Bonjour Messieurs, une ultime parenthèse nécessaire,
..........................A nago, je suis Gaïa, je n’ai nul besoin d’un « porte plume » pour m’exprimer. Ne vous en déplaise !
Je ne suis membre d’aucun forum, tout comme je ne l’étais encore moins auparavant, mais je lis ici et ailleurs. Quel désastre !
Vous me voyez totalement dépitée par l’ambiance que 2 ou 3 de vos membres ont instaurée, volontairement ou pas sur Avia depuis quelque temps.
J’avais cru comprendre que Poncho/Admin. était le fondateur de ces lieux et donc, le seul décisionnaire.
Me serais-je trompée ?
Beochien s’est vanté sur Aeroweb qu’un « village gaulois » avait été mis en place pour accueillir
« le barde » ! Parfait si ce n’est que celui dénommé « le barde » n’est autre que Monsieur Sevrien.
Si mes souvenirs sont bons, le barde d’ Astérix n’est autre qu’un chanteur « sonnant faux » que le village gaulois « bâillonne » lors de chaque fête. Permettez-moi de ne pas être en accord avec Beochien.
Un Monsieur Sevrien bâillonné n’a aucun intérêt sur quelque forum qu’il soit, face à la désinformation ou à un « pseudo pilote » que nous connaissons tous.
Pour que l’image du village gaulois perdure, car je la trouve fort sympathique, je rapproche Monsieur Sevrien au très sage et très érudit :
« Druide Panoramix ».
Je trouve cette métaphore plus appropriée !
J’ai malencontreusement eu entre les mains, un E-mail ne m’étant pas destiné, envoyé par un de vos membres. Il est regrettable que ce pseudo qui se reconnaîtra, se soit fourvoyé en des termes plus que discourtois à l’encontre de membres fraîchement inscrits.
En première lecture, j’ai retenu toute l’animosité et l’antipathie que cette personne avait à mon égard. Je serais une « semeuse de m…. » sur Aeroweb comme sur Avia, j’aurais une certaine fatuité et un triomphalisme de mauvaise augure et pour finir, je vous « balance mon amphi !».
Je n’ai jamais obligé qui que ce soit à s’inscrire et encore moins à faire mention de Gaïa ou à l’encenser de panégyriques.
Ma culture et mon éducation m’ont enseigné le droit à la différence de tout être humain, le devoir et le respect de ses idéaux, le droit à la libre expression et par dessus tout, le droit d’exister en tant que « personne ». Vous avez assimilé « mon amphi » à un groupe indissociable.
Grossière erreur ! Tous travaillent dans le même groupe. Tous ne sont pas sur le même lieu de travail. Tous n’ont pas les mêmes obligations professionnelles, tous ne se connaissent pas.
Le Collaborateur ayant pris pour pseudo « Paden » incarne à leurs yeux : la sagesse, le respect, bref le guide.
Vous le laissez traîner dans la boue par un certain nago.
Les pseudos LynxFleet et Fergange ne sont que de bons collègues, ayant chacun leur vie privée et personnelle.
Vous avez autorisé xb70 à les faire passer pour deux « porte flingue », pour deux êtres montrant
« une différence », alors que pour eux, le respect d'autrui passe d’abord par le respect d’eux-mêmes.
Par nature, certains de vous, Messieurs, êtes misogynes ! Ce n’est absolument pas mon problème. Certains ne tolèrent pas que leur épouse s’exprime ou se réalise professionnellement à un niveau supérieur au leur. C’est bien dommage ! Nous ne sommes plus au moyen âge !
Un en particulier se trouve être à la fois misogyne et quelque peu obsédé, tout en se faisant passer pour un sage médiateur !
Mes Collaborateurs Femmes ou Hommes ont des droits égaux, équivalents au niveau de leurs compétences et non de leur sexe.
Beochien et quelques autres, certainement, ont fait le choix de conserver l’inscription de xb70, envoyé par qui nous savons, dans le but recherché et atteint.
Mes Collaborateurs ont fait le choix personnel en demandant leur radiation vous « débarrassant » ainsi, de leurs trop encombrantes inscriptions, fort jalousées par deux d’entre vous.
A vous de jouer, Messieurs !
P.S.
Je suis sincèrement contrariée pour l’Administrateur/Poncho qui a mis tout son courage, son temps et tous ses espoirs à la création, au développement d’Avia et à son essor. Qu’il ne se décourage pas, ici ou ailleurs.
Bravo et merci à tout le reste de l’équipe qui fait un merveilleux travail et qui donne de son temps, sans compter.
Je suis totalement consternée pour Monsieur Sevrien et là, j’insiste sur Monsieur, qui se retrouve en proie aux sarcasmes et à l’ironie de Beochien et en prise directe avec un xb70 qui dorénavant a le champ libre.
Gaïa
Paris
" Le besoin de compétition est une manière de combler un manque de confiance en soi. Lorsque l'on connaît ses vraies valeurs, la compétition n'a plus le moindre intérêt"
André Baechler
Dernière édition par Gaïa le Sam 7 Fév 2009 - 12:52, édité 1 fois (Raison : corrections)