAir ... signe pour 348 moteurs , 174 A320, avec CFM !
http://www.cfmaeroengines.com/press/transportation-partners-selects-leap-1a-engines-to-power-174-a320neo-aircraft/837
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°217
Re: CFM Leap
Sur AvWeek, Jean-Paul Ebanga speaking ... impressionnant !
http://aviationweek.com/singapore-airshow-2016/cfm-riding-high-already-2016?NL=AW-05&Issue=AW-05_20160217_AW-05_891&sfvc4enews=42&cl=article_7&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=4978&utm_medium=email&elq2=aa8551f34d164d1cab4740f48bfa8bcd
Secondly, Ebanga says the ongoing success of the two LEAP flight test efforts marks the culmination of a “textbook development program that has so far been on time or ahead of time.” The extensive test program now includes more than 30 engines, 12 test stands and two flying test beds, and has amassed more than 8,275 hr. and almost 18,000 cycles.
Finally, Ebanga says, after four years of preparation, CFM is well positioned for the dramatic ramp-up in production of LEAP engines, as well as readiness for entry into service. “We are on top of the most ambitious readiness program we are executing on right now. We are fully confident we will be able to deliver on our promises.”
http://aviationweek.com/singapore-airshow-2016/cfm-riding-high-already-2016?NL=AW-05&Issue=AW-05_20160217_AW-05_891&sfvc4enews=42&cl=article_7&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=4978&utm_medium=email&elq2=aa8551f34d164d1cab4740f48bfa8bcd
Secondly, Ebanga says the ongoing success of the two LEAP flight test efforts marks the culmination of a “textbook development program that has so far been on time or ahead of time.” The extensive test program now includes more than 30 engines, 12 test stands and two flying test beds, and has amassed more than 8,275 hr. and almost 18,000 cycles.
Finally, Ebanga says, after four years of preparation, CFM is well positioned for the dramatic ramp-up in production of LEAP engines, as well as readiness for entry into service. “We are on top of the most ambitious readiness program we are executing on right now. We are fully confident we will be able to deliver on our promises.”
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°218
Re: CFM Leap
Ouais
Bon
Y a 3 modèles de leap, faut le garder en tête.
On verra à la mise en service
Bon
Y a 3 modèles de leap, faut le garder en tête.
On verra à la mise en service
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°219
Re: CFM Leap
Bonjour,
Les versions du Leap déclinées dans le nouveau certificat de type
http://easa.europa.eu/system/files/dfu/EASA%20E%20110%20TCDS%20Issue%202%20LEAP-1A_1C_20161103_1.0.pdf
Les versions du Leap déclinées dans le nouveau certificat de type
http://easa.europa.eu/system/files/dfu/EASA%20E%20110%20TCDS%20Issue%202%20LEAP-1A_1C_20161103_1.0.pdf
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°220
Re: CFM Leap
Wouaah...
Deux définitions pour le Leap 1A :
Et des poids différents
M10G01 : 2990
M10G02 : 3153
Les dimensions ne sont pas identiques non plus
Ca n'a pas l'air tout rose...
Toutes les versions hormis le -35A ont été soumises à certfication en novembre 2015 (c'est tardif)
4 gammes de poussées au décollages correspondant au
-23
-24
-26
-30-35
Etonnant que ça doit la même poussée de A30 à A35
Deux définitions pour le Leap 1A :
Et des poids différents
M10G01 : 2990
M10G02 : 3153
Les dimensions ne sont pas identiques non plus
Ca n'a pas l'air tout rose...
Toutes les versions hormis le -35A ont été soumises à certfication en novembre 2015 (c'est tardif)
4 gammes de poussées au décollages correspondant au
-23
-24
-26
-30-35
Etonnant que ça doit la même poussée de A30 à A35
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°221
Re: CFM Leap
C'est un peu rare, la première application c'est 2012 pour le 35K qui doit être le maximum , un design avant ou pendant l'incertitude pour le MAX ...
Alors peut être des corps plus communs qu'on ne le croit entre les moteurs du B737 et des A320-319
Et le 30-35 K pour le A321 à priori, maintenu sur le standard "Original" de 2012 ?
Pas très clair, menfin les différences dimensionnelles sont faibles ...
Alors peut être des corps plus communs qu'on ne le croit entre les moteurs du B737 et des A320-319
Et le 30-35 K pour le A321 à priori, maintenu sur le standard "Original" de 2012 ?
Pas très clair, menfin les différences dimensionnelles sont faibles ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°222
Re: CFM Leap
Oui les dimensions ce n'est pas énorme. C'est juste indicatif de changement pas si anodins
Je ne connais pas la différence entre les deux standards, ni quel standard correspond à quelle poussée... La différence de poids est notable
Et le certificat de type précédent indiquait une valeur maxi de poids : Not to exceed 2990 kg , including basic engine accessories and fluids weight (oil and fuel) et présentait déjà les deux variantes moteurs... mais la différence de poids n'était pas affichée...
Je ne connais pas la différence entre les deux standards, ni quel standard correspond à quelle poussée... La différence de poids est notable
Et le certificat de type précédent indiquait une valeur maxi de poids : Not to exceed 2990 kg , including basic engine accessories and fluids weight (oil and fuel) et présentait déjà les deux variantes moteurs... mais la différence de poids n'était pas affichée...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°223
Re: CFM Leap
Je me demande si ça correspond à certaines unifications de cœurs avec les Leap 1B
Le 35 Klb, prenant un peu plus de pression et peut être de chauffe pour les P nécessaires au A321 à priori ...
Pas beaucoup de réserve de croissance en P pour les Leap à mon avis !
Ils n'iront pas vers les 40 000 lbs si c'est un jour nécessaire.
Le 35 Klb, prenant un peu plus de pression et peut être de chauffe pour les P nécessaires au A321 à priori ...
Pas beaucoup de réserve de croissance en P pour les Leap à mon avis !
Ils n'iront pas vers les 40 000 lbs si c'est un jour nécessaire.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°224
Re: CFM Leap
La version de série est bien la seconde...
Corrections de pb sur le moteurs...pour tenir la conso (et la durabilité)
S'attendre à des déclinaisons pour récupérer le poids en trop
A voir si ça se propage chez Boeing
Corrections de pb sur le moteurs...pour tenir la conso (et la durabilité)
S'attendre à des déclinaisons pour récupérer le poids en trop
A voir si ça se propage chez Boeing
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°225
Re: CFM Leap
Bon, 2X 63 kg de mieux, ça ne les empêchera pas de décoller ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°226
Re: CFM Leap
Le PDG de Safran affirme qu'autant le 1B que le 1A atteindront les cibles de consommation à l'EIS.
http://www.wsj.com/articles/safran-considers-options-for-its-identity-and-security-businesses-1457942124
Et Safran aimerait bien collaborer avec un partenaire pour développer un moteur d'avion régional:
http://www.wsj.com/articles/safran-considers-options-for-its-identity-and-security-businesses-1457942124
Mr. Petitcolin said the Leap engine would meet fuel burn targets for both the Airbus and Boeing planes at service entry.
The partnership with GE is due to build 100 of the Leap engines this year. Production is set to jump to 500 units in 2017 and reach more than 2,000 turbines in 2020. The company expects to reach breakeven on the engine model in 2019, Mr. Delpit said.
Et Safran aimerait bien collaborer avec un partenaire pour développer un moteur d'avion régional:
The French engine maker also said it was open to partnering with another company to eventually pursue future regional jetliner engine business. “We are open to any cooperation creating value for us,” Mr. Petitcolin said.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°227
Re: CFM Leap
Ben on va vite savoir...
Sachant que sur l'a320NEo le PW1100G ne semble pas être sous les spec
(et que moins récemment le T-XWB et le PW1500G semblent être sortis mieux que le specs)
Sachant que sur l'a320NEo le PW1100G ne semble pas être sous les spec
(et que moins récemment le T-XWB et le PW1500G semblent être sortis mieux que le specs)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°228
Re: CFM Leap
Le certificat de type issue n°2 n'est plus liste pour le leap (mais toujours accessble par ce lien : https://i.servimg.com/u/f84/13/61/41/93/737-ma10.jpg)
Bug simple ou bien?
Bug simple ou bien?
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@avia.poncho
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