ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+21
cacahuette
JILD380
Sintex
dune4544
Vector
Totoaero
FOCFE
jullienaline
PAPAMIKE77
TRIM2
alain57
sevrien
Rasta'
elmer
macintosh
pascal83
vonrichthoffen
art_way
Poncho
Poncho (Admin)
Beochien
25 participants

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

sevrien
    Whisky Quebec

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 13 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par sevrien Mar 3 Fév 2009 - 10:47

Xmad a écrit:J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Sikarus et Sands ! cheers

Idem ! Wow ! Déjà en train de bondir vers les 70 membres ! C'est merveilleux ! Very Happy

cacahuette

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 13 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par cacahuette Mar 3 Fév 2009 - 10:59

C'est grace à la bande à Gaia et Xmad Very Happy. Il y a des pisciacais dans la bande Razz ?

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 11:07

Bonjour à tous, je vous lis depuis quelque temps.
    Quelle ambiance sympa !
    Super ce forum, bravo aux administrateurs et aux modérateurs
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Mar 3 Fév 2009 - 11:12

Bonjour Fortalis22 soit le bienvenu
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 11:20

Merci cacahuette, je ne suis pas de Poissy.
    Paris est plus pratique professionnellement.

à bientôt
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 3 Fév 2009 - 13:49

Bonjour à tous,

Encore une fois, le temps de réflechir à l'organisation du forum et pouf... notre communauté s'aggrandi.. Wink
    Je remercie encore (je n'en suis pas encore lassé !!!) ceux qui se joignent à nous avec des avatars tous aussi superbes les uns que les autres... (je vais devoir faire un effort).

Je profite de cette intervention pour faire un petit rappel concernant : la PUB...
    Celle que vous voyez (subissez) sur le forum est imposée par la structure qui nous héberge... Nous n'en retirons aucun bénéfice...

Bonne fin de journée
    bluesky
    bluesky

Message par bluesky Mer 4 Fév 2009 - 0:32

Bonjour, c'est mon premier message mais je vous lis depuis presque le tout début du forum. Concernant la pub, les utilisateurs de Firefox peuvent ajouter un module qui s'appelle Adblock Plus qui bloque toutes les pubs de tous les sites que vous visitez. Voici l'adresse pour le télécharger :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865

Bonne continuation au forum
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 0:51

Bonjour, bonsoir Bluesky, merci, soyez le bienvenu ! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 10:26

Bonjour à toute la communauté ! Heureux d'être parmi vous.
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Mer 4 Fév 2009 - 10:33

Bienvenue Raygrass, et merci de nous rejoindre.

Et de 70 !!! cheers

Whisky Quebec

Message par sevrien Mer 4 Fév 2009 - 12:48

art_way a écrit:Bienvenue Raygrass, et merci de nous rejoindre.

Et de 70 !!! cheers

Oui ! Et bienvenue, aussi, aux autres que j'ai dû 'rater' dans ce sprint vers les 70 membres !

Merci à Gaïa et à tous les autres piliers énergiques, qui ont fait connaître ce Forum à tous ces membres, ou qui ont mis le doigt sur son côté convivial et sympathique pour les inciter à venir s'y joindre !

Bonne continuation ! Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 21:13

Bonsoir, Bonjour à chacun de vous Messieurs. Très belle initiative.

Je me dois de saluer celle qui a m' encouragé à l'inscription, sans rien imposer.

Bravo et merci à tous ici !
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Mer 4 Fév 2009 - 21:16

Bonsoir Toaster, soyez le bienvenu.

PS : il y a aussi des filles... Laughing

Invité

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 14:18

Bonjour à celles et ceux qui animent cet espace convivial.

La voie me fût tracée par une égérie bien connue en ces lieux.

Vos écrits me régalent. Merci à tous.
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Jeu 5 Fév 2009 - 14:25

Bienvenue Anicet23 flower

Message par cacahuette Jeu 5 Fév 2009 - 22:33

Au revoir à ceux qui sont partis (pour une bonne ou mauvaise raison), Wink
    TRIM2

Message par TRIM2 Ven 6 Fév 2009 - 10:07

Bonjour à tous,

Pour art-way,
    Quel est le statut et la nécessité d'avoir la fonction 'Invité' ?
    Merci.

TRIM2
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Ven 6 Fév 2009 - 10:28

Bonjour TRIM2,

Vous avez raison, il n'y a pas de nécessité d'avoir la fonction "Invité".
    Par contre les personnes qui se sont désinscrites apparaissent après en "Invité".

On ne peut pas déposer un message sans être enregistré.

J'espère avoir répondu à votre question

Message par TRIM2 Ven 6 Fév 2009 - 10:35

Merci, art_way.

Alors ceux qui disent ' j'en ai assez de votre accueil, je m'en vais...émouvant No

Mais ils continuent à 'sevir' -je ne vise personne- derrière un double masque..
    Curieux..

TRIM2
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Ven 6 Fév 2009 - 15:01

Les admis il n'y a pas un probleme dans les membre nous etions 72 hier et aujourd'hui 35 inscrits.
    Ou sont ils passés
    A+
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 15:04

Bonjour Messieurs, une ultime parenthèse nécessaire,

..........................A nago, je suis Gaïa, je n’ai nul besoin d’un « porte plume » pour m’exprimer. Ne vous en déplaise !

Je ne suis membre d’aucun forum, tout comme je ne l’étais encore moins auparavant, mais je lis ici et ailleurs. Quel désastre !

Vous me voyez totalement dépitée par l’ambiance que 2 ou 3 de vos membres ont instaurée, volontairement ou pas sur Avia depuis quelque temps.

J’avais cru comprendre que Poncho/Admin. était le fondateur de ces lieux et donc, le seul décisionnaire.
    Me serais-je trompée ?

Beochien s’est vanté sur Aeroweb qu’un « village gaulois » avait été mis en place pour accueillir
    « le barde » ! Parfait si ce n’est que celui dénommé « le barde » n’est autre que Monsieur Sevrien.

Si mes souvenirs sont bons, le barde d’ Astérix n’est autre qu’un chanteur « sonnant faux » que le village gaulois « bâillonne » lors de chaque fête. Permettez-moi de ne pas être en accord avec Beochien.

Un Monsieur Sevrien bâillonné n’a aucun intérêt sur quelque forum qu’il soit, face à la désinformation ou à un « pseudo pilote » que nous connaissons tous.

Pour que l’image du village gaulois perdure, car je la trouve fort sympathique, je rapproche Monsieur Sevrien au très sage et très érudit :
    « Druide Panoramix ».

Je trouve cette métaphore plus appropriée !

J’ai malencontreusement eu entre les mains, un E-mail ne m’étant pas destiné, envoyé par un de vos membres. Il est regrettable que ce pseudo qui se reconnaîtra, se soit fourvoyé en des termes plus que discourtois à l’encontre de membres fraîchement inscrits.

En première lecture, j’ai retenu toute l’animosité et l’antipathie que cette personne avait à mon égard. Je serais une « semeuse de m…. » sur Aeroweb comme sur Avia, j’aurais une certaine fatuité et un triomphalisme de mauvaise augure et pour finir, je vous « balance mon amphi !».

Je n’ai jamais obligé qui que ce soit à s’inscrire et encore moins à faire mention de Gaïa ou à l’encenser de panégyriques.

Ma culture et mon éducation m’ont enseigné le droit à la différence de tout être humain, le devoir et le respect de ses idéaux, le droit à la libre expression et par dessus tout, le droit d’exister en tant que « personne ». Vous avez assimilé « mon amphi » à un groupe indissociable.

Grossière erreur ! Tous travaillent dans le même groupe. Tous ne sont pas sur le même lieu de travail. Tous n’ont pas les mêmes obligations professionnelles, tous ne se connaissent pas.

Le Collaborateur ayant pris pour pseudo « Paden » incarne à leurs yeux : la sagesse, le respect, bref le guide.
    Vous le laissez traîner dans la boue par un certain nago.

Les pseudos LynxFleet et Fergange ne sont que de bons collègues, ayant chacun leur vie privée et personnelle.
    Vous avez autorisé xb70 à les faire passer pour deux « porte flingue », pour deux êtres montrant
    « une différence », alors que pour eux, le respect d'autrui passe d’abord par le respect d’eux-mêmes.

Par nature, certains de vous, Messieurs, êtes misogynes ! Ce n’est absolument pas mon problème. Certains ne tolèrent pas que leur épouse s’exprime ou se réalise professionnellement à un niveau supérieur au leur. C’est bien dommage ! Nous ne sommes plus au moyen âge !

Un en particulier se trouve être à la fois misogyne et quelque peu obsédé, tout en se faisant passer pour un sage médiateur !

Mes Collaborateurs Femmes ou Hommes ont des droits égaux, équivalents au niveau de leurs compétences et non de leur sexe.

Beochien et quelques autres, certainement, ont fait le choix de conserver l’inscription de xb70, envoyé par qui nous savons, dans le but recherché et atteint.

Mes Collaborateurs ont fait le choix personnel en demandant leur radiation vous « débarrassant » ainsi, de leurs trop encombrantes inscriptions, fort jalousées par deux d’entre vous.

A vous de jouer, Messieurs !

P.S.

Je suis sincèrement contrariée pour l’Administrateur/Poncho qui a mis tout son courage, son temps et tous ses espoirs à la création, au développement d’Avia et à son essor. Qu’il ne se décourage pas, ici ou ailleurs.

Bravo et merci à tout le reste de l’équipe qui fait un merveilleux travail et qui donne de son temps, sans compter.

Je suis totalement consternée pour Monsieur Sevrien et là, j’insiste sur Monsieur, qui se retrouve en proie aux sarcasmes et à l’ironie de Beochien et en prise directe avec un xb70 qui dorénavant a le champ libre.

Gaïa

Paris

" Le besoin de compétition est une manière de combler un manque de confiance en soi. Lorsque l'on connaît ses vraies valeurs, la compétition n'a plus le moindre intérêt"

André Baechler

Dernière édition par Gaïa le Sam 7 Fév 2009 - 12:52, édité 1 fois (Raison : corrections)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 15:40

Chère Gaïa,

Pour vous avoir lu ici et là-bas, je sais que vous n'intervenez que peu et seulement quand vous le trouvez nécessaire. Vos interventions sont (et furent) pertinentes, d'après moi.
    Je ne peux répondre à tous vos points, question de manque de temps pour lire tous les sujets, toutes les interventions.
    Cependant, sous d'autres cieux, il me souvient avoir trouvé le sieur Nago désagréable à votre encontre, voire misogyne. Je ne me souviens pas être intervenu (toujours ce retard de lecture) car vous y aviez fort bien répondu.
    Une propension contre les femmes dont nous, les hommes, ne percevons pas toujours, de prime abord, la violence.
    Nago intervient surtout dans le quizz, avec pertinence et finesse. C'est par ce prisme que nous le percevons, surtout.
    Si nous avons raté une agression envers les femmes, sur ce forum, vous m'en voyez vraiment désolé...
    Concernant Beochien, je me rappelle avoir lu ce "truc" du barde. Je l'avais trouvé mal venu, décalé, sans plus.
    Nous pouvons tous déraper. Le tout reste de ne pas en rajouter, dans l'abject ou l'ignominie, comme de savoir présenter ses excuses.
    Comme un tutoiement n'est pas une agression, de prime abord, ni le voussoiement un respect.
    XB70 avait l'air de charger, comme il avait l'air de ressembler à d'autres sous d'autres cieux. Nous verrons bien. Nous prendrons nos responsabilités pour protéger cet espace de liberté.
    Ce forum n'est point fait pour Sevrien, mais bien pour que s'exprime la liberté de ton, étayée bien sûr.
    Mon souhait le plus cher est que celà puisse continuer, la pérenniser, avec votre aide...

fricotin [Richard]
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Ven 6 Fév 2009 - 15:49

Bonjour Gaia,

Merci pour votre post et soyez toujours la bienvenue sur aéro.

Je vous assure que les admins/modo font le maximum, mais nous avions un problème de communication entre nous car les MP ne sont pas très pratiques à utiliser. Sur ce, nous avons crée un petit forum entre nous pour mieux discuter et mieux agir.

Ce matin j'ai posté un message pour un retour au calme, je cite :

Sachez Bonjour à tous,

STOP, on calme le jeu et on repart sur de bonnes bases.

Merci à tous de respecter cette demande.

L'équipe administrative.

Nous ferons tout pour que la bonne humeur et la sérénité reviennent sur ce forum.

Message par TRIM2 Ven 6 Fév 2009 - 16:33

Pour art_way,

Heureux de voir que mon petit post a 'crevé un abcès'.

Je persiste à dire que le statut d'invité' est mauvais ppour le forum.

Je sais que vous ne voulez ( excuse moi si je te vouvoie, je ne suis pas des Ardennes, et ai sur le tutoiement français des opinions, corroborées par des faits, qui sont une règle pour moi), donc, vous ne voules pas 'supprimer des comptes'.

Bien, mais les ' amis' sous d'autres cieux, viennent refaire ce qui à détruit une bonne partie de cet ancien lieu, et vont refaire de même ici.

Déjà plus d'invités' que de membres..

Ce n'est pas viable et vous connaissez ma discrétion sur le forum..

J'interviens très peu, pour donner des informations qui me semblent utile .

En général, mes post n'ont aucune réponse..

Il y a quelque chose à modifier.

Je suis ravi que Gaia soit sur le forum avec son avatar.

Ce n'est pas le cas pour bien d'autres, qui arrivent tout droit d'un lieu parallèlle, pour détruire ce forum.

J'aimerai l'avis du plus grand nombre.

Cordialement à tous les membres.

TRIM2

Dernière édition par TRIM2 le Ven 6 Fév 2009 - 17:25, édité 1 fois
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec

Message par elmer Ven 6 Fév 2009 - 16:37

Salut TRIM2,

Si j'ai bien compris, "Invité" correspond à des messages de membres qui se sont désinscrits après avoir posté. Il n'est pas possible de poster en tant qu'invité.
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Ven 6 Fév 2009 - 16:40

TRIM2,

Les comptes sont supprimés. Le seul moyen pour ne plus voir les comptes "invités" est de supprimer leurs messages.

Toutes nos décisions sont prises de façon collégiale, on vous tiendra au courant.

Cordialement

Message par cacahuette Ven 6 Fév 2009 - 16:42

Je crois avoir compris la même chose Elmer.
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Ven 6 Fév 2009 - 16:48

Xmad est parti ? Shocked Mad . C'est une grosse perte pour le forum.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 20:01