ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

+21
cacahuette
JILD380
Sintex
dune4544
Vector
Totoaero
FOCFE
jullienaline
PAPAMIKE77
TRIM2
alain57
sevrien
Rasta'
elmer
macintosh
pascal83
vonrichthoffen
art_way
Poncho
Poncho (Admin)
Beochien
25 participants

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Invité
    Invité

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 15 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 16:02

Bonjour Messieurs,

J’aimerais, si vous me le permettez, exprimer mon sentiment sur le départ d’Xmad.

Après avoir édité mes quelques lignes, j’ai eu la désagréable surprise de constater que Xmad avait demandé à l’Administrateur/Fondateur, la suppression de son compte.

Il s’agissait là d’une coïncidence fâcheuse et surtout non concertée.

J’ai énormément de respect et d’estime pour Xmad et reste persuadée que sa décision n’a pas été prise à la légère. Il a toujours été d’une discrétion exemplaire mais aussi, d’une grande ouverture d’esprit, sachant s’impliquer,tout en prenant toujours, le recul nécessaire.

Cet Homme a su, malgré tout ce que peut réserver l’existence à chacun d’entre nous, s’élever professionnellement, sans ne jamais causer de tort à quiconque se trouvant au travers de son chemin. Cette façon de pratiquer est remarquable et peu fréquente.

Les particularités de cet état d’esprit ne l’ont pas privé de son caractère bien trempé. Il sait parfaitement au besoin, enfiler un gant de velours sur une main d’acier.

Ceci étant exposé, j’en viendrai à la position d’Xmad sur ce forum.

Une personne ayant entre les mains, quelques dossiers sensibles, tant financiers qu’aéronautiques, sur son lieu de travail, avec le caractère discrétionnaire y afférent, peut-il être Administrateur d’un forum dédié à l’aéronautique, y compris dans ses aspects financiers ?

S’agissant d’Xmad, ma réponse est OUI ! Pourquoi ?

Prenons Aeroweb où il n’intervenait qu’en simple membre :

Ses convergences de vues avec l’un ou l’autre à propos, par exemple, de la génération GE CF6, relèvent du factuel, parfaitement démontrable. A aucun moment, je n’ai eu l’impression qu’il ne se soit rangé, aveuglément derrière l’un ou l’autre chef de file.

Je me souviens aussi avoir lu, une intervention extrêmement claire de sa part où il indique, ne laissant aucune place au doute, qu’il n’est ni pro, ni anti GE, RR ou P&W.

Revenons à Avia, en sa qualité d’Administrateur :

Il se contentait de diffuser des informations, pour lancer des sujets, sans aucune interprétation personnelle.

C’est bien la preuve qu’il ne fait aucun amalgame entre son professionnel et son rôle d’Administrateur ici.

Ces qualités sont assez rares dans ce milieu et je prête, bien volontiers à l’équipe d’Avia les mêmes atouts, n’ayant pas eu le privilège de les rencontrer.

J’ai bien à l’esprit qu’un forum, tout comme une entreprise ne peut fonctionner sans une administration et dans ce cas particulier, sans actions de modération.

Dès lors qu’il s’agit d’une passion, je suis consciente que la modération devient extrêmement difficile et complexe à gérer. Il faut de ce fait, pas mal de maîtrise de soi pour rester impartial.

Bien que je ne prétende absolument pas contester la décision d’Xmad, je souhaite, tout simplement, qu’il réfléchisse à son retour au sein de l’équipe d’Administrateurs.

J’ai le sentiment que sa mission n’est pas terminée, non pas que sa présence soit incontournable, mais je la pense nécessaire.

Cette équipe Administrative, dans son complet, me paraît totalement équilibrée. Amputée d’un de ses membres me donne à penser qu’il y manquerait « un être »!

Chacun donne énormément de son temps, malgré ses obligations personnelles et professionnelles, ce qui force mon respect et mon admiration.

Xmad vous faites partie intégrante de cette équipe, de ce forum, depuis sa création.

L’idée de votre retour serait fort appréciée.

Mais encore une fois, vous êtes totalement libre de votre décision finale.

A tout bientôt, je le souhaite sincèrement.

Gaïa
    Paris

P.S. Je renouvelle mes remerciements à tous ceux qui contribuent à l'essor d'Avia par leurs interventions riches
    et productives

"Je préfère être critiqué pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que je ne suis pas"
    Brune

sevrien
    Whisky Quebec

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 15 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par sevrien Sam 7 Fév 2009 - 16:17

Merci, Gaïa ! Tout simplement, ... merci ! Tout est dit.

Pour ma part, ... rien à ajouter, rien à retirer !

Merci !

Je ne fais que répéter mon souahit : que Xmad revienne en tant qu'Administrateur, après une petite pause, ... 'accu's rechargés' !

Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Sam 7 Fév 2009 - 16:25

Merci Gaïa !

Je pense que votre appel sera entendu !
    Xmad bénéficie de toute ma confiance !

Béochien
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Sam 7 Fév 2009 - 17:00

Oui moi aussi, et c'est en plus pour moi, tout comme Nago, un véritable ami (virtuel certe) que je perd sur le forum...
    alain57
    Whisky Quebec

Message par alain57 Sam 7 Fév 2009 - 18:59

bonsoir a tous, de retour de déplacement professionnel, je découvre avec surprise ce qui précède....
    j'ais du mal a comprendre, je vais lire le reste du forum afin de me remettre a jour.

madame Gaia, que je suis très heureux de retrouver ici et que je salut au passage, je tient a dire que le fait que béochien a nommé sur un autre site sevrien du terme de barde ne me choque pas, vous savez a quel point j'apprecie les écrits de sevrien, ainci que ceux de béochien, et leurs liberté d'expréssions, je pense que le mot barde, dans notre cas (entre virtuels amies,et amis du village gaulois), désigne plutot celui qui anime, exprime sa pensé, diffuse un savoir, enrichie de sa connaissance ceux qui l'écoute, ou comme ici le lisent.

je serais heureux si xmad revenais sur sa décision de nous quitter. il va nous manquer.
    a+ de la lecture m'attend......
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 19:15

C'est certain que Xmad nous manque. S'il nous lit (et je pense qu'il le fait), je souhaite qu'il sache que je lui donnerai iun coup de portable demain.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 20:41

Il n'y a aucune honte à revenir sur ses posts précédents et dire je reste.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 20:52

Ça serait reconnaitre que j'ai tord, alors que, même "brut de décoffrage" j'ai bien réfléchi. Ce n'est pas un coup de tête, mais bien une réflexion murie depuis longtemps.
    Pas de honte, seulement le courage de le dire.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 21:01

La notion de tord ou raison et hautement subjective et je ne pense pas qu'elle s'applique à ce forum (d'autant plus que nous sommes dans une phase de démarrage).
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Sam 7 Fév 2009 - 21:07

Nago j'espere que tu ne quitte pas le forum , je serais tres deçu te connaisssant bien , j'estime que tu as ton franc parlé comme tous ici. Ici cela derrange, il faut savoir ravaler sa fierté H ou F.
    Alors Nago reste STP et j'espere que notre ami Xmad reveindre sur la decision.
    Bonsoir.
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Sam 7 Fév 2009 - 21:17

Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Fév 2009 - 23:10

Pourquoi faire une opposition entre Nago et Gaïa ? Pourquoi en faire un casus belli ?

Je me suis exprimée.

Ni haine, ni rancune.

Pour moi, il est maintenant question de paix.

Elle ne s'achète pas, ne se monnaie pas, ne s'échange pas.

Elle se reçoit en toute simplicité.

Bonne soirée à tous.

Gaïa
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Sam 7 Fév 2009 - 23:36

Bonsoir, nago ! Je vous recontacterai "hors Forum" , pour traiter 'plus amplement' les points évoqués par ce post que vous nous soumettez. Pas question de pousser plus loin, publiquement et futilement, dans des échanges qui vont nuire inutilement à ce Forum, que nous avons tous (sauf "un" peut-être), y compris vous-même, réussi a 'aimer' si vite et si spontanément .

Je ne vais pas prendre ici la défense de Gaïa ! Elle n'a pas besoin de mon soutien. Elle est d'un bois autre que certains, que nous avons eu le malheur de connaître, sous d'autres cieux, et qui ne peuvent fonctionner et survivre (?) qu'avec les béquilles de leurs :
    -- troupeau de "leur crêmerie" (ou de celles qui ressemblent à la leur),
    -- adeptes du DPO, frappés de la pensée unique, du non-respect des faits, de malhonnêteté intellectuelle criarde, de mauvaise foi, de propension à la fausse présentation des données, pour mieux tromper l'autre !

Et nous ne voulons plus jamais ça ! Vous non plus ! En effet, Gaïa et vous partagez la même valeur d'aversion pour la liste illustrative précitée, de caractéristiques que nous abhorrons tous. Cela est une bonne base de départ !

Mon souhait, qui n'engage que moi, est de vous voir, Gaïa et vous, ensemble, dans le respect réciproque de vos personnes & vues divergentes ou convergentes (selon les cas), parmi nous, sur ce Forum.

Maintenant, quelques commentaires, dans l'espoir qu'ils seront perçus comme neutres (je fais exprès d'étouffer mes éventuelles subjectivités). Neutral
    Nago a écrit:Mon dernier message,...
    Pas question, donc, pour moi d'accepter ceci comme votre dernier message ! Wink
    BRUT DE DÉCOFFRAGE
    - Autant le départ de Xmad est préjudiciable à Avia, autant le retour de Gaïa est une véritable catastrophe pour la pérennité.....etc.
    Pour quelqu'un comme vous , qui aimez la précision des mots, le mot "catastrophe" n'a pas sa place ici. Une perception est que ce vocable préconditionne le reste de votre texte. Dommage.
    Bon, certainement que mon compte va être supprimé plus vite que je ne le demandais.
    Pas si les Admin. nous lisent, nous écoutent et nous comprennent ! Ne sautons pas à la conclusion!
    Gaïa peut toujours m'expliquer par courriel
    Pourquoi ne pas être "le parfait gentleman", .... et lui écrire d'abord, le premier ? Elle ne va pas vous mordre ! Et il ne s'agit pas de 'perdre la face' ! Ce n'est qu'une question d'une petite dose de courtoisie conventionnelle ! Very Happy........
    .....le pourquoi de son animosité à mon égard.
    Erreur ! Pas d'animosité ! A mes yeux -- et je peux me tromper,.... mais cela est sans importance dans les circonstances, ... votre hypothèse (ou interprétation) n'est pas la bonne ! C'est tout bête : sans connaître tous les tenants et aboutissants, on dirait qu'un incident de comportement,.... votre comportement (que je ne juge pas ici ! ), et qu'elle a décidé qu'elle avait envie "d'en découdre",... en faisant quelques "rounds" sur le ring, ... selon "Queensbury Rules" , .... pas selon les coups bas des faux-culs !
    Cette adresse, ... , est ouverte à tous, comme ma MP sous A'W
    Merci ! Noté !
    Bonsoir, Adieu, il y a des amis que je vais regretter, à vrai dire vous tous qui ressemblez à ma façon de parler avions, spécialement d'en "quitzer" avec humour.
    Pas la peine de les faire "regretter" aussi !
    Bye every body (les dernières paroles d'un ami qui a du crascher son avion)
    Pas de "Bye Bye" ! Pas de "May-Day" ! Ce n'est pas un B777-300ER,qui vient de 'faire IFSD' ! Votre avion a eu de la chance ! Il est reconstructible ! Wink

A bientôt ! Wink Après vos échanges avec Gaïa !
    Seule suggestion de ma part ; allez-y sur la base "Least Said, ... soonest mended" ! Very Happy

Dernière édition par Admin le Lun 9 Fév 2009 - 14:08, édité 5 fois (Raison : SUPRESSION ADRESSE NAGO PAR ADMIN DANS LES CITATIONS)
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Sam 7 Fév 2009 - 23:41

Bonsoir, chers tous ! Vous voyez ! Gaïa a "posté" pendant que je rédigeais !

Nago ? Very Happy
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Sam 7 Fév 2009 - 23:57

Antoine ! Bienvenue à Avia Superforum !

Heureux de vous voir parmi nous ! Very Happy

Il y a une rage de dents en ce moment ! Mais les dentistes sont bons ! Cela va passer !

Bon vol ! Bonne continuation ! Smile
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Dim 8 Fév 2009 - 0:45

Bonsoir ! Je prends ce post "au hasard", dans le but unique de donner une réponse ou un écho a certains échanges remarqués pendant ces deux ou trois derniers jours de tension !
    Invité a écrit:Bien le bonjour,

Au sein d'une certaine cour, nous n'avons pas pour habitude de nous imposer où nous ne serions pas les bienvenus.
    Je n'en veux pas à Art_Way qui est très sympathique.

Par contre, je ressens un malaise du côté d'un ou deux membres qui ne semblent pas apprécier notre présence.

Avec la dame que vous appelez Gaia, nous avons l'habitude d'un grande franchise.

Dites nous,messieurs, en face, ce que vous pensez tout bas !

Un grand merci à sévrien qui me régale chaque jour.
    (i) Soyons clairs ! Vous êtes tous les bien-venus sur ce Forum ! Nous sommes heureux de vous avoir parmi nous ! Nous ne sommes que des membres, comme vous !
    (ii) Mais vous reconnaîtrez aisément les arguments techniques avancés par TRIM2, et reconnus par d'autres commes des inconvénients, qui nous concernent tous !
    (iii) N'étant pas suffisamment compétent sur la manière de déterminer la meilleure solution / la solution la plus adaptée au problème posé, je fais confiance à ceux qui ont la maîtrise du sujet !
    (iv) Je souhaite que ce problème ne soit que de très courte durée, et que la ou "une" solution soit trouvée à la satisfaction des autres et vous tous! king

Dernière édition par sevrien le Dim 8 Fév 2009 - 13:38, édité 1 fois
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Dim 8 Fév 2009 - 1:11

art_way a écrit: Merci pour la précision Paden. .

J'ai répondu sans voir votre post.

Oui ! Merci pour la précision, qui aide à comprendre le "puzzle" !
    TRIM2

Message par TRIM2 Dim 8 Fév 2009 - 10:28

Bonjour à tous

La particularité technique de ce forum ( fonction Invité, que l'on ne peut supprimer sans effacer leurs posts ) est une question de forme et non de fond.

Je fais confiance aux staff pour gérer au mieux cette fonction, sans en faire un 'casus belli'

Mon avis est que cette fonction est inutile, on peut s'abstenir d'ecrire et lire qaund même.
    Je trouve malsain un forum ou les 'Invités' vont rejoindre en nombre les membres.
    On en reconnait certains, mais c'est une faille ou peuvent se glisser d'autre moins bien intentionnés.

Je suis ravi du retour de Gaia.
    Je souhaite le retour de Xmad
    Je souhaite le retour de Nago.

Bon dimanche
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Dim 8 Fév 2009 - 10:59

Bonjour à tous,

Merci pour vos posts, ils sont très constructifs.

Je voulais juste que vous sachiez que toute l'équipe d'administration/modération s'entend très bien entre elle et que nous n'avons aucunes divergences entre nous. En ce qui concerne Xmad, c'est pour une raison personnelle qu'il quitte (provisoirement j'espère) l'équipe.

Bon dimanche à tous.

Whisky Quebec

Message par sevrien Dim 8 Fév 2009 - 11:43

TRIM2 a écrit:Bonjour à tous

La particularité technique de ce forum ( fonction Invité, que l'on ne peut supprimer sans effacer leurs posts ) est une question de forme et non de fond.

Je fais confiance aux staff pour gérer au mieux cette fonction, sans en faire un 'casus belli'

Mon avis est que cette fonction est inutile, on peut s'abstenir d'ecrire et lire qaund même.
    Je trouve malsain un forum ou les 'Invités' vont rejoindre en nombre les membres.
    On en reconnait certains, mais c'est une faille ou peuvent se glisser d'autre moins bien intentionnés.

Je suis ravi du retour de Gaia.
    Je souhaite le retour de Xmad
    Je souhaite le retour de Nago.

Bon dimanche

Bonjour, TRIM2 ! Nous sommes d'accord !
    -- "Techniquement", nago n'est pas encore parti ! Je souhaite qu'il reste !
    -- Comme vous, je suis ravi du retour de Gaïa ! Je répète que je souhaite vivement qu'elle reste ! --- Je fais écho de votre phrase : "Je souhaite le retour de Xmad " ! Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Dim 8 Fév 2009 - 13:57

Bonjour à tous !

Je ne suis pas très disponible ce WE pour suivre dans le détail les suites de la "rage de dents" Wink Wink

L'équipe admin/modo, malheureusement réduite reste sur le pont pour soigner non pas seulement les symptômes de cette rage mais aussi les origines "root cause"... Arrow Arrow

Il est évident pour moi que :

1) je souhaite le retour d'Xmad !
    2) je pense que le groupe qui a malhreusement quitter le forum conserve toute sa place ici.... et notamment
    3) pour relever le gant de nago sur le quizz... ce qui me fait bien dire que je souhaite également qu'il reste...

J'apprécie au plus haut point le retour de Gaia parmi nous, et je pense qu'en regardant simplement son avatar, chacun peut facilement imaginer ce que le présent et le futur doit être : SEREIN et PACIFIE

Cela nécessitera pour chacun d'entre nous un petit effort pour accepter l'autre et ses différences, mais je pense que le jeu en vaut largement la chandelle...

En attendant, je disparais de nouveau le temps d'achever ce WE.. mais vous êtes entre de bonnes mains ici, avec Art_way, Fricotin, Jeannot, Rasta'...

Bonne fin de journée

Dernière édition par Admin le Lun 9 Fév 2009 - 14:08, édité 1 fois
    alain57
    Whisky Quebec

Message par alain57 Dim 8 Fév 2009 - 15:04

merci admin . je suis en phase avec les écrits de TRIM2 et de sevrien,
    moi aussi je souhaite le retour de nago et de xmad, et j'apprécie le retour de gaia.

un mot concernant les membres qui nous ont quitté ces derniers jours,et qui , je l'espère nous lisent, si l'aviation vous passionnent, ou tout simplement vous intéressent, votre place et ici, comme lecteur, et comme contributeur.

salutations alain
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Dim 8 Fév 2009 - 23:48

Bonsoir,

Nous souhaitons toujours pouvoir compter sur la présence de Nago parmi nous. Et je pense que, parmi ceux qui se sont exprimés, pas un(e) n'est d'avis contraire...

Il est donc regrettable de pouvoir lire ça :

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,13,3311,1365.php

Nago, ne serait-il pas diablement classe d'éditer ce petit message en haut de page... Wink

Pour la thématique invité, il faut distinguer :

1) les contributions des membres dont les comptes ont été supprimé qui apparaissent alors comme écrits par "invité"
    2) les invités décomptés dans la page d'accueil comme visitant le forum et qui n'ont eu pas la possibilité de contribuer.

C'est un peu tordu... mais ça peut s'expliquer et même se discuter...

Bonne nuit à tous

J-F
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 15 Empty Retiré pour le calme !

Message par Beochien Lun 9 Fév 2009 - 0:19

Bon, c'est fini la guerre !

Béochien

Dernière édition par Beochien le Mer 11 Fév 2009 - 0:41, édité 2 fois (Raison : Posts inadéquats de Nago retirés de Aweb !)
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 2:28

Hem...est-ce que Nago ne prend pas un risque à laisser une adresse mail sur un forum ??? No
    Ou Avia super ?? Suspect
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Lun 9 Fév 2009 - 2:45

Guerre terminée !

Béochien

Dernière édition par Beochien le Mer 11 Fév 2009 - 0:39, édité 1 fois (Raison : Post inadéquats retirés de Aweb)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Lun 9 Fév 2009 - 11:40

J'avais oublié de saluer :

- Antoine ! cheers
    - Torque, membre de longue date à priori mais qui a décidé de sortir de sa réserve ! cyclops pirat

Soyez les bienvenus tous les deux !
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Lun 9 Fév 2009 - 11:45

Hello

Rasta is back on air
    Désolé, j'ai eu besoin d'un break après une semaine éreintante.
    Notre forum a traversé quelques turbulences ces derniers jours, ce qui est certes un peu triste mais d'un autre côté, c'est aussi l'expression d'un esprit démocratique qui prévaut sur ce site.

Malheureusement, certains egos ont un peu pris le pas sur la passion commune, ce qui est un peu dommage.
    Dommage que certains nouveaux membres soient repartis indignés aussi vite, dommage surtout que l'un de nos piliers, Xmad pour qui j'ai énormément d'estime et d'amitié, ait jugé nécessaire de prendre du recul (ce que, je l'espère, ne sera que temporaire).

Alors voilà... j'espère que le pansement sur cette petite carie malencontreuse prendra et que nous pourrons tous poursuivre nos échanges de haute qualité dans la sérénité.

Dernier point. Je tiens moi aussi à préciser que tous nos membres sont les bienvenus et que nous nous réjouissons de leur contribution.
    Les niveaux de connaissance peuvent différer mais en définitive, nous sommes aussi là pour apprendre les uns des autres dans un grand échange. C'est aussi cela, un forum.

Soyez assurés que toute l'équipe du site (tous des bénévoles qui ont un boulot à côté) mettra tout en oeuvre pour que les choses se passent bien et dans un grand esprit de respect. Merci à tous les membres de votre compréhension et de votre aide.

Euh... Beochien, quant au lancer de godasse en virtuel...

Ca défoule ici

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 19:59