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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Jan 2014 - 21:36

    Un admin mauvais perdant pourrait editer les messages 
    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 662529
    c'est gonfle pour le 787 ... a moins qu'il n'y un paquet de 787 fabriques en 2013 mais pas encore livres...
    la barre est aussi bien haute pour airbus...

    Frequent Traveller
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Ven 31 Jan 2014 - 11:34

    Il y a bien une 'zone grise' pour les mois de grounding : interdit de vol, les essais pré-livraison ont été reportés mais Boeing n'a semble-t-il jamais réduit la pression ramp-up sur la FAL, pariant que si spec change il y aura pour les batteries, cela restera gérable ... ce qui s'est avéré être le cas ... très risqué, mais bien joué !

    Frequent Traveller
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Mar 4 Fév 2014 - 11:58

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022830424_boeingcharlestonxml.html

    Hmmmm ... Dominic Gates lève le voile sur l'inconsistence récurrent du travail d'assemblage souvent fautif fourni par le personnel non syndiqué de Charleston encadré par des contrôleurs qui eux-mêmes falsifient les fiches d'inspection du travail ... les sub-assemblies livrés à la FAL sont truffés de défauts !
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 4 Fév 2014 - 12:12

    Pour la falsification je n'irais pas jusque là
    Mais oui ce n'est pas complétement sous contrôle chez boieng et sur éléments de fuselage que Charleston construisent pour tout le monde

    Quand on pense qu'ils ont voulu faire croire qu'ils pouvaient quitter Everett pour le 777-X !


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 5 Fév 2014 - 12:58

    Sacré article de Dominic Gates, et côté Everett, il ne faut pas compter qu'ils fassent des cadeaux à Charleston ! Cri  ils sont en guerre déclarée au niveau des syndicats !
    Ce sont des structures destinées à l'assemblage final qui sont un peu "Pourries" et détectées à Everett, On peut se demander si ces défauts sont détectés et suivis vu d'aussi prés pour les B787 finis à la FAL de Charleston !
    Ca pourrait accréditer la rumeur que certains clients ne veulent plus de B787 "Charleston" 

    Intéressant, plus de bonus à Charleston, qu' à Everett ... ça ne va pas plaire ...

    Also last week, Boeing awarded a larger percentage annual bonus to the Charleston workforce than to the Puget Sound area workforce.

    Based on company performance, most engineers here will receive 16 extra days’ pay, or a 6.15 percent bonus, and the local Machinists will get a 4 percent bonus.

    In Charleston, a separate bonus calculation will give the workforce there 18 days’ extra pay, or a 6.9 percent bonus.

    Yet an Everett systems engineer said it’s the Machinists on the final assembly line who deserve credit for keeping 787 production rolling.

    Et la conclusion ...

    The Everett systems engineer said the 787 program is a long way from running smoothly: “Every airplane is a struggle.”
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Jeu 6 Fév 2014 - 9:58

    Encore des soucis pour un 788 d'Air India. Cette fois ci les 3 FMCs qui ont un souci en même temps. Pas top la redondance !

    http://www.aeroinside.com/item/3665/air-india-b788-near-kuala-lumpur-on-feb-5th-2014-all-flight-management-computers-failed

    An Air India Boeing 787-800, registration VT-ANJ performing flight AI-301 from Melbourne,VI (Australia) to Delhi (India) with 215 people on board, was enroute at FL380 about 20nm north of Kuala Lumpur (Malaysia) when all three flight management computer system failed simultaneously. The crew diverted to Kuala Lumpur for a safe landing on runway 32L about 65 minutes later.

    The airline reported a software malfunction caused the simultaneous malfunction of the FMCs. The passengers were taken to hotels. A replacement aircraft is expected to depart Kuala Lumpur on Feb 6th and is estimated to reach Delhi with a delay of 24 hours.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Philidor Jeu 6 Fév 2014 - 14:57

    Cela ressemble à un problème de logiciel, ce qui expliquerait la défaillance simultanée des équipements redondants mais tributaires de la même programmation.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Jeu 6 Fév 2014 - 15:55

    il les accumules les problèmes , sa pose vraiment des questions sur la fiabilité de l'avion
    et la sa proviens de la cie
    mais je me réjoui pas de c'est problèmes a répétition car c'est toute l 'industrie aéronautique qui est indirectement pénalisé
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Dim 9 Fév 2014 - 21:24

    encore des verif pour le 787 chez air india
    http://www.air-journal.fr/2014-02-09-air-india-va-inspecter-les-systemes-informatiques-sur-tous-ses-dreamliner-598651.html
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Mar 11 Fév 2014 - 19:48

    Des chercheurs ont peut-être trouvé le moyen d'empêcher les batteries li-ion de s'enflammer.

    http://eandt.theiet.org/news/2014/feb/battery-breakthrough.cfm

    But the researchers say their discovery, detailed in journal The Proceedings of the National Academy of Sciences yesterday, paves the way for developing a new generation lithium-ion battery that doesn't spontaneously combust at high temperatures.
    "There is a big demand for these batteries and a huge demand to make them safer," said DeSimone. "Researchers have been looking to replace this electrolyte for years, but nobody had ever thought to use this material called perfluoropolyether, or PFPE, as the main electrolyte material in lithium-ion batteries before."
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 11 Fév 2014 - 19:52

    Paul a écrit:Des chercheurs ont peut-être trouvé le moyen d'empêcher les batteries li-ion de s'enflammer.

    http://eandt.theiet.org/news/2014/feb/battery-breakthrough.cfm

    But the researchers say their discovery, detailed in journal The Proceedings of the National Academy of Sciences yesterday, paves the way for developing a new generation lithium-ion battery that doesn't spontaneously combust at high temperatures.
    "There is a big demand for these batteries and a huge demand to make them safer," said DeSimone. "Researchers have been looking to replace this electrolyte for years, but nobody had ever thought to use this material called perfluoropolyether, or PFPE, as the main electrolyte material in lithium-ion batteries before."

    Il serai temps , mais tant mieux pour l'avion, les passagers et les compagnies
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 13 Fév 2014 - 14:11

    Air India veut ouvrir un nouveau "Round" de compensations avec Boeing, pour ses B788 !

    Cette foi ci, ce sont 3-4% de conso en trop, certainement dus au poids, peut être aussi un petit % du côté des  premiers moteurs (C'est moi qui le dit)
    Bon, le cinéma continue !

    http://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/Air-India-to-seek-compensation-from-Boeing/articleshow/30188025.cms
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Lun 17 Fév 2014 - 9:24

    Déjà vu qq part, du bis repetita côté spoilers de B788, ça coince souvent, chez Air India, ce seraient les actuators (Électriques je suppose), et Boeing a promis de corriger !

    Et beaucoup de petits PB irritants !

    Bon, patience, c'est ce qui manque le plus aux Indiens ... avec peut être suffisamment  de pièces détachées judicieusement réparties !

    http://articles.timesofindia.indiatimes.com/2014-02-16/india/47379200_1_air-india-dreamliner-brand-new-plane-boeing-787

    NEW DELHI: In yet another case of Dreamliner trouble, Air India's Delhi-Frankfurt flight on Saturday was cancelled as the Boeing-787 earmarked for the journey developed a snag leaving over 150 passengers stranded here. Several of the brand new aircraft VT-ANM's spoilers — speed retardation devices on the wings that move up and down — became unservicable and the aircraft had to be grounded.
    -----------

    The government recently said AI's Dreamliner fleet had suffered 136 'minor' technical problems between their delivery since September, 2012, and November, 2013.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Lun 17 Fév 2014 - 15:10

    Une info intéressante, concernant les spoilers, déjà vu, mais pas inutile de le rappeler ...

    De : Part147, Rep 67 sur A.Net !

    Peut être un avion vraiment trop technique et inadéquat pour les équipages Indiens, ce B787 !
    Menfin, ça devrait quand même être automatisé, côté prévention, tout  ça !  Rolling Eyes 


    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5974048/


    I recall that there is some type of specific procedure for deploying trailing edge flaps and ground spoilers simultaneously to avoid physical damage. It has something to do with the way the spoilers droop or dip slightly to maintain clearance between them and the upper flap surface. If this procedure is not followed correctly, damage occurs.

    Of course I could be wrong
    ...

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Ven 21 Fév 2014 - 16:45

    http://news.yahoo.com/overheating-dreamliner-battery-hit-660-celsius-japan-govt-114034948.html

    Lors du dernier "incident" de batterie de ANA la temptéarature serait monté à 660°C....

    Japan said on Friday the battery in a Dreamliner jet that spewed white smoke last month could have reached temperatures as high as 660 Celsius (1,220 Fahrenheit).
     
    The figure came in an report released by the transport ministry after Japan Airlines grounded one of its Dreamliner planes when the smoke was seen outside the cockpit window during maintenance at Tokyo's Narita airport.
    It was the latest in a series of problems that have beset the aircraft, including a months-long global grounding over battery problems last year.
    According to the report, one of the eight lithium-ion cells in the plane's battery system "swelled and electrolytic solution was sprayed" out of the battery, a ministry official said.

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Fév 2014 - 17:00

    Comme dirait ma petite dernière

    Chaud chaud chaud Very Happy


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Fév 2014 - 11:25

    Un petit point sur les 11 derniers terrible teens 787 difficile à vendre

    http://mobile.bloomberg.com/news/2014-02-25/boeing-said-to-seek-buyers-for-1-1-billion-of-early-787s.html


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Mar 25 Fév 2014 - 14:02

    Admin a écrit:Comme dirait ma petite dernière

    Chaud chaud chaud Very Happy

    En plus les enfants on toujours raison  lol
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par patrick1956 Jeu 27 Fév 2014 - 19:22

    ils trouvent pas preneurs
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26016-787-boeing-cherche-toujours-a-vendre-ses-enfants-terribles
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Mar 2014 - 13:17

    Partie de gros bras entre les autorités indiennes et Boeing pour 787...

    Si je comprends boeing doit présenter un plan d'action

    http://articles.economictimes.indiatimes.com/2014-03-02/news/47823753_1_dreamliners-aircraft-manufacturer-boeing-dgca

    Air India so far has 12 Dreamliners in its fleet out of the 27 it has ordered.

    The sources said a team of Boeing officials have been categorically told that DGCA would be forced to take any action in the interest of flight safety if these issues were not resolved satisfactorily in a time-bound manner.

    In a clear warning to the producers of the Dreamliners, DGCA chief Prabhat Kumar is understood to have reminded the American company that the Indian regulator had once grounded the entire new A-320 fleet of the erstwhile Indian Airlines in early 1990s on count of safety.

    Since its induction two years ago till last month, Air India's Dreamliners have experienced 44 major engineering snags. Parliament was also informed few weeks ago that a total of 136 "minor" technical problems had occured in the fleet since its delivery began in September 2012.

    The faults included nine counts of equipment failures, seven flight control issues, six cases of landing gear trouble, four of problems with navigational aids and three windshield cracks. Last year alone, the aircraft experienced 30 technical problems and there have been 13 such snags till February 24, according to official data.

    DGCA told the Boeing team to submit a time-bound plan to fix the problems and submit a list of problems being faced by other airlines flying these aircraft along with the corrective measures taken.

    The Indian regulator's move comes in the backdrop of the US regulator Federal Aviation Administration downgraded India's aviation safety ranking from Category-I to II.

    Air India is also seeking compensation from Boeing for over three-year delay in delivery of the aircraft, global grounding of Dreamliners for four months last year and failure to meet "guaranteed performance standards" on various counts.


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty "Terrible teens"

    Message par Philidor Mer 5 Mar 2014 - 11:38

    Admin a écrit:Un petit point sur les 11 derniers terrible teens 787 difficile à vendre

    http://mobile.bloomberg.com/news/2014-02-25/boeing-said-to-seek-buyers-for-1-1-billion-of-early-787s.html

    Je me demande comment les coûts de mise à niveau avant livraison se comparent au prix de vente. Est-il possible que les prix acceptés par les clients pour ces premiers exemplaires ne dépassent pas le coût supplémentaire pour Boeing ? Si c'est le cas, ces avions ne seront jamais livrés.
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Mar 2014 - 12:24

    Peut être...


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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Beochien Mer 5 Mar 2014 - 13:28

    Ils seront vendus et livres a n'importe quel prix s'il le faut ces B787 "teenagers" ....
    Boeing ne va pas se permettre un paquet de white tails  Embarassed bien longtemps sur ses parking !
    Bon, l'inventaire risque une certaine depreciation, c'est tout !
    Peut etre pas exclu quand meme, qu'ils en fassent de la piece detachee, mais ils ne resteront pqas sur leur tarmac !


    Dernière édition par Beochien le Mer 5 Mar 2014 - 13:30, édité 1 fois
    Jeannot
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Jeannot Mer 5 Mar 2014 - 13:30

    Pour remplacer Air Force 1 et les autres peut être...  Very Happy
    Laurent Simon
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Laurent Simon Mer 5 Mar 2014 - 14:47

    Beochien a écrit:Ils seront vendus et livres a n'importe quel prix s'il le faut ces B787 "teenagers" ....
    Boeing ne va pas se permettre un paquet de white tails  Embarassed bien longtemps sur ses parking !
    Bon, l'inventaire risque une certaine depreciation, c'est tout !
    Peut etre pas exclu quand meme, qu'ils en fassent de la piece detachee, mais ils ne resteront pas sur leur tarmac !
    Il me semble qu'ils avaient envisagé d'en placer quelques uns dans des musées ou institutions du genre, plutôt que de devoir payer cher pour leur mise à niveau.
    mais peut-être s'agissait-il des tout premiers exemplaires, et non de ceux-la ?
    Philidor
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Philidor Mer 5 Mar 2014 - 18:04

    Les dons concernaient seulement les trois premiers exemplaires. Tous les suivants sont censés être vendus. Je pense aussi que Boeing espérait les offrir à ses clients au titre des compensations retard/performance. Cela n'a pas l'air de marcher.

    Il est possible que la crainte de problèmes de fiabilité dissuade les clients et fasse baisser les prix. Il est significatif que les compagnies citées comme acheteurs potentiels ne soient pas les grands clients de Boeing. En tout cas, malgré les efforts du réseau de vente de Boeing, ces avions fabriqués en 2011 ou avant sont toujours là et ne peuvent que se déprécier lentement. 

    D'où mon hypothèse que pour certains appareils (sans doute pas tous) les coûts de remise en état n'approchent éventuellement le prix auquel ils pourraient trouver acquéreurs, ce qui rendrait les transactions quasi-impossibles. Je crois que la situation pourrait alors durer un certain temps car pour la direction de l'entreprise il peut être tentant de retarder la constatation d'une perte.
    Paul
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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Paul Ven 7 Mar 2014 - 22:23

    MHI a informé Boeing qu'après avoir changer un procédé de fabrication, des fissures pourraient se former dans l'aile du 787. Le problème n'affecte pas les appareils déjà livrés, seulement des appareils en production (42 avions LN 151 à 193). Des attaches trop serrées seraient à l'origine du problème.

    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702304732804579425543538877488

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    Boeing 787 (partie 2) - Page 28 Empty Re: Boeing 787 (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Mar 2014 - 23:06

    Bababoum...
    heureusement c'est sur la ligne... moins complique a modifier mais okus d impact sur les livraisons
    en esperant que les japonais n'ont pas cacher de la poussiere sous le tapis.


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