+9
Vortex
Rasta'
patrick1956
aeroduO5
art_way
aubla
Beochien
pascal83
Poncho (Admin)
13 participants
Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2011
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Des nouvelles cies pour l'A380 c'est plutôt une bonne nouvelle non ?
Beochien- Whisky Charlie
Oui Poncho!
Vu ailleurs, cité par A.net !
Pour HK Airlines ce seraient 5-6 A380, pas les 10 claironnés un peu partout !
Sous réserves quand même !
Et Cathay, je n'y crois pas trop pour le moment !
Reste Qatar, ce sera plus de 10 !
Les US ce n'est pas pour maintenant,(Mon impression) sauf location directe de Airbus, type A-300 !
Reste peut être qq options à exercer côté LHA et AF !
Et la grande attente ... une éventuelle re-motorisation, du A-380, les nouveaux MTOW, et peut être un jour le 900 !
Pour la re-motorisation, Airbus, ils attendront au moins que le TXWB, soit monté sous l'aile en essais, et ils n'ont pas l'air trop en avance sur le sujet !
Et Côté GP7200 , c'est le grand mystère ! GE protège son 748, logique non ??
Vive P&W, pour sortir de ces impasses commerciales ... s'ils y arrivent un jour !
D'un autre côté, des annulations "Potentielles" chez Kingfisher, et Virgin ... Hum, So-So !
Franchement, quand ils en prennent 20 en cde, ils en reçoivent 10 en annulation, pour l' A380 !
L'heure de se remuer un peu, actualiser pour vendre et surtout fabriquer !
Raz le bol de les voir STAGNER sous les 250 !
JPRS
Vu ailleurs, cité par A.net !
Pour HK Airlines ce seraient 5-6 A380, pas les 10 claironnés un peu partout !
Sous réserves quand même !
Et Cathay, je n'y crois pas trop pour le moment !
Reste Qatar, ce sera plus de 10 !
Les US ce n'est pas pour maintenant,(Mon impression) sauf location directe de Airbus, type A-300 !
Reste peut être qq options à exercer côté LHA et AF !
Et la grande attente ... une éventuelle re-motorisation, du A-380, les nouveaux MTOW, et peut être un jour le 900 !
Pour la re-motorisation, Airbus, ils attendront au moins que le TXWB, soit monté sous l'aile en essais, et ils n'ont pas l'air trop en avance sur le sujet !
Et Côté GP7200 , c'est le grand mystère ! GE protège son 748, logique non ??
Vive P&W, pour sortir de ces impasses commerciales ... s'ils y arrivent un jour !
D'un autre côté, des annulations "Potentielles" chez Kingfisher, et Virgin ... Hum, So-So !
Franchement, quand ils en prennent 20 en cde, ils en reçoivent 10 en annulation, pour l' A380 !
L'heure de se remuer un peu, actualiser pour vendre et surtout fabriquer !
Raz le bol de les voir STAGNER sous les 250 !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mar 14 Juin 2011 - 10:03, édité 1 fois
art_way- Whisky Charlie
Salut à tous,
Je vois bien SIA ou LH en commander quelques-un ou lever quelques options s'ils en ont encore.
Qatar pour 10 + 5 options
et HK pour 6 + 4 options et puis c'est tout.
Je vois bien SIA ou LH en commander quelques-un ou lever quelques options s'ils en ont encore.
Qatar pour 10 + 5 options
et HK pour 6 + 4 options et puis c'est tout.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ne pas oublier Emirates qui en veut encore et encore
Beochien +20 et -10 ça fait tjs +10 pas trop mal non ?
Avec 234 commandes dont 50 déjà livrées ça fait encore 6 ans de carnet de commande à 30 avions par an (2.5 avions par mois)
Avec une seule version
Le TWXB en essais sous MSN001 est pour cette fin d'année
Beochien +20 et -10 ça fait tjs +10 pas trop mal non ?
Avec 234 commandes dont 50 déjà livrées ça fait encore 6 ans de carnet de commande à 30 avions par an (2.5 avions par mois)
Avec une seule version
Le TWXB en essais sous MSN001 est pour cette fin d'année
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Merci Poncho !
Combien de retard pour les essais du TXWB ??
Oui pour 10 de plus, mais si Airbus en fabrique 30 par An, il serait préférable qu'ils en captent autant !
EK, j'ai des doutes, ils vont plutôt attendre les améliorations sur les séries "en cours" pour 2013, et je vois peut être SIA et Cathay intéressés par les versions 2013 ! Des annonces au Bourget ??
Aprés, pour EK et d'autres, il faudra attentre une itération plus sérieuse, moteurs et/ou A389 !
JPRS
Combien de retard pour les essais du TXWB ??
Oui pour 10 de plus, mais si Airbus en fabrique 30 par An, il serait préférable qu'ils en captent autant !
EK, j'ai des doutes, ils vont plutôt attendre les améliorations sur les séries "en cours" pour 2013, et je vois peut être SIA et Cathay intéressés par les versions 2013 ! Des annonces au Bourget ??
Aprés, pour EK et d'autres, il faudra attentre une itération plus sérieuse, moteurs et/ou A389 !
JPRS
aeroduO5- Whisky Quebec
Je vois mal une commande d'EK, ils en ont 90 à digérer, ça prendra un moment.
Par contre en plus de nouvelles commandes, on aura des options, je vois déjà AF quasi certain et peut-être LH.
Sinon pour le carnet de commande, 6 ans c'est énorme donc si Airbus engrange moins qu'il ne livre ce n'est pas grave.
Ce qu'il faut c'est une visibilité à 18 mois pour maintenir la chaîne d'approvisionnement.
Honnêtement avoir plus ne sert à rien (sauf au prestige).
En fait il est important de livrer puisque c'est là que vous encaissez le plus.
Par contre en plus de nouvelles commandes, on aura des options, je vois déjà AF quasi certain et peut-être LH.
Sinon pour le carnet de commande, 6 ans c'est énorme donc si Airbus engrange moins qu'il ne livre ce n'est pas grave.
Ce qu'il faut c'est une visibilité à 18 mois pour maintenir la chaîne d'approvisionnement.
Honnêtement avoir plus ne sert à rien (sauf au prestige).
En fait il est important de livrer puisque c'est là que vous encaissez le plus.
Beochien- Whisky Charlie
Ouarf !
La douche froide de Tony Fernandez ! Air Asia ! Houlà mes 200 NEO ! Pauvre JL rien ne lui sera épargné !
Des problèmes de conversion, ou de prix ??
------------- De Reuters Thomson l'article ! -----------
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA587320110614
PARIS, 14 juin (Reuters) - Le directeur général d'AirAsia
(AIRA.KL: Cotation) Tony Fernandes n'a pas voulu se prononcer mardi sur
l'état d'avancement d'une commande d'Airbus.
L'homme d'affaires malaisien, qui gère la compagnie AirAsia
(AIRA.KL: Cotation), est en négociation pour l'achat d'au moins 150
A320neo (EAD.PA: Cotation).
Prié de dire si l'opération serait prête pour le salon
aéronautique du Bourget la semaine prochaine, Fernandes a
déclaré : "Je n'ai pas encore retenu de vol pour la France. La
balle est dans le camp d'Airbus. Nous avons poussé cet avion et
applaudi Airbus. Attendons de voir ce qui va se passer."
(Tim Hepher, Danielle Rouquié pour le service français,
édité par Wilfrid Exbrayat)
JPRS
La douche froide de Tony Fernandez ! Air Asia ! Houlà mes 200 NEO ! Pauvre JL rien ne lui sera épargné !
Des problèmes de conversion, ou de prix ??
------------- De Reuters Thomson l'article ! -----------
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA587320110614
PARIS, 14 juin (Reuters) - Le directeur général d'AirAsia
(AIRA.KL: Cotation) Tony Fernandes n'a pas voulu se prononcer mardi sur
l'état d'avancement d'une commande d'Airbus.
L'homme d'affaires malaisien, qui gère la compagnie AirAsia
(AIRA.KL: Cotation), est en négociation pour l'achat d'au moins 150
A320neo (EAD.PA: Cotation).
Prié de dire si l'opération serait prête pour le salon
aéronautique du Bourget la semaine prochaine, Fernandes a
déclaré : "Je n'ai pas encore retenu de vol pour la France. La
balle est dans le camp d'Airbus. Nous avons poussé cet avion et
applaudi Airbus. Attendons de voir ce qui va se passer."
(Tim Hepher, Danielle Rouquié pour le service français,
édité par Wilfrid Exbrayat)
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters_00352666-philippines-cebu-annonce-une-commande-d-airbus-de-3-8-mds-177233.phpcebu commandera des airbus au salon 30 a320
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Pascal, j'ai même entendu des A321 pour être précis ce matin sur BFM Radio
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le site mais je salut les amis Pascal, Beo sur l'autre site je suis patrick91
Je suis nouveau sur le site mais je salut les amis Pascal, Beo sur l'autre site je suis patrick91
patrick1956- Whisky Quebec
Je vais allez decrouvrir la site voire les forum
art_way- Whisky Charlie
Bonjour Patrick1956,
Bienvenue sur Avia
Bienvenue sur Avia
_________________
art_way
art_way- Whisky Charlie
Admin a écrit:Merci Pascal, j'ai même entendu des A321 pour être précis ce matin sur BFM Radio
Cebu Pacific a passé commande de 30 appareils moyen-courriers A321neo et de 7
appareils A320, qui doivent être livrés entre 2015 et 2021, a indiqué
Lance Gokongwei, directeur général de la compagnie, lors d'une
conférence de presse.
La compagnie a également pris une option
pour 10 A321neo supplémentaires, à la capacité et au rayon d'action plus
importants que l'A320.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=90517b2f395be5687a4cd7bb972df318
Par contre les moteurs...
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour Patrick1956 !
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304186404576388801673396830.html salut à toi patrick et bienvenu sur le forumGo air commande 72 a320 pour le moment on ne connais pas si ce son des néo ou pas mais je pense que des creneaux se libere et certainne compagnie lowcost font des affairesa+
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Effectivement, certains ont besoin de croître vite et de prendre des slots le plus tôt possible !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon pour Cebu
http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/16/358075/cebu-pacific-orders-30-a321neos-firms-seven-a320-options.html
Et c'est parti pour l'A321NEO dans le rôle du remplacement d'un 757 ...
Au passage il est indiqué que l'A321NEO va plus loin qu'un A320 classic !
http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/16/358075/cebu-pacific-orders-30-a321neos-firms-seven-a320-options.html
Philippine low-cost carrier Cebu Pacific has placed a firm order for 30 Airbus A321neo aircraft with 10 options, and firmed up options for an additional seven A320s.
The 37 firm aircraft orders will cost $3.8 billion at list prices, said the airline. It expects to take delivery of the aircraft between 2015 and 2021.
Cebu Pacific has not made an engine selection between the CFM International Leap-X and Pratt & Whitney PW1100G for the A321neo. The airline's existing fleet of A320 family aircraft are all powered by CFM International CFM56 engines.
"Cebu Pacific has made the largest firm order for the Airbus A321neo aircraft in the world. These 220-seater aircraft will be a real 'game changer' for Cebu Pacific because the A321neo will have a much longer range. We will be able to serve cities in Australia, India and Northern Japan, places the A320 cannot reach," said the airline's CEO and president Lance Gokongwei.
The order will more than double its fleet and triple its capacity, said Cebu Pacific. It operates 33 aircraft, comprising 25 A320s and eight ATR turboprop aircraft. It also has 18 more A320s on order, to be delivered from the second half of 2011 until 2014. With the new order, the airline's total firm orders will increase to 55.
Gokongwei said the A321neos will reduce the airline's unit cost per seat "to a level that cannot be achieved flying A320s".
Et c'est parti pour l'A321NEO dans le rôle du remplacement d'un 757 ...
Au passage il est indiqué que l'A321NEO va plus loin qu'un A320 classic !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Merci Poncho et Pascal !
Vérifié chez Cebu ...
Les histoires NEO ou pas, m'intriguaient, diversement reprises et traduites dans les dépèches !
Effectivement lesA320, sont des options, étonnant quand même que Cebu n'ait pas demandé des NEO, c'est pour 2015 et plus non ??,
Bon, JL n'a peu être pas donné les conditions ... hum !
En relisant, les A320, n'ont pas de date de livraison précisée, eux, donc peut être avant 2015 !
-------------------- Le site et la com Cebu, c'est trés bien repris sur FG, les seuls ! --------------
http://www.cebupacificair.com/aboutus/press/2011/06162011b.html
Cebu Pacific News Archive
CEB doubles fleet again with new USD3.8B Airbus Deal
The Philippines’ largest
national flag carrier, Cebu Pacific (PSE:CEB) announced today that it
has ordered 30 new Airbus A321neo and 7 A320 aircraft. The order at
list price is valued at approximately USD3.8 billion, the largest single
aircraft order ever made by a Philippine carrier.
CEB turned into firm orders
its existing options for 7 Airbus A320 aircraft, and has placed a new
order for thirty (30) A321neo (New Engine Option) aircraft with options
for a further ten (10) A321neos. The A321neos will be a first of its
type to operate in the Philippines, being a larger and longer-haul
version of the familiar Airbus A320.
The said orders for A320 and
A321neo aircraft will be delivered between 2015 and 2021. These are on
top of firm orders for 18 Airbus A320 aircraft to be delivered from the
2nd half of 2011 until 2014. This increases Cebu Pacific’s total firm
orders of Airbus aircraft to 55.
“Cebu Pacific has made the
largest firm order for the Airbus A321neo aircraft in the world. These
220-seater aircraft will be a real ‘game changer’ for Cebu Pacific
because the A321neo will have a much longer range. We will be able to
serve cities in Australia, India and Northern Japan, places the A320
cannot reach,” said CEB CEO and President Lance Gokongwei.
-----------
JPRS
Vérifié chez Cebu ...
Les histoires NEO ou pas, m'intriguaient, diversement reprises et traduites dans les dépèches !
Effectivement lesA320, sont des options, étonnant quand même que Cebu n'ait pas demandé des NEO, c'est pour 2015 et plus non ??,
Bon, JL n'a peu être pas donné les conditions ... hum !
En relisant, les A320, n'ont pas de date de livraison précisée, eux, donc peut être avant 2015 !
-------------------- Le site et la com Cebu, c'est trés bien repris sur FG, les seuls ! --------------
http://www.cebupacificair.com/aboutus/press/2011/06162011b.html
Cebu Pacific News Archive
CEB doubles fleet again with new USD3.8B Airbus Deal
The Philippines’ largest
national flag carrier, Cebu Pacific (PSE:CEB) announced today that it
has ordered 30 new Airbus A321neo and 7 A320 aircraft. The order at
list price is valued at approximately USD3.8 billion, the largest single
aircraft order ever made by a Philippine carrier.
CEB turned into firm orders
its existing options for 7 Airbus A320 aircraft, and has placed a new
order for thirty (30) A321neo (New Engine Option) aircraft with options
for a further ten (10) A321neos. The A321neos will be a first of its
type to operate in the Philippines, being a larger and longer-haul
version of the familiar Airbus A320.
The said orders for A320 and
A321neo aircraft will be delivered between 2015 and 2021. These are on
top of firm orders for 18 Airbus A320 aircraft to be delivered from the
2nd half of 2011 until 2014. This increases Cebu Pacific’s total firm
orders of Airbus aircraft to 55.
“Cebu Pacific has made the
largest firm order for the Airbus A321neo aircraft in the world. These
220-seater aircraft will be a real ‘game changer’ for Cebu Pacific
because the A321neo will have a much longer range. We will be able to
serve cities in Australia, India and Northern Japan, places the A320
cannot reach,” said CEB CEO and President Lance Gokongwei.
-----------
JPRS
Dernière édition par Beochien le Jeu 16 Juin 2011 - 9:36, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Salut Beochien, pour faire du saut de puce entre îles, un "classic" peut suffir
Le NEO apporte bcp sur de longues étapes
Le NEO apporte bcp sur de longues étapes
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Suffire, oui en local !
Bien sûr Poncho !
Mais à mon avis les écos seront présentes, même sur les vols courts pour le 320NEO !
Mais certainement, les conditions n'étaient pas les mêmes ...entre Classic,et NEO, et JL il vérouille !
Bon, les 7 options de A320, trainaient dans le buzz depuis Avril, c'est juste une officialisation !
Bien, c'est un client CFMI qui devrait continuer !
JPRS
Bien sûr Poncho !
Mais à mon avis les écos seront présentes, même sur les vols courts pour le 320NEO !
Mais certainement, les conditions n'étaient pas les mêmes ...entre Classic,et NEO, et JL il vérouille !
Bon, les 7 options de A320, trainaient dans le buzz depuis Avril, c'est juste une officialisation !
Bien, c'est un client CFMI qui devrait continuer !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
Bien, si c'est le Managing Directeur qui le dit !!
72 NEO, de GoAir ! A priori le NEO confirmé, restent les moteurs, un client CFMI, à priori !
-------------------D'aprés un lien et un extrait "Indien" de Afaqs -------------------
http://www.afaqs.com/news/company_briefs/?id=50061_GoAir+places+order+for+72+aircraft+worth+Rs+32400+crore+or+US$7.2+billion
--------
Announcing the strategic initiative at a press conference, Mr. Jeh Wadia, Managing Director, GoAir said:
“As part of our Vision 2020, we have placed an order for additional 72 A320 NEO aircraft with Airbus.
These aircraft will give us a further competitive advantage of up to 15% on efficiency, primarily gained from a much improved fuel burn.”
-----------
Et pour FlightGlobal, qui valide enfin !
Les moteurs ... non choisis ! C'est bien, on négocie encore !
10 A320 en option, retenus ! en plus !
http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/16/358101/indian-lcc-goair-inks-deal-for-72-airbus-a320neo.html
Indian LCC GoAir inks deal for 72 Airbus A320neo
By [email=]Quintella Koh[/email]
Indian low-cost carrier GoAir has placed a firm order for 72 Airbus A320neo aircraft worth $7.2 billion at list prices. The
airline expects to take delivery of them from 2015 and complete it by
end-2020, said managing director Jeh Wadia. An engine selection between
the CFM International Leap-X and Pratt & Whitney PW1100G has not
been made, he added. Another 10 options for regular A320s have
been firmed up, and these will be delivered over the next 18-24 months,
said Wadia. GoAir's existing fleet comprises 10 A320s, and the orders
will significantly boost its presence in the growing, yet highly
competitive, Indian domestic low-cost market.
_________________
JPRS
72 NEO, de GoAir ! A priori le NEO confirmé, restent les moteurs, un client CFMI, à priori !
-------------------D'aprés un lien et un extrait "Indien" de Afaqs -------------------
http://www.afaqs.com/news/company_briefs/?id=50061_GoAir+places+order+for+72+aircraft+worth+Rs+32400+crore+or+US$7.2+billion
--------
Announcing the strategic initiative at a press conference, Mr. Jeh Wadia, Managing Director, GoAir said:
“As part of our Vision 2020, we have placed an order for additional 72 A320 NEO aircraft with Airbus.
These aircraft will give us a further competitive advantage of up to 15% on efficiency, primarily gained from a much improved fuel burn.”
-----------
Et pour FlightGlobal, qui valide enfin !
Les moteurs ... non choisis ! C'est bien, on négocie encore !
10 A320 en option, retenus ! en plus !
http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/16/358101/indian-lcc-goair-inks-deal-for-72-airbus-a320neo.html
Indian LCC GoAir inks deal for 72 Airbus A320neo
By [email=]Quintella Koh[/email]
Indian low-cost carrier GoAir has placed a firm order for 72 Airbus A320neo aircraft worth $7.2 billion at list prices. The
airline expects to take delivery of them from 2015 and complete it by
end-2020, said managing director Jeh Wadia. An engine selection between
the CFM International Leap-X and Pratt & Whitney PW1100G has not
been made, he added. Another 10 options for regular A320s have
been firmed up, and these will be delivered over the next 18-24 months,
said Wadia. GoAir's existing fleet comprises 10 A320s, and the orders
will significantly boost its presence in the growing, yet highly
competitive, Indian domestic low-cost market.
_________________
JPRS
Rasta'- Modérateur
Salut, JP!
Cette information figure aussi sur aero.de, mais les commentaires d'Airbus seraient plus que "sobres".
Concernant la motorisation, Virgin Amercica a bien choisi le Leap X pour ses NEO... scénario aussi envisageable pour GO?
http://www.snecma.com/virgin-america-compagnie-de.html
Cette information figure aussi sur aero.de, mais les commentaires d'Airbus seraient plus que "sobres".
Concernant la motorisation, Virgin Amercica a bien choisi le Leap X pour ses NEO... scénario aussi envisageable pour GO?
http://www.snecma.com/virgin-america-compagnie-de.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Toutes ces annonces avant le bourget c'est bizarre quand même ?
Il va y avoir embouteillage monstre la semaine prochaine pour les commandes ou quoi ?
Parce que là c'est du ferme à priori non ?
Il va y avoir embouteillage monstre la semaine prochaine pour les commandes ou quoi ?
Parce que là c'est du ferme à priori non ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Oui Rasta !
Vu les positions des "Motoristes" et leurs conditions d'entretien !
le minimum, c'est de négocier à fond ! Sans que rien ne soit acquis au départ !
Les Airliners ont bien raison !
Ce qui m'inquiète, c'est l'inflation sur les Qty en Orient !
pour moi, ces cies, montent les chiffres pour négocier, et bien peu pourront tenir leurs promesses !
A suivre dans 3-4 ans ... ou avant !
Go Air exploite 10 avions et en cde 82 ... hum !
Voir Kingfisher et Air India, à moitié plantés !
Au mieux les lessors auront du boulot, pour éponger la casse !
Pour Poncho !
Par expérience perso ...
A mon avis beaucoup de ces cdes resteront des MOU's, ou des LOI, un certain temps !
Tous ces pays, nécessitent des accords govt assez longs, et parfois changeants, pour négocier les devises d'importation!
Et s'ils n'en obtiennent que là moitié ... ben désolés mrs de Airbus, ce n'est vraiment pas de notre faute ... mais on conserve les prix ! Non ? La suite sera pour plus tard ..
JPRS
Vu les positions des "Motoristes" et leurs conditions d'entretien !
le minimum, c'est de négocier à fond ! Sans que rien ne soit acquis au départ !
Les Airliners ont bien raison !
Ce qui m'inquiète, c'est l'inflation sur les Qty en Orient !
pour moi, ces cies, montent les chiffres pour négocier, et bien peu pourront tenir leurs promesses !
A suivre dans 3-4 ans ... ou avant !
Go Air exploite 10 avions et en cde 82 ... hum !
Voir Kingfisher et Air India, à moitié plantés !
Au mieux les lessors auront du boulot, pour éponger la casse !
Pour Poncho !
Par expérience perso ...
A mon avis beaucoup de ces cdes resteront des MOU's, ou des LOI, un certain temps !
Tous ces pays, nécessitent des accords govt assez longs, et parfois changeants, pour négocier les devises d'importation!
Et s'ils n'en obtiennent que là moitié ... ben désolés mrs de Airbus, ce n'est vraiment pas de notre faute ... mais on conserve les prix ! Non ? La suite sera pour plus tard ..
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
Une réflexion ...
220 A320 NEO en Inde !
200 en Malaisie !
30 aux Philippines !
Une 50 taine qui vont se promener en Amlat
Et autant au Qatar !
30 en EU (LH, Zero en France, et SAS à venir, on espère ..)
30 aux US ! (Virgin, et Républic à venir on espère !)
Pas vraiment équilibré comme portefeuille today !
Hum ... quand il y en aura un mille, de 320 NEO de vendus hors Europe et USA ..;
Les "légacy", c'est pour quand .. et les "Slots" pour 2018 ?? C'est déjà bien tard ???
JPRS
220 A320 NEO en Inde !
200 en Malaisie !
30 aux Philippines !
Une 50 taine qui vont se promener en Amlat
Et autant au Qatar !
30 en EU (LH, Zero en France, et SAS à venir, on espère ..)
30 aux US ! (Virgin, et Républic à venir on espère !)
Pas vraiment équilibré comme portefeuille today !
Hum ... quand il y en aura un mille, de 320 NEO de vendus hors Europe et USA ..;
Les "légacy", c'est pour quand .. et les "Slots" pour 2018 ?? C'est déjà bien tard ???
JPRS
Vortex
Ce n'est que de la mousse...
Une fois tombée il ne reste qu'un verre quasi vide.
Impossible pour les industrielles de tenir un tel train de production.
D'accord, mousse pour mousse ça fait mousser pas mal de gens qui aimeraient que la mousse soit non volatile.
Une fois tombée il ne reste qu'un verre quasi vide.
Impossible pour les industrielles de tenir un tel train de production.
D'accord, mousse pour mousse ça fait mousser pas mal de gens qui aimeraient que la mousse soit non volatile.
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Voici une depeche de l'afp qui est pas fausse
Les Chinois néophytes défieront les géants au salon du Bourget
PARIS, 17 juin 2011 (AFP)Les deux géants Airbus et Boeing ne seront pas seuls en piste au 49e Salon du Bourget et observeront le chinois Comac faire ses débuts dans cette grand-messe de l'aéronautique, où il vient avec une maquette de son C919, qui se veut un concurrent de l'A320 et du B737.
Voici une depeche de l'afp qui est pas fausse
Les Chinois néophytes défieront les géants au salon du Bourget
PARIS, 17 juin 2011 (AFP)Les deux géants Airbus et Boeing ne seront pas seuls en piste au 49e Salon du Bourget et observeront le chinois Comac faire ses débuts dans cette grand-messe de l'aéronautique, où il vient avec une maquette de son C919, qui se veut un concurrent de l'A320 et du B737.
patrick1956- Whisky Quebec
et celle la qui est totalement vraie
Avions moyen-courriers: le succès de l'A320 NEO met la pression sur Boeing
PARIS, 17 juin 2011 (AFP)Les commandes d'avions moyen-courriers devraient se tailler la part du lion au salon du Bourget, en particulier pour l'Airbus A320 remotorisé, dont le succès commercial accentue la pression sur Boeing pour qu'il décide de l'avenir du 737, l'avion commercial le plus vendu au monde.
© 2011 AFP
Avions moyen-courriers: le succès de l'A320 NEO met la pression sur Boeing
PARIS, 17 juin 2011 (AFP)Les commandes d'avions moyen-courriers devraient se tailler la part du lion au salon du Bourget, en particulier pour l'Airbus A320 remotorisé, dont le succès commercial accentue la pression sur Boeing pour qu'il décide de l'avenir du 737, l'avion commercial le plus vendu au monde.
© 2011 AFP