J’aimerais, si vous me le permettez, exprimer mon sentiment sur le départ d’Xmad.
Après avoir édité mes quelques lignes, j’ai eu la désagréable surprise de constater que Xmad avait demandé à l’Administrateur/Fondateur, la suppression de son compte.
Il s’agissait là d’une coïncidence fâcheuse et surtout non concertée.
J’ai énormément de respect et d’estime pour Xmad et reste persuadée que sa décision n’a pas été prise à la légère. Il a toujours été d’une discrétion exemplaire mais aussi, d’une grande ouverture d’esprit, sachant s’impliquer,tout en prenant toujours, le recul nécessaire.
Cet Homme a su, malgré tout ce que peut réserver l’existence à chacun d’entre nous, s’élever professionnellement, sans ne jamais causer de tort à quiconque se trouvant au travers de son chemin. Cette façon de pratiquer est remarquable et peu fréquente.
Les particularités de cet état d’esprit ne l’ont pas privé de son caractère bien trempé. Il sait parfaitement au besoin, enfiler un gant de velours sur une main d’acier.
Ceci étant exposé, j’en viendrai à la position d’Xmad sur ce forum.
Une personne ayant entre les mains, quelques dossiers sensibles, tant financiers qu’aéronautiques, sur son lieu de travail, avec le caractère discrétionnaire y afférent, peut-il être Administrateur d’un forum dédié à l’aéronautique, y compris dans ses aspects financiers ?
S’agissant d’Xmad, ma réponse est OUI ! Pourquoi ?
Prenons Aeroweb où il n’intervenait qu’en simple membre :
Ses convergences de vues avec l’un ou l’autre à propos, par exemple, de la génération GE CF6, relèvent du factuel, parfaitement démontrable. A aucun moment, je n’ai eu l’impression qu’il ne se soit rangé, aveuglément derrière l’un ou l’autre chef de file.
Je me souviens aussi avoir lu, une intervention extrêmement claire de sa part où il indique, ne laissant aucune place au doute, qu’il n’est ni pro, ni anti GE, RR ou P&W.
Revenons à Avia, en sa qualité d’Administrateur :
Il se contentait de diffuser des informations, pour lancer des sujets, sans aucune interprétation personnelle.
C’est bien la preuve qu’il ne fait aucun amalgame entre son professionnel et son rôle d’Administrateur ici.
Ces qualités sont assez rares dans ce milieu et je prête, bien volontiers à l’équipe d’Avia les mêmes atouts, n’ayant pas eu le privilège de les rencontrer.
J’ai bien à l’esprit qu’un forum, tout comme une entreprise ne peut fonctionner sans une administration et dans ce cas particulier, sans actions de modération.
Dès lors qu’il s’agit d’une passion, je suis consciente que la modération devient extrêmement difficile et complexe à gérer. Il faut de ce fait, pas mal de maîtrise de soi pour rester impartial.
Bien que je ne prétende absolument pas contester la décision d’Xmad, je souhaite, tout simplement, qu’il réfléchisse à son retour au sein de l’équipe d’Administrateurs.
J’ai le sentiment que sa mission n’est pas terminée, non pas que sa présence soit incontournable, mais je la pense nécessaire.
Cette équipe Administrative, dans son complet, me paraît totalement équilibrée. Amputée d’un de ses membres me donne à penser qu’il y manquerait « un être »!
Chacun donne énormément de son temps, malgré ses obligations personnelles et professionnelles, ce qui force mon respect et mon admiration.
Xmad vous faites partie intégrante de cette équipe, de ce forum, depuis sa création.
L’idée de votre retour serait fort appréciée.
Mais encore une fois, vous êtes totalement libre de votre décision finale.
A tout bientôt, je le souhaite sincèrement.
Gaïa
Paris
P.S. Je renouvelle mes remerciements à tous ceux qui contribuent à l'essor d'Avia par leurs interventions riches
et productives
"Je préfère être critiqué pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que je ne suis pas"
Brune