ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+21
cacahuette
JILD380
Sintex
dune4544
Vector
Totoaero
FOCFE
jullienaline
PAPAMIKE77
TRIM2
alain57
sevrien
Rasta'
elmer
macintosh
pascal83
vonrichthoffen
art_way
Poncho
Poncho (Admin)
Beochien
25 participants

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Rasta'
    Modérateur

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 6 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par Rasta' Jeu 15 Jan 2009 - 17:53

Si je puis me permettre, on pourrait entretenir une rubrique "actus/revue de presse" ou un truc dans le genre

art_way
    Whisky Charlie

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 6 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par art_way Jeu 15 Jan 2009 - 18:03

Oui Elmer,

Merci de votre avis,

Pour moi aussi, "Mémos" ne devrait contenir que les liens vers les sites concernés.

J'attends un peu et si jamais personne se manifeste, je ferai le ménage.

art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Jeu 15 Jan 2009 - 18:25

Juste pour info :

L'administration du forum n'est pas toujours aussi simple qu'on voudrait Mad

Nous n'arrivons pas à déplacer facilement un ou des posts d'un sujet vers un autre. Nous sommes obligés de créer un nouveau topic. Nous n'arrivons pas à rajouter des posts dans un sujet existant.

Toutes vos suggestions seront la bienvenue. Désolé si nous n'allons pas assez vite, mais nous avons, tous les 3 admins,un autre travail...

Merci de votre compréhension.
    alain57
    Whisky Quebec

Message par alain57 Jeu 15 Jan 2009 - 19:05

pas de problème, vous êtes tous pardonnés, vous faites un boulot super.....merci.
    je me joint a la proposition de Rasta.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 15:05

Bonjour à tous,

Lorsque vous postez, si vous choisissez "Prévisualisation" , en bas est coché par défaut :
    « M'avertir lorsque'une réponse est postée ».

Vous devez donc décocher cette option par défaut si vous ne souhaitez pas être averti par mail d’une réponse.

Si vous postez en " Réponse rapide" ou sans "Prévisualisation" , vous n'avez pas besoin de décocher.

Bonne journée ! Smile
    macintosh
    Whisky Quebec

Message par macintosh Ven 16 Jan 2009 - 15:47

Bonjour Xmad,

On peut aussi régler cela une fois pour toute dans notre profil, dans l'onglet préférences. J'ai mis "non" par défaut, mais si je veux je peux toujours cocher la case moi même (par défaut elle ne l'est pas).

Amicalement,
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 20:58

Bienvenue à Cacahuette ! santa
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Ven 16 Jan 2009 - 21:00

et à TitidelaVega aussi flower flower

Et de 30 membres en moins de 15 jours...

Merci à vous tous.

Message par cacahuette Ven 16 Jan 2009 - 23:06

Bonjour les amis,

Merci Xmad et Art_way pour l'accueil et d'avoir corrigé ma petite boulette Embarassed . Si Latitude n'est pas encore inscrit sur le forum sous un autre pseudo, je pense qu'il ne va pas tarder.

Longue vie au forum.
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Ven 16 Jan 2009 - 23:20

Salut, cacahuette.

Content de vous voir ici ! Smile

Bonne continuation !

Sevrien
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Sam 17 Jan 2009 - 10:29

Bonjour Sevrien et heureux de vous relire Smile
    TitidelaVega

Message par TitidelaVega Sam 17 Jan 2009 - 12:00

.... on parle de moi.....

alors bonjour à tout le monde...

en plus, à part la couleur Very Happy, je suis bien content de trouver un forum phpbb, j'ai mes habitudes et en terme d'ergonomie, c'est quant même mieux foutu et plus puissant.

par contre, vous etes sur un "mutualisé"....donc vous ne pouvez pas sauvegarder la bdd, ça c'est pas top....

+++++
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Sam 17 Jan 2009 - 12:23

Bonjour, Titidilavega !

On vous souhaite la bienvenue (ainsi qu'à tous ceux que j'ai pu "rater" ) !

Il me semble que les 'Créateurs' voulaient surtout démarrer, et s'améliorer en cours de route ! Ils ont réussi remarquablement les premières étapes !

Et puis, 'le mieux est l'ennemi du bien' ! Mieux vaut s'en tenir à l'adage du bon sens paysan, dans un premier temps, non,.... plutôt que de faire le "nec plus ultra" ? Wink
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Sam 17 Jan 2009 - 12:42

Je voulais juste rajouter !

Que ce Forum aura 2 Semaines demain depuis la pose de la première brique !
    Sans 1 centime de dépensé et beaucoup de travail pour l'administration, merci pour eux !
    Le système fonctionne à satisfaction, et est convivial, vu que l'on se connaissait tous !
    Celà roule comme s'il avait toujours existé ce forum, on n'en espérait pas tant ! Merci d'avoir gardé vos pseudos, la visibilité est meilleure !

90% de ceux que l'on attendait sont présents, c'est même mieux que prévu !

Le reste viendra avec la notoriété et le travail de tous, selon son temps et ses possibilités !

Que cette bonne ambiance et le respect continuent, c'est toujours plus facile au début, et il faut rester vigilant !

Bonne continuation, sur ces nouveaux rails !

Et bienvenue aux pas si "Nouveaux" pour nous !

Béochien
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 9:38

Bonjour

J'ai renommé les forums sur les compagnies selon la méthode suggérée par Elmer.

Que fait-on pour AF/KLM ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 15:42

Bonjour à tous,

Fervent lecteur d'un précédent forum, quelqu'un a eu la gentillesse de me transmettre l'adresse de celui-ci.

Je ne suis pas très habitué aux sigles. Thread me convient parfaitement, par habitude. Ce n'est que mon avis.

Bien content de me retrouver parmi vous. bounce

Fergange
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Dim 18 Jan 2009 - 15:59

Bienvenue parmis nous Fergange Very Happy
    TRIM2

Message par TRIM2 Dim 18 Jan 2009 - 16:26

Pour la personne concernée :

Si je me déconnecte de mon FAI sans m'être déconnecté de avia, le lendemain, je me retrouve connecté sur avia ;

Est-ce normal ?

Merci.

TRIM2
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Dim 18 Jan 2009 - 16:27

cacahuette a écrit:Bienvenue parmis nous Fergange Very Happy

Oui ! Bienvenue et bonne continuation!

Même le dimanche, cela peut être assez 'athlétique' ! Wink
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Dim 18 Jan 2009 - 19:04

Salut à tous
    J'ai le privilège de rejoindre l'équipe de modération.
    J'aurai le plaisir et l'honneur de contribuer un peu plus activement à la construction de ce magnifique projet.
    Tout d'abord, je remercie l'équipe des fondateurs de me faire confiance et du formidable travail qu'ils ont fait.
    Un grand merci aussi à tous les forumistes de la première heure qui ont contribué au démarrage fulgurant d'Avia forum et bienvenue aux nouveaux.
    Je me réjouis de l'esprit de convivialité qui règne et que j'aurai à coeur d'entretenir. On a l'impression de se retrouver entre amis.

Vive "le village gaulois" ! Longue vie à Avia!
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Dim 18 Jan 2009 - 19:35

Petite question peut-être idiote pour vous admins/Mods : c'est quoi un invisible parmis les visiteurs du forum ?
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Dim 18 Jan 2009 - 19:52

Rasta' a écrit:Salut à tous
    J'ai le privilège de rejoindre l'équipe de modération.
    J'aurai le plaisir et l'honneur de contribuer un peu plus activement à la construction de ce magnifique projet.
    Tout d'abord, je remercie l'équipe des fondateurs de me faire confiance et du formidable travail qu'ils ont fait.
    Un grand merci aussi à tous les forumistes de la première heure qui ont contribué au démarrage fulgurant d'Avia forum et bienvenue aux nouveaux.
    Je me réjouis de l'esprit de convivialité qui règne et que j'aurai à coeur d'entretenir. On a l'impression de se retrouver entre amis.

Vive "le village gaulois" ! Longue vie à Avia!

Bravo, Rasta' !

Félicitations ! Merci aux Admin-Mod, pour cette bonne décision !

Bonne continuation et bonne chance ! Very Happy
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Dim 18 Jan 2009 - 21:10

Trés bien, merci Rasta' de bien vouloir donner du temps !

Béochien
    macintosh
    Whisky Quebec

Message par macintosh Dim 18 Jan 2009 - 21:27

TRIM2 a écrit:
    Si je me déconnecte de mon FAI sans m'être déconnecté de avia, le lendemain, je me retrouve connecté sur avia ;

Est-ce normal ?

Bonsoir Trim,

Que se passe-t'il exactement ?
    - le navigateur s'ouvre sur avia directement ? alors, c'est peut être la page par défaut qui est reglée sur avia (changeable dans les "préférences" sur firefox...
    - le navigateur conserve votre mot de passe et vous préférez le redonner à chaque fois ? il est aussi possible d'éditer les mots de passe conservés par le navigateur ("préférences" puis "sécurité", toujours dans firefox)
    ou bien est-ce un autre problème ?
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Mar 20 Jan 2009 - 9:00

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous informer que j'avais fait une erreur de manipulation dans les groupes en rajouter Poncho au groupe "Admin". C'est une erreur de ma part. J'ai modifier les groupes Modérateur avec Rasta et je me suis loupé dans les admins.

Bonne journée à tous.

Invité

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 10:54

Bonjour,

C’est par Gaïa que j’ai obtenu, en toute discrétion, les coordonnées de ce forum. Je me permets de la remercier publiquement car j’y ai
    retrouvé, les contributeurs que j’affectionnais.

Je n’étais qu’un lecteur assidu, d’un autre forum, depuis quelques années.

M’apercevant que depuis la fin de l’année 2008, tout partait à la dérive sans la présence de ceux dont j’appréciais la lecture et dont j’ai
    beaucoup appris, je décidais de mettre entre parenthèses, cette passion que nous partageons.

Son appel aux lecteurs, en période de fêtes, a attiré mon attention. Puis, je fus contacté. Gaïa n’eut pas de mal à me persuader de vous
    rejoindre. J’ai appris que d’autres simples lecteurs avaient rejoint ce lieu, par le même biais.

Certes, je ne suis pas assez prolifique pour me permettre d’écrire sur ce vaste domaine qu’est l’aéronautique. Mais après vous avoir lu,
    je tenterai de participer.

Personne n’aime la polémique pour le plaisir de la polémique, mais un Sevrien les mains dans le dos n’a plus grand intérêt à être lu.

Je suis en position de mesurer l’atout que pouvait constituer la présence, cachée ou non de Gaïa et je suis tout autant en position de mesurer l’absence de son soutien. Sans aucune polémique, c’est bien dommage. Je le déplore en toutes connaissances de cause.

Jean-Bernard
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Mar 20 Jan 2009 - 10:56

Bienvenue Fergange et merci à Gaia. cheers

Whisky Quebec

Message par alain57 Mar 20 Jan 2009 - 11:29

bienvenue Fergange, nous espérons tous que Gaia reviendra sur sa décision et nous apportera son soutient pour continué a faire progressé ce forum....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 20:02