Je ne comprend pas vraiment pourquoi les gouvernements européens tiennent tant à avoir une participation dans les grandes entreprises. Cette pratique n'existe pas vraiment en Amérique mise à part la prise de participation minoritaire par des fonds de pension gouvernementaux.
+13
aubla
jullienaline
Poncho (Admin)
TRIM2
pascal83
sevrien
cacahuette
alain57
elmer
Rasta'
Beochien
Sintex
art_way
17 participants
AIRBUS GROUP / EADS
Paul- Whisky Quebec
- Message n°151
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment pourquoi les gouvernements européens tiennent tant à avoir une participation dans les grandes entreprises. Cette pratique n'existe pas vraiment en Amérique mise à part la prise de participation minoritaire par des fonds de pension gouvernementaux.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi les gouvernements européens tiennent tant à avoir une participation dans les grandes entreprises. Cette pratique n'existe pas vraiment en Amérique mise à part la prise de participation minoritaire par des fonds de pension gouvernementaux.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: AIRBUS GROUP / EADS
C'est un problème de drapeau ou d'ego ?
Vector- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Aux USA, la participation se fait par le Pentagone. Pas besoin de détenir vraiment des actions quand on est le clients majoritaire ou exclusif. Que dirait le Congrès si les Chinois voulaient prendre une participation dans Lockheed-Martin ?
Dans le cas d'EADS, toute la structure reposait sur la participation égale Allemagne-France, ce qui était un peu injuste étant donné qu'Airbus représentait environ le double de l'apport de DASA.
Enfin, en France, tout est dirigé par les X-Mines, autant du côté gouvernement que pour les grand groupes industriels. Ils sont entre eux et pas seulement dans l'aviation.
Dans le cas d'EADS, toute la structure reposait sur la participation égale Allemagne-France, ce qui était un peu injuste étant donné qu'Airbus représentait environ le double de l'apport de DASA.
Enfin, en France, tout est dirigé par les X-Mines, autant du côté gouvernement que pour les grand groupes industriels. Ils sont entre eux et pas seulement dans l'aviation.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°154
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Vector, tu oublies l'ENA
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°156
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Heureusement que je suis là
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°157
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour à tous
http://www.challenges.fr/economie/20130327.CHA7640/eads-libere-du-controle-de-la-france-de-l-allemagne-et-de-l-espagne.html
Assemblée générale extraordinaire
Notable : rachat de 15% des actions par EADS correspond à Lagardère et Daimler, et "annulation" de ces actions -> chemin vers l'indépendance
http://www.challenges.fr/economie/20130327.CHA7640/eads-libere-du-controle-de-la-france-de-l-allemagne-et-de-l-espagne.html
Assemblée générale extraordinaire
Notable : rachat de 15% des actions par EADS correspond à Lagardère et Daimler, et "annulation" de ces actions -> chemin vers l'indépendance
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°158
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour à tous
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202749284742-eads-envoie-ses-barons-a-la-conquete-du-monde-564672.php
EADS à la conquête de nouveaux territoires ?
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202749284742-eads-envoie-ses-barons-a-la-conquete-du-monde-564672.php
EADS à la conquête de nouveaux territoires ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°159
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour !
Coup de faux dans la cupule de Premium Aerotec, une compagnie EADS, fournisseur essentiel de tout le groupe !
Pas assez rentables, et peut être trop dispersés, en géo, comme en type de fab's !
Un plan type Power 8 en marche !
Tomas Enders vient de re chausser ses Rangers pour mettre de l'ordre !
-------------Vu sur Bloomberg, un extrait et des liens, de: Andrea Rothman et Robert Wall -----------
http://www.bloomberg.com/news/2013-05-28/eads-s-premium-aerotec-drops-ceo-and-plans-cost-cuts-by-2015.html
http://www.premium-aerotec.com/en/About_us.html
http://www.premium-aerotec.com/en/Products.html
---------------
Premium Aerotec, which Airbus and EADS created in 2009 from
German factories that they failed to sell, will seek new
leadership after Chief Executive Officer Kai Horten and Chief
Financial Officer Helmut Kretschmer were dismissed, according to
a statement today. The unit will also review the number of
external workers and reduce its network of suppliers, it said.
“Regaining the company’s productivity is essential,” said
Gunter Butschek, the Airbus chief operating officer and Premium
Aerotec chairman. The aim for Premium Aerotec is to reach
positive free cash flow as it undergoes an “intensive” cost
review by 2015, according to the release.
-----------
JPRS
Coup de faux dans la cupule de Premium Aerotec, une compagnie EADS, fournisseur essentiel de tout le groupe !
Pas assez rentables, et peut être trop dispersés, en géo, comme en type de fab's !
Un plan type Power 8 en marche !
Tomas Enders vient de re chausser ses Rangers pour mettre de l'ordre !
-------------Vu sur Bloomberg, un extrait et des liens, de: Andrea Rothman et Robert Wall -----------
http://www.bloomberg.com/news/2013-05-28/eads-s-premium-aerotec-drops-ceo-and-plans-cost-cuts-by-2015.html
http://www.premium-aerotec.com/en/About_us.html
http://www.premium-aerotec.com/en/Products.html
---------------
Premium Aerotec, which Airbus and EADS created in 2009 from
German factories that they failed to sell, will seek new
leadership after Chief Executive Officer Kai Horten and Chief
Financial Officer Helmut Kretschmer were dismissed, according to
a statement today. The unit will also review the number of
external workers and reduce its network of suppliers, it said.
“Regaining the company’s productivity is essential,” said
Gunter Butschek, the Airbus chief operating officer and Premium
Aerotec chairman. The aim for Premium Aerotec is to reach
positive free cash flow as it undergoes an “intensive” cost
review by 2015, according to the release.
-----------
JPRS
Paul- Whisky Quebec
- Message n°160
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Est-ce que Premium Aerotec et Aerolia sont toujours à vendre où ils vont rester dans le giron d'EADS ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°161
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Suis pas sûr que Airbus poursuive le jeu du spin off ...
Ils ont vu ce que ça donne chez Boeing !
Pour l'instant ils ont un morceau de Spirit qui rame à St Nazaire ...
Et les Espagnols de Alestis sur les bras !
Plus qq petits soucis "mineurs" !
Ca doit bien leur suffire pour ne pas avoir envie d'inventer plus avant !
Mon opinion : Changement de l'équipe et mise dans le moule d'Airbus ...type Power 8 pour l'organisation !
Moins de fournisseurs, simplifications et rationalisations dans le tube !
Pour le reste, je ne vois pas exclu, qu'ils mettent certaines "Spécialités" cycliques à la vente (Jig's, Maquettes )
Mais Latécoère, leur repreneur (Presque) habituel, à lui même ses petits PB d'intégration à digérer ...
Juste mon idée ...
JPRS
Ils ont vu ce que ça donne chez Boeing !
Pour l'instant ils ont un morceau de Spirit qui rame à St Nazaire ...
Et les Espagnols de Alestis sur les bras !
Plus qq petits soucis "mineurs" !
Ca doit bien leur suffire pour ne pas avoir envie d'inventer plus avant !
Mon opinion : Changement de l'équipe et mise dans le moule d'Airbus ...type Power 8 pour l'organisation !
Moins de fournisseurs, simplifications et rationalisations dans le tube !
Pour le reste, je ne vois pas exclu, qu'ils mettent certaines "Spécialités" cycliques à la vente (Jig's, Maquettes )
Mais Latécoère, leur repreneur (Presque) habituel, à lui même ses petits PB d'intégration à digérer ...
Juste mon idée ...
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°162
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Prochaines infos possibles ... et on en attend pas mal ...
Les 11-12 décembre, ce sera le dernier "EADS investors Day" après, ce sera Airbus !
Vu sur A.net, par Starbuck !
http://www.eads.com/eads/int/en/investor-relations/investor-news/financial-calendar/2013/GIF-2013.html
EADS Global Investor Forum 2013
Date 11 December 2013 - 12 December 2013 download calendar-file Location London, United Kingdom
Les 11-12 décembre, ce sera le dernier "EADS investors Day" après, ce sera Airbus !
Vu sur A.net, par Starbuck !
http://www.eads.com/eads/int/en/investor-relations/investor-news/financial-calendar/2013/GIF-2013.html
EADS Global Investor Forum 2013
Date 11 December 2013 - 12 December 2013 download calendar-file Location London, United Kingdom
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°163
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/allan-mcartor-to-become-chairman-and-ceo-of-airbus-group-inc-in-march-2014-succeeds-sean-okeef/
O'keefe passe la main à MacArtor pour Airbus group USA
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/allan-mcartor-to-become-chairman-and-ceo-of-airbus-group-inc-in-march-2014-succeeds-sean-okeef/
O'keefe passe la main à MacArtor pour Airbus group USA
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°164
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Et hop nouveau sièges d'Airbus Group à toulouse
Pose de la première pierre et de tout le reste
http://www.airbus-group.com/airbusgroup/int/en/news/press.fr_20140114_airbusgroup_campus.html
Pose de la première pierre et de tout le reste
http://www.airbus-group.com/airbusgroup/int/en/news/press.fr_20140114_airbusgroup_campus.html
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°165
Re: AIRBUS GROUP / EADS
finalement c'est plus Toulouse qu'il faut dire mais la ville d'Airbus
tant mieux qu'ils agrandisse leurs bâtiments
tant mieux qu'ils agrandisse leurs bâtiments
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°166
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Bonjour
Plan de cession d'actif dans le militaire et spatial
Recentrage de l'activité
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/16/20005-20140916ARTFIG00143-airbus-engage-un-plan-de-cessions-dans-le-militaire-et-le-spatial.php
Plan de cession d'actif dans le militaire et spatial
Recentrage de l'activité
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09/16/20005-20140916ARTFIG00143-airbus-engage-un-plan-de-cessions-dans-le-militaire-et-le-spatial.php
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°167
Re: AIRBUS GROUP / EADS
http://uk.reuters.com/article/2015/02/02/uk-mbda-airbus-idUKKBN0L60UK20150202
Airbus Group cherche à se renforcer dans MBDA en rachetant la part de Finmeccanica (ça derait 37.5+25) et ça laisserait BAE avec une minorité (37.5)
A suivre (et implications éventuelles sur ATR)
Airbus Group cherche à se renforcer dans MBDA en rachetant la part de Finmeccanica (ça derait 37.5+25) et ça laisserait BAE avec une minorité (37.5)
A suivre (et implications éventuelles sur ATR)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°168
Re: AIRBUS GROUP / EADS
http://www.romandie.com/news/Airbus-2014-annee-de-tous-les-records-malgre-lA400M/570156.rom
Dessous l'article il y a l'itw de Marwan Lahoud sur BFM intéressant aussi
Airbus Group a connu une année record sur le plan financier en 2014, avec un bénéfice net en hausse de 59%, qui a fait passer au second plan les difficultés industrielles que connaît le constructeur aéronautique avec son appareil militaire A400M.
"Nous avons nettement amélioré la rentabilité et la génération de trésorerie en 2014 grâce à une solide performance opérationnelle et un carnet de commandes record à la fin de l'année", s'est félicité vendredi Tom Enders, le président exécutif d'Airbus Group.
"Nous avons livré un nombre d'appareils commerciaux plus élevé que jamais, dont le premier A350, et nos commandes nettes ont représenté, une fois de plus, plus du double du nombre de livraisons", a-t-il ajouté.
L'an dernier, Airbus Group a dégagé un bénéfice net record de 2,34 milliards d'euros, qui aurait pu être meilleur encore s'il n'avait dû passer une provision de 551 millions d'euros pour prendre en comptes les nouveaux retards enregistrés sur l'A400M.
Le constructeur aéronautique a en partie compensé cet impact par une plus-value de 383 millions d'euros liée à la cession de 8% du capital de l'avionneur Dassault Aviation, et de ses parts dans le groupe de défense finlandais Patria.
Le chiffre d'affaires a atteint un "niveau record" à 60,7 milliards d'euros, en hausse de 5%.
En 2014, les prises de commandes du groupe ont reculé de 23% à 166,4 milliards. Le carnet de commandes au 31 décembre n'en atteignait pas moins 857,5 milliards d'euros, soit une hausse de 26% sur un an.
Dessous l'article il y a l'itw de Marwan Lahoud sur BFM intéressant aussi
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°169
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Airbus, les retombées de la conférence d'Airbus ...
Tomas Enders au Boursier.Com ! En Français !
La baisse des A330, peut être temporaire en attendant le 330 NEO ...
Bon, silence assourdissant côté Chinois pour le A330 régional !
Airbus s'est entièrement couvert côté change, jusqu'à 2016, ce sont les financiers qui feront la bonne opération !
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-group-l-effet-changes-n-est-pas-immediat-selon-tom-enders-618151.html
Le final de l'article.
Il n'y a pas de nuages à l'horizon, nous restons optimistes. Nous avons un carnet de commandes fort et diversifié. En termes de production, les monocouloirs compensent l'A330. Nous devons réduire la cadence en vue de l'A330NEO", affirme Tom Enders. Le carnet de commandes commercial devrait continuer à progresser: "Nous devrons dépasser un ratio commandes/livraisons de 1", souligne Tom Enders.
Concernant la problématique du change, le président d'Airbus, explique : "Le dollar américain est fort, ce qui nous fournit des opportunités pour accroître notre rentabilité à partir de 2017. L'effet n'est pas immédiat, nous sommes entièrement couverts en 2015, 2016 et presque 2017".
Concernant la stratégie, "nous avons lancé une réforme il y a deux ans, nous ciblons surtout l'aéronautique et l'espace et nous nous retirons des filières ou nous n'avons pas de positions fortes", a ajouté Tom Enders.
Tomas Enders au Boursier.Com ! En Français !
La baisse des A330, peut être temporaire en attendant le 330 NEO ...
Bon, silence assourdissant côté Chinois pour le A330 régional !
Airbus s'est entièrement couvert côté change, jusqu'à 2016, ce sont les financiers qui feront la bonne opération !
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-group-l-effet-changes-n-est-pas-immediat-selon-tom-enders-618151.html
Le final de l'article.
Il n'y a pas de nuages à l'horizon, nous restons optimistes. Nous avons un carnet de commandes fort et diversifié. En termes de production, les monocouloirs compensent l'A330. Nous devons réduire la cadence en vue de l'A330NEO", affirme Tom Enders. Le carnet de commandes commercial devrait continuer à progresser: "Nous devrons dépasser un ratio commandes/livraisons de 1", souligne Tom Enders.
Concernant la problématique du change, le président d'Airbus, explique : "Le dollar américain est fort, ce qui nous fournit des opportunités pour accroître notre rentabilité à partir de 2017. L'effet n'est pas immédiat, nous sommes entièrement couverts en 2015, 2016 et presque 2017".
Concernant la stratégie, "nous avons lancé une réforme il y a deux ans, nous ciblons surtout l'aéronautique et l'espace et nous nous retirons des filières ou nous n'avons pas de positions fortes", a ajouté Tom Enders.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°170
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Le T1 d'Airbus Group
http://www.airbusgroup.com/int/en/news-media/press-releases/Airbus-Group/Financial_Communication/2015/04/20150430_airbus_group_Q1_results_2015.html
A priori ça reste bon (malgré des livraisons en baisse pour Airbus et Airbus helicoptères)
http://www.airbusgroup.com/int/en/news-media/press-releases/Airbus-Group/Financial_Communication/2015/04/20150430_airbus_group_Q1_results_2015.html
A priori ça reste bon (malgré des livraisons en baisse pour Airbus et Airbus helicoptères)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°171
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Les profits ont augmenté grâce à la vente des actions de Dassault, les profits sur les opérations "normales" sont en baisse.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°172
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Oui j'ai vu
Mais ça reste qu même ordre de grandeur, et si je ne me trompe pas la marge est restée assez stable
Mais ça reste qu même ordre de grandeur, et si je ne me trompe pas la marge est restée assez stable
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°173
Re: AIRBUS GROUP / EADS
http://uk.reuters.com/article/2015/05/27/uk-airbus-meeting-idUKKBN0OC0N220150527
La nomination d'un membre espagnol du conseil d’administration pose problème. Le choix d'Airbus Group n'est pas celui du gouvernement Espagnol
A suivre la postion des la France et de l'Allemagne
La nomination d'un membre espagnol du conseil d’administration pose problème. Le choix d'Airbus Group n'est pas celui du gouvernement Espagnol
A suivre la postion des la France et de l'Allemagne
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°174
Re: AIRBUS GROUP / EADS
Enders a eu gain de cause vs les espagnols
Et il a le droit de poursuivre... un nouveau mandat
http://mobile.reuters.com/article/idUSKBN0OC2H320150527?irpc=932
Et il a le droit de poursuivre... un nouveau mandat
http://mobile.reuters.com/article/idUSKBN0OC2H320150527?irpc=932
_________________
@avia.poncho