par Beochien Lun 27 Juin 2011 - 10:26
Oui Poncho!
Et augmenter drastiquement les cadences des 320 NEO, ne servira vraiment que si Boeing plonge sur le 737, because beaucoup de fournisseurs communs .... hum !
Bien qu'avec 3-4 ans pour se préparer, rien ne devrait être impossible !
Sauf que passer de 40 à 60-70 mois, pourquoi pas mais s'il faut redescendre un jour, 4-5 ans aprés, disons c'est le plus douloureux !
Et P&W, n'est pas trop équipé pour suive en production, heureusement CFMI reprend la main, mais seulement à partir de 2016 !
C'est toujours celà de gagné,car avec P&W prenant la grande majorité des marchés 320 NEO, plus d'autres, je ne voyais pas la fabrication P&W au rendez vous, pour suivre les cadences (Et j'ai toujours des doutes, ils n'ont encore rien décidé ) !
Je surveille l'évolution des GTF, ils vont trés vite en développement ... Le PW1500 à volé !
Pour une EIS 2013, chez Bombardier !
Le MS 21 va être servi aprés le NEO, certainement, car il sera probablement un peu en retard !
Il faut surveiller de prés l'évolution du P&W 1100 , c'est une des clefs, car le A320 NEO, peut être vite prêt si Airbus en a besoin plus tôt !
Si il va au banc d'essai, dans sa forme définitive, vers cette fin 2011, ou début 2012, on peut le voir sous l'aile fin 2012, et en EIS 2014 !
Et dans ce cas ce sera à Airbus de jouer pour savoir en profiter, et décongestionner un peu le portefeuille !
Sinon, les options sur des terrains à Mobile, en Alabama sont peut être toujours en vigueur .. et monter des 320 ou des 330 en $$$$ pourquoi pas, avec une ou 2 cdes de "Majeurs" Américains pour aider !
Juste une idée!
JPRS