ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+21
cacahuette
JILD380
Sintex
dune4544
Vector
Totoaero
FOCFE
jullienaline
PAPAMIKE77
TRIM2
alain57
sevrien
Rasta'
elmer
macintosh
pascal83
vonrichthoffen
art_way
Poncho
Poncho (Admin)
Beochien
25 participants

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Invité
    Invité

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 7 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 10:54

Bonjour,

C’est par Gaïa que j’ai obtenu, en toute discrétion, les coordonnées de ce forum. Je me permets de la remercier publiquement car j’y ai
    retrouvé, les contributeurs que j’affectionnais.

Je n’étais qu’un lecteur assidu, d’un autre forum, depuis quelques années.

M’apercevant que depuis la fin de l’année 2008, tout partait à la dérive sans la présence de ceux dont j’appréciais la lecture et dont j’ai
    beaucoup appris, je décidais de mettre entre parenthèses, cette passion que nous partageons.

Son appel aux lecteurs, en période de fêtes, a attiré mon attention. Puis, je fus contacté. Gaïa n’eut pas de mal à me persuader de vous
    rejoindre. J’ai appris que d’autres simples lecteurs avaient rejoint ce lieu, par le même biais.

Certes, je ne suis pas assez prolifique pour me permettre d’écrire sur ce vaste domaine qu’est l’aéronautique. Mais après vous avoir lu,
    je tenterai de participer.

Personne n’aime la polémique pour le plaisir de la polémique, mais un Sevrien les mains dans le dos n’a plus grand intérêt à être lu.

Je suis en position de mesurer l’atout que pouvait constituer la présence, cachée ou non de Gaïa et je suis tout autant en position de mesurer l’absence de son soutien. Sans aucune polémique, c’est bien dommage. Je le déplore en toutes connaissances de cause.

Jean-Bernard

art_way
    Whisky Charlie

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 7 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par art_way Mar 20 Jan 2009 - 10:56

Bienvenue Fergange et merci à Gaia. cheers

alain57
    Whisky Quebec

Message par alain57 Mar 20 Jan 2009 - 11:29

bienvenue Fergange, nous espérons tous que Gaia reviendra sur sa décision et nous apportera son soutient pour continué a faire progressé ce forum....
    Poncho

Message par Poncho Mar 20 Jan 2009 - 12:08

Fergange,

Bonjour,

Comme tu as pu le voir, je suis à l'origine de ce mauvais moment que vous subissez tous. J'en suis triste.
    Pour moi ce forum est avec Gaia, sans aucun doute ! Et je ne peux que renouveller mon intérêt de la lire sur ce forum.
    Ce forum n'a de sens sans votre présence à tous, et bien évidemment sans celle de Sevrien.

Il y a eu un bug ! c.f. message d'Artway.
    Je voulais séparer les rôles entre "l'Admin" et "poncho" sachant que je suis perfectible et maladroit et anticipant ce qui vient d'arriver.

Je m'excuse de tout ce ramdam.
    Je souhaite que ce forum reste un espace de débat de liberté.

Il y aura des débâts, des prises de position, parfois viriles, mais tout cela dans le respect.

Bonne fin de journée
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Mar 20 Jan 2009 - 12:25

alain57 a écrit:bienvenue Fergange, nous espérons tous que Gaia reviendra sur sa décision et nous apportera son soutient pour continué a faire progressé ce forum....

Absolument ! Elle nous manque déjà ! La preuve ! Il nous manque un être , et la terre de ce Forum est déjà comme surpeuplée !

Visiblement, c'est une personne 'entière', au sens un peu 'galvaudé' mais bien accepté du terme (et, in fine, ... ça vaut pour nous tous ) ! Il faut,... il suffit, ...donc, de la respecter en tant que telle ! Pas difficile, d'ailleurs !

Vous nous forcez plus que le respect, Gaïa ! L'Admiration !

Il y a une vieille chanson sans rides, nous dit-on, des "crooners" américains qui passent,.... qui nous chantent les bienfaits de "Love the second time round" !

Il y en a, ici, qui restent plantés, sans avoir eu le temps de le vivre "first time round" ! Pensez-y, ... fort ! Wink

Sevrien.
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Mar 20 Jan 2009 - 13:15

Bonjour à tous.
    J'espère moi aussi que Gaia reviendra à de meilleurs sentiments à notre égard.
    Une petite remarque quant au forum: Avia a décollé sur les chapeaux de roues. Pour les administrateurs, cela représente une somme considérable de boulot et ils y ont vraiment mis du coeur.
    Les choses vont très vite et comme nous sommes encore dans la phase de démarrage, nous essuyons évidemment les plâtres et de petits couacs involontaires peuvent se produire.
    Laissez à l'équipe un peu le temps de se roder. A l'image d'un avion qui, après la montée initiale doit trouver sa phase de croisière. Bref, merci d'être un peu indulgents.

Bien cordialement à tous
    André Very Happy
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 20 Jan 2009 - 13:51

Post transféré de la rubrique accidents !
    En réponse à Sévrien !

Regrets sincères pour Gaïa évidemment ! On attend son retour !

On peut certainement considérer que des réactions ont été faites "A chaud" et pas seulement de ma part !
    J'efface du côté "accidents"! Pas de PB!

En souhaîtant tout de même qu'on ne revienne plus au Forum passé !
    Pour 3 Raisons :
    - Cela n'intéresse plus personne ICI le cirque Aweb! (sil y en a que cela intéresse qu'ils le disent ! je veux bien compter les points !
    - Les nouveaux visiteurs et futurs membres ne se joindront pas à un débat dont ils ne comprendront pas les tenants et aboutissants !
    - Si on veut atteindre un bon niveau de crédibilité, une image de "référence" il faut éviter de retomber dans les erreurs du passé !
    - Poncho fait beaucoup d'efforts pour maintenir l'équilibre et la crédibilité de ce forum, un bon sens que j'approuve !

J'ai publié la cc de ce post dans débats et je fais le ménage bientôt côté Accidents , pour nettoyer ce "Fil" !
    Wink

Béochien

Dernière édition par Beochien le Mar 20 Jan 2009 - 14:18, édité 1 fois (Raison : Syntaxe)
    FOCFE

Message par FOCFE Mar 20 Jan 2009 - 14:08

Bonjour à tous et à toutes,
    Même si je demeure non productif, je lis toujours avec intérêt et gourmandise les interventions de chacun sur ce forum.
    J’apprend que Gaïa ne souhaite plus faire parti des membres du site, quelle mauvaise surprise. Revenez nous s’il vous plaît chère Madame, je suis, avec d’autres, un fervent partisan de vos brillantes interventions qui contribuent à la richesse et à la grande qualité d’avia superforum.
    FOCFE
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 14:41

Bonjour

Je me joins à tous pour demander à Madame Gaïa de nous revenir. Elle nous manque dejà et nous manquera demain. Alors s'il vous plait Madame Gaïa.... Nus avons ausis créé ce navire pour vous.
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Mar 20 Jan 2009 - 15:37

Beochien a écrit:Post transféré de la rubrique accidents !
    En réponse à Sévrien !

Regrets sincères pour Gaïa évidemment ! On attend son retour !

On peut certainement considérer que des réactions ont été faites "A chaud" et pas seulement de ma part !
    J'efface du côté "accidents"! Pas de PB!

En souhaîtant tout de même qu'on ne revienne plus au Forum passé !
    Pour 3 Raisons :
    - Cela n'intéresse plus personne ICI le cirque Aweb! (sil y en a que cela intéresse qu'ils le disent ! je veux bien compter les points !
    - Les nouveaux visiteurs et futurs membres ne se joindront pas à un débat dont ils ne comprendront pas les tenants et aboutissants !
    - Si on veut atteindre un bon niveau de crédibilité, une image de "référence" il faut éviter de retomber dans les erreurs du passé !
    - Poncho fait beaucoup d'efforts pour maintenir l'équilibre et la crédibilité de ce forum, un bon sens que j'approuve !

J'ai publié la cc de ce post dans débats et je fais le ménage bientôt côté Accidents , pour nettoyer ce "Fil" !
    Wink

Béochien

Salut, beochien !
    Merci. J'irai faire le ménage, aussi !

Je vous invite à prendre contact avec Poncho, au sujet de nos échanges en MP (entre lui et moi).
    Je n'ai rien justifié. J'ai dit clairement pourquoi le dossier BA038 avait toute sa pertinence dans les posts que j'ai développés sur ce Forum. C'est clair comme l'eau de roche. Je mets au défi quiconque de réfuter valablement la notion de la pertinence dans la présentation factuelle des élements choisis, et laissés dans un contexte où ils gardent leur valeur sans, d'aucune façon, être trompeurs.

Aussi, que l'on soit d'accord ou non, avec les élements que j'ai choisis pour faire le trait d'union entre certains aspects faux du passé, présentés faussement par certains acteurs ayant des motivations particulières hautement discutables et vivement contestées, ....
    --ces éléments et remarques sont placés face aux faits établis officiellement à ce stade, par l'enquête officielle, ni plus ni moins, et encore vivants, pour mettre bien en relief le vrai au détriment du faux ! .

Il était obligatoire d'évacuer de fausses idées reçues, que nous avons eu a subir, du simple fait d'avoir été 'scotchés' devant des fictions, et empêchés de répondre et donner la possibilité à la vérité d'être visible, ... simplement visible.... et lisible.

Maintenant qu'il y a lieu de redonner de l'actualité à ces événements, il est légitime de le faire pour accorder la place aux faits, et de ne pas la laisser aux avis personnels, non étayés, non étayables, et qui cherchent à contredire de manière non valable, le rapport officiel de l'AAIB. Qui, en France, tolérerait un tel comportement face à un rapport du BEA, quand les "opposants" ne le sont que sur la base d'hypothèses personnelles déjà rejetées pour céder la place aux faits irréfutables à ce stade ?

Tous les "gros écrits" polémiques mais factuels sont en MP !

J'ai même proposé, puisque j'ai "du nouveau", susceptible d'intéresser ce Forum (les autres sites ne sont pas concernés), d'envoyer un projet à certains lecteurs (Admin-Mod notamment, mais, pourquoi pas à vous, et à d'autres?), en prélecture, pour voir où l'on pourrait "caser" ce document de façon optimale. Car il sera de taille importante, &, pour lui donner son sens, & évacuer les aspects à potentiel polémique (mais seulement pour les lecteurs qui préfèrent réagir par DPO, parce qu'ils trouvent les faits insupportables) il serait, à mes yeux, & à ceux d'autres acteurs, aussi,...nécessaire de presenter le texte intégral, ou quasi intégral , du dernier Rapport d'Etape ("Interim Report") de l'AAIB, avec les gloses incontournables placées de manière 'intersticielle'.

Le texte dudit rapport est en anglais. Pas évident ! Mais ce que j'aurai à dire permettra à ceux, que cela intéresse, de voir pourquoi certains AD peuvent susciter des réactions différentes parmi divers "airframers" & motoristes. Pour calmer les esprits,... on peut dire que, sauf fait nouveau inconnu a ce jour, les relations entre Boeing, RR, les FAA, NTSB, l'AAIB et l'EASA, ....sont parfaitement harmonieuses & constructives. Tous ont trouvé comment aller de l'avant. Le seul 'hic' a été l'AD discriminatoire émis par le FAA, et qui semble avoir été vite dépassé par les événements !

Le contact au préalable avec Poncho aurait même permis d'éviter ou de modifier sériesement votre post ci-dessus, et celui que j'écris ici. Le cas échéant, nous pourrions effacer les deux.

Mais tout cabrage d'irritation indue, en raison d'une interprétation hâtive & erronée ou infondée de mes analyses factuelles et intentions, est à proscrire ! Nous ne sommes pas à l'heure d'une bataille rangée entre Forums, & encore moins entre membres de celui-ci ! Wink
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Mar 20 Jan 2009 - 16:09

Je voulais juste vous dire :

- Je suis "pour" la poursuite du dossier BA038 sur ce forum.
    - Pour que "Gaia" revienne sur ce forum.
    - Que l'incident du compte de "Poncho" était de ma faute.
    - Qu'il y ait des débats constructifs plutôt que des règlements de compte. Laughing Laughing
    - Remercie tout le monde sur la qualité des posts et la bonne humeur de ce forum.

Vive l'aéronautique. jocolor

Whisky Quebec

Message par sevrien Mar 20 Jan 2009 - 16:15

art_way a écrit:Je voulais juste vous dire :

- Je suis "pour" la poursuite du dossier BA038 sur ce forum.
    - Pour que "Gaia" revienne sur ce forum.
    - Que l'incident du compte de "Poncho" était de ma faute.
    - Qu'il y ait des débats constructifs plutôt que des règlements de compte. Laughing Laughing
    - Remercie tout le monde sur la qualité des posts et la bonne humeur de ce forum.

Vive l'aéronautique. jocolor

Merci & "chapeau" à vous, art_way ! Very Happy
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 20 Jan 2009 - 16:21

Je suis tout à fait d'accord pour une ouverture de rubrique concernant le BA38 ou tout autre débat "Particulier"
    Dans la part "Discussions" du Forum !

Elle est faite pour celà cette rubrique !

Mais j'aimerais que l'on reste "Equilibrés" et hors polémiques passées (Evidemment sans références ici!) sur les menus principaux !
    Penser juste aux lecteurs (Et futurs membres) externes que l'on s'efforce d'attirer !

Question d'image !

C'était mon avis perso !

Béochien
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Mar 20 Jan 2009 - 16:34

Beochien a écrit:Je suis tout à fait d'accord pour une ouverture de rubrique concernant le BA38 ou tout autre débat "Particulier"
    Dans la part "Discussions" du Forum !

Elle est faite pour celà cette rubrique !

Mais j'aimerais que l'on reste "Equilibrés" et hors polémiques passées (Evidemment sans références ici!) sur les menus principaux !
    Penser juste aux lecteurs (Et futurs membres) externes que l'on s'efforce d'attirer !

Question d'image !

C'était mon avis perso !

Béochien

Nous sommes d'accord, Beochien ! Mais il ne faut pas faire les choses par moitié ! C'est dit ! On ne revient pas dessus. Pour l'équilibre, ... l'équipage de BA a été défavorisé ! Mais on ne va pas porter un 'draprau de rééquilbrage' ! Wink

Et, de toutes façons, pour ma part, il n'y aura rien de posté intempestivement à ce sujet !
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Mer 21 Jan 2009 - 18:44

Bonjour,

Nouveau record de visites sur Avia.Superforum aujourd'hui (12 utilisateurs au même moment !). C'est peu mais c'est un bon signe Wink
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Mer 21 Jan 2009 - 18:47

Et la bienvenue à Bluesky Smile
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Mer 21 Jan 2009 - 20:43

Honte sur moi !!! j'arrive pas à mettre des photos d'avions à ailes delta. Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Jan 2009 - 20:52

Pour améliorer la stabilité à basse vitesse, un plan canard à l'avant du plan delta ça aide énormément afro
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Mer 21 Jan 2009 - 20:56

Tu es perdu Nago Razz. On est sur accueil, organisation du forum Razz
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Jeu 22 Jan 2009 - 7:09

Ils ont bloqué "compte supprimé" lol sur aero..
    alain57
    Whisky Quebec

Message par alain57 Jeu 22 Jan 2009 - 8:29

c'était le seul compte ou il y avait de l'animation..... bom
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Jeu 22 Jan 2009 - 9:10

Hello, les amis.
    La page étant tournée, je suggère qu'on évite de trop commenter ce qui se passe sur les autres forums (question de fair-play).

Merci!
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Jeu 22 Jan 2009 - 9:25

Salut à tous
    J'ai eu patrick et je lui est donné la procedure, il ne comprenait pas le fonctionnement du site.
    Il est vrai qu'il y a beaucoup de doublon.
    Merci pour ton message
    a+
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Jeu 22 Jan 2009 - 17:21

Felicitation au administrateur 32 membres en + de deux semaines.
    Chez Aer... ils sont devenue pauvre et toujours aussi tetu lol
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Jeu 22 Jan 2009 - 17:45

Le bonjour à Patrick et qu'il nous adresse des messages sur ce forum Wink.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Jan 2009 - 22:34

Bonjour, ancien lecteur, non contributeur, d'un autre forum, une gentille dame m'a donné l'adresse de ce nouveau site.
    Je salue donc tous les participants.

A bientôt
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Sam 24 Jan 2009 - 22:43

Bonjour Paddy soit le bienvenu Very Happy . Ta contribution ne sera jamais de trop et le bonjour à Gaia Very Happy
    alain57
    Whisky Quebec

Message par alain57 Sam 24 Jan 2009 - 22:46

bienvenue Paddy.... cheers et bonjour a la gentille dame..... Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 17:14