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    Trent-1000


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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Beochien Lun 23 Juil 2012 - 13:11

    Dans tous les cas , d'aprés la vue "Japonaise" !

    On peut noter un sacré cascade de pignonnerie, arbres et renvois d'angle ... vraiment pas des plus simples !
    Effectivement ça semble pris sur le MPC et ca tourne vite ... hé hé ! Et 700 CV là dedans ! What a Face
    Et c'est le démarreur aussi Twisted Evil !

    On peut même comprendre que Airbus y ait réfléchi à 2 fois avant d'incorporer ce type de Alternateur / Démarreur sur les A350, et avec un seul fournisseur !

    De Crickey !

    Trent-1000 - Page 8 Engine-layout-600x312

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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Beochien Lun 23 Juil 2012 - 15:48

    Bon ...
    Le sang ne coulera pas jusqu'à la rivière ! What a Face
    Une poignée Off, chez ANA, et pas besoin d'inspecter toute la flotte ...!
    La prod en cours, ça, on ne sait pas trop ...mais l'alerte à été donnée par RR , donc ils doivent savoir où chercher !
    Les N°'s sont à vérifier, mais je n'ai pas l'impression que c'est sur les T1000-A !

    -------- Un peu plus précis chez FlightGlobal ----------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/ana-787s-affected-by-defect-in-trent-1000-gearbox-374614/

    The five affected aircraft, registration JA802A, JA806A, JA807A,
    JA808A, and JA810A
    , have that component. Both engines on two of the
    aircraft are affected, while the other three have one affected engine
    each.

    The remaining six 787s in ANA's fleet are not affected. Two of the
    five affected aircraft were repaired and put back into service on 22
    July, says ANA.

    The remaining three aircraft however will take "another few weeks to
    fix" as parts have to be flown in, but the carrier is working with Rolls
    Royce to speed up the process, says the spokesman.

    "Working with Boeing, we will replace the part in question and return
    our fleet to an operating state as quickly as possible," he adds.

    The airline had to cancel two domestic services on 21 July due to the
    grounding, but is now operating all flights as usual using other
    aircraft.

    Japan Airlines, which has four 787s in its fleet which runs on the
    General Electric's GEnx-1B engine. says its aircraft are unaffected.

    "We do not have to ground our Dreamliners for engine inspections," says its spokeswoman.
    JPRS

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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Beochien Lun 23 Juil 2012 - 23:06

    D'aprés Reuters ...
    Il y aurait (Pour l'instant)17 moteurs affectés par le batch suspect, dont 8 chez ANA, les autre probablement sur les Parkings de Boeing !
    Le pignon suspect aurait une durée de vie réduite ... !
    Bon, il n'y a plus qu'à les changer ! (Les gear Box à mon avis ) Hamilton Sundstrand devraient se cogner les MAJ chez eux !
    Vu le "Tampon" de Boeing B787, encore sur les parking, ça ne devrait pas être trop traumatique !

    ------------- De Reuters, le lien ---------------

    http://www.reuters.com/article/2012/07/23/uk-rolls-royce-idUSLNE86M01M20120723?feedType=RSS&feedName=businessTravel

    JPRS
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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Beochien Mar 24 Juil 2012 - 13:44

    Bonjour !

    Trois lignes à noter au passage ... de AviationWeek !
    Noté au passage que RR courre de tous les côtés pour trouver des Gearbox à monter pour éviter de voir ses (Bons jusqu'à today) % de disponibilité s'effonfrer pour un certain temps sur les B787 de son client de lancement ... mais le lot de Gearbox dispo semble épuisé ...
    PS il doit en rester qq unes sur les Air India immobilisés au parking où sur la ligne d'assemblage de Derby ,mais ne le répêtez pas Suspect !
    Faut quand même reconnaître que ces Japonais Trent-1000 - Page 8 879774 ils en font beaucoup, pour un peu de limaille dans les Gearbox ... Pfff tout arrêter pour ça ! Trent-1000 - Page 8 71216

    Hum, en plus RR est en retard côté livraisons de ses T1000B !
    Ce n'est pas demain que ANA descendra de l'aile ses qq T1000A
    Des PB de ramp up de la fabrication ... ça on ne savait pas !

    ------------
    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_07_24_2012_p01-01-479326.xml

    R-R adds that the overall slowdown in the rate of 787 deliveries to ANA
    “is a separate issue” to the gearbox problem. The delivery rate issue is
    more concerned with the company’s slower-than-anticipated production
    ramp-up of Trent 1000 Package B standard engines, which replaced the
    earlier Package A version on the initial delivery aircraft, he adds.
    Beochien
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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Beochien Ven 27 Juil 2012 - 10:04

    Bonjour !

    Peut être un début d'explications, concernant les over-précautions prises par ANA, et concernant les Gearbox du T1000B !
    La couronne d'engrenage supérieure (Upper crown) est en contact direct
    avec le second arbre moteur et ses roulements ... donc à ce niveau,
    éviter toute migration de copeaux où de limaille portés par les flux
    d'huile, à cet endroit, c'est quasi impossible à contrôler !
    Donc, si le pépin se situe dans la zone de prise de puissance, il faut évidemment être prudent !

    Le fantôme de QF32 n'est pas encore au placard !

    Une image de Ferpe du T900, assez proche cousin du T1000 (Merci!)

    Trent-1000 - Page 8 Trent900stuboilpipe

    De A.net Quote TDS Canuck rep : 58 !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5521033/

    Quoting PW100 (Reply 57):
    Looking at this again, I now realize you were refering to the upper
    horizontal crown gear, which indeed is sitting on a main shaft and
    inside a main bearing cavity, quite close to said main bearing.

    Yes, that's what I was thinking. I don't know enough about oil system
    design to know how good that particular installation is at shielding the
    main bearings but they just looked to be in pretty close proximity.

    -----------
    JPRS
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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Beochien Ven 10 Aoû 2012 - 21:45

    Va pour un changement de pignons ??
    Sur la gearbox du T1000 !
    Bien, une solution approuvée par l'EASA , qui évite les ruptures prolongées de stock ...

    ------- De Flight Global, le lien et l'article (Peu explicite) ------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/rework-developed-for-flawed-trent-1000-gearboxes-375395/

    Rework developed for flawed Trent 1000 gearboxes


    By: David Kaminski-Morrow London

    Engineers have developed a rework procedure which resolves the
    problem of Rolls-Royce Trent 1000 gearboxes affected by a recent
    corrosion issue.
    The European Aviation Safety Agency had
    previously required replacement of the transfer gearboxes after
    corrosion was blamed for failure of the crown wheel gear.
    But it
    says that this directive has since been superseded following development
    of a rework procedure which "corrects the unsafe condition".
    EASA has issued a new directive stating that a reworked external gearbox assembly is "eligible for installation".
    Japanese
    carrier All Nippon Airways temporarily grounded some of its
    Trent-powered Boeing 787s as a result of the problem, which affected a
    specific batch of gearboxes following a change in the manufacturing
    process.

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Avr 2013 - 17:38

    Petite AD

    http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_ad_2013_0096.pdf/AD_2013-0096_1

    http://www.bloomberg.com/news/2013-04-18/rolls-royce-dreamliner-engines-need-additional-checks-for-flaw.html



    Rolls-Royce Dreamliner Engines Need Additional Checks for Flaw
    by Robert Wall -
    Apr 18, 2013 3:12 PM GMT+0200

    Rolls-Royce Holdings Plc (RR/)’s Trent
    1000 engines powering Boeing Co. (BA) 787 Dreamliners will
    temporarily require additional inspections to probe a component
    flaw in the powerplant, European safety regulators said.

    The European regulator is concerned about degradation of
    seals on the Trent 1000’s intermediate pressure turbine section,
    and the engines will have to be removed in certain
    circumstances, the Cologne, Germany-based European Aviation
    Safety Agency said today in an airworthiness directive that
    takes effect May 2.

    “This condition, if not detected and corrected, could lead
    to an in-flight shut-down resulting in reduced control of the
    airplane,” EASA said.

    Rolls-Royce is one of two engine suppliers on Boeing’s
    twin-engines 787, which has been grounded by U.S. regulators
    since Jan. 16 owing to malfunctions with the electrical system.
    Boeing is in talks with the Federal Aviation Administration to
    restore the airliner to regular service.

    “We have, as a matter of good practice, recommended that
    Trent 1000 operators make a routine engine inspection at a time
    convenient to their operations to check for the presence of a
    small component piece to ensure optimum engine performance is
    maintained,” Rolls-Royce spokesman Richard Hedges said. “All
    the checks currently required by this recommendation have now
    been completed.”

    New engines can be used on up to 450 flights before being
    checked and thereafter would need to be examined at least every
    200 flights, EASA said. A long-term fix to remove the need for
    repeat inspections should be in place in several months, it
    said

    Pas l'impression qu'à ce stade il y ait une pièce de remplacement opérationnelle permettant de s'affranchir des inspections.


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    Message par Beochien Lun 22 Avr 2013 - 22:37

    Bonsoir !

    Tout ce qui tourne autour de la turbine IP, et de ces foutus joints de la boite à roulements, rappelle quand même de fâcheux souvenirs du T900, très proche du T1000, il serait intéressant de savoir si c'est l'ensemble des T1000 qui seront inspectés, où des versions spécifiques, A,B,C !
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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Sep 2013 - 14:18

    Le Trent1000 Package C à 74000 lbs de poussée est certifié par l'EASa

    http://www.flightglobal.com/news/articles/easa-approves-trent-1000-for-787-9-390415/



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    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Sep 2013 - 15:57

    Ben dites moi,

    Le T1000-2 (pack C donc) à grossi

    http://www.easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/engines/EASA-TCDS-E.036_Rolls--Royce_plc._Trent_1000_Series_engines-04-10092013.pdf

    +160 kg par moteur depuis la certif initiale ! (page 7)

    On voit apparaître les trent K2 et J2 à 78 000 lbs. Aucune mention de la plage de poussée max (température). Le moteur tourne aussi plus vite... et n'est pas encore approuvé ETOPS !

    Question dérive poids; le Genx semble s'en sortir mieux http://www.easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/engines/EASA-TCDS-E.102_%28IM%29_General_Electric_Company,_GEnx_Series_engines-05-24062013.pdf


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    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Nov 2013 - 17:52

    Des nouvelles du T1000-TEN

    http://www.ainonline.com/aviation-news/dubai-air-show/2013-11-15/rolls-royce-ten-engine-787-stretch-variants-progresses?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Je note : un moteur finalement très différent


    The T1000-TEN represents a further development of the current engine (which is dedicated to the 787) with a higher bypass ratio and a “fundamentally different bill of materials,” said Jones. “The compression ratio is up a shade on [that of] the Pack C, but with a different core compressor–[it’s] not just a throttle push that would drive new pressure ratios.”
    Des choses aussi sur le pack C

    Bonne lecture


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    Message par Beochien Ven 15 Nov 2013 - 18:00

    Ça devrait intéresser Airbus sur de nombreux aspects ... surtout s'il reste sous les 6 Tonnes !
    Patience donc ... Basketball 
    Ils y viendront à ce nouveau package renforcé et modernisé, et qui devient bien intéressant tout en n'étant pas trop éloigné des T900 !cheers
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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Avr 2014 - 17:28

    https://www.easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/engines/EASA-TCDS-E.036_Rolls--Royce_plc._Trent_1000_Series_engines-05-27042014.pdf

    Et hop les Trent1000 -2
    Avec un poids de nouveau à la baisse (retour au poids d'origine 5936 -> 6033 version SB72-G319 et maintenant 5947 kg)

    Version J, K et L uniquement en version J2 / K2 / L2
    Ca doit être le moteur du 787-9 je pense. Version J et K à 78 000 lbs au décollage (vitesse de rotation au décollage sur la partie HP légèrement augmentée pour tous les -2.
    On ne connait pas le "flat rating"

    Etops 330


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    Message par pascal83 Ven 11 Avr 2014 - 17:47

    Salut le trent XWB97 en cours d'assemblage bon signe pour l'A350-1000 97000 de poussée



    http://eandt.theiet.org/news/2014/apr/rr-trent.cfm
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    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Juin 2014 - 0:08

    Et hop
    Le premier trent1000-TEN a tourné au banc...
    http://www.aviator.aero/press_releases/17772?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


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    Message par Beochien Mer 4 Juin 2014 - 0:48

    Un grand merci Poncho !

    Eh bien, le voilà le petit, pour le futur A330 NEO, et il sera en l'air (En essais) dans moins d'un un an, pour le B787 !
    Et pas de boum dans l'atelier à la naissance, on n'arrête pas le progrès  Wink  clown  !
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    Message par Jeannot Jeu 17 Juil 2014 - 16:29

    De Guy Norris sur Aviationweek sur le T1000 Ten (mais aussi le GE9X)

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/engine-performance-pivotal-777x-787-10
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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Mai 2015 - 0:03

    http://easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS%20E.036_%20issue%2006_20150506_1.0.pdf

    Certification des Trent 1000-AE, Trent 1000-CE et AE2 CE2
    Sinon je ne me rappellais plus que les T1000 dash2 (package C) avaient maigri le poids est passé de 6033 kg à 5947 kg

    Pas complétement compris à quoi ça correspond



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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Mai 2015 - 13:25

    C'est parti pour la communication sur le trent 1000 ten

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/trent-1000-ten-results-exceed-pre-test-predictions

    7 moteurs dont trois déjà tournants (dont 1 au banc d'altitude de Tullahoma Tennessee)
    Le 7 ème volera sur banc 747-200 en 2nde partie d'année

    Certification fin d'année
    Essai sur 787-8 ZA004 en 2016
    Et mise en ligne en 2016 aussi

    C'est le moteur du 787-10 également

    rien de précis sur la quantification des "gains" vs les prédictions


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    Message par Paul Mer 23 Mar 2016 - 5:28

    Rolls Royce repousse la mise en service du Trent 1000-Ten de plus d'un an à mi-2017 pour des raisons inexpliquées excepté ceci:

    “Our customers are aware and understand this change,” R-R says in a statement. “This allows us to ensure we have an engine with even better maturity, robustness and durability.”

    Peut-être quelques petits soucis de fiabilité.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/rolls-royce-delays-787-engine-upgrade-to-2017-423434/

    ANA, qui a annoncé il y a quelques semaines son intention de faire Tokyo-Mexico non-stop en 787-8 plus tard cette année, a déjà fait savoir son mécontentement puisqu'ils ont besoin de cette mise à jour pour faire ce vol.

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    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Mar 2016 - 7:55

    Merci Paul...
    Hum quid du t-7000 alors?
    Problème technique pour le T1000-ten ou pb de priorisation?


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    Message par Apollo11 Mer 23 Mar 2016 - 8:54

    Au total, le 787 qui devait entrer en service pour les JO de Pékin (2008) sera aux specs... en 2017. CQFD
    Jeannot
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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Jeannot Mer 23 Mar 2016 - 9:01

    Parfois il vaut mieux savoir attendre et vérifier et revérifier au lieu de se trouver face à certains fiascos
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 23 Mar 2016 - 12:39

    De Paul !


    ANA, qui a annoncé il y a quelques semaines son intention de faire Tokyo-Mexico non-stop en 787-8 plus tard cette année, a déjà fait savoir son mécontentement puisqu'ils ont besoin de cette mise à jour pour faire ce vol.

    Ben, le A359 LR devrait le faire sans PB, pas de chance, rien chez ANA ni Aeromexico !
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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Mar 2016 - 12:52

    Le 787-9 ne doit pas avoir ces problèmes...


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    Message par Beochien Mer 23 Mar 2016 - 13:25

    Tout est possible, Stephen Trimble est sérieux, mais c'est un peu rare qu'il soit le seul informé !

    Mais, bien, ça peut peut être correspondre à l'ajout d'une nouvelle couche de techno, qui facilite et sécurise les affaires des T1000-Ten, ou simplement leur permettre d'atteindre les promesses ... vers les 76 000 lbs !
    C'est bien au dessus des puissances nécessaires pour les A339 ... mais bon, des essais (Bien discrets) sont en cours chez Airbus, c'est peut être de là qu'est venue une alerte  Question
    Je n'ose même plus parler de fan plastoc, ça a l'air tabou chez RR Embarassed
    Paul
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    Message par Paul Mer 23 Mar 2016 - 13:34

    78 000 lb, c''est pour les 787-9/-10.
    Beochien
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    Trent-1000 - Page 8 Empty Re: Trent-1000

    Message par Beochien Mer 23 Mar 2016 - 13:56

    Oui, je sais Paul, pour les T7000 c'est nettement en dessous ...
    Mais RR peut être tenté d'unifier la techno de cette génération ... comme ils vont le faire aussi vers les 788 et 789 ...

    The A330neo will use the Rolls-Royce Trent 7000 engine, which is an electronic controlled bleed air variant of the Trent 1000 used for the Boeing 787-10. It will have a 112 in (2,800 mm) diameter fan, with a 10:1 bypass ratio and delivering a thrust of 68,000 to 72,000 pounds-force (300 to 320 kN) of thrust.

    J'ai l'impression qu'ils vont en mettre une couche de plus (Techno)
    Je crains un peu que tout le monde n'attende qu'ils aient mis tout ça en ordre  Question

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