ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+18
massemini
Laurent Simon
Zebulon84
c.foussa
Paul
Philidor
patrick1956
GP800
Frequent Traveller
macintosh
aeroduO5
Beochien
Poncho (Admin)
jullienaline
art_way
pascal83
alain57
elmer
22 participants

    Delta ! DL ! DAL


    Apollo11
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Apollo11 Lun 19 Juil 2021 - 17:49

    Oui beochien, c'est un bon article de vulgarisation et un bon résumé de la situation.

    Mais 98% de vaccination (ou contagion) nécessaire pour éliminer le delta... on peut déjà comprendre qu'aucun pays n'y arrivera. Et surtout pas avant l'arrivée d'un autre variant ! Bienvenue dans le nouveau monde. On verra bien ce que ça donne pour les JO... de Paris !

    eolien
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par eolien Mar 20 Juil 2021 - 1:21

    M'ouais ...
    1 - revenir aux bases de la médecine : soigner par traitements précoces (HCQ, etc)
    2 - vacciner les + 75 ans et commorbides.
    3 - ficher la paix aux autres et les laisser se contaminer et s'immuniser avec le Delta, contagieux mais peux dangereux.
    L'immunité collective sera alors rapidement atteinte.

    Apollo11
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Apollo11 Mar 20 Juil 2021 - 8:16

    Vous savez eolien, presque tous les gouvernants ont été tentés par cette logique, au moins à un moment donné. (Pas tellement pour nous laisser tranquilles mais beaucoup plus pour préserver l'économie.)

    Donc je me dis ce n'est pas forcément bête. D'où les retards et parfois les refus des confinements.

    Mais malheureusement, il y a un gros mais. Les épidémiologistes sont là pour faire les comptes.

    Pour la France, j'ai vu passer l'estimation finale suivante : si le confinement de début du printemps était arrivé 15 jours plus tôt, non seulement on évitait de saturer les réas, mais on évitait environ 15.000 morts.

    Individuellement, si on ne connait aucun des 15.000 cas, ça va encore... mais vous trouvez moralement acceptable d'endeuiller 15.000 familles pour ficher la paix aux autres ?

    Bon, finalement vous m'avez fait replonger....

    Remarquez, vous proposez quelque chose qui correspond à la réalité du moment : le vieux sont plutôt bien vaccinés (encore que...) et les jeunes sont partis pour s'immuniser avec le delta. On verra bien ce que nous apprennent les admissions à l'hôpital dans les prochaines semaines. J'ai peur qu'on découvre, manque de bol, des cas graves aussi chez les jeunes (espérons que j'ai tort).

    Mais bizarrement je ne crois pas qu'on aura la moindre excuse de la part des anti-masques, anti-vax et autres experts auto-proclamés qui prennent les mégaphones dans les manifs et sur les réseaux sociaux.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par eolien Mar 20 Juil 2021 - 9:31

    Apollo11, merci pour votre retour dans la discussion.
    Dans votre exposé vous avez sauté la première étape, le traitement précoce qui est le premier filet en évitant la saturation des services de réanimation pour les plus vulnérables aux virus.
    (ref les scores de l'IHU Raoul et d'autres sources ici et là sur la planète : faut-il les regarder ...Wink)

    Sans répondre à la question pour moi de fond :
     
    Pourquoi a-t-on interdit ces traitements, basés sur des molécules archi-connues pour leur innocuité et de coût dérisoire ?
    Où était le risque puisqu'il n 'y avait rien d'autre ?


    (Dico : L''innocuité caractérise la qualité de ce qui n'est pas nuisiblepernicieuxmauvais et qui ne provoque donc aucun effet néfastenotamment surles organismesLe terme proviendrait du latin "innocuus")


    Le monde, les compagnies aériennes, Air France  ne seraient pas dans l'état où il - elles sont.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Apollo11 Mar 20 Juil 2021 - 10:12

    Mais un médecin ne prescrit pas un traitement pour faire plaisir, il le prescrit lorsqu'il en attend un résultat !

    Et ne me dites pas qu'on prescrit seulement des traitements chers, regardez le prix de la cortisone.

    Je vous ai déjà dit ce que je pensais des études faits à l'IHU...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par eolien Mar 20 Juil 2021 - 16:47

    Apollo11 a écrit:Mais un médecin ne prescrit pas un traitement pour faire plaisir, il le prescrit lorsqu'il en attend un résultat !

    Faut-il lui laisser le droit de prescrire sans le menacer par l'ordre des médecins pour en connaitre le résultat, ce médoc étant sans risque puisque très connu et sans effets secondaires lors de prises de courte durée.

    Et ne me dites pas qu'on prescrit seulement des traitements chers, regardez le prix de la cortisone.

    Je faisais allusion à l'Hydroxychloroquine. Quelques €.

    Je vous ai déjà dit ce que je pensais des études faits à l'IHU...

    Si les chiffres étaient faux, vous vous doutez bien que Véran et ses conseils les auraient dénoncés haut et fort.

    D'un côté les traitements précoces - et pas seulement à l'IHU - de l'autre les tentatives pour les discréditer, en commençant par Discovery - disparue comme par hasard dès que ça tournait bien pour HCQ - de l'autre Recovery et ses doses à tuer un cheval, et au milieu l'étude du Lancet, tellement bidonnée qu'elle fut retirer avec excuses ...

    J'avais pris l'image d'un avion avec un moteur en feu et pas d'extincteur certifié pour ce feu aux origines inconnues.
    Mais un extincteur à bord, fatalement non certifié pour ce feu inconnu qui touche plusieurs avions.

    Soit le Captain refuse d'utiliser cet extincteur et laisse le feu se développer, soit il l'utilise en espérant un résultat.
    Je sais dans quel avion je préfèrerais me trouver ... Laughing


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Apollo11 Mar 20 Juil 2021 - 17:07

    Non mais comment vous dire... je laisse tomber, ce forum n'est pas fait pour discuter de la chloroquine et votre opinion est déjà faite de toute manière.

    Je suis déjà à bout avec les opinions anti vaccins dans mon entourage, et si j'ai compris une chose c'est qu'on ne démontre rien à quelqu'un qui est déjà persuadé de savoir. Donc PAIX !
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par eolien Mer 21 Juil 2021 - 0:04

    Apollo11 a écrit:
    Je suis déjà à bout avec les opinions anti vaccins dans mon entourage

    Les pauvres  ...  Laughing

    on ne démontre rien à quelqu'un qui est déjà persuadé de savoir.

    ou a juste une position différente de la votre ...

    Bonne soirée !Smile [/quote]


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Apollo11 Mer 21 Juil 2021 - 8:38

    Je vous retourne le compliment !
    Et figurez vous qu'ils se délectent autant que vous à ce petit jeu sans fin.

    Tenez, un petit exercice avec un exemple fictif. Amusez vous à contrer ces arguments :

    JE N’ALLUMERAI PAS MES PHARES PARCE QUE
    1- Je ne suis pas un mouton.
    2- Je refuse de vivre dans la peur.
    3- Je respecte votre choix d’utiliser vos phares, respectez le mien de ne pas le faire.
    4- Je peux voir sans phare.
    5- Si les autres ne peuvent pas me voir, c’est leur problème.
    6- L’utilisation des phares n’est qu’une invention commerciale et cynique de l’industrie automobile capitaliste.
    7- M’imposer les phares porte atteinte à ma liberté de circulation.
    8- On n’a pas le recul sur l’utilisation des phares par rapport à l’utilisation de la lune.
    9- Si tout le monde roulait sans phares, çà développerait une immunité naturelle, surtout pour les lapins.
    10- De toutes façons, les phares des autres suffisent à éclairer ma route.
    11- Je suis membre du Comité « Conduire dans la pénombre et l’obscurantisme ».
    12- Je rajoute que 100 % des accidents de nuit ont lieu alors que les phares sont bien allumés. Ça prouve que ça sert à rien.


    --------------------

    Voilà, sur ce je vous souhaite un bel été, sans virus, et j'efface le lien vers ce forum qui ne m'amuse plus du tout.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Beochien Mer 21 Juil 2021 - 9:21

    Tiens, essayer (Presque) la même avec les flics ... et avec les mêmes arguments ... Suspect
    Je conduis à gauche en France par ce que je le veux, et que ça me paraît plus smart, par exemple Evil or Very Mad
    Ou ... Je roule à 180 Km/h sur les routes de campagne, c'est ma liberté de ne pas vouloir m'éterniser dans le crottin. désopilant

    Aussi ...
    A quand le "Pass Covid" à points ?? clown
    Et re-gagner ses points à coups d'injections !
    1 Injection = 1 point ... 10 Inj = 10 points ...
    A vos seringues  cherry
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par eolien Mer 21 Juil 2021 - 21:03

    Holà ! On se calme et on revient à la réalité :

    Plus la contagion augmente, plus les lits en réanimation se vide, plus le nombreux de morts diminue et plus on hurle à l'apocalypse prochaine.

    Vous connaissez tous ce mot d'Abraham Lincoln :

    On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.


    Je reviens sur le jeu de la question d'Apollo11 :

    Apollo11 :
    JE N’ALLUMERAI PAS MES PHARES PARCE QUE
    1- Je ne suis pas un mouton.

    Non, parce que je réfléchis à l'utilité de la chose

    Cette réponse est valable pour les 11 items suivants .

    Les pilotes de ligne sont tenus de suivre les consignes données.
    Mais, il est bien précisé qu'en toutes circonstances il doivent exercer leur bon sens.
    Ce qui revient à donner de l'espace à la réflexion avant d'appliquer systématiquement une procédure.
    Faire vacciner une population jeune, et moins jeune si en bonne santé (moi cheers ),  parce qu'un virus tue 10 à 20 personnes par jour tient plus du dogme que du bon sens.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Beochien Mer 21 Juil 2021 - 21:24

    Eolien ...
    OK pour le retour au sérieux. Bien que parfois, je sois d'humeur taquine.

    Ne pas négliger les latences ...
    Ceux qui décédent sont atteints depuis plus d' 1 mois ... voir 2-3, les  prodiges de la réa ...
    Les courbes de la variante Delta, ne "prospèrent" que depuis qq semaines.
    L'inversion dans la courbe des hospitalisation se fera dans les semaines ou le mois à venir.
    Les décés dans 1 mois ou 2.
    Moins de casse à attendre, bien sûr, grâce aux vaccins.

    Pour le reste, je ne suis pas un fana du gvt actuel qui joue au yoyo pour cette crise... 
    Mais bon sur ce coup je ne vais pas jeter de pierres, pour une foi.. 
    Les mesures prises sont un peu "Bordéliques", menfin, si ça conduit à plus de vaccinations ...

    J'aurais préféré l'obligation vaccinale, le gvt a choisi de pourrir la vie aux récalcitrants, c'est plus compliqué à gérer ! Wink
    Je note et suis bien intrigué par le comportement "Politicien" , des plus varié, voir minable des oppositions, j'espérais plus de "Qualité" disons.
    Et par l'hétérogénéité des manifs, et de leurs motivations, la carpe et le lapin, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Les seuls que je comprend, sont les restaurateurs, et autres "Contrôleurs désignés", obligés de jouer le rôle d'officiers de police sans en avoir la vocation, ni la moindre qualification ...
    Et toujours contre leurs intérêts !  :briques:
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par eolien Jeu 22 Juil 2021 - 0:06

    Beochien a écrit:
    Moins de casse à attendre, bien sûr, grâce aux vaccins.

    Ou à un variant Delta très contagieux mais peu agressif.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Paul Jeu 22 Juil 2021 - 0:54

    Bon, vous savez que le "Delta" dans Delta Airlines fait référence à un transporteur aérien bien connu et n'a aucun lien avec le variant delta du COVID-19??? Pour ça il y a un forum très populaire pour les gens crédules prêt à croire n''importe quelles conneries et il s'appelle Facebook. Merci de revenir au sujet...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Aoû 2021 - 15:05

    eolien a écrit:
    Beochien a écrit:
    Moins de casse à attendre, bien sûr, grâce aux vaccins.

    Ou à un variant Delta très contagieux mais peu agressif.

    Ca a mal vieilli
    Pire qu'un A380

    Paul a écrit:Bon, vous savez que le "Delta" dans Delta Airlines fait référence à un transporteur aérien bien connu et n'a aucun lien avec le variant delta du COVID-19??? Pour ça il y a un forum très populaire pour les gens crédules prêt à croire n''importe quelles conneries et il s'appelle Facebook. Merci de revenir au sujet...

    Tout à fait !


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Delta ! DL ! DAL - Page 10 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:59