ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+21
cacahuette
JILD380
Sintex
dune4544
Vector
Totoaero
FOCFE
jullienaline
PAPAMIKE77
TRIM2
alain57
sevrien
Rasta'
elmer
macintosh
pascal83
vonrichthoffen
art_way
Poncho
Poncho (Admin)
Beochien
25 participants

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Beochien
    Whisky Charlie

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 16 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par Beochien Lun 9 Fév 2009 - 2:45

Guerre terminée !

Béochien

Dernière édition par Beochien le Mer 11 Fév 2009 - 0:39, édité 1 fois (Raison : Post inadéquats retirés de Aweb)

Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !) - Page 16 Empty Re: Ancien : accueil/organisation des débuts du forum (énorme valeur historique !)

Message par Poncho (Admin) Lun 9 Fév 2009 - 11:40

J'avais oublié de saluer :

- Antoine ! cheers
    - Torque, membre de longue date à priori mais qui a décidé de sortir de sa réserve ! cyclops pirat

Soyez les bienvenus tous les deux !

Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Lun 9 Fév 2009 - 11:45

Hello

Rasta is back on air
    Désolé, j'ai eu besoin d'un break après une semaine éreintante.
    Notre forum a traversé quelques turbulences ces derniers jours, ce qui est certes un peu triste mais d'un autre côté, c'est aussi l'expression d'un esprit démocratique qui prévaut sur ce site.

Malheureusement, certains egos ont un peu pris le pas sur la passion commune, ce qui est un peu dommage.
    Dommage que certains nouveaux membres soient repartis indignés aussi vite, dommage surtout que l'un de nos piliers, Xmad pour qui j'ai énormément d'estime et d'amitié, ait jugé nécessaire de prendre du recul (ce que, je l'espère, ne sera que temporaire).

Alors voilà... j'espère que le pansement sur cette petite carie malencontreuse prendra et que nous pourrons tous poursuivre nos échanges de haute qualité dans la sérénité.

Dernier point. Je tiens moi aussi à préciser que tous nos membres sont les bienvenus et que nous nous réjouissons de leur contribution.
    Les niveaux de connaissance peuvent différer mais en définitive, nous sommes aussi là pour apprendre les uns des autres dans un grand échange. C'est aussi cela, un forum.

Soyez assurés que toute l'équipe du site (tous des bénévoles qui ont un boulot à côté) mettra tout en oeuvre pour que les choses se passent bien et dans un grand esprit de respect. Merci à tous les membres de votre compréhension et de votre aide.

Euh... Beochien, quant au lancer de godasse en virtuel...

Ca défoule ici
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Lun 9 Fév 2009 - 17:31

Bienvenue à Xmad 2

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Modérateur

Message par Rasta' Lun 9 Fév 2009 - 17:35

cheers sunny
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 18:02

C'est surpebe quand les amis reviennent. drunken
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Lun 9 Fév 2009 - 18:08

Un gros WE de repos ça fait du bien ! cherry
    Promis juré d'être tranquille cette semaine ! Twisted Evil

Amitiés et bon retour pour Xmad !
    cheers
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec

Message par pascal83 Lun 9 Fév 2009 - 18:31

Idem surper xmad est de retour A+
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Lun 9 Fév 2009 - 19:08

I'm very happy bounce bounce du retour de notre Xmad national !
    sevrien
    Whisky Quebec

Message par sevrien Lun 9 Fév 2009 - 21:00

cacahuette a écrit:I'm very happy bounce bounce du retour de notre Xmad national !

Super, ...Xmad ! Wow ! Ravi de vous revoir parmi nous ! Je vous 'entends' déjà ! Very Happy
    Les ulcères se cicatrisent déjà ! Wink
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Lun 9 Fév 2009 - 21:05

J'ai bien noté que vous avez promis d'être sage ! Surprised
    Merci Beochien !

Merci aussi à Xmad de revenir parmi nous...

J'espère que c'est le signe que la rage de dents est en cours de guérison !

Bonne soirée flower
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 21:28

Merci beaucoup à toutes et tous....Tous !

Au boulot, on va rater........ l'avion ! Very Happy Laughing

Dernière édition par Xmad le Lun 9 Fév 2009 - 21:47, édité 1 fois
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Lun 9 Fév 2009 - 21:33

Comme on vole en classe VIP (ACJ ou BBJ selon tes préférences), on n'attendait plus que toi pour décoller, Xmad! Wink
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie

Message par jullienaline Lun 9 Fév 2009 - 21:39

Bonsoir à tous,

Heureux de vous revoir parmi nous Xmad, même si j'ai toujours considéré votre départ comme virtuel et non effectif. Un peu comme les héros de certains films... Very Happy

Avoir choisi comme sujet de votre premier post l'anniversaire du premier vol du 747 est-il porteur d'un message ? Je m'interroge. Vous n'êtes pas obligé de répondre...Wink

Je suis tout aussi heureux du fait que Nago soit toujours parmi nous.

Vous allez pouvoir continuer à nous enrhumer avec quelques parties de quizzzzz. Cool

Un petit avis personnel : je pense simplement que l'on à tous besoin de chausser les lunettes de l'autre (comme le dit si bien Sévrien) avant de poster.

Amicalement

Jullienaline
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Lun 9 Fév 2009 - 23:09

Si je traduisais d'une manière personnelle et libre la fameuse phrase de sevrien "l'on à tous besoin de chausser les lunettes de l'autre ", je rappelerais les faits suivants :

1) nous sommes tous ici réunis par une même passion, ce qui constitue déjà un énorme point commun !
    2) nous avons tous une histoire personnelle, un vécu, un ressenti personnel et une sensibilité différentes...
    3) nous ne nous connaissons malgré tout pas autrement que par le biais d'écrits forcément techniques et passionnés...

Alors oui, il faut penser que celui qui nous lira, qui est un partenaire important dans cette aventure, peut ne pas comprendre, non pas le fond, mais plutôt la forme du message...
    Je pense notamment que les smileys nous permettent de transmettre ces fameuses indications sur la forme, le ton... et, sans en abuser, il est utile d'en faire l'usage qui permet de refléter son état d'esprit.

J'insiste ici sur le fait que nous formons une équipe, bien au delà de celle de modération/admin, et que nous avons quelquechose à construire.
    Il est évident que cette construction s'accompagnera de frictions... mais j'espère que c'est tout aussi évident que ces frictions seront constructives et nous conduirons toujours plus en avant.

Alors oui !

Nous avons tous besoin de chausser les lunettes de l'autre avant de répondre...

Bonne soirée

J-F
    alain57
    Whisky Quebec

Message par alain57 Lun 9 Fév 2009 - 23:33

exellent...rien a rajouter...!!!!

heureux que xmad soit de retour... a+ alain
    TRIM2

Message par TRIM2 Mar 10 Fév 2009 - 9:27

Bonjour,

Nous sommes tous heureux.

Question au staff :

C'est quoi le statut ' Invisible ' ?

TRIM2
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 9:31

Cela veut simplement dire qu'un utilisateur connecté a choisi dans son profil de ne pas vouloir être visible. Donc on sait que un membre est connecté mais on sait pas qui.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 10 Fév 2009 - 9:36

Salut TRIM2...

Invisible c'est comme j'ai configuré l'ADMIN c'est à dire :
    1) quand je suis en ligne, seuls les admin/modo me voient
    2) je n'apparais pas dans la liste des connectés pour les membres...

Mais je suis bien là.
    Au passage j'ai fait ce choix pour avoir la possibilité de me connecter "discrétement" en cas de "rage de dents" et avoir le temps d'évaluer la situation, de me concerter avec les autres membres de l'équipe, et ensuite agir sans avoir la "pression" que je me mettrais moi-même si vous pouviez me voir connecté et sans réaction

Wink

Est-ce clair Trim2 ?
    Est-ce ok pour l'invisibilité de l'admin ?

Bonne journée

Il peut y avoir des "invisibles" aussi du staff forumactif...
    cacahuette
    cacahuette

Message par cacahuette Mar 10 Fév 2009 - 9:39

Ha enfin on répond à ma question sur les invisibles... Surprised
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 9:49

Bonjour à tous !

Je confirme ce qu'écrit l'admin/fondateur.

Pour compléter la demande de savoir concernant les "Nouveaux Membres"

Nous devons d'abord "Accepter" une demande d'inscription d'un pseudo avant de pouvoir consulter, avec la discrétion qui s'impose, son profil.
    Il nous est impossible de pratiquer autrement, le "Contrôle" est donc à posteriori, si contrôle il doit y avoir.
    Nous éditerons des Conditions d'utilisation, particulières à ce forum.

Les MP admins restent ouverts....
    Très bonne journée à tous !

Dernière édition par Xmad le Jeu 12 Fév 2009 - 11:21, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 10 Fév 2009 - 9:51

cacahuette a écrit:Ha enfin on répond à ma question sur les invisibles... Surprised

Désolé de l'avoir loupé cacahuette !
    TRIM2

Message par TRIM2 Mar 10 Fév 2009 - 9:53

Admin a écrit:Salut TRIM2...

Invisible c'est comme j'ai configuré l'ADMIN c'est à dire :
    1) quand je suis en ligne, seuls les admin/modo me voient
    2) je n'apparais pas dans la liste des connectés pour les membres...

Mais je suis bien là.
    Au passage j'ai fait ce choix pour avoir la possibilité de me connecter "discrétement" en cas de "rage de dents" et avoir le temps d'évaluer la situation, de me concerter avec les autres membres de l'équipe, et ensuite agir sans avoir la "pression" que je me mettrais moi-même si vous pouviez me voir connecté et sans réaction

Wink

Est-ce clair Trim2 ?
    Est-ce ok pour l'invisibilité de l'admin ?

Bonne journée

Il peut y avoir des "invisibles" aussi du staff forum actif...

Bonjour,

Tout àfait d'accord..

Merci et bonne journée;

TRIM2
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mer 11 Fév 2009 - 18:30

Bonjour à tous...

Je me distingue d'Art_way et Sevrien, même je vais au final dire la méme chose !

Et j'accueille avec enthoutiasme les "revenants"

Kasper !
    Lynxfleet !

Et les nouveaux

Sapiens !

Soyez les bienvenus !
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur

Message par Rasta' Jeu 12 Fév 2009 - 10:20

Je me joins à l'équipe pour souhaiter un Welcome back et la bienvenue aux revenants et aux nouveaux.
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie

Message par art_way Jeu 12 Fév 2009 - 15:10

La bienvenue à Cougar9 cheers

Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 15:16

Bonjour et merci de l'accueil art_way.

Merci à tous pour vos messages de sympathie.

Cougar9
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 15:20

Bonjour chers tous et merci,

C'est à pas feutrés que nous revenons. bounce

LynxFleet

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 17:14