ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+21
cacahuette
JILD380
Sintex
dune4544
Vector
Totoaero
FOCFE
jullienaline
PAPAMIKE77
TRIM2
alain57
sevrien
Rasta'
elmer
macintosh
pascal83
vonrichthoffen
art_way
Poncho
Poncho (Admin)
Beochien
25 participants

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

art_way
    Whisky Charlie

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 14 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par art_way Ven 6 Fév 2009 - 16:40

TRIM2,

Les comptes sont supprimés. Le seul moyen pour ne plus voir les comptes "invités" est de supprimer leurs messages.

Toutes nos décisions sont prises de façon collégiale, on vous tiendra au courant.

Cordialement

cacahuette

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 14 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par cacahuette Ven 6 Fév 2009 - 16:42

Je crois avoir compris la même chose Elmer.

cacahuette

Message par cacahuette Ven 6 Fév 2009 - 16:48

Xmad est parti ? Shocked Mad . C'est une grosse perte pour le forum.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Ven 6 Fév 2009 - 16:57

Bonjour,

Nous avons accèdé à la demande d'Xmad de ne plus faire partie du forum.

Ce n'est pas de gaiété de coeur.
    Et oui c'est une très grosse perte !

Comme dirait un flic déjanté : c'est une chatastrophe !

Bon week-end
    TRIM2

Message par TRIM2 Ven 6 Fév 2009 - 17:51

A tous les 'membres réèls',
    Bougez vous et donnez votre avis.

Déjà des memebres 'éminents' l'ont donné.

Vous savez le mal que provoque 'l'abstension..'

Si vous voulez continuer à parler de 'glace dans les echangeurs des airfrairmes' ou de ' débris dans les Pitots, induisant des réactions anormales dan les processeurs des airframes' et de beaucoup d'autres sujets, il faut que ce forum trouve son équilibre, il ne pourra pas être 'tout gentil' avec tout le monde.

Cordialement à tous les membres.

TRIM2
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 18:24

Salut les Amis,
    Comme, je suis nominé 3 fois en plus des sous-entendus,
    VOTEZ POUR MOI Very Happy

(Sevrien a été viré pour moins que ça. Éradiquez ce virus. )
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie

Message par jullienaline Ven 6 Fév 2009 - 18:29

Bonjour à tous,

J'ai assisté médusé, hier soir, à la brusque chute des effectifs, voyant les pseudos se transformer en anonymous puis en invité...
    Cela me laisse perplexe, encore aujourd'hui, avec le sentiment de ne pas avoir toutes les pièces en main pour me faire une opinion.
    Cette situation me parait irréelle.

Un forum me semble un lieu où les idées sont débattues et où il n’y a pas de place pour la communication si chère à nos politiques actuels. Certes, parfois, ces échanges se font avec un peu de véhémence qu'entraîne manifestement cette conviction qui nous habite tous. Mais le respect de l’autre doit être notre fil d'Ariane : c’est en respectant l’autre que nous entendons et que nous pouvons recevoir ses idées pour ensuite les critiquer (au sens propre) et enrichir les nôtres. Sinon le débat tourne court et il fait place à l’incantation et à la communication, où tous les coups sont permis, spécialité de tous les dictateurs, gourous, passés et à venir.

Je pense que chacun doit avoir en tête ce qui précède dès l’instant où il poste une réponse. Entre autre, l’humour et le deuxième degré doivent être maniés avec la délicatesse qu’impose la connaissance d’autrui seulement par un avatar et quelques écrits...
    Si cette condition n’est manifestement pas vérifiée, les admins doivent en tirer toutes les conséquences.

Je remercie Les admins/modos d'avoir mis en place cette structure et surtout d'essayer de la faire vivre en dépensant de l'énergie et du temps. J'ose espérer que le départ de Xmad n'est pas du à une divergence de vue parmi les admins et qu'il nous reviendra bien vite.

Je suis heureux de revoir parmi nous Mme Gaïa à qui j'adresse mes salutations.

Que la sérénité revienne et que ce premier tsunami sur ce forum soit le dernier.

Amicalement

Jullienaline
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Ven 6 Fév 2009 - 18:35

Bonsoir Jullienaline,

Merci pour votre post très constructif, je n'aurais pas fait mieux, même beaucoup moins bien.

Whisky Charlie

Message par art_way Ven 6 Fév 2009 - 18:41

Nago a écrit:Salut les Amis,

Bonsoir Nago,

Je vous demande d'arrêter immédiatement la provocation que vous faite sur ce forum.

Merci

Whisky Charlie

Message par Beochien Ven 6 Fév 2009 - 18:45

De Gaïa :

Beochien s’est vanté sur Aeroweb qu’un « village gaulois » avait été mis en place pour accueillir « le barde » ! Parfait si ce n’est que celui dénommé « le barde » n’est autre que Monsieur Sevrien.

Si mes souvenirs sont bons, le barde d’ Astérix n’est autre qu’un chanteur « sonnant faux » que le village gaulois « bâillonne » lors de chaque fête. Permettez-moi de ne pas être en accord avec Beochien.

Un Monsieur Sevrien bâillonné n’a aucun intérêt sur quelque forum qu’il soit, face à la désinformation ou à un « pseudo pilote » que nous connaissons tous.

Pour que l’image du village gaulois perdure, car je la trouve fort sympathique, je rapproche Monsieur Sevrien au très sage et très érudit
    « Druide Panoramix ».

-----------------------------------
    Chère Gaïa,

Pour ce chapitre, je revendiques et je maintiens un certain droit à l'humour ! Surtout dans le domaine des forums !
    Et je l'assume ... pour ce qu'il vaut !

Pour "Votre Amphi" ... eh bien je vous positionne en professeur qui envoie ses élèves sur un forum ..; vraiment rien de péjoratif, plutôt un compliment ...
    Sauf que cette "Avalanche" créait quelques problèmes , pour l'identification des nouveaux venus ... du type transfuge Aweb, ou l'équipe Gaïa, ou autre encore ! Rien de grave non plus !

Bon, on peut penser que les admis y voyaient plus clair que les membres !

Pour le retour vers les excés précédents, les over réactions et autres suspicions, je m'y oppose totalement, cela ne valait pas la peine de tout refaire, si c'est pour renter de nouveau dans cette ambiance !

j'aimerais que Xmad revienne sur sa décision, il fait partie des personnes intelligentes, sérieuses et équilibrées de ce forum, et avec un peu de sens de l'humour, ce qui ne gâche rien !

Béochien
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Ven 6 Fév 2009 - 18:53

Bienvenue à Antoine.

cheers

Message par cacahuette Ven 6 Fév 2009 - 19:01

Pour ma part je préfère voir arriver des participants venant de leur plein gré que des personnes dirigés vers le forum comme des moutons et dont la motivation n'était visiblement pas là. Le forum est extrèmement jeune, une jeune pousse qui grandira et se fortifiera par l'arrivé graduelle de membres.
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Ven 6 Fév 2009 - 19:06

Cacahuette, je ne peux pas laisser dire que leur motivation n'était pas là. Ce n'est pas parce qu'on n'écrit pas, que la motivation n'existe pas.

Je suis d'accord avec vous pour dire que le forum est très jeune et j'espère sincèrement qu'il grandisse.

Pour terminer, je voudrai qu'on retourne à l'aéronautique et qu'on cesse de jetter de l'huile sur le feu.

Merci et bonne soirée à tous.

Message par cacahuette Ven 6 Fév 2009 - 19:06

Et oui pardon, soit le bienvenu Antoine Smile
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Ven 6 Fév 2009 - 19:09

Non c'est leur départ si précipité qui fait penser qu'ils n'étaient pas motivés à être ici. Sans Gaia seraient-ils venus ? Je ne le pense pas. Sujet clos maintenant. Wink Bonne soirée.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Ven 6 Fév 2009 - 19:16

Pour Trim !

Pas trés bien compris le sens de la démarche !

Pour les membres qui sont paris ....
    Il eut été préférable que les contributions gardent leurs noms, de plus, s'ils reviennent, ils les retrouveront !

Par contre pas question de les effacer, elles ont leur valeur et leur place !
    Côté technique et facilités du Forum, les admis sauront ce qui est possible.

Et les visiteurs sporadiques, c'est trés bien, le droit à l'info, c'est normal pour tous !

On n'est pas dans un club privé non plus !

Juste mon avis !

Béochien
    Anonymous
    Nago
    Invité

Message par Nago Ven 6 Fév 2009 - 19:23

art_way a écrit:
    Nago a écrit:Salut les Amis,

Bonsoir Nago,

Je vous demande d'arrêter immédiatement la provocation que vous faite sur ce forum.

Merci

Et bien voilà une bonne raison pour vous demander de m'oublier.
    Humblement, je vous demande simplement de faire la manip , disons dimanche soir.
    Pourquoi?
    Parce que sans aucunes hontes ou cachoteries sur mon identité, si ma MP est brusquement fermée, il me manquerait les courriels qui peuvent m'être envoyés ici:

SUPPRESSION DE L'ADRESSE MAIL PAR L'ADMIN

Salut aux amis. Bonne suite.
    Nago
    PS: Ma MP sous A'W est toujours ouverte.
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Ven 6 Fév 2009 - 19:28

Appel au calme

Revenons à des débats plus sereins!
    Nous avons cassé assez de vaisselle ces deux derniers jours alors mettons nos égos au second plan et revenons à notre passion et nourrissons le forum.

Si tout le monde pouvait revenir à de meilleurs sentiments, nous en serions tous fort aise.

Je vous souhaite un bon week-end
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Ven 6 Fév 2009 - 19:32

Il n'y a aucune raison de penser que l'admi fasse mal son boulot !

Plutôt exemplaire jusqu'ici !

Et je n'ai pas entendu parler de MP fermés ???

Et un peu de fermeté, à temps peut éviter de retourner à des PB connus, ne peut qu'être bénéfique !

Je ne pense pas jeter de l'huile sur le feu surtout sur ce topic, qui est là quand même pour débattre entre membres et admi aussi !

Béochien
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 19:45

J'avoue humblement que je ne comprends plus rien à rien. Vous connaissez tous le combat que j'ai mené dans une autre vie et quand le nouveau forum s'est créé, j"ai immediatement donné mon accord même si je n'en étais l'originateur et si je ne suis pas d'accord avec certains aspects techniques. Very Happy .

Nous avons été peu, puis de plus en plus nombreux à donner beaucoup pour faire de ce nouveau forum une réussite et ce parfois au détriment de notre vie personnelle ou professionnelle. Rolling Eyes

Mais quand on voit le déballage de ces derniers jours (et vous remarquerez que je ne cites absolument personne) c'est désespérant, c'est affligenat. Mesdames et Messieurs c'est du niveay de maternelle supérieure et encore je n'en suis pas certain. Sad

Alors s'il vous plait ne tuez pas le bébé. Nous avons là un excllent outil pour :
    1. Partager notre amour de l'aviation
    2. Echanger nos points de vue
    3. Construire un lieu de convivialité

A bientot de vous lire sur ce forum. bounce
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 19:48

Les messages des invités

Quand ce forum a été créé il l'a été avec un logiciel standard qui ne permet pas tout. En particuilier si on veut supprimer le terme invité il faut alors supprimer les messages. C'est binaire.

Je crois ques les adminisrateurs ont choisi de respecter leur participation et aussi les encourager à revenir, en ne supprimant leurs messages.

Je pense que ce n'est pas idiot. confused
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Sam 7 Fév 2009 - 11:37

Admin a écrit:Bonjour,

Nous avons accèdé à la demande d'Xmad de ne plus faire partie du forum.
    Ce n'est pas de gaiété de coeur.
    Et oui c'est une très grosse perte !

Comme dirait un flic déjanté : c'est une chatastrophe !
    Bon week-end
    Bonjour ! Merci pour le message, en tant qu'information.
    Je regrette vivement, cependant, que "vous ayez dû accéder à la demande de Xmad......" !

Dans les circonstances, que je ne comprends pas totalement, car je sens qu'il y a bien des éléments qui manquent au "puzzle", .... j'aurais voulu laisser à Xmad le temps de prendre un peu de recul, pour se désimpliquer, ....en se mettant en position d'observateur.

Je suis persuadé, dans mon for intérieur, qu'il nous lit (salut, Xmad ! ). Je respecte sa décision, prise, sans doute, un peu "à chaud"! Je la respecte surtout, et d'autant plus, en m'imaginant les fondamentaux derrière cette décision.

Mais, dans la dynamique du temps, du mouvement, et des événements, les fondamentaux se mettent pogressivement dans une perspective plus lisible!

Je serais reconnaissant que, dans cette attente d'une stabilisation du contexte, et de la mise en place d'une lisibilité meilleure, Xmad considère cette décision comme provisoire, et que les Administrateurs fassent de même !

Merci d'avance pour la simple prise en considération, .. ni plus ni moins, ... de ce post ! Neutral

Dernière édition par sevrien le Dim 8 Fév 2009 - 13:28, édité 1 fois
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Sam 7 Fév 2009 - 14:22

Bonjour Sevrien, bonjour à tous,

Sachez qu'on fera tout pour que Xmad revienne parmi nous. C'est vrai, il vous manque des éléments au "puzzle" que vous ne connaissez pas, mais il faut respecter sa décision car il a besoin de faire un break.

Xmad est un quelqu'un de très bien, posé, expérimenté, juste, et je suis certain qu'il nous lira.

Je souhaite vraiment qu'il revienne, et on fera tout notre possible.

Je remercie encore tous les membres d'être présent et d'enrichir ce forum qui compte plus de 2000 posts en 1 mois.

Bravo.

Whisky Quebec

Message par sevrien Sam 7 Fév 2009 - 15:29

Jeannot a écrit:J'avoue humblement que je ne comprends plus rien à rien. Vous connaissez tous le combat que j'ai mené dans une autre vie et quand le nouveau forum s'est créé, j"ai immediatement donné mon accord même si je n'en étais l'originateur et si je ne suis pas d'accord avec certains aspects techniques. Very Happy .

Nous avons été peu, puis de plus en plus nombreux à donner beaucoup pour faire de ce nouveau forum une réussite et ce parfois au détriment de notre vie personnelle ou professionnelle. Rolling Eyes

Mais quand on voit le déballage de ces derniers jours (et vous remarquerez que je ne cites absolument personne) c'est désespérant, c'est affligenat. Mesdames et Messieurs c'est du niveay de maternelle supérieure et encore je n'en suis pas certain. Sad

Alors s'il vous plait ne tuez pas le bébé. Nous avons là un excllent outil pour :
    1. Partager notre amour de l'aviation
    2. Echanger nos points de vue
    3. Construire un lieu de convivialité

A bientot de vous lire sur ce forum. bounce
    Merci, Jeannot ! "Hear ! Hear" ! Very Happy
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Sam 7 Fév 2009 - 15:39

Jeannot a écrit:Les messages des invités
    Quand ce forum a été créé il l'a été avec un logiciel standard qui ne permet pas tout. En particuilier si on veut supprimer le terme invité il faut alors supprimer les messages. C'est binaire.

Je crois ques les adminisrateurs ont choisi de respecter leur participation et aussi les encourager à revenir, en ne supprimant leurs messages.

Je pense que ce n'est pas idiot. confused
    Bonjour, Jeannot & TRIM2, et chers tous.
    Merci à vous deux, TRIM2 & Jeannot, pour vos contributions, et aux réflexions qu'on détecte derrière votre prose.

Vous avez raison tous les deux. Je me permets de croire que nous pourrons tous contribuer à faire évoluer la "structure et l'infrastructure" de ce site, et ses modalités (techniques et autres) de fonctionnement, vers une solution satisfaisante pour tous. Dites-moi si je me trompe ! Et je n'implique aucune critique envers les uns ou les autres.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 16:02

Bonjour Messieurs,

J’aimerais, si vous me le permettez, exprimer mon sentiment sur le départ d’Xmad.

Après avoir édité mes quelques lignes, j’ai eu la désagréable surprise de constater que Xmad avait demandé à l’Administrateur/Fondateur, la suppression de son compte.

Il s’agissait là d’une coïncidence fâcheuse et surtout non concertée.

J’ai énormément de respect et d’estime pour Xmad et reste persuadée que sa décision n’a pas été prise à la légère. Il a toujours été d’une discrétion exemplaire mais aussi, d’une grande ouverture d’esprit, sachant s’impliquer,tout en prenant toujours, le recul nécessaire.

Cet Homme a su, malgré tout ce que peut réserver l’existence à chacun d’entre nous, s’élever professionnellement, sans ne jamais causer de tort à quiconque se trouvant au travers de son chemin. Cette façon de pratiquer est remarquable et peu fréquente.

Les particularités de cet état d’esprit ne l’ont pas privé de son caractère bien trempé. Il sait parfaitement au besoin, enfiler un gant de velours sur une main d’acier.

Ceci étant exposé, j’en viendrai à la position d’Xmad sur ce forum.

Une personne ayant entre les mains, quelques dossiers sensibles, tant financiers qu’aéronautiques, sur son lieu de travail, avec le caractère discrétionnaire y afférent, peut-il être Administrateur d’un forum dédié à l’aéronautique, y compris dans ses aspects financiers ?

S’agissant d’Xmad, ma réponse est OUI ! Pourquoi ?

Prenons Aeroweb où il n’intervenait qu’en simple membre :

Ses convergences de vues avec l’un ou l’autre à propos, par exemple, de la génération GE CF6, relèvent du factuel, parfaitement démontrable. A aucun moment, je n’ai eu l’impression qu’il ne se soit rangé, aveuglément derrière l’un ou l’autre chef de file.

Je me souviens aussi avoir lu, une intervention extrêmement claire de sa part où il indique, ne laissant aucune place au doute, qu’il n’est ni pro, ni anti GE, RR ou P&W.

Revenons à Avia, en sa qualité d’Administrateur :

Il se contentait de diffuser des informations, pour lancer des sujets, sans aucune interprétation personnelle.

C’est bien la preuve qu’il ne fait aucun amalgame entre son professionnel et son rôle d’Administrateur ici.

Ces qualités sont assez rares dans ce milieu et je prête, bien volontiers à l’équipe d’Avia les mêmes atouts, n’ayant pas eu le privilège de les rencontrer.

J’ai bien à l’esprit qu’un forum, tout comme une entreprise ne peut fonctionner sans une administration et dans ce cas particulier, sans actions de modération.

Dès lors qu’il s’agit d’une passion, je suis consciente que la modération devient extrêmement difficile et complexe à gérer. Il faut de ce fait, pas mal de maîtrise de soi pour rester impartial.

Bien que je ne prétende absolument pas contester la décision d’Xmad, je souhaite, tout simplement, qu’il réfléchisse à son retour au sein de l’équipe d’Administrateurs.

J’ai le sentiment que sa mission n’est pas terminée, non pas que sa présence soit incontournable, mais je la pense nécessaire.

Cette équipe Administrative, dans son complet, me paraît totalement équilibrée. Amputée d’un de ses membres me donne à penser qu’il y manquerait « un être »!

Chacun donne énormément de son temps, malgré ses obligations personnelles et professionnelles, ce qui force mon respect et mon admiration.

Xmad vous faites partie intégrante de cette équipe, de ce forum, depuis sa création.

L’idée de votre retour serait fort appréciée.

Mais encore une fois, vous êtes totalement libre de votre décision finale.

A tout bientôt, je le souhaite sincèrement.

Gaïa
    Paris

P.S. Je renouvelle mes remerciements à tous ceux qui contribuent à l'essor d'Avia par leurs interventions riches
    et productives

"Je préfère être critiqué pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que je ne suis pas"
    Brune

sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Sam 7 Fév 2009 - 16:17

Merci, Gaïa ! Tout simplement, ... merci ! Tout est dit.

Pour ma part, ... rien à ajouter, rien à retirer !

Merci !

Je ne fais que répéter mon souahit : que Xmad revienne en tant qu'Administrateur, après une petite pause, ... 'accu's rechargés' !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Sam 7 Fév 2009 - 16:25

Merci Gaïa !

Je pense que votre appel sera entendu !
    Xmad bénéficie de toute ma confiance !

Béochien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 19:40