Les chiffre du group
+20
massemini
c.foussa
Laurent Simon
DOMTOM
eolien
Apollo11
Zebulon84
voodoo
Philidor
GP800
Jeannot
Rasta'
audac
patrick1956
pascal83
Frequent Traveller
art_way
Paul
Poncho (Admin)
Beochien
24 participants
AIRBUS GROUP - EADS
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°151
Re: AIRBUS GROUP - EADS
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203339501087-airbus-prudent-pour-2014-apres-un-exercice-2013-solide-653047.php
Les chiffre du group
Les chiffre du group
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°152
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Beochien a écrit:Merci Pascal !
Ils ne disent pas trop quels modeles ni surtout ou ils vont accelerer ........ Mobile peut etre, ils devraient etre prets ...
Salut Béo , heureux de te revoir plus régulièrement, une autre solution c'est la chaine chinoise qui devrait passer à 6 par mois sur la fin 2015 début 2016. Et après je suis d'accord avec toi devrait prendre le relais pour 2 par mois fin 2016 et 4 en début 2017. On est encore loin des 52/mois.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Ce mois si airbus group livrera son 6000 éme A320 Bravo pour un avion dont il était prévu que 2000 avions à la base. Je ne connais pas l'heureuse compagnie.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°154
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Ben, je fais ce que je peux d'assez loin, pas toujours le temps, et pas vraiment avec mes moyens, en plus j'ai du renoncer aux accents raz le bol de perdre du temps a les trouver ... et ca m'enerve un peupascal83 a écrit:Beochien a écrit:Merci Pascal !
Ils ne disent pas trop quels modeles ni surtout ou ils vont accelerer ........ Mobile peut etre, ils devraient etre prets ...
Salut Béo , heureux de te revoir plus régulièrement, une autre solution c'est la chaine chinoise qui devrait passer à 6 par mois sur la fin 2015 début 2016. Et après je suis d'accord avec toi devrait prendre le relais pour 2 par mois fin 2016 et 4 en début 2017. On est encore loin des 52/mois.
art_way- Whisky Charlie
- Message n°155
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Bonjour à tous,
Une petite récap :
PARIS, 26 février (Reuters) - Airbus Group NV AIR.PA :
* Le premier vol de l'a320neo est prévu pour septembre - président
* Production de 10 à 11 a400m cette année - président
* Toute la flotte de super puma pour le secteur pétrolier & gazier est à
nouveau en vol - président
* Les discussions avec les syndicats sur la restructuration du pôle défense et
spatial sont bien engagées - président
* Est conscient que la charge liée à l'a350 est importante - président
* La capacité du groupe à générer un cash à court terme est limitée par ses
investissements- président
* Nous restons déterminés à améliorer notre free cash flow à terme - président
* La priorité pour 2014 est l'exécution, "pas de nouvelles aventures" cette
année - président
* La transition entre l'a320 actuel et l'a320neo est très engagée et
parfaitement conforme au calendrier - président
* L'objectif de marge de 10% hors a350 en 2015 est réaliste vu les
améliorations dans la défense et le spatial - président
* Prévoit que la dynamique commerciale restera forte en 2014 - président
http://www.boursorama.com/actualites/bref-airbus-group--le-premier-vol-de-l-a320neo-est-prevu-pour-septembre--president-628d3ff190b4d51b20992af46eb5ecab
* L'A330 est bien positionné pour gagner de nouvelles pdm - responsable de la
stratégie Marwan Lahoud lors d'une conférence de presse.
* La récente commande d'A380 d'Emirates garantit les livraisons jusqu'en 2015,
mais il faut en vendre plus - responsable de la stratégie
http://www.boursorama.com/actualites/bref-airbus-l-a330-est-bien-positionne-pour-gagner-de-nouvelles-pdm-eaab44c2e8247e38e3f179121c60d8fe
Une petite récap :
PARIS, 26 février (Reuters) - Airbus Group NV AIR.PA :
* Le premier vol de l'a320neo est prévu pour septembre - président
* Production de 10 à 11 a400m cette année - président
* Toute la flotte de super puma pour le secteur pétrolier & gazier est à
nouveau en vol - président
* Les discussions avec les syndicats sur la restructuration du pôle défense et
spatial sont bien engagées - président
* Est conscient que la charge liée à l'a350 est importante - président
* La capacité du groupe à générer un cash à court terme est limitée par ses
investissements- président
* Nous restons déterminés à améliorer notre free cash flow à terme - président
* La priorité pour 2014 est l'exécution, "pas de nouvelles aventures" cette
année - président
* La transition entre l'a320 actuel et l'a320neo est très engagée et
parfaitement conforme au calendrier - président
* L'objectif de marge de 10% hors a350 en 2015 est réaliste vu les
améliorations dans la défense et le spatial - président
* Prévoit que la dynamique commerciale restera forte en 2014 - président
http://www.boursorama.com/actualites/bref-airbus-group--le-premier-vol-de-l-a320neo-est-prevu-pour-septembre--president-628d3ff190b4d51b20992af46eb5ecab
* L'A330 est bien positionné pour gagner de nouvelles pdm - responsable de la
stratégie Marwan Lahoud lors d'une conférence de presse.
* La récente commande d'A380 d'Emirates garantit les livraisons jusqu'en 2015,
mais il faut en vendre plus - responsable de la stratégie
http://www.boursorama.com/actualites/bref-airbus-l-a330-est-bien-positionne-pour-gagner-de-nouvelles-pdm-eaab44c2e8247e38e3f179121c60d8fe
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°156
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Merci artway
Quelques autres liens
http://uk.reuters.com/article/2014/02/26/uk-airbus-results-idUKBREA1P08Q20140226
Charges sur l'A350 et les restructurations
Lu quelque part un pb avec les A400M turques ?
Quelques autres liens
http://uk.reuters.com/article/2014/02/26/uk-airbus-results-idUKBREA1P08Q20140226
Charges sur l'A350 et les restructurations
Pas sûr que ça soit la dernière
A350 CHARGE
Airbus Group's widely watched operating profit before one-off items rose 21 percent to 3.6 billion euros in 2013, it said in a statement. Revenue rose 5 percent to 59.3 billion.
Net profit also rose 22 percent to 1.5 billion euros after charges of 434 million related to higher costs on its newest widebody jet, the A350, and 292 million driven mainly by restructuring of defence and space activities.
Lu quelque part un pb avec les A400M turques ?
à priori du Enders (pas de langue de bois) (Twitter)Situation on Turkish first A400M "increasingly unacceptable", aircraft ready to fly, still bargaining about delivery process.
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°157
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Beochien a écrit:Merci Pascal !
Ils ne disent pas trop quels modeles ni surtout ou ils vont accelerer ........ Mobile peut etre, ils devraient etre prets ...
Je pense que le problème n'était pas tant la capacité d'assemblage final que celle de la chaîne logistique prise dans son ensemble. Précédemment, Airbus avait renoncé à des hausses de rythme de production en raison des difficultés de certains fournisseurs. Cet aspect des choses a l'air d'aller mieux.
C'est quand même une preuve de confiance étonnante que d'augmenter ainsi les cadences avant l'entrée en fabrication des NEOs.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°158
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Il y a vraiment beaucoup de communalité ... ça aide beaucoup je pense
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°159
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Philidor a écrit:Beochien a écrit:Merci Pascal !
Ils ne disent pas trop quels modeles ni surtout ou ils vont accelerer ........ Mobile peut etre, ils devraient etre prets ...
Je pense que le problème n'était pas tant la capacité d'assemblage final que celle de la chaîne logistique prise dans son ensemble. Précédemment, Airbus avait renoncé à des hausses de rythme de production en raison des difficultés de certains fournisseurs. Cet aspect des choses a l'air d'aller mieux.
C'est quand même une preuve de confiance étonnante que d'augmenter ainsi les cadences avant l'entrée en fabrication des NEOs.
Bon, en 2016, les A320 NEO P&W doivent etre en production , et les CFMI pas loin de l'etre !
Alors, les fournisseurs d'equipements beuh !
Ils auront eu 4-5 ans pour se preparer, si ils n'y sont pas arrive, il vaut mieux changer de metier
Seuls les motoristes seront sur du vraiment nouveau et avec qq excuses !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°160
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Bonjour a tous
J'espère que tu va bien Beo
au travers de ton message sa avait pas l'air
tu sais que tes analyses nous sont précieuses
J'espère que tu va bien Beo
au travers de ton message sa avait pas l'air
tu sais que tes analyses nous sont précieuses
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°161
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Quand a la prod des airbus
ils sont oblige d'augmenter car il pourrait avoir saturation de certaine FAL
Et en plus les commandes de la famille du 320 n'est surement pas fini
ont verra
merci Pascal pour c'est info
ils sont oblige d'augmenter car il pourrait avoir saturation de certaine FAL
Et en plus les commandes de la famille du 320 n'est surement pas fini
ont verra
merci Pascal pour c'est info
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°162
Re: AIRBUS GROUP - EADS
l'année a été très bonne pour Airbus group
http://www.air-journal.fr/2014-02-26-airbus-group-chiffre-daffaires-et-resultat-net-en-hausse-5100052.html
http://www.air-journal.fr/2014-02-26-airbus-group-chiffre-daffaires-et-resultat-net-en-hausse-5100052.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°163
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Les résultats Q1 d'Airbus Group sont plutôt pas mal
http://www.airbus-group.com/airbusgroup/int/en/news/press.20140513_airbusgroup_q1_ad-hoc.html
Pas mal du tout, mieux que le consensus
on va attendre les articles en français
http://www.airbus-group.com/airbusgroup/int/en/news/press.20140513_airbusgroup_q1_ad-hoc.html
Pas mal du tout, mieux que le consensus
on va attendre les articles en français
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°164
Re: AIRBUS GROUP - EADS
A noter pas de charges sur A350
Et toujours le même objectif sur l'A350 de 30 livraisons en 2015 et de "break even"
Et toujours le même objectif sur l'A350 de 30 livraisons en 2015 et de "break even"
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°165
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Bon pour la route le lien du WSJ
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303851804579559030355855494?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702303851804579559030355855494.html
Avec qq infos que je vais reprendre ailleurs
http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303851804579559030355855494?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702303851804579559030355855494.html
Avec qq infos que je vais reprendre ailleurs
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°166
Re: AIRBUS GROUP - EADS
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/cleansky-2-airbus-leading-europes-research-technology-for-future-large-commercial-aircraft/
Petit coup d'oeil vers le futur. L'air de rien des choses passionnantes se préparent
Petit coup d'oeil vers le futur. L'air de rien des choses passionnantes se préparent
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°167
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Merci, il y a ça qui traîne aussi, du scan de AvWeek ...
http://www.cleansky.eu/sites/default/files/documents/aviation_week.pdf
Je me demande un peu à quoi ressemblera leur démonstrateur "open Rotor" à propulsion AR ...
Surtout s'il doit voler ... bien c'est après 2020, ça donne un peu de temps !
aft-fuselage structural propulsion integration demonstrator.
A moins de greffer une T tail sur leur A340, hum ... pas si simple ...
Ou faire comme la NASA et récupérer un vieux MD 80 ... où un Fokker ??
Ca pourrait intéresser ATR aussi ...
http://www.cleansky.eu/sites/default/files/documents/aviation_week.pdf
Je me demande un peu à quoi ressemblera leur démonstrateur "open Rotor" à propulsion AR ...
Surtout s'il doit voler ... bien c'est après 2020, ça donne un peu de temps !
aft-fuselage structural propulsion integration demonstrator.
A moins de greffer une T tail sur leur A340, hum ... pas si simple ...
Ou faire comme la NASA et récupérer un vieux MD 80 ... où un Fokker ??
Ca pourrait intéresser ATR aussi ...
audac- Whisky Quebec
- Message n°169
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Bon, pour le 330 NEO, c'est lancé.
Pas de nouvelles commerciales du 330 régional. Du moins pour aujourd'hui.
Possibles dans les tuyaux : un "350-1100", quand ?
: un "380-NEO", quand ?
: un "380-900", quand ?
Pas de nouvelles commerciales du 330 régional. Du moins pour aujourd'hui.
Possibles dans les tuyaux : un "350-1100", quand ?
: un "380-NEO", quand ?
: un "380-900", quand ?
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°170
Re: AIRBUS GROUP - EADS
entre le 330 neo et régional peu être un de trot
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°171
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Peut être pas car sur les vols 'courts" le bénéfice du neo sera moindre. Par contre il est à craindre que la taille de l"arlésienne" soit finalement plus petite.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°172
Re: AIRBUS GROUP - EADS
effectivement sa discute ou simplement pour les Chinois
audac- Whisky Quebec
- Message n°173
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Jeannot a écrit:Peut être pas car sur les vols 'courts" le bénéfice du neo sera moindre. Par contre il est à craindre que la taille de l"arlésienne" soit finalement plus petite.
"l'arlésienne" a probablement déclenché un "contre" sous forme de remises exceptionnelles sur les 737"ceo".
faire la soudure d'une génération à l'autre est une équation a résoudre de part et d'autre.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°174
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Airbus confirme son souhait de sortir de Dassault
http://www.boursier.com/actualites/economie/airbus-confirme-son-souhait-se-sortir-de-dassault-aviation-24843.html?sitemap
http://www.boursier.com/actualites/economie/airbus-confirme-son-souhait-se-sortir-de-dassault-aviation-24843.html?sitemap
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°175
Re: AIRBUS GROUP - EADS
les résultats économique sont très bon pour airbus group
http://www.journal-aviation.com/actualites/27538-airbus-group-profite-de-la-progression-de-ses-livraisons-d-avions-commerciaux
http://www.journal-aviation.com/actualites/27538-airbus-group-profite-de-la-progression-de-ses-livraisons-d-avions-commerciaux
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°176
Re: AIRBUS GROUP - EADS
patrick1956 a écrit:Airbus confirme son souhait de sortir de Dassault
http://www.boursier.com/actualites/economie/airbus-confirme-son-souhait-se-sortir-de-dassault-aviation-24843.html?sitemap
Bien difficile. Le problème est de trouver un acheteur acceptable par l'Etat et par Dassault ...
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°177
Re: AIRBUS GROUP - EADS
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/10/02/97002-20141002FILWWW00012-airbus-skymark-ne-paiera-pas-de-penalites.php
Un accord aurait été trouvé avec skymark sur les pénalités
Un accord aurait été trouvé avec skymark sur les pénalités
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°178
Re: AIRBUS GROUP - EADS
Est ce que ça veut dire qu'Airbus a déjà un plan B ?
_________________
@avia.poncho