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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


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    Message par art_way Sam 10 Jan 2009 - 14:57

    EADS réduit encore ses prestataires d'ingénierie
    09/01/2009
    Deuxième tour de vis chez EADS. Après avoir réduit à 28 le nombre de ses fournisseurs de services informatiques et  d'ingénierie (information révélée par L'Usine Nouvelle en mai denier), le groupe aéronautique aurait sélectionné cinq entreprises pour en faire ses ingénieristes de référence (l'équivalent des rangs 1 dans l'automobile).  

    Selon nos informations, les sociétés Alten, Altran, Safran (via sa filiale Labinal), l'allemand Ferchau ainsi qu'un indien (dont le nom n'a pas été communiqué) aurait remporté les faveurs de la maison mère d'Airbus.
    Jessy Picard et Thierry Del Jesus

    http://www.usinenouvelle.com/article/eads-reduit-encore-ses-prestataires-d-ingenierie.155439


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    Message par Sintex Sam 10 Jan 2009 - 22:19

    EADS réduit son nombre d'interlocuteurs de rang 1 et leur délègue la gestion des sous-traitant de rang 2, 3 et suivants.
    Tous les grands groupes ont fait ça depuis 5/10 ans.
    Ca ne veut pas forcément qu'elle réduit son volume d'externalisation (au contraire à mon avis), mais elle externalise la gestion des externalités.
    Stratégie typique des années 2000, dont la pertinence reste à établir.

    Le référencement passe notamment par une réduction apparente des couts par la mise en place de cadres tarifaires très négociés. Le fournisseurs de rang 1 ne peuvent couvrir toute la demande générée par leur champ d'action étendu, ils tapent sur les 2, les 3, etc.. Chaque rang prend sa com et ses frais de structure, donc le prix de vente de la prestation descend à chaque étape. Problème : le salaire d'un ingé qualifié et compétent n'a aucune raison intrinsèque de baisser. Donc, ou va-t-on?
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    Message par Beochien Sam 10 Jan 2009 - 23:38

    Bien vu Sintex !

    Ca finit par le salaire d'un Ingé Chinois Turk ou Indien, à 2-300 $

    Et aprés c'est du papier et des échanges, des certifs des contre certifs !
    Ca bouffe la moitié du gain ! Et l'autre moitié reste pour le tier 1 qui fait un petit 10 % à l'Airframer !
    Tout ça va trés bien, jusqu'a l'arrivée des premiers ennuis ou des plans et modifs en Chinois ininterprétables !
    CF Boeing avec ses plans et implantations de fasteners ou autres accessoires en Jap ! Ils ont perdu beaucoup de temps avec celà !

    Un jour la corp sans usines !
    Alcatel avec Lucent à essayé !
    Ils sont presque au tapis !

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    Message par Beochien Dim 11 Jan 2009 - 18:28

    GKN prends les commandes de Filton !

    Début 2009 GKN à mris la casquette de commandement à Filton !

    Les employés sont GKN maintenant !
    Et l'obligation de penser à diversufier devant !

    ----------- De flight Global Extrait ---------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/11/320884/gkn-wing-walks-up-to-tier-1.html

    While the grand Airbus plan has only partly come to fruition, its
    GKN-Filton component remains a testbed for the original concept - and
    Bryson is bullish about the prospects.
    The deal, he says, takes GKN Aerospace's headcount up to 10,000
    worldwide and propels it solidly into the top ranks of tier 1
    suppliers, with projected 2009 revenue of about £3 billion, including
    £350 million from Airbus and rivalling leaders such as Spirit
    AeroSystems.
    Indeed, Bryson ranks his operation third in the world and rates its
    composite materials manufacturing expertise as industry-leading. A
    composite manufacturing facility dedicated to Airbus A350 XWB wing
    trailing edge and wing spar assemblies will be constructed at Filton,
    he adds.
    Critically, GKN's plan is to attract non-Airbus work and decrease
    the Airbus-related share of the business to just 60% within three
    years. Bryson declines to reveal names, but says "four or five
    customers" have been in serious discussion about bringing work to
    Filton, and Boeing has discussed possibilities there.
    A non-Airbus customer would be announced in "three to six months",
    he says. There is precedent for GKN's 60/40 Airbus/non-Airbus target in
    the transformation achieved at the former Boeing defence site in St
    Louis, Missouri, which GKN bought in 2001.
    Bryson is talking in terms of building "a much deeper strategic
    relationship" with Airbus and is looking beyond the A350 to the
    next-generation single-aisle aircraft that will eventually replace the
    A320 and Boeing 737.
    BCG Partners chief strategist Howard Wheeldon says it is safe to say
    those aircraft will be "predominantly composite based" and GKN should
    be in position to rival Alenia, Spirit and Vought as a likely key
    supplier.
    GKN is now in control of the wing components operation at Filton
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    Message par Beochien Mar 13 Jan 2009 - 14:26

    EADS ...


    9 Milliards d'€ de trésorerie Annoncés dans la presse !
    Et qq unités de A380 Manqueront en 2009 , sur les 21 prévus !
    Environ 480 Avions livrés !

    -------------- Extrait du Point -----------------

    http://www.lepoint.fr/actualites-economie/eads-se-dit-attache-a-la-preservation-de-sa-tresorerie/916/0/306330

    EADS se dit attaché à la préservation de sa trésorerie

    EADS affirme que la préservation de sa trésorerie sera sa première
    priorité tant que durera la crise financière, mais qu'il est attaché à
    apporter à ses clients des solutions de financement supplémentaires
    pour soutenir ses ventes.
    Le groupe européen d'aéronautique
    et de défense, maison mère d'Airbus, a précisé qu'il détenait fin
    décembre une trésorerie d'environ neuf milliards d'euros. Son chiffre
    d'affaires annuel a atteint en 2008 quelque 42 milliards, contre 39
    milliards l'année précédente.
    Mais les nouvelles commandes
    ont parallèlement diminué de plus d'un tiers, revenant autour de 90
    milliards contre 137 milliards en 2007, en raison des difficultés
    croissantes de bon nombre de compagnies aériennes.
    Son
    président exécutif, Louis Gallois, a précisé lors d'une conférence de
    presse que le nombre de livraisons d'Airbus avait dépassé 480 unités
    sur l'année.
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


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    Message par Rasta' Mer 14 Jan 2009 - 0:09

    Toujours au sujet de la conférence de presse de Filton, un article paru sur aero.de que je me suis amusé à traduire pour vous. Aspect un peu inquiétant, il parle d'une réduction de la production. Il y est également question des objectifs de l'A380 et des problèmes de l'A400M. Les réponses me laissent un peu dubitatif.





    Les objectifs pour l’A380 ne seront pas
    atteints en 2009




    Airbus ne
    souhaite pas développer davantage ses capacités de production





    FILTON (dpa) - Après une année
    record caractérisée par le plus grand nombre de livraisons d’Airbus de son
    histoire, EADS envisage de freiner la production en 2009. Cela se traduira par
    des pertes d’emplois. Louis Gallois, PDG du groupe européen d’aéronautique et
    de défense, a déclaré ce mardi à Filton que de nombreux clients n’étaient pas
    en mesure de payer les avions commandés en raison de la crise financière.

    En cette période de crise, EADS doit donc tout faire pour réduire les dépenses
    et éviter la constitution de stocks coûteux comme dans l’industrie automobile.
    « Le Cash est une priorité »


    Airbus, principale filiale d’EADS a porté sa production en
    2008 de 453 à plus de 480 avions. Eurocopter a fabriqué un nombre record
    d’hélicoptères. Les autres segments du groupe ont eux aussi annoncé des
    résultats brillants. Le chiffre d’affaires du groupe EADS est passé de 39,12
    milliards à près de 42 milliards d’euros. Il a enregistré des commandes pour 90
    milliards d’Euros, soit environ deux ans
    de production, ce qui porte le matelas de commandes à cinq ans.

    Cependant, en raison de la crise financière, le groupe aéronautique européen ne
    souhaite pas augmenter davantage sa production. « Une compagnie aérienne
    peut connaître des problèmes financiers ou résoudre ses problèmes d’une semaine
    à l’autre », souligne L. Gallois. La production pourrait même être
    réduite. Dans ce cas, des contrats de travail à durée déterminée ne seraient
    pas reconduits. En 2008, EADS a créé 1500 postes nets. 1000 postes ont été
    supprimés chez Airbus tandis que les autres segments du groupe ont créé 2500
    emplois.

    Financièrement, EADS présente une excellente santé à court terme. Le groupe
    avait neuf milliards d’euros en caisse à la fin d’année, soit deux milliards de
    plus que l’année précédente. Gallois entend utiliser ces fonds entre autres
    pour aider au financement des clients et fournisseurs qui n’obtiennent pas de
    crédits des banques. Louis Gallois
    laisse entendre que certaines compagnies ont des difficultés de financements
    malgré des exportations garanties par l’Etat et la sécurité que constitue
    l’avion. « C’est incompréhensible. Que faut-il de plus ? »

    Les objectifs de production d’A380 revus
    à la baisse, l’A400M sous-estimé



    Mercredi, Airbus posera à Toulouse la première pierre de la
    chaîne de montage final du long courrier A350 XWB qui sera un pilier du groupe
    en 2013. Dans le même temps, Airbus connaît toujours des difficultés avec
    l’A380 et surtout avec le nouvel avion de transport militaire A400M. L’objectif
    consistant à porter la production d’A380 de douze à 21 unités sera manqué de
    quelques unités, a affirmé Louis Gallois. Pour l’A400M, la production en série
    et les livraisons ont été reportées sine diae. L. Gallois a même proposé des
    cargos Airbus comme solution transitoire aux clients de l’A400M.

    Pour Louis Gallois, L’A400M est plus complexe qu’un Airbus ou
    l’Eurofighter : « Nous avons totalement sous-estimé la complexité et
    le caractère militaire du programme. » Il en est de même pour les clients
    qui doivent par conséquent accepter des modifications des contrats. Certaines
    exigences techniques seraient « très coûteuses et risquées » sans
    pour autant apporter une réelle valeur ajoutée au client.

    « Nous voulons aussi parler standards », souligne Gallois.
    « Nous ne voulons en aucun cas dégrader les performances, Nous voulons au contraire livrer un avion qui
    sera meilleur que tout autre au monde ».

    EADS souhaite que les Etats assument une partie du surcoût de l’A400M. EADS
    fournira un calendrier ferme dès que le jour du premier vol sera fixé. Et ce
    jour dépend du fournisseur des moteurs. « Nous ne voulons pas lancer une
    production en série tant que le produit ne sera pas à maturité afin de ne plus
    rien avoir à y changer par la suite», indique L. Gallois. Le premier A400M doit
    être livré à la France trois ans après le premier vol. Selon les experts, ce
    sera le cas en 2012 ou en 2013. La Bundeswehr a commandé 60 appareils. 6000
    personnes travaillent sur l’A400M chez EADS. EADS a intégré le développement à
    Airbus pour la fin de l’année afin de rationaliser l’organisation.


    ©️ dpa / 13.01.2009





    Original : http://www.aero.de/Airbus_will_Produktionskapazitaet_nicht_weiter_ausbauen_7833.htm


    Je m'excuse par avance des éventuelles coquilles... mes yeux fatiguent à cette heure.
    Bonne soirée!
    Rasta'
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    Message par Rasta' Mer 14 Jan 2009 - 0:10

    Encore juste pour mémoire: ce mercredi, Airbus posera la première pierre du hall de montage final de l'A350 XWB!Very Happy
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    Message par Beochien Mer 14 Jan 2009 - 0:44

    Merci Rasta

    Beau boulot!

    Ne pas oublier l'oiseau de mauvais augure !

    Richard Aboulafia qui a dit :

    30 à 70 % des cdes sont at risk !

    Bon, il se trompe tout le temps menfin....

    Il peut en rester qq chose dans les grandes oreilles de Louis Gallois ! affraid

    Béochien
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    Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 13:50

    Bonjour, en complément de que vous avez posté ci-dessus

    L' article sur Le Monde en ligne

    http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/01/13/eads-pourrait-preter-de-l-argent-a-ses-fournisseurs-et-ses-clients_1141403_1101386.html

    EADS prêt à se substituer aux banques « récalcitrantes » avec ses fournisseurs…et clients !

    Et le détail des créneaux « inoccupés », pas d’énorme inquiétude affichée sur des annulations.


    de D. Gallois

    Louis Gallois, le président exécutif d'EADS, s'est montré, mardi 13 janvier, agacé du fait qu'un certain
    nombre de ses fournisseurs et de ses clients rencontrent des problèmes de financement, dans la mesure où les banques ne veulent pas leur prêter d'argent. Il a déclaréque le groupe aéronautique européen, maison mère d'Airbus et d'Eurocopter, envisage de se substituer en partie aux établissements bancaires et de consacrer une part de sa trésorerie à soutenir financièrement clients et fournisseurs.

    Nous sommes "prêts à accroître notre soutien financier à nos clients" pour "protéger nos livraisons pour 2009", a déclaré M. Gallois, ajoutant que ce soutien pourrait aussi concerner des fournisseurs. Il tenait une conférence de presse à Newport (Grande-Bretagne). La trésorerie d'EADS est évaluée à 9 milliards d'euros fin 2008.
    Ces manques de financement ont un impact sur EADS car elles se traduisent chez les fournisseurs par des difficultés à fournir des pièces, et, surtout, du côté des compagnies aériennes par des difficultés à acheter des avions. M. Gallois n'a pas voulu indiquer combien de clients ou de fournisseurs connaissent des difficultés de financement.

    PAS DE SUPPRESSIONS D'EMPLOI PRÉVUES

    EADS avait déjà agi de la sorte en 2001. "Nous sommes actuellement au niveau le plus bas de soutien financier aux clients depuis 20 ans : 1,2 milliard de dollars, contre 5 ou 6 milliards de dollars au niveau le plus haut", avait souligné, le 24 novembre 2008, Thomas Enders, le président d'Airbus.

    S'il a indiqué n'être "pas inquiet" sur le carnet de commandes, mais craindre que des créneaux de livraison ne soient "inoccupés", M. Gallois a déclaré qu'Airbus pourrait "le cas échéant aller plus loin" dans l'ajustement de ses cadences de production, comme cela a déjà été fait pour les A320 et A330 : "Nous ne l'excluons pas" mais "nous n'avons pas encore pris la décision".

    Alors que le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé, vendredi 9 janvier, qu'il allait procéder à la suppression de 4 500 emplois dans sa branche avions commerciaux, au lendemain de l'annonce d'une division par deux de ses prises de commandes dans ce secteur, M. Gallois a déclaré qu'à ce jour rien n'est prévu chez Airbus.
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    Message par elmer Mer 14 Jan 2009 - 14:18

    Beochien a écrit:Merci Rasta

    Beau boulot!

    Ne pas oublier l'oiseau de mauvais augure !

    Richard Aboulafia qui a dit :

    30 à 70 % des cdes sont at risk !

    Bon, il se trompe tout le temps menfin....

    Il peut en rester qq chose dans les grandes oreilles de Louis Gallois ! affraid

    Béochien

    Cela dit, 30 à 70%, ça fait une fourchette très très large. Il n'a que 60% de chances de se tromper !!!
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    Message par art_way Jeu 15 Jan 2009 - 11:34

    Eads : Airbus a livré 483 appareils en 2008, 30 de plus qu'en 2007

    L'entrée en récession des économies occidentales fin 2008 n'a pas empêché Airbus de livrer un nombre record d'appareils.



    L'avionneur fait état en effet jeudi de la livraison de 483
    exemplaires, soit 30 de plus qu'en 2007. Ces livraisons comprennent 386
    appareils de la famille A320, 85 A330/A340 et 12 A380. Le nombre de
    commandes enregistrées, au cours d'une année que le groupe qualifie de
    « particulièrement difficile » s'élève à 777 commandes nettes (900
    nouvelles commandes brutes), estimées à 100 milliards de dollars aux
    prix catalogue, soit une part de marché de 54 pour cent de l'ensemble
    des commandes d'appareils de plus de 100 sièges.



    Ces commandes comprennent 472 appareils de la famille A320, 138
    appareils long-courriers (A330/A340) et neuf A380. L'A350 XWB récemment
    lancé a enregistré 163 nouvelles commandes fermes, augmentant ainsi le
    nombre total de commandes pour cet appareil à 478 exemplaires destinés
    à 29 clients. Fin 2008, Airbus totalisait un carnet de commandes record
    de 3 715 appareils.


    Airbus fait également le point sur son programme de restructuration
    Power 8, qui « a de nouveau dépassé les objectifs pour la deuxième
    année consécutive, et permis de réaliser des économies de quelque 1,3
    milliards d'euros ». L'entreprise souligne que « ces économies
    dépassent plus de la moitié des objectifs pour 2010 », et estime que «
    Power 8+ permettra de réaliser 650 millions d'euros d'économies
    supplémentaires d'ici à 2012 ».

    http://www.boursorama.com/brss/outpage.phtml?url=http%3A%2F%2Fwww.tradingsat.com%2Factu-bourse-91786-EAD.html&client=0


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    Message par Beochien Jeu 15 Jan 2009 - 12:42

    Le résumé Nouvel Obs de la conférence de presse Airbus de ce matin !

    En attendant la Vidéo !

    Noter que ...

    Seulement 18 A380 !
    Qu'est ce qui'ils font à Hambour nom de dieu Mr Thomas Enders !

    Ca tourne toujours autour des moteurs de l'A400M, vu aussi ailleurs qu'ils attendaient de ces moteurs, le même niveau que dans l'aviation civile ??
    Significatif ... peut être pour des développements futurs ??

    --------------- Article résumé au Nouvel Obs ----------------

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090115.REU4480/airbus_se_prepare_a_une_annee_2009_delicate.html

    Economie

    Airbus se prépare à une année 2009 délicate


    REUTERS | 15.01.2009 | 10:51


    TOULOUSE
    (Reuters) - Airbus annonce une nouvelle hausse de ses livraisons en
    2008, une performance record, mais se prépare à un exercice 2009 plus
    délicat avec la perspective d'une diminution de ses commandes et la
    difficile gestion du programme militaire A400M.Le constructeur
    aéronautique, principale division du groupe européen EADS, s'est
    également engagé à livrer 18 exemplaires du gros porteur A380, quelques
    semaines après avoir indiqué que l'objectif initial de 21 livraisons ne
    pourrait pas être tenu.L'an dernier, Airbus a livré 483
    appareils, 30 de plus qu'en 2007, et signé 777 commandes fermes
    représentant une valeur de 100 milliards de dollars (76 milliards
    d'euros) sur la base, indicative, du prix catalogue.Avec une
    part de marché de 54% sur le créneau des avions de plus de 100 places,
    Airbus dépasse son concurrent américain Boeing, tant sur le front des
    commandes que des livraisons, et voit son carnet de commandes total
    progresser de 9% à 3.715 appareils.Affecté par une grève de 57 jours à l'automne dernier, Boeing finit 2008 avec 375 livraisons et 662 commandes.A eux deux, Airbus et Boeing ont livré 858 avions l'an passé, soit 4% de moins qu'en 2007."Nous
    savons tous que 2009 sera difficile pour l'industrie aéronautique mais
    chez Airbus nous sommes préparés et confiants", a déclaré Tom Enders,
    président d'Airbus, au cours d'une conférence de presse.Interrogé sur la rentabilité de la société, il a répondu: "je répondrai que oui (Airbus a été profitable en 2008)"De
    fait, 2009 se présente comme une année périlleuse. Le dirigeant a
    estimé que le constructeur enregistrerait moins de commandes que de
    livraisons, ce qui marquerait une première depuis 2003, même si selon
    Tom Enders, le niveau de livraisons cette année sera comparable à celui
    de 2008."En raison des difficultés économiques actuelles, il est
    plus difficile que jamais de fournir une prévision de commandes mais
    j'estime que le ratio book-to-bill (commandes sur livraisons) devrait
    être inférieur à un", a-t-il expliqué.ÉVITER LES STOCKSLe
    groupe envisage de mobiliser sa trésorerie pour financer ses clients et
    ses fournisseurs afin de pallier la prudence des banques tout en
    continuant à investir, au moins un milliard d'euros, dans son programme
    phare, le moyen-porteur à long rayon d'action A350 XWB.Airbus
    veut à tout prix éviter la constitution de stocks trop importants et
    Tom Enders a souligné à ce sujet que ses équipes disposaient de
    solutions si les livraisons venaient à baisser. Il n'a pas précisé
    lesquelles.Airbus n'a par ailleurs communiqué aucun détail de sa
    situation financière mais Louis Gallois, président exécutif d'EADS, a
    affirmé mardi que son entreprise disposait, fin 2008, de liquidités
    d'environ neuf milliards d'euros, de quoi soutenir ses divisions.Le
    financement client d'Airbus était également à ses plus bas niveaux
    depuis 20 ans en 2008, légèrement au-dessus du seuil d'un milliard
    d'euros. Tom Enders a signalé que le groupe était capable de monter
    jusqu'à cinq ou six milliards.Le patron d'Airbus a par ailleurs
    affirmé que le programme d'économies "Power 8" avait permis de dégager
    environ 1,3 milliard d'euros en 2008 et que son successeur "Power 8+"
    libérerait 650 millions d'euros de synergies annuelles supplémentaires
    en 2012.Le développement de l'A400M constitue un autre sujet des
    plus sensibles alors que l'avion de transport militaire a désormais
    plus de deux ans de retard en raison de problèmes persistants de
    motorisation.Airbus, qui hérite de sa gestion depuis l'annonce
    de la récente réorganisation d'EADS, souhaite poursuivre les efforts en
    vue d'honorer ses commandes mais veut renégocier avec les pays clients."Compte
    tenu des dispositions contractuelles et de l'organisation du projet,
    nous n'y arriverons pas, les conditions actuelles sont la recette du
    désastre, a plaidé Tom Enders, il serait irresponsable de continuer
    dans la configuration actuelle."L'A400M, un projet de quelque 20
    milliards d'euros, a entraîné des surcoûts de 1,7 milliard d'euros dans
    les comptes d'EADS au cours des deux derniers exercices. Les analystes
    craignent d'autres provisions importantes.Matthias Blamont, Tim Hepher, Kerstin Dörr. Avec la contribution de James Regan, édité par Jacques Poznanski

    Béochien

    Voir Reuters presque la même chose !

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE50E0DR20090115?pageNumber=3&virtualBrandChannel=0


    Dernière édition par Beochien le Jeu 15 Jan 2009 - 12:52, édité 1 fois (Raison : Ajout Reuters)
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    Message par Beochien Jeu 15 Jan 2009 - 13:13

    Si il y en à un assez malin pour retrouver la Vidéo, ou le texte complet de la conf de presse Airbus (Ils n'annoncent que des extraits à publier Soon !)

    Je suis preneur !

    Pour vérifier les mots exacts concernant le A400M par exemple !
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    Message par alain57 Jeu 15 Jan 2009 - 16:10

    quelques déclarations de John Leahy

    http://www.easybourse.com/bourse-actualite/eads/airbus-pas-de-successeur-a-l-a-20-avant-2020-leahy-NL0000235190-597353?p=accueil&e=actualites

    http://www.easybourse.com/Website/dynamic/FicheValeur-Actualites.php?ISIN=NL0000235190&NewsID=597260&PHPSESSID=2ed1f2ec29c5c92fffda2e2e85455197
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    Message par Beochien Jeu 15 Jan 2009 - 18:45

    Tiens, encore un petit bout de la conférence, de J Leahy ! à noter !

    Les agences de Garantie Govrt vont aider !

    Mais doubler leur participation ...
    Ca fera combien !

    Noter quand même que l'on ne voit guère d'autres agences se montrer (Esp, GB, etc ... et pourquoi pas US, ils ont un % intéressant dans l'avion )

    ---------------- Extrait AFP ----------------

    M. Leahy a toutefois précisé qu'il n'y avait pas actuellement, sur
    le tarmac de Toulouse, de "queues blanches", ces avions n'ayant pas
    trouvé de clients, dans le jargon aéronautique.Cette année, les
    agences de garanties de crédit à l'exportation, telles que la Coface en
    France ou Hermes en Allemagne, devraient doubler leur contribution pour
    soutenir jusqu'à la moitié des achats des compagnies aériennes, selon
    M. Leahy.

    M. Leahy a toutefois précisé qu'il n'y avait pas actuellement, sur
    le tarmac de Toulouse, de "queues blanches", ces avions n'ayant pas
    trouvé de clients, dans le jargon aéronautique.Cette année, les
    agences de garanties de crédit à l'exportation, telles que la Coface en
    France ou Hermes en Allemagne, devraient doubler leur contribution pour
    soutenir jusqu'à la moitié des achats des compagnies aériennes, selon
    M. Leahy.

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    Message par Beochien Jeu 15 Jan 2009 - 21:33

    Bon,

    Une petite visite sur le site EAD Airbus!
    Bour noter que la conférence de presse vidéo sur le site est particulièrement tronquée !

    Dons juste qq infos ventes commandes Airbus !De seulement Tomas Enders ! Rien d'autre !
    Ni A400M ni Leahy, ni Brégier !

    Frustrant et tronqué !

    Condamné à chercher dans la presse morceau par morceaux, au bon coeur des journaleux !

    Béochien

    PS/ Je cherche tjrs un texte complet "In extenso"



    M
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    Message par art_way Mar 20 Jan 2009 - 15:37

    EADS: un Français devient pour la première fois directeur de communicatio


    Un Français a
    pris pour la première fois la direction de la communication d'EADS, un
    peu moins de neuf ans après sa création en 2000, selon un communiqué
    diffusé mardi par le groupe européen d'aéronautique et de défense.


    d'aéronautique et de défense.Vous pensez que le communication va être meilleure ? Laughing

    http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=8efcddcd82ae7832600ff89a06f92466


    _________________
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    Message par cacahuette Mar 20 Jan 2009 - 20:02

    http://fr.biz.yahoo.com/20012009/17/eads-le-carnet-de-commandes-d-eurocopter-depasse-14-mdse.html

    Eurocopter va bien merci pour lui...
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    Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 10:57

    Réaction de la Caisse des Dépôts aux propos de M. Gallois il y a quelques jours concernant les crédits

    Sur Reuters,

    PARIS, 21 janvier (Reuters) - Les établissements bancaires français ne soutiennent pas assez les grandes entreprises, notamment dans le domaine du financement à l'exportation, a déclaré mercredi Michel Bouvard, président du conseil de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

    "Louis Gallois a raison", a fait valoir Michel Bouvard, appuyant les déclarations du président exécutif d'EADS qui déplorait la semaine dernière que certaines banques refusent de financer des contrats bénéficiant pourtant de garanties d'organismes de soutien à l'exportation.

    "Quand on voit que sur des dossiers export qui ont eu le soutien de (l'organisme d'assurance-crédit) la Coface, un certain nombre de grandes entreprises ont des difficultés pour mobiliser des crédits, il y a un certains nombre d'interrogations à se poser", a-t-il lancé.

    (Jacques Poznanski)
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLL51287720090121
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    Message par Beochien Lun 26 Jan 2009 - 21:38

    Le teasing de Louis Gallois vers les Allemands et vers les GB !
    Plus de chances vers les 1 er ! Pour assurer les crédits export !

    http://www.easybourse.com/bourse-actualite/eads/eads-airbus-banq-all-brit-devraient-imiter-banques-NL0000235190-603754
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    Message par sevrien Mar 27 Jan 2009 - 0:41

    [quote="Beochien"]Le teasing de Louis Gallois vers les Allemands et vers les GB !
    Plus de chances vers les 1 er ! Pour assurer les crédits export !

    http://www.easybourse.com/bourse-actualite/eads/eads-airbus-banq-all-brit-devraient-imiter-banques-NL0000235190-603754[/quote]

    Bonsoir !
    Lien bien plus succinct :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090126201447.t128ksrw.xml
    Gallois: Allemagne, RU et Espagne doivent soutenir Airbus comme la France

    PARIS, 26 jan 2009 (AFP)Le président exécutif d'EADS Louis Gallois a souhaité lundi que l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne soutiennent Airbus en "s'inspirant" du plan français visant à mobiliser plusieurs milliards d'euros pour soutenir les exportations de l'avionneur européen.
    ©️ 2009 AFP
    Parfait ! OK ! Mais L. GALLOIS ne doit pas décevoir ses amis, partenaires & supporters :

    Pour faire adhérer les partenaires mentionnés, il y a au moins deux contreparties à assurer, ... immédiatement :
    -------------
    --(i) 'zéro' aggravation du dossier USA(Boeing)-UE (Airbus) actuellement sur le bureau de l'OMC ;
    --(ii) remise en ordre très rapide d'EADS et d'Airbus, pour que les deux cessent de fonctionner comme un "machin" franco-allemand ("bureaucratie et fonctionnariat dans le privé", avec trop de politique sans le cockpit ! ) Smile
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    Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 1:37

    Oui, réaction attendue de l'UE, ne pas plomber le contentieux UE/USA.
    Quelle est la vraie marge de manœuvre de M.Gallois....?

    La partie se complique pour le profane que je suis, pas très au fait des arcanes de la CE
    Est-ce que d’autres dossiers viennent s’accrocher inconsciemment au contentieux Airbus Boieng ?
    Je suppute sans rajouter ce qu'avait écrit Monsieur Xmad dans une autre vie Arrow

    Je veux dire, quand un dossier arrive sur la table, une équipe la traite. Une équipe, certains de ses membres, qui peuvent avoir eu entre les mains d’autres affaires concernant l’acier européen ou du logiciel US par exemple.

    Convaincre un commissaire européen ou un de ses collaborateurs reste une affaire de personnes. Utile d’avoir des biscuits si celui d’en face fait ??? une drôle de tête !
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    Message par Beochien Mar 27 Jan 2009 - 8:58

    Tant qu'il y a une démarche symétrique de l'Eximbank, je pense que les risques de plainte des USA sont faibles voire inexistants !
    Pour l'instant, on parle d'aide à l'export pour, et à travers de crédits clients, ou de garanties de crédits, pas de cadeaux non plus ! C'est bien ce que fait l'Eximbank ! Non ??
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    Message par alain57 Sam 31 Jan 2009 - 10:24

    Poutine demande a EADS d'installer une unité de production en Russie.

    http://www.aero.de/Putin_fordert_EADS-Fertigungsstandort_in_Russland_7932.htm

    d'après Poutine des discutions serais en cours entre EADS et la Russie.
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    Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 13:56

    Lagardère redescend à 7,5 % du capital d'EADS en mars. ( un peu plus tôt que prévu )

    Sur La Tribune, quelques détails :

    Le groupe Lagardère a annoncé ce mardi qu'il céderait 2,5% d'EADS le 24 mars, trois mois plus tôt que prévu initialement, pour descendre à 7,5% du capital du groupe européen d'aéronautique, d'espace et de défense, maison-mère d'Airbus.

    Lagardère avait annoncé le 4 avril 2006 son intention de ramener sa part dans EADS de 15% à 7,5%, en mettant au point un mécanisme de vente à terme progressif et complexe pour réduire sa part de 2,5
    points chaque année entre 2007 à 2009. Le dernier palier devait être franchi le 25 juin 2009 mais sera anticipé au 24 mars, annonce Lagardère dans un communiqué.

    "Lagardère SCA et Natixis sont convenus d'anticiper au 24 mars 2009, au lieu du 25 juin 2009, la date de livraison de la troisième et dernière tranche d'actions EADS", affirme le groupe. Cette modification du calendrier est effectuée "à l'initiative" de Natixis, la banque intermédiaire pour cette
    cession. Lagardère "conservera le bénéfice du dispositif initial d'intéressement à la hausse éventuelle de l'action EADS jusqu'au terme et au prix initialement convenus, sous la forme, le cas échéant, d'une soulte en numéraire", précise le groupe de médias. Lagardère précise qu'il réalisera au premier semestre de 2009 une économie de frais financiers "de l'ordre de 1,8 million d'euros" par cette opération.

    http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090127trib000336427/eads-lagardere-va-ceder-encore-25-du-capital-.html

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