Vu dans A.net, et ils ont raison :
La norme c'est le poids au M2 permi par les pistes, qui décide pour les trains !
Et il faut aller un peu partout avec un 787 !
Ils pourraient aussi éloigner les roues du diabolo ... mais ce ne serait plus le même train ...
Ils parlent aussi de perdre 1000 et qq Nm, bien ce serait encore mieux que l'autonomie du 332 !
Et sortir vite, un avion, presque gtatuit avec la même aile, des moteurs sans PB, bien, A Part le coût pas négligeable des moules de la cellule, ben , ça peut être tentant !
De toute façon, comme c'est généralement admis, il y aura 6 à 8 itérations pendant la vie de l'avion, comme pour le A350 d'ailleurs !
Et Boeing a besoin de sortir 2-3 modèles au plus vite et en faisant simple, c'est assez logique leur position aprés 4 ans de retard ! Ils ne doivent pas traîner, et faire simple !
Airbus vient de zapper l'optimisation du 358 pour la même raison ! Ils verront aprés pour un plus léger !
Et à mon avis, pour le 350-1000, ce sera la même chose, ce qui est prévu, avec les moteurs dispo, rien de mieux ... on fait avec, et on voit où ça va, et aprés ...on travaille pour améliorer !
Je ne les vois pas, chez Airbus commander maintenant à RR un moteur plus gros pour 2015-16 !
D'ici 2020, il y en aura bien d'autres de lancés, des 787 et des 350 on verra !
JPRS