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    Boeing 787 (partie 1)


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 11:26

    Il me semble en effet que Boeing nous pipote un peu. En fait il faut que la Supply Chain suive et pour l'instant avec toutes les modifications en cours sur les prmeières versions et celles à venir je ne crois pas que cela possible en particulier avec les italiens.

    Mais... il reste aussi la possibilité de mettre cette deuxième chaine dans un pays asiatique où les grèves ont moins d'effet sur les cadences de production.

    Poncho (Admin)
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juin 2009 - 11:31

    Oui Jeannto

    Ou au sud... des US
    Genre l'Alabama....

    sevrien
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par sevrien Ven 19 Juin 2009 - 12:22

    Bonjour, chers tous.
    Rien de nouveau sous le soleil ! Cela ne fait que 3 ans, au moins, que nous avons passés à épingler le "supply chain" !
    Rasta' a écrit:Bonjour
    Donc, selon moi, cette histoire de deuxième chaîne de montage est du pipeau tant que la montée en puissance du "supply chain" qui doit tourner au ralenti ne sera pas assurée.
    Pas forcémént ! Personne n'a fixé de date pour la 2ème ligne ! Mais il est un fait que cela fait plus de deux ans que Boeing discute sérieusement avec bon nombre de FRSP , de fournisseurs et de sous-traitants. Boeing ne passe pas son termps a révéler le contenu de conversations et discussions confidentielles, .... sous lettres d'avocat, de "confidentialité et d'exclusivité", notamment !

    Rappel.
    sevrien a écrit:Bonjour, Jeannot ! Bonjour chers tous.

    Peut-être ressent-il le besoin d'aller vite, pour éviter des annulations, demandes de compensations etc. Qatar ne doit pas être le premier ou le seul à râler ! Les retards sur B787 prennent des proportions bien plus graves que ceux qui ont frappé l'A380 !

    Sur le plan positif, le fait d'envisager l'ouverture d'une deuxième ligne de production réfléchit, peut-être , la confiance en les solutions, apportées au matériau et au "process", dans le but d'éliminer le surpoids, ou une grande partie du surpoids, du fuselage !
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 13:15

    Bonjour,

    Voir aussi du côté de l'État de Washington ( dispenses de certaines "taxes" ) et les déclarations de P.Shanahan qui laisse toutes les options ouvertes, y compris avec le Machinists' President Wroblewski, ça fait du monde autour de la table !
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juin 2009 - 13:23

    Merci LHO

    Effectivement et par les temps qui courent, une belle ligne de montage chez soi c'est un sacré bon coup contre la crise !


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 13:27

    C'est du moins politiquement correct.... mais reste à voir les autres aspects.
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par sevrien Sam 20 Juin 2009 - 0:21

    Bonjour, Jeannot, et chers tous !

    Eh, bien, ... le CEO de Qatar e donne plus tellement dans 'le politiquement correct' !

    Depuis le dernier interveiw, ... il hausse le ton dans ses manifestatioins d'insatisfaction !

    Lien & extrait :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/19/328527/qatar-airways-issues-stern-warning-to-boeing-to-quickly-resolve-787-delay.html
    DATE:19/06/09. SOURCE:Flight InternationalQatar Airways issues stern warning to Boeing to quickly resolve 787 delay issues
    By Max Kingsley-Jones
    Qatar Airways has begun the final countdown to the termination of its Boeing 787 order after losing patience over negotiations about delivery delays.
    Chief executive Akbar Al Baker blasted Boeing during the Paris air show for taking too long to resolve unspecific "issues", warning that it would "walk away" from its 60-strong 787 contract if they are not quickly resolved. "We have some serious issues with Boeing and if they do not play ball with us they will be in for a very, very serious surprise," says Al Baker.
    ......................
    While he is unspecific about the nature of the issues, Al Baker says that Boeing is not dealing with them "in a professional manner, and Qatar Airways is very impatient with them". He adds that the airline has the right to "walk away" from the deal if "the delay is unreasonable". The Doha-based airline's high growth rate gives it an urgent need to add more widebody capacity. As such it is understood to be looking for earlier delivery slots vacated by airlines like Northwest/Delta and other carriers which would enable its 787 to begin arriving in 2011.

    Peut-être que Qatar a été trop 'bien élevé' ! Peut-être aurait-il dû montrer les dents, et sortir le mégaphone plus tôt !
    Sources say that if the issue is not resolved quickly a contract cancellation move is "very imminent". In response to Al Baker's public tirade, Boeing says only that it is "working closely with each of our customers".

    Cela devient urgent, tout de même !
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 2:17

    La force de cette gesticulation est sans doute amplifiée par les offres de la concurrence.
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 2:31

    Encore un petit peu de patience, mais le 28 serait une bonne date et de plus c'est un dimanche.

    Counting down Boeing’s long task lists leads to June 28 being a likely target for the first flight of ZA001, the first flight test article in the 787 program
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=aviationdaily&id=news/COUNT06199.xml&headline=Boeing%20Has%20Another%20Full%20Week%20Of%20787%20Tests

    La presse affute les crayons


    Seattlepi.com plans to assign two photographers and a reporter (me) to the event. It's not every day (or year for that matter) that a new commercial aircraft takes to the skies.
    http://blog.seattlepi.com/aerospace/
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 2:38

    /Pour les sous-traitants la cadence de 10 par mois ne sera pas simple à tenir.


    Two companies that supply key parts -- the wings and front part of the fuselage -- to Boeing for the 787 have said that that they would have trouble meeting Boeing's 787 production goals without substantial investment,
    Et de nos jours...

    Existing contracts and infrastructure, including Boeing's assembly line in Everett, provide for producing seven planes per month.
    Voici la vérité vraie actuelle.... 7 par mois.

    http://blog.seattlepi.com/aerospace


    Dernière édition par Jeannot le Sam 20 Juin 2009 - 2:40, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par sevrien Lun 22 Juin 2009 - 8:58

    Fragen a écrit:787-3, " Sleeping Beauty "..... queen sur Crikey blog :

    " This leaves Boeing, as of 7 June, with only a single customer for two of its passenger jet products, Lufthansa for the 787-8, the ultimate version of the Queen of the Skies, the 747, and All Nippon, the sole customer for the 787-3.

    But the 787-3 which is currently in deferred development status, could be a stunning sleeping beauty if on re-awakening it becomes a replacement for the Airbus A300 and older
    shorter range versions of the 767.

    There is no other ‘right sized’ jet concept in public view which addresses the short to medium range 250 passenger wide body market in an optimised form.

    It can be argued that the current version of the 787-3 is over-optimised for Japan, where the prime requirements included a wing span reduced to fit within gates currently used by 767-200s and -300s.

    But what if Boeing re-arranges the 787-3 to directly appeal to the need for a short haul wide-body at a broader level, something with a capacity similar to the early 757s, but
    capable of quicker turns between short haul flights which is a strength of the 767 with two aisles rather than one?

    ‘If’ is of course a big word. But so is the projected need for shorter haul twin jets in Japan, China, India and even the US and Europe. In 10 years time the 787-3 could be a very big item. "
    Merci, Fragen ! J'y reviendrai. Promis ! Wink
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 23:26

    Final Gautlet pour le Dreamliner, le premier vol n'est plus très loin

    http://www.jaunted.com/story/2009/6/22/71536/6763/travel/Boeing+787+Sharpening+Number+2+Pencils+For+Its+Final+Tests

    For 48 hours, the plane will be pushed to its limits to further address issues that were found during factory testing and the intermediate gauntlet. This should start sometime
    today, and will be followed by a couple days of analysis. Sounds like the break room coffee pot will be working overtime as the engineers try to figure everything out.

    If the plane does well on the ground, it will soon be taxiing under its own power as it takes its Rolls Royce Trent 1000 engines for a spin. Tempting as it might be to just rip it down the runway, Boeing still has to be extra careful before putting the pedal to the
    medal. If everything goes according to plan, then a five-and-a-half hour test flight will take place on Sunday.
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Vector Mar 23 Juin 2009 - 0:03

    To put "the pedal to the medal", ou plutôt to the "metal" signifie "mettre le pied au plancher", pour ceux qui ne connaîtraient pas toutes les subtilités de l'argot US.
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 1:14

    Dimanche 28.... Les spotters seront là... La TV sera là.... et puis cela restera dans les limites du deuxième trimestre. C'est important pour la crédibilité de la compagnie.
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Vector Mar 23 Juin 2009 - 1:18

    N'oubliez pas la dimension religieuse, c'est important pour le choix d'une date qui doit marquer les esprits. On est en Amérique.
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 1:24

    Sad


    Dernière édition par Jeannot le Mar 23 Juin 2009 - 15:59, édité 2 fois (Raison : dimension religieuse ne veut pas dire, d'une religion précise. Merci)
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 9:24

    Pour ne pas faire de jaloux, voici un lien pour avoir l'écorché du 787 et les différentes variations.

    Au passage avez vous vu la courbure des ailes. Impressionnat si cela se révèle être la vérité.

    http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=14892
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par art_way Mar 23 Juin 2009 - 15:24

    Mauvaise nouvelle Crying or Very sad

    Boeing reporte le premier vol du 787 :


    23 juin (Reuters) - Boeing annonce mardi : * Le report du premier vol de son 787 * Il faudra
    plusieurs semaines pour annoncer un nouveau calendrier * Les
    perspectives de résultats seront réévaluées si nécessaire au vu de ces
    changements * Il est nécessaire de renforcer une partie du fuselage *
    Les experts ont déjà identifié plusieurs solutions potentielles

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=f5097c080a64f3fa6f2deea0591e69d3


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 15:31

    Trouvé sur Airliners

    1) Side-of-body area needs to be reinforced
    2) Work will take several weeks - no new date set for first

    Boeing Stock Exchange Statement

    EVERETT, Wash., June 23 /PRNewswire-FirstCall/ -- Boeing (NYSE: BA) today
    announced that first flight of the 787 Dreamliner will be postponed due to
    a need to reinforce an area within the side-of-body section of the
    aircraft.

    The need was identified during the recent regularly scheduled tests on the
    full-scale static test. Preliminary analysis indicated that
    flight test could proceed this month as planned. However, after further
    and consideration of possible modified flight test plans, the
    decision was made late last week that first flight should instead be
    postponed until productive flight testing could occur.

    First flight and first delivery will be rescheduled following the final
    determination of the required modification and testing plan. It will be
    several weeks before the new schedule is available. The 787 team will
    continue with other aspects of testing on Airplane #1, including final
    gauntlet testing and low-speed taxiing. Work will also continue on the
    other five flight test aircraft and the subsequent aircraft in the
    production.

    Scott Carson, president and CEO of Boeing Commercial Airplanes said a team
    of experts has already identified several potential solutions.

    "Consideration was given to a temporary solution that would allow us to
    fly as scheduled, but we ultimately concluded that the right thing was to
    develop, design, test and incorporate a permanent modification to the
    localized area requiring reinforcement. Structural modifications like
    these are not uncommon in the of new airplanes, and this is
    not an issue related to our choice of materials or the assembly and
    installation work of our team," Carson said.

    Boeing's financial guidance will be updated to reflect any impact of these
    changes when the company issues its second quarter 2009 earnings report in
    July.


    Dernière édition par Jeannot le Mar 23 Juin 2009 - 15:53, édité 4 fois
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par art_way Mar 23 Juin 2009 - 15:31

    En complément :

    Boeing will hold a conference call with Carson, Pat Shanahan,
    vice president and general manager of Airplane Programs, and Scott
    Fancher, vice president and general manager of the 787 program, to
    discuss the 787 program today at 10:00 a.m. EDT, 7:00 a.m., PDT. A
    webcast of that call will be accessible at www.boeing.com.
    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=720


    Dernière édition par Admin le Mar 23 Juin 2009 - 16:16, édité 2 fois (Raison : Suppression du doublon avec Jeannot ;))


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 15:33

    Bonjour à tous.

    J'ai du mal à croire que c'est une découverte faîte une petite semaine avant le premier vol prévu. On comprend mieux la réaction de Virgin et de Qatar Airways. Il va y en avoir d'autres à mon avis et ce d'autant plus que le problème de surpoids ne va pas s'arranger.
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Juin 2009 - 15:41

    Jeannot à vous l'article (avec un peu de remis en forme pour supprimer les balises

    Art_way, tu gardes le lien ?

    C'est une sacré blague en tout cas !


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par art_way Mar 23 Juin 2009 - 15:47

    Le lien ? je l'ai mis JF.

    Une blague de mauvais goût alors...

    Ils parlent déjà de décaler les livraisons. Boeing va vraiment devoir indemniser ses clients.
    Ça va remuer...


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Rasta' Mar 23 Juin 2009 - 16:08

    En attendant, le titre Boeing perd actuellement 6.12 %
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par alain57 Mar 23 Juin 2009 - 17:04

    Bonjour, ci cela se confirme, ils sont pas aux bout de leurs surprises, l'avion n'a pas encore levé une roue, et il faut renforcer.....!!!! incroyable......

    quelqu'un sur ce site (ou un autre) avait pronostiqué le fait que cet avion ne serait jamais certifié, je commence à penser qu'il avait raison..

    et encore alourdir, les premières annulations ne devraient pas tarder à suivre.....


    Dernière édition par alain57 le Mar 23 Juin 2009 - 17:10, édité 1 fois
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par art_way Mar 23 Juin 2009 - 17:05

    Boeing - Le report du 1er vol du 787 affectera sa commercialisation :

    CHICAGO, 23 juin (Reuters) - Le directeur général de Boeing Commercial Airplanes,
    Scott Carson, a déclaré mardi lors d'une conférence teléphonique
    organisée à la suite de l'annonce du report du premier vol du 787
    Dreamliner : * Le report du 1er vol affectera la commercialisation du
    787
    * Il est trop tôt pour dire de combien de temps la
    commercialisation sera repoussée * La modification d'une section du
    fuselage ne devrait pas avoir un impact financier important
    * La
    technologie générale du 787 est "absolument valable" * La modification
    se traduira par un poids légèrement accru pour le 787
    .

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=8c44e713e070e6ed336732bb47b8bf43


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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 17:08

    Merci Art_Way

    Le report est une chose mais l'augmentation du poids est aussi super importante et..... de plus tous les décalages que cela va entrainer sur les fournisseurs tant au niveau des specifications que des plannings. Bref pas la joie.

    Bonne soirée

    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 1) - Page 10 Empty Re: Boeing 787 (partie 1)

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 17:26

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à situer "Side-of-body". Sur un plan technique, ça correspond à quoi exactement ?
    Un panneau de revêtement, un élément de structure de....? Mad

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