Sans passer par l'horizontale...
Je ne sais pas jusqu'à quel "niveau" de handicap on peut voyager en avion
Frequent Traveller a écrit:Merci pour vos inputs nombreux ... excusez-moi, j'ai été en voyage ... je vais regarder tout celà à tête reposée ... mais tout de suite, pour Poncho : pour l'interlining avec les wide-body de chez Airbus, on utilise le "truncated" LD3-45W, qui alors perd son suffixe W pour devenir un "LD3-45", dont on peut faire rentrer deux inversés l'un à côté de l'autre dans la soute d'un A330 (...); on perd un peu de volume en haut, mais cela reste intéressant, car on évite de se colletiner le transbahutage ...
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Bonjour,
J'étais convaicu de cette possibilité (LD3-45 truncated, qui ferait seulement 2m de large, et non 2,43m pour le LD3-45 W symétrique), mais je ne trouve pas trace de ces conteneurs, ni sur Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Unit_Load_Device
ni sur internet en général.
En revanche, des documents comme
http://www.leisurecargo.com/uploads/Downloadable/LC_COM_Version_13_-_05_12_12.pdf
citent, en page 94/253, un nombre max de 12, 14 ou 18 AKE (LD3) dans un A330, pour seulement, respectivement, 6, 7 ou 9 AKH (LD3-45) càd un nombre moitié moindre...Ce qui laisse entendre que les compagnies préfèreraient un chargement symétrique dans la famille A320 (avec des W, et non truncated), mais disymétrique dans l'A330, avec une grande perte d'espace (et donc de masse), puisqu'alors un LD3-45w prend autant de place en soute que deux LD3 placés côte à côte ! Donc en occupant seulement 2,43m (1 LD3-45) sur 2 x 2m de large (2 LD3)... Etrange, non ?
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