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    Message par jullienaline Lun 19 Oct 2009 - 23:05

    Bonsoir à tous,

    Le 10ème A318 Elite vient d'être livré.

    L’A318 Elite d’Airbus franchit le cap de la dixième livraison

    L’A318 Elite d’Airbus a franchi avec succès le cap de la dixième livraison, soulignant ainsi le succès croissant dans le monde de ce nouvel appareil de la famille, lancé il y a moins de quatre ans, en novembre 2005.

    L’A318 Elite a enregistré plus de 25 commandes en Asie, en Europe et au Moyen-Orient, soit près du quart de la centaine de commandes engrangées à ce jour par la famille ACJ d’Airbus.

    Dérivé du plus petit des appareils de la famille moderne d’Airbus, l’A318 Elite est le seul à offrir à un plus large marché l’espace et le confort jusqu’alors seulement proposés par les jets de plus grande capacité.

    "Notre A318 Elite est le nouveau fleuron des jets d’affaires, en raison de son avance considérable en termes de confort et d’espace offert sur un large marché”, a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “L’A318 Elite représente également une solution économique, notamment en termes de rentabilité ainsi que de confort et d’espace”, a-t-il ajouté.

    L’A318 Elite, doté d’une cabine optimisée, d’un confort inégalé et d’un prix attractif, est produite en collaboration avec Lufthansa Technik.

    Comlux, basée en Suisse, qui a réceptionné le premier A318 Elite en 2007, est récemment devenue la première société à recevoir un deuxième exemplaire de ce type d’appareil, destiné à ses vols charters VVIP. Airbus présente cet appareil au salon NBAA cette année. L’A318 Elite, couronné de succès sur le marché des vols charters VVIP, est actuellement proposé pour des vols charters par Global Jet Concept (Genève) et Comlux Aviation (Zurich).

    L’A318 Elite présenté au salon NBAA offre de nouvelles optimisations, telles qu’un plafond lumineux créant une nouvelle ambiance, dans cette cabine qui est déjà la plus large, la plus haute et la plus spacieuse de cette catégorie.

    A bord de cet appareil, les passagers ont l’impression de se trouver dans une maison ou un bureau de style, ce que, par expérience, la plupart des clients souhaitent réellement.

    Airbus peut offrir un plafond lumineux, car la partie supérieure de l’aménagement intérieur est relativement dégagée, permettant ainsi l’installation de panneaux concaves, qui créent une agréable impression de luminosité et d’espace, unique à ses appareils dans cette catégorie.

    L’A318 Elite affiche une autonomie de plus de 7 800 km/4 200 nm lui permettant d’effectuer des vols reliant les côtes est et ouest des Etats-Unis, et des vols Londres-New York sans escale.

    Les jets d’affaires d’Airbus totalisent à ce jour plus de 150 commandes, dont plus de 100 appareils de la famille ACJ, et une cinquantaine de gros-porteurs Airbus destinés aux VIP et gouvernements.
    http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pressdb/20091019_airbus_a318acj.html

    Amicalement


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    Message par Beochien Mar 4 Mai 2010 - 18:37

    La grande messe de l'aviation d'affaires, à Genève !
    L'EBACE

    Airbus sent une reprise de ce marché de prestige !

    ------Extrait de Flight global ... beaucoup d'autres articles à lire --------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/03/341419/ebace-airbus-bullish-on-corporate-orders.html

    EBACE: Airbus bullish on corporate orders

    After a tough year for aircraft orders, Airbus predicts a rise in demand for its corporate jetliners as it looks ahead to 2014 for the first delivery of its first A350 Prestige.

    Francois Chazelle, vice-president executive and private aviation Middle East, says that Airbus expects to book orders in the coming weeks, with negotiations progressing with potential customers in the Middle East, China and eastern Europe.

    He emphasises that despite a slow year for booking new orders, 2010 is expected to feature 16 deliveries, up from 14 in 2009, for the airframer, including two A340-500s.

    The recovery, says Chazelle, has been led by emerging markets in China and the Middle East, as the global economy begins to pick up steam again.

    One of the two A319 Airbus Corporate Jets on static display during the show belongs to Acropolis Aviation, a UK-based VIP charter company. The aircraft, which was completed at the airframer's wholly owned Airbus Corporate Jet Centre in Toulouse, features a custom interior designed by French interior designer Alberto Pinto.

    Francois Chazelle, vice-president executive and private aviation Middle East,

    Acropolis will operate its first ACJ on long-range missions in a standard three auxiliary fuel tank configuration, with an option for two additional tanks providing 9,250km (5,000nm) of range from its base at Farnborough, requiring a two-day modification.

    David Crawshaw, chief executive of Acropolis Aviation, says that the aircraft on display here at the show is the ACJ delivered with a maximum take-off weight of 76.5t, enabled by a software change in the fly-by-wire system.

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    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Déc 2010 - 13:46

    Bonjour à tous

    NEO pour tous
    Y compris ACJ (hors A318 dans un premier temps...).

    http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/new-airbus-engine-option-coming-for-acjs-too-27797/


    Airbus launched a new engine option yesterday for A320-series airliners, and an Airbus Corporate Jetliner spokesman confirmed to AIN that the option (costing $6 million when specified for the airliner variant) will also be available for all A320-based ACJs except the A318 Elite. Dubbed A320neo, the project offers two new engine choices–the CFM Leap-X or Pratt & Whitney PurePower PW1100G.

    The new engine option also includes wingtip devices called sharklets. Airbus expects to deliver the first A320neo airliner in the spring of 2016, with “ACJneo” versions to follow later.

    The company claims that, compared with the current offering, the A320neo will burn 15 percent less fuel and have a “double digit” reduction in NOx emissions, less engine noise, lower operating costs and either a 500-nm range improvement or a 4,400-pound payload increase. Assuming those numbers are achieved, an “ACJneo” would have a max payload of 8,200 pounds (more than double the base ACJ’s 3,800 pounds), or an NBAA IFR range of at least 6,500 nm with eight passengers.

    The sharklet wingtips, which account for about 3.5 percent of the fuel-burn savings, will also be available as a standalone option for the ACJ sometime after late 2012.


    Voilà voilà

    J'imagine qu'A319MPa NEO aura aussi de la gueule...


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    Message par Beochien Ven 3 Déc 2010 - 13:57

    Bonjour !

    Merci Poncho !

    Et pour continuer à jouer les iconoclastes ...
    Je dirais que le A318, pourrait recevoir , peut être sans même vraiment modifier ni renforcer l'aile actuelle , les P&W GTF développés pour Bombardier Série C, qui sont largement suffisants, et ceci dés 2014 !

    Et comme P&W en doit une au A318, pour cause de sabotage du P&W 6000, ils pourraient bien offrir la nacelle à Airbus (Et/Ou le pylône)!

    Pure DOPE !

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Déc 2010 - 14:14

    Effectivement j'avais déjà émis cette hypothèse farfelue...
    Le PW1524G peut aussi le faire pour certains A319
    Airbus Avions d'affaires A319_t10

    L'A319 commence à 22 000 lbs Wink


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    Message par Beochien Ven 3 Déc 2010 - 14:24

    Oui Poncho, le 319 pourrait y passer aussi ... chez Bombardier, le GTF de P&W, va vers les 23 000 lbs de mémoire !

    Mais pour les commonalités "Grandes" Compagnies ce type de A319, c'est No
    Et peut être les renforts pourraient être un peu plus nécessaires, hors aviation d'affaires !
    Bon, le choix ne manquera pas !
    Et comme à l'est il a été dit que le V2500 pourrait progresser de 12% un jour pour répondre ... Ben, même avec la moitié, les 320's ne vont pas manquer de moteurs !

    JPRS
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    Message par Beochien Jeu 2 Mai 2013 - 11:08

    Toujours à l' Ebace !

    Comment retrouver 1100-1500 Lbs sur un ACJ 319 où 320
    Ben, il suffit d'appliquer quelques normes "Aviation" modernes au mobilier de luxe, pas trop optimisé ! Wink
    Toujours ça de gagné en attendant les NEO !
    D'autres aménagements sont présentés !

    Dommage que ce ne soit pas vraiment possible de les accélérer un peu ces ACJ320 Business !
    Quand on voit les business jet taquiner le Mach 0,9 et plus !

    http://www.ainonline.com/aviation-news/aviation-international-news/2013-05-02/acjc-cuts-airbus-vip-cabin-weight

    The weight reduction, “on the order of 10 percent, or between 1,100 and 1,500 pounds,” according to CEO
    Benoît Defforge, was the result of “redesign[ed] furniture fittings,”
    solutions inspired by serial production (as opposed to customized
    cabins) and use of lighter composite materials for the furniture itself.
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    Message par Paul Ven 25 Oct 2013 - 22:28

    C'était un secret de polichinelle, Aibus offrira les sharklets pour ACJ A32X. L'A319ACJ passe de 6000 à 6200 nm.

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/new-technical-enhancements-are-available-on-airbus-corporate-jets/
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Sam 26 Oct 2013 - 9:57

    Bonjour a tous
    Paul Airbus le rappelle simplement et puis c'est bien de mettre les dernières technologie sur tous c'est avion
    audac
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    Message par audac Sam 26 Oct 2013 - 10:27

    Beochien a écrit:

    Dommage que ce ne soit pas vraiment possible de les accélérer un peu ces ACJ320 Business !
    Quand on voit les business jet taquiner le Mach 0,9 et plus !

    Sur des liners transformés en bizjets, le range a plus d'importance que la vitesse.

    L'ambiance à bord d'un "gros avion" est très différente qu'à bord d'un bizjet "classique". Le temps passé à bord est bien plus supportable dans des grands volumes. Ce qui est important, c'est d'éviter les escales techniques
    qui deviennent nécessaires par manque de range. Ces escales techniques ont des conséquences très néfastes sur les amplitudes équipages et compliquent considérablement l'exploitation règlementaire des avions ainsi que
    le coût d'un trajet.
    Dans l'aviation d'affaires il y a une notion majeure, c'est le coût du temps utile sur la destination. Le temps utile, c'est le temps disponible pour aboutir sur une négociation ou pour résoudre un problème. Il ne faut pas que
    le temps perdu sur un trajet réduise ce temps utile au risque de ne pas aboutir dans le planning prévu, sinon il faudra revenir et là c'est la catastrophe car il faudra décaler un planning généralement très chargé au niveau
    des utilisateurs de ces gros avions.
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 26 Oct 2013 - 10:43

    Bien vu Audac !

    Juste que voir, des MC transformés en Bizjet, se trainer sur 6000 nm, à Mach 0,8 m'attriste un peu !
    Bon, ni A ni B ne vont refaire Aero, Aile et Moteurs juste pour les accélérer un peu leurs "MC Bizzjet", c'est sûr !

    Les vrais avions de ligne au long cours (Pas les A330 ! Embarassed) sont tous dans les Mach, 0,85 c'est déjà mieux, alors que je crois que les Bizjets taquinent le Mach 0,9 et plus !
    audac
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    Message par audac Sam 26 Oct 2013 - 11:02

    Beochien a écrit:Bien vu Audac !

    Juste que voir, des MC transformés en Bizjet, se trainer sur 6000 nm, à Mach 0,8 m'attriste un peu !
    Bon, ni A ni B ne vont refaire Aero, Aile et Moteurs juste pour les accélérer un peu leurs "MC Bizzjet", c'est sûr !

    Les vrais avions de ligne au long cours (Pas les A330 ! Embarassed) sont tous dans les Mach, 0,85 c'est déjà mieux, alors que je crois que les Bizjets taquinent le Mach 0,9 et plus !
    Il n'y a pas que la vitesse, les bizjets peuvent croiser à des niveaux supérieurs à ceux pratiqués par les liners.

    Au niveaux 450 voir 510, les turbulences sont moins fréquentes et les routes plus directes.
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    Message par Beochien Sam 26 Oct 2013 - 14:51

    Les routes directes, et la "Tranquillité" de la navigation , c'est effectivement à intégrer !

    Juste une question ...

    Y a t 'il des précautions spécifiques à prendre au niveau physiologique à 50 000 pieds, en cas de décompression brutale ??
    Perso ça m'inquiète un peu ... côté ébullition de l'azote dans le sang... la plongée doit être très rapide à ce niveau !
    audac
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    Message par audac Sam 26 Oct 2013 - 16:13

    Les avions récents ont la capacité d'effectuer automatiquement une descente d'urgence avec toutes les précautions d'usages, afin de palier a une incapacité possible de l'équipage sur une décompression explosive.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 26 Oct 2013 - 22:52

    Merci Audac,

    Les ACJ et autres BBJ ne volent pas aussi haut n'est ce pas ?


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    Message par patrick1956 Jeu 22 Mai 2014 - 20:59

    Une info sur les nouvelles de l' A319ACJ faite au salon EBACE

    http://www.journal-aviation.com/actualites/26840-airbus-mise-sur-l-a319-vip-pour-doper-ses-ventes-interview-video
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    Message par Paul Mar 19 Mai 2015 - 13:20

    Voici à quoi pourrait ressembler l'intérieur d'un A350 ACJ. De Gore Design:

    Airbus Avions d'affaires CFXKUecWEAAbLPD
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    Message par Paul Mar 19 Mai 2015 - 14:06

    Airbus lance les A319neo ACJ et A320neo ACJ


    Airbus Avions d'affaires CFXguraXIAAzXB-
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    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Mai 2015 - 14:14

    Ok merci
    C'est à cette occasion que Leahy a annoncé le premier vol du Neo Leap donc !


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    Message par Paul Mar 19 Mai 2015 - 14:28

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/modern-design-of-airbus-acjneo-is-natural-fit-for-new-technologies/

    Donc:

    - 6750 nm (jusqu'à 5 ACT) pour l'A319neo
    - 6000 nm (jusqu'à 4 ACT) pour l'A320neo.
    - Sur l'A320, une meilleure disposition des ACT permettra plus d'espace cargo (18,3 m3 au total)
    - Altitude cabine de 8000 ft
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    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Mai 2015 - 14:37

    Tu vas trop vite pour moi !
    > 6000 Nm ça commence à faire non ?
    Surtout que pour ACJ320NEO c'est avec 25 PAX (pas de doute les réservoir des A320 sont vraiment trop petits...)

    Pour la pressurisation moi je lis ça

    Airbus’ ACJneo Family will feature a lower cabin altitude (LCA), equivalent to an average of less than 6,400ft, delivering an atmosphere that is even closer to that experienced on the ground.

    C'est déjà mieux

    A noter quand même que l'ACJ320NEO passe de 2 à 4aCT !


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    Message par Beochien Mar 23 Fév 2016 - 12:53

    Richard Mille, crée la seule montre qui peut vous accompagner dans votre ACJ ( ACJ, Co -développeur alien ) !

    Pour Highfliers et Highlifers à la foi !

    1 Million de $ l'unité . (Pas l'Avion, la montre !)
    Il n'y en aura que 30, ça couvre quand même qq années de production pour les ACJ, au cas ou ils vous en offrent une avec votre avion  Wink

    http://www.nytimes.com/2016/02/23/fashion/richard-mille-airbus-watches.html?_r=0

     Airbus Avions d'affaires 23mille-master180

    The challenge was “to identify the parts of the plane that you could bring to a watch,” Mr. Defforge said. “We wanted to give the feeling that this watch is an Airbus Corporate Jet, not a watch with Airbus Corporate Jets written on it.”
    Sylvain Mariat, head of ACJ’s corporate design studio, took the first stab at creating a lightweight skeletonized model. He constructed a case from a titanium-aluminum alloy, the same material Airbus uses for jet turbine blades, added a ceramic bezel shaped like an airplane window, and then replaced Richard Mille’s signature screws with Torq-Set screws used by Airbus.
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    Message par Philidor Jeu 3 Nov 2016 - 18:20

    Une première pour Airbus avions d'affaires : un aménagement intérieur clés en mains.
    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-corporate-jets-wins-new-acj320neo-order/
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    Message par Beochien Lun 22 Mai 2017 - 10:37

    Bien, JL annonce le A338 ACJ à l'EBACE !
    Pour les transports Gvt, 9400 Nm dans les jambes, quand même !
    Pas sûr que ça remonte les stats du A338, mais bon, avec Tanker et Freight peut être à suivre ...

    Chez FG et un peu partout ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/ebace-airbus-launches-acj330neo-into-slow-market-437429/
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    Message par Beochien Lun 22 Mai 2017 - 12:46

    Tiens vla les ACH, Airbus Corporate Hélicoptère ...
    On travaille sur les marques, et avec les designers chez Airbus ...

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-lance-sa-gamme-d-helicoptere-vip-728368.html?fil1

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