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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Philidor Mar 13 Jan 2015 - 18:51

    Je suis moi aussi très surpris, car il faut certainement comprendre que c'est en restant à neuf sièges de front en classe éco. C'est donc forcément obtenu en utilisant des sièges 'minces' et en réduisant les espaces cuisines/toilettes ... 


    On est donc maintenant à l'heure des sièges inconfortables en attendant le jeton pour accéder aux toilettes ... Quant aux cuisines ...

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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mar 13 Jan 2015 - 21:46

    Ces sièges sont-ils beaucoup moins confortables que les sièges traditionnels. J'avais cru comprendre que nom... Les progrès de la technologie sans doute....

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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Vector Mar 13 Jan 2015 - 21:49

    C'est comme dans une bétaillère... Même MOL va mollir.


    Dernière édition par Vector le Mer 14 Jan 2015 - 0:17, édité 2 fois
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mar 13 Jan 2015 - 23:52

    Oui mais d'aucuns font le reproche à Airbus de mettre inutilement en avant le confort du bestiau versus le cout alors c'est la réponse du berger à la bergère. Après c'est la compagnie qui choisit. Quand on voit toutes les variantes de cabines du 788 ont fini par tomber de l'armoire.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mar 13 Jan 2015 - 23:56

    http://www.bloga350.blogspot.fr/2015/01/after-frankfurt-qatar-a350-will-operate.html

    C'est bien Francfort qui va ouvrir le bal du 350 pour Qatar ! Ensuite Singapour et New York !
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Vector Mer 14 Jan 2015 - 0:22

    Je ne pense pas que Al Baker soit le client type pour cette version. C'est vrai que cela simplifie l'évacuation, plus besoin d'issues de secours, il suffit d'une clé pour ouvrir la boîte de sardines !
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mer 14 Jan 2015 - 10:59

    Pour moi cette histoire de capacité du 350/1000 et sans doute 900 est très importante. La différence entre Airbus (389) et Boeing (410) devient de plus en plus faible. Avec une EIS vers 2018 ou 2019, la pression va se trouver sur les épaules du constructeur de Chicago avec son avion à ailes pliantes et un moteur qui doit encore faire toutes ses preuves.
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Apollo11 Mer 14 Jan 2015 - 11:10

    Mais au fait, si Zodiac a trouvé des sièges "tête bêche" qui peuvent aller à 7 de front dans un A320, il pourrait en mettre combien dans un A350 ? un 777 ? un A380, etc... ?
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Frequent Traveller Mer 14 Jan 2015 - 11:16

    Apollo11 a écrit: ... si Zodiac a trouvé des sièges "tête bêche" qui peuvent aller à 7 de front dans un A320 ...
    Cette nouvelle m'a échappée ... des weblinks svp Apollo11 ?
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Apollo11 Mer 14 Jan 2015 - 11:24

    Je l'ai lu dans ce forum, un  fil sur les sièges business mais il s'agissait d'un projet de config 250 places (!) dans un A320 avec sorties supplémentaires à prévoir.

    En fait c'est beochien qui avait trouvé l'article, le voici :
    http://www.lesechos.fr/11/04/2014/LesEchos/21667-083-ECH_le-marche-des-cabines-d-avion-sur-un-petit-nuage.htm
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mer 14 Jan 2015 - 12:46

    MSN 20 serait en FAL ... CF A.net !
    J'ai l'impression que ce qui est entré en FAL jusqu'à today, sera livré avant fin juillet  ...
    Donc, les 25 A/C en 2015, me paraissent bien possibles, et peut être plus !
    Si tout va bien et que les fournisseurs suivent !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Jan 2015 - 12:59

    En fait c'est dans le style des compartiment de trains, mais avec un emboitement des sièges qui sont dos à dos
    Techniquement personne n'est plus de 3 sièges d'un couloir

    Ca peut être ça

    https://acumen-da.com/news-item/freedom-revolutionary-economy-seat-concept-unveiled-by-acumen-and-paig/
    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Image.php?src=%2Fmedia%2FPRESS_Freedom_image02

    http://www.dailymail.co.uk/travel/article-2626291/Future-airline-seats-New-designs-promise-space-fewer-passenger-rows-modern-aircraft.html

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Article-2626291-1DC6B0F500000578-495_634x368



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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Jan 2015 - 13:02

    Tiens j'avais noté 15 pour 2015 mais j'ai mal du entendre...
    Faut que je réécoute bregier


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Jan 2015 - 13:08

    Et d'ailleurs Karel a entendu comme moi !


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mer 14 Jan 2015 - 13:13

    Je crois que 15, c'est la version "officielle" depuid 2014 ...
    Bon, Brégier ne sors pas de son "planning" par prudence, peut être aussi pour les appros ... Menfin ...
    Mais tout le monde voit que ça va plus vite, en rentrée vers la FAL, du moins !
    Il en manque juste 1 en FAL pour assurer les 15 pour l'année ...
    Et 6 mois de transit sur les divers points de la FAL, me paraît déjà beaucoup, à ce stade !

    Alors, à moins qu'ils n'arrêtent la prod à partir d'Aout ...
    Je pense que JL a une petite idée à ce sujet !

    Laissez venir à moi les petits "slots" ... pirat
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 16 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mer 14 Jan 2015 - 13:18

    Merci POncho pour ces photos. Plus je regarde celle de Zodiac moins je comprends comment on peut de 6 à 7 de front mais plus je comprends que cela ne va pas être simple pour le passager hublot de trouver son chemin vers l'allée.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Jan 2015 - 13:19

    La série commence à MSN6
    MSN1 à 5 sont déjà produits et sont les avions d'essai


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    Message par Beochien Mer 14 Jan 2015 - 13:25

    Oui, ça colle MSN6  livré en 2014, plus 15, ça mène a MSN21 !
    Fin janvier, il y aura certainement MSN 21 aux portes de la FAL .... A moins d'une petite coupure, pour cause de chgt de batch, ça concerne à priori l' amélioration des poids !

    On attend  2016 après  le mois d d'Aout ??...
    Mon paris est pour 25, et JL en embuscade qq part pour libérer et/ou transférer des slots !
    Et  FB, à ramer pour que tout suive côté fournitures réfléchir


    Dernière édition par Beochien le Mer 14 Jan 2015 - 13:34, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Jan 2015 - 13:32

    MSN20 en FAL effectivement ça fait 14 avions dans le pipe

    MSN7 sera resté 1 an entre la station 50 et la livraison si j'y bonne mémoire

    2 versions tête de série aussi cette année ça compte


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    Message par Frequent Traveller Mer 14 Jan 2015 - 13:48

    Sur la photo de chez Zodiac, on voit du 'staggering' combiné a de l'inversion du sens par rapport à la marche. Je vois un problème d'accès ou extraction aggravé, plus pour l'in-flight service la nécessité pour l'Hôtesse de fair appel systématiquement à l'aide de l'occupant du middle seat ?  Pour l'Evacuation Test, je doute fort qu'on puisse faire mieux que pour le 3+3 ... mais 'sept de front' : je ne les vois pas, y a-t-il un Einstein ou un nouveau Thomas Edison chez Zodiac ? Et quid de la certification 16G, elle doit se faire dans les deux sens ! Par ailleurs, je me frotte les mains, imaginant les ground turn-around times d'une telle configuration : avec 250 pax, cela ira chercher les 90 minutes, donc cinq legs/24h, c'est peu !
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    Message par Beochien Mer 14 Jan 2015 - 14:08

    MSN 7, on voit les premiers signes le 15  feb 2014, ce sera donc 11 mois ! (Dont qq semaines pour Al Baker !)
    Je pense que ça va beaucoup plus vite maintenant !
    Si ça rentre maintenant à 2 par mois dans la FAL, ils ne vont pas les empiler, il faut bien que ça sorte !
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    Message par Apollo11 Mer 14 Jan 2015 - 14:19

    Merci pour les photos. J'avais pensé que la seule solution était de garder les assises alignées, comme dans la solution Zodiac, pour libérer de l'espace aux coudes et utiliser des sièges plus étroits.
    Mais effectivement ils montrent seulement un groupe de 3 sièges, alors où sera le 7ème ? Un strapontin qui occupe la moitié du couloir ???
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    Message par Jeannot Mer 14 Jan 2015 - 14:35

    Pas d’accoudoir non plus ! Difficile d’envisager des vols de plus de deux heures avec ce type de sièges. Donc à exclure pour le sujet augmentation de capacité du 350. Par ailleurs la reflexion de FT sur le nombre de segments par 24 heures à cause de temps d'embarquement et de débarquement importants.

    Bref je ne suis pas convaincu.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Jan 2015 - 14:43

    C'est même plutôt 3 par mois en ce moment


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    Message par Jeannot Mer 14 Jan 2015 - 14:55

    Je me souviens avoir fait un vol depuis Djerba vers CDG  sur un 737 avec des sièges très fins (ultra ?). Ils n'étaient pas inconfortables. Je crois qu'il ne faut pas confondre assise et dossier ! Sur le dossier donc l'épaisseur on doit peut-être gagner 4 à 5 cm tout en gardant la possibilité d'avoir un IFE. Donc dans une cabine de 40 rangées cela fait entre 1.60 m et 2.00m. Cela laisse de la place pour ajouter au moins une rangée peut être plus (Merci Poncho). Cette augmentation de capacité ne se fait alors pas au détriment du confort du passager qui n'a pas l'impression d'être dans une bétaillère.

    De plus en jouant sur le galbe, le confort de l’angle de l’assises et du positionnement des jambes  (genoux et pieds) il doit être possible d’insérer davantage de rangées de sièges, sans nuire au confort intrinsèque des passagers (bien au contraire !) et donc de jouer sur les équations « couts/pax/km » 
     
    Personnellement, je crois que c’est ce qu’Airbus a fait. Peut-être faudra-t-il ne pas cibler l’année 2017, mais plutôt, 2019. De toute façon, Boeing va probablement voir l’EIS du B777-9X glisser vers 2021 ! C’est alors du “tout bon pour Airbus” !
     
    Et puis les chiffres annoncés hier sont peut-être pour une version dite "Regionnal"
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    Message par Beochien Mer 14 Jan 2015 - 16:33

    Admin a écrit:C'est même plutôt 3 par mois en ce moment

    Et 5/ Mois en fin d'année  ...  F Brégier parle d'output !
    Les éléments doivent arriver en Juin-Juillet au plus tard !

    Donc seulement 15 en 2015 me paraît bien improbale !

    Mais bon, les nouveaux plans, c'est certainement réservé pour une annonce de printemps ... prochain trimestre !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-chief-sets-out-priorities-for-2015-407854/

    Increasing output of the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A350-900.html]A350-900[/url] – which will be given its commercial debut by [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Qatar Airways.html]Qatar Airways[/url] on 15 January – is "not a no-brainer" and remains a challenge, he says. "We want to be at rate five by the end of the year and at [rate] 10 by 2018."
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Jan 2015 - 16:50

    Quand on parle rate on parle Rate à l'entrée en FAL à priori


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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Jan 2015 - 16:55

    Bon ce lien est intéressant

    https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AlVgPnmHLOovdFdzbVlyQzhYNDhCb1VFN1RkYXkwV3c&gid=12


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